• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

EdG - Vos plus belles Expéditions de Guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser37552
  • Date de début

DeletedUser37552

Guest
Bonjour à tous,

Le 11 mai 2016 ont été introduites dans le jeu les Expéditions de Guilde. Ces EG représentent le seul moment où les guildes des différents serveurs francophones peuvent se rencontrer et s'affronter.

Je propose que nous parlions ici des EG qui vous ont fait vibrer et que nous rendions hommage aux guildes qui ont été vos plus farouches adversaires, que vous ayez gagné ou qu'ils aient été victorieux.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
A tout seigneur, tout honneur, je vais vous parler de l'EG que nous avons vécu du 28/11/2017 au 4/12/2017. Nos adversaires principaux s'appelaient Harbingers of Doom (H) et Olympie (L). Nous avions, pour tout vous avouer, largement sous-estimé ces deux guildes et nous avons été très rapidement distancé jusqu'à accuser un retard de 15% sur les Harbingers of Doom et 10% sur les Olympie. Nous étions sidérés. Nous faisions tout ce que nous pouvions pour combler l'écart mais un gouffre nous séparait de nos opposants.

L'écart a commencé à se réduire quand les Harbingers of Doom ont atteint 110%. Chacun de nous pensait que ça allait s'arrêter là pour eux... 110 %, c'est pas mal pour une guilde qui n'a pas gagné un tiers de ces expéditions... Nous étions toujours 3èmes mais nous voyions qu'Olympie avait plus de mal à soutenir le rythme et que nous prenions le pas sur eux.

Quand les Harbingers of Doom ont atteint 120%, nous pensions que les carottes étaient cuites. L'écart dépassait 5% puis, à 125%, les Harbingers ont stagné. L'espoir renaissait. 125%, c'est un peu moins que notre record absolu, nous avions les Harbingers en ligne de mire et les Olympie derrière nous et qui ne lâchaient rien. Nous avons motivé les troupes et nous avons réduit l'écart jusqu'à recoller au score... 126%, 127%, 128%, Harbingers semblait souffrir mais tenait bon, nous étions toujours 2èmes... 129%, notre record absolu était tombé, 130% et ça continue à monter. Derrière, Olympie avait enfin marqué le pas... 131%, nous comptons les rencontres, nous motivions ceux qui n'étaient pas arrivés au bout, nous fournissions des ressources pour les dernières négociations.

Nous regardions FOE Data et nous n'en revenions pas. Comment une guilde composée majoritairement de joueurs allant de la Renaissance au Progressiste et dont certains membres ne semblaient pas très combatifs (vues leurs statistiques sur FOE Data) pouvait réussir à nous tenir tête ? Et pour nous tenir tête, les Hargingers of Doom nous ont tenu tête. Nous les dépassions, ils nous dépassaient. Ce balai stressant a duré jusqu'à 9 heures avant la fin de l'EG quand nous avons franchi les 132%. Ils ont jeté leurs dernières forces dans la bataille et ont atteint 132,2%... Ils nous ont contraints à atteindre 132,8%.

Nos guildes comptaient de 62 à 66 membres. Atteindre un tel score avec un tel effectif représente un véritable tour de force. Je n'avais jamais connu une telle intensité dans l'affrontement avec deux guildes. Si nous sommes invaincus depuis la création de l'EG, nous avons, pour la première fois, tremblé.Nous n'avons jamais vu la défaite d'aussi près. J'adresse toutes mes félicitations aux Harbingers of Doom (H) et aux Olympie (L). Bravo à vous. Merci pour nous avoir offert cette superbe EG.

84452088EG.jpg


Merci @Taxy , j'avais besoin que quelqu'un intervienne de manière neutre pour déplacer mon récit et éviter un double post.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Montess,
Sais-tu qu'il existe un certain nombre de fils ouverts sur ce sujet en section "Mondes" ? ;-)
 

DeletedUser37552

Guest
Tu as raison Empereur mais placer cette discussion m'a posé bien des soucis.

Sur quel monde dois-je poser ? Dois-je poser sur le mien (Dinegu) ? Dois-je le faire sur ceux de nos opposants ? Comme l'EG est une confrontation inter-mondes, c'est très difficile de savoir exactement où placer cette conversation. Si un autre membre du staff estime que cette conversation serait plus à sa place ailleurs, je pense qu'il sera plus à même que moi de le déplacer. J'ai préféré ouvrir ce fil ici. Si quelqu'un trouve mieux, j'en serai ravi.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas gênant ici, à voir si d'autres ont envie de participer. (c'est nettement plus intéressant que les stocks de trucs et de bidules !)
Par contre le titre est à modifier ce n'est pas GcG
Pour ma part je n'ai pas droit au championnat donc ....
 

DeletedUser36007

Guest
Ce n'était pas une critique, loin de là!... :confused:
Juste une observation... :-)
 

DeletedUser37552

Guest
Par contre le titre est à modifier ce n'est pas GcG
C'est fait. Tu as raison. Même si c'est un affrontement entre guildes, ce n'est pas de la GcG.

Ce n'était pas une critique, loin de là!... :confused:
Juste une observation... :-)
T'inquiète, j'ai parfaitement compris. J'ai mis du temps avant de me décider à ouvrir cette discussion ici. J'ai voulu te faire partager mon questionnement parce que ta remarque était juste et fondée.

à voir si d'autres ont envie de participer.
J'espère. Pour moi, l'EG est une des phases du jeu les plus passionnantes. J'espère que d'autres partagent mon point de vue et que l'on pourra lire des récits d'affrontements homériques (oui, le mot est fort, un peu trop peut-être diront les plus chafouins...).
 

LeGendSlolOw

Lancier
J'espère lire quelques récits palpitants.
Nous aussi, sur O, nous en avons bavé la semaine dernière, nous avons remonté le score, nos "premiers" ont tremblé jusque dans les dernières minutes, hélas, quand certains membres ne se donnent pas à fond, on ne peut rien y faire. Et plus il y a de membres dans la guilde, plus le risque est grand .. une fois que le match se joue au centième de %, chaque rencontre compte, et c'est là qu'on voit la motivation du groupe dans son ensemble ET au cas par cas.
Même sur T, ça va et vient. Je pense au final qu'une petite guilde de joueurs motivés, actifs et soucieux des victoires du groupe est le meilleur moyen de réussir des exploits. Mais vous étiez 66 environ, alors, je salue l'effort. Je suis impressionnée de voir d'aussi importantes guildes réussir à aller aux frontières du maximum .. !
 

DeletedUser16895

Guest
Pour l'expédition n°78, Hyperborea affronte les Team Girls Power de Noarsil. Une guilde combattive, qui a une "gniake" pas possible ! Nous terminons, essoufflés, échevelés et pour certains, " à poil " avec un score 127,4 % : les TGP ont fait un score très honorable de 121,6 %.

Trois semaines plus tard, pour l'expé n° 81, sur qui qu'on retombe ? :eek::eek::eek: La même guilde ! Qui semble bien décidée à prendre sa revanche !! :eek:
Nous puisons dans toutes nos ressources, tous les guildoux mouillent la chemise, raclent leur fond de tiroirs, épuisent leurs dernières troupes... et nous terminons avec 131,3 % : à 22 rencontres du sans-faute. Du jamais vu !!
Les Team Girl Power, de nouveau deuxièmes, terminent avec 127,5 %. Derrières eux, les troisième et quatrième font des scores également remarquables. Un superbe podium à 4, ultra-serré.
Si je retrouve des captures d'écran, je les ajouterai

C'est à regretter de n'avoir pas de ville sur Noarsil pour leur envoyer un petit mot de félicitations. Alors, si un membre de cette guilde passe par là, je vous dis : "Chapeau bas, les amis, et... la prochaine fois, peut-être ?";-):-):-):-)
 

Thorswall

Navigateur
Pour l'expédition n°78, Hyperborea affronte les Team Girls Power de Noarsil. Une guilde combattive, qui a une "gniake" pas possible ! Nous terminons, essoufflés, échevelés et pour certains, " à poil " avec un score 127,4 % : les TGP ont fait un score très honorable de 121,6 %.

Trois semaines plus tard, pour l'expé n° 81, sur qui qu'on retombe ? :eek::eek::eek: La même guilde ! Qui semble bien décidée à prendre sa revanche !! :eek:
Nous puisons dans toutes nos ressources, tous les guildoux mouillent la chemise, raclent leur fond de tiroirs, épuisent leurs dernières troupes... et nous terminons avec 131,3 % : à 22 rencontres du sans-faute. Du jamais vu !!
Les Team Girl Power, de nouveau deuxièmes, terminent avec 127,5 %. Derrières eux, les troisième et quatrième font des scores également remarquables. Un superbe podium à 4, ultra-serré.
Si je retrouve des captures d'écran, je les ajouterai

C'est à regretter de n'avoir pas de ville sur Noarsil pour leur envoyer un petit mot de félicitations. Alors, si un membre de cette guilde passe par là, je vous dis : "Chapeau bas, les amis, et... la prochaine fois, peut-être ?";-):-):-):-)

Bonjour @gaarance
Désolé mais je ne l'ai pas trouvé :-( sinon j'aurai envoyer ton message avec plaisir et bien sur ton accord à cette guilde car je suis sur N
Bonne journée.
 

Dams54320

Astronome
si tu te souvient de leur palmarès, utilise foe data, même sans le nom tu pourras peut être trouver une guilde avec un palmarès similaire :)
 

fortes974

Mathématicien
Personnellement, je pratique l'eg uniquement pour mon profit personnel. Si cela aide la guilde tant mieux mais en aucun cas la compétition sur l'eg me parait interessante.... encore un post a qui qui a la plu grosse m'est avis...
 
Haut