• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

doublon de carte grands monuments

  • Auteur de la discussion algarande
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis sciée je vais lire les messages et commentaires sur les quêtes de noël et ça râle parce que beaucoup trop facile, je viens ici et ça râle parce que c'est long à faire. En fait certains sont jamais contents et ce qui plait aux uns dèplait aux autres, je pense qu'Inno ne devrait plus rien proposer comme ça tout le monde râlera pour la même chose :D

ps : je n'attaque personne, c'est juste une constatation de joueuse comme vous
 

DeletedUser9542

Guest
oui Cequelette, beaucoup veulent tout tout de suite, et après... ?
Quand on a tout fini en 15 jours on fait quoi ?
On s'assoie devant son écran et on reste là planté a regarder sa ville ?
 

DeletedUser7580

Guest
En fait, ça râle aussi beaucoup parce que certains se chopent plusieurs plans et d'autres qu'un seul, voire pas du tout.
Mais bon, ça vient d'être implémenté, faut voir à plus long terme si le déséquilibre persiste.
Peut-être qu'au prochain passage de polissage/motivation/pillage, les malchanceux auront cette fois plus de chance.
Mais c'est sûr qu'en proposant un truc aléatoire, ça ne pouvait qu'amener des critiques.
 

DeletedUser

Guest
Lol
Cequelette c'est dans la nature des hommes de raler mdrrr
En fait certains voudraient , dés qu'il débutent le jeu etre direct en fin de colonial et tous les plus beaux batiments .....Et on joue quand la dedans lol


raler.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1180

Guest
Je suis sciée je vais lire les messages et commentaires sur les quêtes de noël et ça râle parce que beaucoup trop facile, je viens ici et ça râle parce que c'est long à faire. En fait certains sont jamais contents et ce qui plait aux uns dèplait aux autres, je pense qu'Inno ne devrait plus rien proposer comme ça tout le monde râlera pour la même chose :D

ps : je n'attaque personne, c'est juste une constatation de joueuse comme vous

c'est le fait que ce soit aléatoire qui est rageant car certain vont avoir 3 plan tout de suite et moi j'ai fait plus de 300 motivations et pillage et 1 plan
 

DeletedUser11095

Guest
Construire un 2eme monuments.
pas si sûr que l'on a le droit!

argh, statistiquement, parlant, quand on a 8 morceaux, on a pas plus de chance d'avoir le 9ième que n'importe quel autre ?

Il est vrai qu'un système d'échange entre joueurs pourrait être sympathique.
+1, heureusement, ou alors échanger ce plan contre un autre sans les autres joueurs
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
ça tombera tôt ou tard ... enfin espérons que ça soit avant la retraite ^^
 

DeletedUser11095

Guest
oui et moi mon probleme c'est que "j'entame" des bouts de plans, j'ai un bout de plan pour plusieurs grand monuments
 

DeletedUser9140

Guest
Ben moi mon premier voisin en a deux et c'est beau j'me console en le visitant , trop fort l'gars ;)
Faut pas raler , cool faut s'amuser et moi j'adore attendre à me prendre la tete à attendre , la vie est trop courte profitons de ces instants ou il y a un but ; comme la vie :)
 

DeletedUser11095

Guest
Ben moi mon premier voisin en a deux et c'est beau j'me console en le visitant , trop fort l'gars ;)
Faut pas raler , cool faut s'amuser et moi j'adore attendre à me prendre la tete à attendre , la vie est trop courte profitons de ces instants ou il y a un but ; comme la vie :)

e toi t'en a combien?
 

DeletedUser7461

Guest
oui et moi mon probleme c'est que "j'entame" des bouts de plans, j'ai un bout de plan pour plusieurs grand monuments
Tu as de la chance !

Si tu commençais par avoir les 9 plans d'un même GM, ensuite tu aurais beaucoup de risque de les recevoir encore en double. Il vaut bien mieux les recevoir de façon équilibrée.
Et toi, rien ne t'empêche de ne participer à la construction que d'un ou deux GM, ceux que tu souhaites en priorité.
 

DeletedUser11982

Guest
Le problème des doublons, ce n'est pas de se plaindre d'avoir des plans ou que le jeux est trop court, trop long, etc. , c'est avoir l'impression d'avoir complété son monument avec énormément de chance et en regardant l'inventaire se demander où est passé le plan.Ah, oui là j'ai x3 il me reste donc toujours 8 plans a trouver au lieux de 6.
Je ne savais pas qu'on pouvais avoir plusieurs fois le même plans, j'ai été déçu d'avoir l'impression d'avoir énormément de chance (3 plans en 1h de polissage/motivation, joie, bonheur, félicité ^^ ... ah mais nan en fait, j'en ai 1 seul)
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Comme indiqué par notre CoMa Tominor (ici), l'équipe travaille actuellement sur une solution pour un échange possible des morceaux de plan en double.

Nous n'en connaissons pas encore les détails mais ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
mon calcul est le suivant :

il y a 9 morceaux de plan pour avoir un plan complet, donc 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 = 387 420 489

donc 1 chance sur 387 420 489 d avoir un plan complet

1 morceau par jour = 1 060 699 jours et 11 heures environ pour avoir le plan complet

donc :

soit ils suppriment les doublons
soit ils installent un systeme d echange
soit il faut les payer en diamants, mais !!!!

en achetant un plan en diamants, est ce que l'on peut choisir le morceaux ou pas ????

oui... car tu complètes ce qu'il te manque
 

DeletedUser

Guest
j'ai 5 plans pour notre dame dont un en double et sur ces plans, j'en ai gagné deux en motif' polis' et le reste en aide construction.
il me manque toutes les ressources
 

DeletedUser5983

Guest
J'ai neuf plans sur Babel dont trois en double... Les trois doubles venant d'hier soir après être premier d'un niveau...grr...

80pts de forge dépensé pour rien... re-grr...

Sinon hier et avant hier deux jours sans rien pour +/- 280 plissage/motivation... :(
 

DeletedUser8679

Guest
selon moi, tu peut ne jamais complété un monument, mais faut vraiment avoir la poisse:

mettons, j'ai le plan "1a". 9*9*9*9*9*9*9*9*9=387 420 489=plan que je peux encore avoir


j'ai un doublon, j'ai donc 2 fois "1a". mais le calcul est quand même "9*9*9*9*9*9*9*9*9=387 420 489".


j'ai un triplon^^, donc 3 fois "1a". mais ce n'est pas pour autant que le calcul change.


j'ai un quadruplon, un cinquon, un sixon, un septon...etc.


Mais pourquoi 9*9*9*9*9*9*9*9*9, me direz-vous? parce que jai 1a. donc je peu avoir tt les plans avec 1a: 1a+1a
1a+2a
1a+3a
etc....

sauf que qand jel'ai deux fois, c'est pareil: 1a+1a+1a
1a+1a+2a
1a+1a+3a

mais faut vraiment pas avoir de chance...
 

DeletedUser10123

Guest
A se que j'a&i vu avec ma guilde et moi meme tu n'a aucun doublons quand tu donne des points forge a t'es voisins/guildeux pour leur monuments .
 

DeletedUser7194

Guest
Tu peux très bien en avoir que tu as déjà par ce biais ! (j'en ai fait l'expérience) par contre je suppose que si une récomponse donne plus d'1 plans les plans obtenus ne peuvent êtres identiques.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi j'ai eu des doublon en donnant des points forge, mais là c'est un peu abusé!

J'ai eu 4 plan, mais 2 sont des doublons d'une même partie du bâtiment, donc donc maintenant je l'ai en 3 fois! Statistiquement je pense avoir atteint un record... C'est possible, quand certain plan soit plus facile à avoir en doublon?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut