• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Dossiers d'inventaire (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

le xis

Marchand
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, désolé d'avance si ce poste est en doublons.
Serait il envisageable d'avoir la possibilité de créer des dossiers dans son inventaire, afin qu'il soit plus clair pour nous (à vendre, bâtiment d'event, attaque, défense, etc)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

7tsuna

Médecin
En plus ou à la place des onglets actuels ?
Je pense qu'il parle de dossiers dans les onglets.

Pour ma part ça pourrait être utile pour personnaliser le trie de son inventaire.

Après c'est comme les emails, certains savent les trier (parfois automatiquement) dans des dossiers et beaucoup d'autres ont tout en vrac.
 

darto2

Astronome
Très intelligent comme suggestions et surtout bien pratique !
Combien de fois cela nous arrive de chercher quelque chose en inventaire et qu'on ne le retrouve pas ? Quand je me dis que certains joueurs ont 80 pages d'inventaires ah ah. Avec cette suggestion ça faciliterait la vie :
à vendre, à poser, ensemble a compléter, pack à finir pour BS max, etc
mais si chacun pouvait choisir le nom ce serait bien...
Techniquement parlant par contre je suis pas sur qu'INNO peut faire ça, FoE est un jeu... pas l'endroit où on range tous les dossiers
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Très intelligent comme suggestions et surtout bien pratique !
Combien de fois cela nous arrive de chercher quelque chose en inventaire et qu'on ne le retrouve pas ? Quand je me dis que certains joueurs ont 80 pages d'inventaires ah ah. Avec cette suggestion ça faciliterait la vie :
à vendre, à poser, ensemble a compléter, pack à finir pour BS max, etc
mais si chacun pouvait choisir le nom ce serait bien...
Techniquement parlant par contre je suis pas sur qu'INNO peut faire ça, FoE est un jeu... pas l'endroit où on range tous les dossiers
Tu cherches quelque chose que tu ne trouves pas ?
Voici une méthode :
inventaire.PNG
1- Tu saisis le nom de l'objet que tu cherche dans la zone de texte prévu à cet effet.

2- l'objet en question s'affiche (magique)

inventaire2.PNG

3- faut être débrouillard mon petit bonhomme :laugh:

@ Le Xis : Si tu ne connais pas les bâtiments que tu recherches il y a le Wiki pour t'aider sinon :

1- pour les bâtiments d'events tu as la maison dans les onglets: avec tous les bâtiments sans coûts supplémentaires et tu peux la aussi utiliser la zone de texte pour chercher ce que tu souhaites.

inventaire3.PNG

2- La encore en tapant dans la zone de texte tu peux faire une recherche plus approfondie.

inventaire4.PNG

En conclusion : il y a déjà une fonctionnalité qui te permet de chercher, trier encore faut il l'utiliser et connaître un peu mieux le jeu.

Mais peut être n'ai je pas bien compris ta suggestion ?
 

darto2

Astronome
Je sais @raspapopoulos2 , Mais Bon Quand Je Vise ceux Avec 80 Pages d'inventaire c'est pas pour rien. Au bout d'un moment on ne sait même plus ce que l'on a, et pourquoi on l'a et dans quel but. Alors qu'avec ce système de trié on pourrait s'en sortir facilement.
 

Harley D

Forgeur d'or
lol !
Vous dites que c'est une bonne idée, mais personne (sauf l'auteur qui est tellement concerné qu'il défend son projet...) ne sait comment cela se traduit.

Exemple concret : mettons de côté la méthode qu'il veut employer pour créer ses dossiers, à quoi bon avoir un dossier "à vendre" puisque tu ne peux rien vendre depuis ton inventaire et que lorsque tu te rends chez l'antiquaire (sauf précision manquante de l'auteur) tu ne vois pas les dossiers de l'inventaire, tu vois juste les articles non cadenassés. Quel est donc l'intérêt d'un dossier "à vendre" ?
C'est exactement pareil que de décider de rajouter un étage à sa maison mais de ne pas prévoir d'escalier pour y accéder.

metaphore_gestion_projet_balancoire_arbre.jpg
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Sinon petite idée: on pourrait simplement créer une liste de favoris. Une petite étoile dans le coin en haut à droite (ou ailleurs) de l'objet. Lorsque l'on clique dessus elle passe de transparente à allumée et l'objet fait parti de notre liste de favoris. On aurais juste un onglet supplémentaire "Favoris" où on retrouverait tous nos objets favoris. Ca me semble plus simple à réaliser.

C'est exactement pareil que de décider de rajouter un étage à sa maison mais de ne pas prévoir d'escalier pour y accéder.
Ah bon? C'est peut être pour ça que ça fait 5 ans que je me demande comment accéder à l'étage de ma maison? Bon demain j'appelle le responsable des ventes c'est lui qui a les meilleurs idées.
 

darto2

Astronome
Exemple concret : mettons de côté la méthode qu'il veut employer pour créer ses dossiers, à quoi bon avoir un dossier "à vendre" puisque tu ne peux rien vendre depuis ton inventaire et que lorsque tu te rends chez l'antiquaire (sauf précision manquante de l'auteur) tu ne vois pas les dossiers de l'inventaire, tu vois juste les articles non cadenassés. Quel est donc l'intérêt d'un dossier "à vendre" ?
On peut retrouver la liste des objets que l'on souhaite mettre en vente (oui car certains sont sous cadenas sans qu'on ne le veuille, et d'autres sont sans cadenas alors qu'on veut les garder. D'où l'utilité de ce dossier également bien que possible à éviter)
enfin bon ce sera jamais mis en place alors à quoi bon
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
On peut retrouver la liste des objets que l'on souhaite mettre en vente (oui car certains sont sous cadenas sans qu'on ne le veuille, et d'autres sont sans cadenas alors qu'on veut les garder. D'où l'utilité de ce dossier également bien que possible à éviter)
enfin bon ce sera jamais mis en place alors à quoi bon
La fin de ton texte que j'ai souligné me laisse perplexes, pas très constructif tout çà !!!
Il vaut mieux pour l'auteur lui expliquer une méthode, lui mettre un ou plusieurs lien si besoin, des tas d'aides sont disponibles créer par des joueurs, il faut chercher un peu, j'en utilise moi même car je ne prétend pas connaître le jeu à 100%.
les colonies, les évents, je cherche les bonnes idées car il y en a, fait par des joueurs investis dans l'aide.

Pour conclure quand l'EG niveau 5 va sortir, il va surement falloir mettre les différentes façons d'arriver au bout pour partager les réussites ou les échecs et les expliquer.
Mais si je suis ton résonnement tu écriras "à quoi bon je ne le fait pas" !!!
 

darto2

Astronome
Mais tu n'as rien compris, ou alors tu te crois sur le fil EG5.... il n'y a pas d'aide possible pour trier son inventaire ?? C'est justement le but de la suggestion. Ce que je dis c'est simplement que la suggestion ne sera sûrement jamais mise en place pour de multiples raisons : depuis le sprint il n'y a plus de MaJ avec nos suggestions. La suggestion et peut être techniquement parlant compliqué à mettre en place sur un jeu. Et INNO et ses priorités tu connais je pense.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Mais tu n'as rien compris, ou alors tu te crois sur le fil EG5.... il n'y a pas d'aide possible pour trier son inventaire ?? C'est justement le but de la suggestion. Ce que je dis c'est simplement que la suggestion ne sera sûrement jamais mise en place pour de multiples raisons : depuis le sprint il n'y a plus de MaJ avec nos suggestions. La suggestion et peut être techniquement parlant compliqué à mettre en place sur un jeu. Et INNO et ses priorités tu connais je pense.
Alors donnons lui ce qui existe et qui peu l'aider n'extrapolons pas plus...
 

darto2

Astronome
Il va pas lister son inventaire sur un fichier excell non plus quand même. Quand t'as 60 pages d'inventaire × 8 objets/bâtiments t'as pas que ça à faire de tout copier, de réussir à mettre ça a jour tous les 2 combats au CBG , à chaque gains lors d'un évent etc
 

MarcoQc13

Mathématicien
Donc si un bâtiment qui donne 10PF, 13%Att, 8%DefAtt, 12%DefAtt, 15%DefDef, 5 ressources, 100,000 Marchandises, 15000 Satisfaction, 2000 population sera dans quel onglet ?
Dans l'onglet PF et dans les onglets %ATT, %DEF, Ressources, marchandises, Satisfaction et résidentiel ?
Et pourquoi pas des onglets par largeur et longueur tant qu'à faire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut