• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

doublon de carte grands monuments

  • Auteur de la discussion algarande
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
voila en polissant/motivant mes amis j'ai eu un doublon :mad: d'un grand bâtiment
Je voulais savoir si on pouvait les échanger ou alors que peut on faire avec
Merci
 

DeletedUser

Guest
Construire un 2eme monuments... A ma connaisance, rien de prévu pour les doublons pour l'instant.
 

DeletedUser11674

Guest
argh, statistiquement, parlant, quand on a 8 morceaux, on a pas plus de chance d'avoir le 9ième que n'importe quel autre ?

Si c'est le cas, croyez en mon expérience de matheux, vous aurez certains plan entre 5 et 10 fois (voire plus pour les malchanceux) avant d'avoir les 10 plans... Il est vrai qu'un système d'échange entre joueurs pourrait être sympathique. Pourquoi pas compensée par une perte en point de forge pour les joueurs commerçant...
 

eve69

Reine de l'animation
Si il y a risque de doublon, nous aurons 1 chance sur 387 420 489 d'avoir un plan complet ^^
 

DeletedUser

Guest
c'est pas un risque c'est le cas donc en gros a carte max par jour ( d’après ce que j'ai constaté) on est pas prés de les finir a part payer des diamants :'(
 

DeletedUser11674

Guest
oui les grands bâtiments semblent uniquement destinés aux premium s'il n'est pas possible d'en échanger les plans...

eve69, ton calcul ne considère que la chance d'obtenir tous les plans sans aucun doublon ? en acceptant un minimum de plans en double, nos chances augmentent quand même pas mal ;)
 

DeletedUser9676

Guest
Ca devrait aller assez vite, même une carte par jour je trouve ça pas mal pour un bâtiment qu'on aura jamais besoin de détruire et qui apporte des bonus pour certains incomparables à ce qui existe déjà (bonus des x premières prod, points de forge, bonus en combat)

On est d'accord y'a clairement une politique qui vise à inciter à claquer des diamants (sérieusement ? 20€ pour un bâtiment ? C'est dire à quel point on peut être déraisonnable en étant pris dans le jeu, c'est le même principe que les jeux d'argent) mais bon tant pis, les avoir plus tard n'empêchera en rien d'être compétitifs et de mieux réfléchir ;)
 

eve69

Reine de l'animation
mon calcul est le suivant :

il y a 9 morceaux de plan pour avoir un plan complet, donc 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 x 9 = 387 420 489

donc 1 chance sur 387 420 489 d avoir un plan complet

1 morceau par jour = 1 060 699 jours et 11 heures environ pour avoir le plan complet

donc :

soit ils suppriment les doublons
soit ils installent un systeme d echange
soit il faut les payer en diamants, mais !!!!

en achetant un plan en diamants, est ce que l'on peut choisir le morceaux ou pas ????
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

"en achetant un plan en diamants, est ce que l'on peut choisir le morceaux ou pas ???? "
Oui tu peux choisir le morceau, à 200 diamants le morceau quand même n_n

Et oui déjà ceux qui ont des monuments sont ceux qui ont achetés les plans avec des diamants. Pour les autres il faudra savoir être très patient.

A savoir que l'on peut aussi gagner des plans en récompense pour aider un autre joueur et via des quêtes. Donc les chances d'avoir des plans augmentent, eve :p
 

DeletedUser

Guest
Ton calcul est faux!

Il faut addition les plan pas les multiplier! Donc tu as 1 chance sur 90, mais là il y a encore une erreur, car tu récupère un plan de l'age du bâtiment que tu pilles ou motives, donc 1/18.
1/18 représente la chance que tu as d'avoir 1 partie du plan en doublon quand tu n'as qu'1 seule partie et à chaque fois tu ajoute 1.
Donc 2/18 d'avoir un doublon si tu as déjà 2 parties, puis 3/18 etc...
 

DeletedUser11674

Guest
Ce calcul n'est pas tout à fait juste, en fait, il y a 18 plans à chaque âge. Quand tu obtiens un plan en motivant/polissant/pillant ou aidant à la construction d'un bâtiment d'un certain âge, tu as une certaine chance d'obtenir un plan (disons 1/50 en absence de taux réels).

50*18 = 900. Tu as donc une chance sur 900 d'obtenir chacun des 18 plans pour cet âge lors de l'une de ces actions.

18^18 = 39 346 408 075 296 537 575 424. Tu n'aurais donc qu'une chance sur environ 40 mille milliards de milliards d'obtenir les 18 plans sans aucun doublon. Cela ne veux pas dire que tu n'as pas plus de chance de les obtenir avec doublon.

Cependant, avant l'acquisition de tout plan, on a toutes les chances que le plan obtenu soit nouveau soit 1/50 (ou 2% de chance) d'obtenir un plan nouveau (dans le cas où il y a 1/50 chance d'obtenir tout plan). Pour le second, on a (17/18)*(1/50) soit 1.89% de chance d'avoir un nouveau plan à chaque action. Pour le troisième, on a (16/18)*(1/50) soit 1.78% de chance d'obtenir un nouveau plan... et ainsi de suite jusqu'au dix-huitième pour lequel on a plus que (1/18)*(1/50) soit 0.11% de chance de l'avoir du premier coup.

Ces calculs ne concernent que le fait d'obtenir à chaque fois un plan nouveau sans doublon. En fait, chaque évènement est indépendant dans cette équation, on aura donc toujours 2% de chance d'avoir chaque plan à chaque action, y compris celui qui nous manque.

Cela dit, ces proportions restent plus que faibles, j'ose espérer que les développeurs ont prévu d'augmenter la probabilité d'obtenir un pla sachant qu'il n'est pas déjà obtenu, ceci afin de permettre les doublons mais en en limitant le nombre...
 

DeletedUser

Guest
j'ai un petit programme python qui m'a calculé le résultat d'une moyenne de 39 plan du même age à obtenir pour avoir un plan complet.

j'explique :

1) on obtient un plan
2) 50% de faire partie du batiment 1, 50% de chance de faire partie du batiment 2
3) Le plan est numéroté aléatoirement de 1 à 9
4) on ajoute e plan à l'inventaire
5) On recommence a l'étape tant qu'on a pas un élément de chaque plan

Sur des séries de 100 000 essaait je tombe sur un joli 39.

voila le cde our les amateurs d'algorythme :
Code :
i = 100000 //nombre d'essaie à faire
tot=0

while i > 0:
    total = [0,0,0,0,0,0,0,0,0] //mise à zéro de l'inventaire
    total2 = [0,0,0,0,0,0,0,0,0] //mise à zéro de l'inventaire
    nb = 0 // mise à zéro du ombre de plan obtenu
    while (0 in total) and (0 in total2): //ajoute une partie de plan tant qu'aucun 'est complet
        plan = int(random()*2) // Batiment 1 ou batiment 2
        if plan==0:
            piece = int(random()*9) // Définit le numero du plan
            total[piece] = total[piece]+1 //ajout du pana l'inventaire
        else:
            piece = int(random()*9)  // Définit le numero du plan
            total2[piece] = total2[piece]+1 //ajout du pana l'inventaire
        nb = nb+1 // incrémente le nombre de plan obtenus
    tot = tot + nb // fait le total de plan obtenu
    i = i-1

print(tot/10000) /: Faite la moyenne
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
tu as une façon de coder que je n'utilise pas, une boucle "tant que" contenant des "si" est un peu lourd alors que la boucle "tant que" contient déjà une condition... Je préfère remplacer la boucle "tant que" par une boucle "pour" dans ce cas.

Donc ton diagnostique c'est qu'on a en moyenne un plan complet pour 39 fragments de plan du même âge obtenus. Soit 39*50 = 1950 actions pouvant donner des plans (pour 2% de chance d'obtenir des plans par action). A 100 actions par jour, les joueurs les plus actifs peuvent donc espérer pouvoir construire leur premier grand bâtiment dans 3 semaines ! Pour le second bâtiment du même âge, ça risque d'âtre plus long par contre malheureusement avec les risques de doublons sur le premier.
 

DeletedUser

Guest
tu as une façon de coder que je n'utilise pas, une boucle "tant que" contenant des "si" est un peu lourd alors que la boucle "tant que" contient déjà une condition... Je préfère remplacer la boucle "tant que" par une boucle "pour" dans ce cas.
C'est pas pour la beauté du code que c'est la. J'avais l flemme de faire ca avec des calculs de proba de maths, j'ai donc simulé.
Donc ton diagnostique c'est qu'on a en moyenne un plan complet pour 39 fragments de plan du même âge obtenus. Soit 39*50 = 1950 actions pouvant donner des plans (pour 2% de chance d'obtenir des plans par action). A 100 actions par jour, les joueurs les plus actifs peuvent donc espérer pouvoir construire leur premier grand bâtiment dans 3 semaines ! Pour le second bâtiment du même âge, ça risque d'âtre plus long par contre malheureusement avec les risques de doublons sur le premier.

Je vais faire de modifs pour avoir le nombre exacte de jours en incluant différent taux de chance d'en avoir un , et un nombre d'action quotidenne variable. On sera vite fixé
 

DeletedUser11674

Guest
ok merci pour ces calculs, ça aide à se rendre mieux compte ;)
 

DeletedUser

Guest
En tout cas j'ai économisé 1200 diams pour m'aider à avoir mon grand monument! ;)

Reste à savoir ce qu'il y a de mieux, mais je pense que le plus intéressant ce sont les bonus secondaires qui donnent des points forge ou des médailles.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir

Pour en revenir au sujet initial de cette discussion à savoir que faire d'un morceau de plan collecté en double, nous demanderons des précisions à notre CoMa demain.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser192

Guest
J'attend sa réponse avec impatience car intégrer des doublons est vraiment une grosse erreur.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Après demande à notre CoMa d'amuuuur il s'avère que pour le moment les doublons ne sont pas échangeables. Il est prévu dans le futur de leur donner une utilité mais on ne sait pas à notre niveau à quoi ça va ressembler donc faudra attendre :)
 

DeletedUser11674

Guest
Mais est-il possible de construire 2 fois le même monument avec ces doublons ou non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut