• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

EdG - Vos plus belles Expéditions de Guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser37552
  • Date de début

Loup Tenace

Empereur
J'avais écrit ça:
Je change d'avis: si c'est juste pour montrer des captures d'écran avec 133 % ça n'a aucun intérêt, j'avais espéré un certain effort des rédacteurs pour raconter de façon sympa la semaine de combats.
Au final ça tourne juste à la vantardise avec une félicitation à l'adversaire pour faire "fair play"

C'est alors sur la colline des pendus, la Nouvelle Aurore d'un fougueux élan s'élançant à l'assaut de la cinquième place, elle qui stagnait depuis deux ou trois jours à la sixième place. Sur ces dix neuf membres seul huit valeureux et intrépides guerriers partirent au combat. Au loin le bruit des autres combats résonnaient à leurs oreilles. Leur Fondateur entra en danse en premier suivi par les Sept Mercenaires oups non les Sept Samouraïs oups non plus, bon bref suivi par ses sept coéquipiers, la progression point par point se faisait, par un rechignait devant la tâche ardu, étape par étape, combat après combat, le pourcentage diminué, l'écart faiblissait. Puis après une brève réunion pour établir quelques directives et conseils, l'état major annonçant triomphalement : Membre la cinquième place est à notre portée, alors on fonce dans le tas et pas de quartier. Un cri d'encouragement fit trembler les murs (ou peut être c'étaient les trompettes de Jéricho qui se firent entendre). Bref les huit guerriers foncèrent droit à l'ennemi. Le moins aguerri (5/48) fit 814 pts mais avec une telle combativité que cela encouragea les autres. Un autre jeune combattant (13/48) avec fougue marqua 16702 pts et continu le combat, certes c'est pas extraordinaire mais avec leur effort ils permettront d'accomplir l'objectif, il n'y a pas de petits combattants chez nous, il y a des combattants un point c'est tout. Quand au leader un combattant plus expérimenté (19/48) galvanisait les troupes en marquant 39271 points, faut voir le spectacle de ce chef qui écrasait les unités adverses. Pff quel combat !!! Enfin leur Fondateur (Loup Tenace) (21/48) 63298 points fit de tels massacres dans les rangs adverses qu'on disait de lui qu'il était la Bête du Gevaudan oups de FOE (ok j'exagère beaucoup, mais c'est l'idée). Et voilà la nuit tombe, les combats sont moins intense mais l'objectif est atteint la cinquième place est atteinte. Certes elle rapporte rien si ce n'est du baume au cœur à une modeste guilde du monde terrifiant de Dinegu (son tableau 4 Or / 15 Argent et 24 Bronze). Cela fait pas d'elle un terrible adversaire mais juste une guilde qui chaque semaine fait son petit bonhomme de chemin dans les expéditions des guildes.

:-p Voilà c'était des nouvelles d'un des fronts de Dinegu.
Le combat continu.
:-D
 

DeletedUser52439

Guest
Bonjour, je suis des harbringers of doom évoqués dans le premier message. Nous avons eu plusieurs belles bagarres en EG récemment qui nous ont amené au delà des 120% mais il faut bien reconnaitre que celle qui a été relatée était la plus épique. Nous y avons tellement cru que la déception était grande. On garde quand même une belle fierté d'avoir donné maille à partir à votre guilde. Je serais curieux de savoir si une guilde de cette taille a déjà fait 133.3%
 

lost-child

Astronome
Mes coéquipiers sont motivés, si les tiens le sont tout autant, ça pourrait être un superbe affrontement.

Comme prévu nous n'avons pas fait un pli ! Après nous avoir gentiment laissé devant quelques jours, vous avez passé la première (non même pas la seconde ;) ) et vous nous avez mis un vent ;)

Mais on a battu notre record de plusieurs % grâce à vous ! Donc merci :)
 

DeletedUser37552

Guest
Comme prévu nous n'avons pas fait un pli !
C'était pas gagné d'avance. Mais si les GU avaient fini deuxièmes, je crois que je me serais fait jeter de la guilde... :-D

Après nous avoir gentiment laissé devant quelques jours, vous avez passé la première (non même pas la seconde ;) ) et vous nous avez mis un vent ;)
Je pense plutôt qu'on vous avait sous-estimé après avoir vu que l'on était parti en tête et que l'on s'était autorisé de ne pas y aller à fond tout de suite... On a pris conscience de notre erreur en fin de semaine et on s'y est mis sérieusement. Ça n'a pas été une EG facile, les stigmates de notre affrontement avec les harbingers of doom (un coucou amical à Altienne) sont encore là et certains espéraient une EG plus simple pour refaire leurs stocks.

Mais on a battu notre record de plusieurs % grâce à vous ! Donc merci :)
Vous vous êtes donnés à fond et c'est ça le plus important. Le plaisir de l'EG n'est pas de gagner coûte que coûte mais de tout donner pour y arriver. Vous n'avez pas à rougir de votre performance.
 

DeletedUser49732

Guest
Bonjour à tous,
Ma meilleure expérience en EG, date de la semaine dernière, notre guilde Woodstock Mouse sur Uceria à atteint les 133% afin de finir vainqueur face une guilde jusque là invaincus qui a fait 128%.
C'est pour ces moments de cohésion vers un même objectif que j'adore foe et ses EG
 

DeletedUser49732

Guest
La guilde "le renouveau" sur O ou P je ne le rappelle plus...
 

DeletedUser46080

Guest
Merci pour avoir pris le temps de nettoyer et rouvrir ce topic Montess :)

Et au plaisir de continuer à lire vos exploits ^.^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38574

Guest
Cette semaine, ma guilde (4ème de mon monde au classement des EG) affronte la 4ème de Cisgard. Depuis que l'EG a commencé, on passe 2ème, on repasse 1ère, encore 2ème et l'écart n'est jamais élevé et comme on a pas l'intention de finir 2ème, le suspense risque de durer jusqu'à lundi matin. ^^ Au moment, où j'écris ce post, on est repassé 1er mais il y a égalité. De mon côté, j'ai déjà fait les 4 niveaux alors je compte sur mes compagnons.
 

DeletedUser37552

Guest
Ça a l'air d'être un sacré affrontement. Bon courage à vous et à vos adversaires et surtout, peu importe qui gagne, l'important, c'est que vous vous donniez à fond.
 

DeletedUser38574

Guest
Bon, on se sera battu jusqu'au bout mais la guilde Pantea (Cisgard) en voulait plus que nous donc félicitations aux gagnants ! :)
C'est la première fois qu'on finit 2ème depuis que je suis dans cette guilde (9 mois et demi) et ça sera notre 4ème trophée d'argent donc preuve que nos adversaires méritaient leur victoire. Ils ont fini avec un score de 121,3% et nous avec 117,7%.
Sur 35 des membres de ma guilde, 22 ont fait 64 rencontres.

Mais si jamais, on retombe sur cette guilde, je pense qu'on va sortir le fouet pour tout le monde chez nous. On ne se fera pas prendre 2 fois :P
 

RobertOi

Conquistador
Même si certains messages se limitent à une capture d'écran, je n'ai pas la sensation que ça se limite à un "qui a la plus grosse". Des statistiques, si on n'y est pas réfractaire, racontent aussi des choses. Voir que certaines guildes de taille conséquente ont déjà atteint 133,3% est remarquable. Voir que l'une d'elles dans ce sujet a déjà fini au moins deux fois 2e (tous à l'expé de Tuulech) est encore plus remarquable. De quoi en faire de jolis Poulidor^^
Quand je regarde le premier exploit narré par Montess, ce qui me fascine n'est pas tant la course à la première place, mais plutôt de voir que d'autres avec 70% finissent 5es. Pour les guildes de taille comparable à la mienne (la tranche 50-60 membres), un tel pourcentage suffit presque toujours à assurer un podium, parfois la première place (la semaine écoulée, les 2es ont plafonné à 27.2%^^).
Une guilde de mon monde (>75 membres) en est à 71 victoires et zéro "défaite" (si on considère le podium comme une défaite), pourtant il ne me semble pas qu'ils vont taper dans les 130% (par contre ils obligent à finir trois tours). Je serais curieux de voir s'ils peuvent tomber une fois.

Comme spectateur, je trouve ce sujet sympa. Je ne suis pas moi-même dans une guilde d'acharnés de l'expé, alors on ne va pas taper dans les 120-130%, mais c'est arrivé d'avoir des chassés-croisés intéressants et indécis jusqu'au bout :)
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Une guilde de mon monde (>75 membres) en est à 71 victoires et zéro "défaite" (si on considère le podium comme une défaite)

Si on veut "tricher" avec les chiffres, on peut finir 4ème pour ne pas voir apparaître de "défaite" sur notre profil de guilde. Mais j'admire l'implication des membres qui permettent à une guilde de toujours gagner.
 
Haut