• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Dossiers d'inventaire (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Bah déjà ses onglets là n'ont jamais été indiqué de 1. De 2 comme c'est nous qui trions (bah oui puisque le tri des cadenas on en veut pas).
Mais si toi tu veux ces différents dossier de tri, et bien tu les feras. Et ton bâtiment tu le mettra sûrement dans l'attaque car c'est pour cela que tu l'a posé principalement
 

MarcoQc13

Mathématicien
Non pas nécessairement. Donc si je cherche un BS de PF et il se trouve dans l'onglet d'ATT%, je ne le trouverai pas !
 

darto2

Astronome
Non pas nécessairement. Donc si je cherche un BS de PF et il se trouve dans l'onglet d'ATT%, je ne le trouverai pas !
Et bien ton BS tu le mettras dans le dossier PF si c'est pour cela que tu le gardes !
Il y a un moment il faut arrêter de chercher la petite bête. Bien évidemment qu'il n'y a aucun système pour classer parfaitement. Il n'y a pas de meilleur rangement. Chacun se débrouille et fait ce qu'il peut. C'est comme ça dans la vrai vie et aussi FoE.
Il n'y a aucun système pour classer des dossiers parfaitement et chacun a sa propre méthode. Maintenant si on pouvait rajouter des dossiers dans FOE afin d'y ranger nos bâtiments ce serait top et on pourrait faire des dossiers dans d'autres dossiers, et également mettre e bâtiment dans le dossier % et dans le dossier PF si c'est ça qui te frustre. Comme le rangement des dossiers/fichiers sur un PC.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et si vous laissiez le temps à l'auteur d'enfin détailler son idée ?
Car s'il ne revient pas, les modos fermeront la suggestion sans même la proposer aux votes.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et bien ton BS tu le mettras dans le dossier PF si c'est pour cela que tu le gardes !
Il y a un moment il faut arrêter de chercher la petite bête. Bien évidemment qu'il n'y a aucun système pour classer parfaitement. Il n'y a pas de meilleur rangement. Chacun se débrouille et fait ce qu'il peut. C'est comme ça dans la vrai vie et aussi FoE.
Il n'y a aucun système pour classer des dossiers parfaitement et chacun a sa propre méthode. Maintenant si on pouvait rajouter des dossiers dans FOE afin d'y ranger nos bâtiments ce serait top et on pourrait faire des dossiers dans d'autres dossiers, et également mettre e bâtiment dans le dossier % et dans le dossier PF si c'est ça qui te frustre. Comme le rangement des dossiers/fichiers sur un PC.

Je pense que le mieux serait qu'il apparaisse dans tous les onglets pertinents. De cette façon on trouvera à coup sûr.
 

le xis

Marchand
Très intelligent comme suggestions et surtout bien pratique !
Combien de fois cela nous arrive de chercher quelque chose en inventaire et qu'on ne le retrouve pas ? Quand je me dis que certains joueurs ont 80 pages d'inventaires ah ah. Avec cette suggestion ça faciliterait la vie :
à vendre, à poser, ensemble a compléter, pack à finir pour BS max, etc
mais si chacun pouvait choisir le nom ce serait bien...
Techniquement parlant par contre je suis pas sur qu'INNO peut faire ça, FoE est un jeu... pas l'endroit où on range tous les dossiers
Oui c'est exactement cela que je visais dans ma suggestion

Après si on a la possibilité de renommer ces onglets, libre à chacun de faire comme il l'entend, je sais par expérience que l'ont à pas tous la même logique

lol !
Vous dites que c'est une bonne idée, mais personne (sauf l'auteur qui est tellement concerné qu'il défend son projet...) ne sait comment cela se traduit.

Exemple concret : mettons de côté la méthode qu'il veut employer pour créer ses dossiers, à quoi bon avoir un dossier "à vendre" puisque tu ne peux rien vendre depuis ton inventaire et que lorsque tu te rends chez l'antiquaire (sauf précision manquante de l'auteur) tu ne vois pas les dossiers de l'inventaire, tu vois juste les articles non cadenassés. Quel est donc l'intérêt d'un dossier "à vendre" ?
C'est exactement pareil que de décider de rajouter un étage à sa maison mais de ne pas prévoir d'escalier pour y accéder.

metaphore_gestion_projet_balancoire_arbre.jpg
Sur portable on peut tout à fait vendre depuis son inventaire c'est justement l'idée et trier par dossier, des bâtiments d'évent, ensemble de cerisiers ou autres, etc

Édit modération : les multi-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Veuillez utiliser la fonction éditer pour modifier vos messages ou y ajouter du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

Orcane

Mousquetaire
En effet, peu importe le nom que l'on donne à l'onglet et peu importe la façon de trier de chacun.

On peut même nous livrer des onglets avec un symbole imposé ( rond, carré, arbre, maison, triangle, soleil, lune....) au lieu d'un nom modifiable, peu importe. Chacun y classera ce qu'il veut selon les critères qu'il veut (personne n'a à juger ces critères !).

L'important de la suggestion, c'est de disposer d'onglets dans lesquels chacun puisse ranger ce qu'il souhaite et de la façon qui l'arrange au lieu d'avoir des onglets avec un classement déjà fait et non modifiable.


C'est une bonne idée de pouvoir soi-même décider d'une catégorie et de pouvoir y stocker ce que l'on veut, je vote pour.
 
Dernière édition :

le xis

Marchand
Les dossiers pour ranger son inventaires seraient plus qu'utile avec l'eg nv 5,et tout le système de fragment... Je ne pense pas que ce soit super compliquer que chacune puisse créer des dossiers afin de ranger son inventaire comme il le souhaite... Et j'insiste sur comme il le souhaite donc pas la peine de dire un bâtiment qui fait attaque et ressources, je le mets dans lequel... A chacune de voir ce qui l'importe dans le jeu... Ne serait ce que la possibilité de créer 5 à 10 dossiers, on serait au top
 

Batout

Parachutiste
Salut,

Idée intéressante mais ça ne me parait pas possible. Je pense qu'il faut considérer les "Onglet" comme des dossiers. Le jeu offre donc quelques "sous catégorie" et on doit pas pouvoir faire mieux...
 

ingloral

Force de frappe
Je pense que le mieux serait qu'il apparaisse dans tous les onglets pertinents. De cette façon on trouvera à coup sûr.
Je crois que tu n'as pas compris la suggestion.
Elle est légèrement différente d'une autre que j'ai déjà vu passé qui proposait que INNO fasse des dossiers (qui seraient donc fixe et les mêmes pour tous) dans lesquels les bâtiments se rangeraient automatiquement, sur le modèle des onglets actuels, mais en plus détaillé.


Ici ce que propose l'auteur c'est que chaque joueur ait la main sur ce rangement et créer LUI-MEME les dossiers qu'il souhaite avec le noms qu'il souhaite et y range (ou pas) les bâtiments qu'il a envie d'y voir. Chaque joueur aurait donc un rangement d'inventaire personnalisé.


Sur le principe, je trouve ça très bien, techniquement, je ne suis pas sûr que ce soit faisable...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je crois que tu n'as pas compris la suggestion.
Elle est légèrement différente d'une autre que j'ai déjà vu passé qui proposait que INNO fasse des dossiers (qui seraient donc fixe et les mêmes pour tous) dans lesquels les bâtiments se rangeraient automatiquement, sur le modèle des onglets actuels, mais en plus détaillé.


Ici ce que propose l'auteur c'est que chaque joueur ait la main sur ce rangement et créer LUI-MEME les dossiers qu'il souhaite avec le noms qu'il souhaite et y range (ou pas) les bâtiments qu'il a envie d'y voir. Chaque joueur aurait donc un rangement d'inventaire personnalisé.


Sur le principe, je trouve ça très bien, techniquement, je ne suis pas sûr que ce soit faisable...
Pense-tu vraiment que je vais scruter tout mon inventaire et classer tous les items un par un ?
Et même si ce n'est pas "Tous les items" mais seulement quelques uns, j'ai pas besoin de les classer car je les connait par cœur. Pourquoi je ferait un onglets spécifique pour eux ? Et quand tu pense que tu as tout dans ton onglet "Att Bleu" et que tu en as oublié quelques uns avec le temps. NAH ! pas pour moi

C'est peut-être un déformation professionnelle d'auditeur mais moi quand je veut questionner mon inventaire et lui dire: Sort moi tous les items qui donne %ATT BLEU, je veux qu'il me donne tous les items qui donnent %ATT BLEU. Quand on choisi soi-même les items pour mettre dans un onglet, on appelle ça des favoris !
Donc si c'est vraiment ça la suggestion, je suis contre
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Pense-tu vraiment que je vais scruter tout mon inventaire et classer tous les items un par un ?
Et même si ce n'est pas "Tous les items" mais seulement quelques uns, j'ai pas besoin de les classer car je les connait par cœur. Pourquoi je ferait un onglets spécifique pour eux ? Et quand tu pense que tu as tout dans ton onglet "Att Bleu" et que tu en as oublié quelques uns avec le temps. NAH ! pas pour moi

C'est peut-être un déformation professionnelle d'auditeur mais moi quand je veut questionner mon inventaire et lui dire: Sort moi tous les items qui donne %ATT BLEU, je veux qu'il me donne tous les items qui donnent %ATT BLEU. Quand on choisi soi-même les items pour mettre dans un onglet, on appelle ça des favoris !
Donc si c'est vraiment ça la suggestion, je suis contre

Arrête de tout prendre personnellement ! chaque phrase qu'on te dit n'est pas une attaque!

Je ne crois rien du tout, et tu gères ton inventaire comme tu veux ( ou peux, puisque ton fameux onglet "att bleu" n'existe pas). Je te donnais juste des précisions sur la teneur de la suggestion car tu semblais l'avoir comprise de travers, c'est tout.
 

MarcoQc13

Mathématicien
@ingloral , Je ne prend rien personnel dans ce jeu ou même dans ce forum. On est dans l'onglet "suggestion" et on peut développer l'idée de base pour en arriver à une solution qui va servir à la majorité des joueurs. C'est à ça que sert cet onglet sinon si on prend mot pour mot la suggestion de base (qui n'est pas tout le temps la meilleur) ont peu se retrouver avec un refus massif de la suggestion.

Pour moi, la suggestion originale tel que tu la décrit ne me sera d'aucune utilité. J'ai des BS favoris mais je n'ai pas besoin de créer un onglet pour les regrouper. Je les connait par cœur. Si je veux voir la maison des horreurs, je tape "horr" et je voit tout, les fragments aussi donc...
De toutes façons, mes BS favoris, ils sont tous dans ma cité :mrgreeen:.
 

rockfan

Force de frappe
dès qu 'une idée est proposé une minorité toujours le mêms balance un flot de critiques
tout juste respectueuse
 

MarcoQc13

Mathématicien
Oui je sais mais il y en a aussi qui ne prennent pas la critique non plus !
La suggestion originale est peut-être bien pour lui au moment présent parce qu'il joue d'une certaine façon et dans 2-3 ans il ne se servira plus du tout de son innovation parce qu'avec l'expérience qu'il va acquérir il va jouer d'une autre façon. Après quelques années de jeu il va savoir exactement ce qu'il a en inventaire même si elle contient des milliers d'items... sans son innovation !

On est pas tous à la même place dans le jeu et chacun a un besoin différent. Pour moi, ou je suis rendu, de la façon dont je joue, la suggestion originale dans son intégrité, est inutile. Point barre.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
De toutes façons, cet onglet suggestion ne sert qu'à échauffer des membres, et polluer ce forum, soit avec des idées débiles, soit autre chose
 

le xis

Marchand
Oui je sais mais il y en a aussi qui ne prennent pas la critique non plus !
La suggestion originale est peut-être bien pour lui au moment présent parce qu'il joue d'une certaine façon et dans 2-3 ans il ne se servira plus du tout de son innovation parce qu'avec l'expérience qu'il va acquérir il va jouer d'une autre façon. Après quelques années de jeu il va savoir exactement ce qu'il a en inventaire même si elle contient des milliers d'items... sans son innovation !

On est pas tous à la même place dans le jeu et chacun a un besoin différent. Pour moi, ou je suis rendu, de la façon dont je joue, la suggestion originale dans son intégrité, est inutile. Point barre.
Tu sais ça fait 8 ans que je joue à foe, je suis plutôt bien placé au classement dans mon monde, et c'est justement parce que j'ai un inventaire plus que fournit que pouvoir ranger son inventaire comme on le souhaite pourrait être un plus à mon avis
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Tu sais ça fait 8 ans que je joue à foe, je suis plutôt bien placé au classement dans mon monde, et c'est justement parce que j'ai un inventaire plus que fournit que pouvoir ranger son inventaire comme on le souhaite pourrait être un plus à mon avis
Alors tu prends tes mains, et tu les poses sur les touches de ton clavier pour taper ce que tu cherches
 

darto2

Astronome
Alors tu prends tes mains, et tu les poses sur les touches de ton clavier pour taper ce que tu cherches
Ah oui et comment je fais si je cherche scènes des ères alors qu'elle se trouve dans un pack de sélection de prix d'anniversaire ou je ne sais pas quoi ? Ou les différents ensemble de bâtiments ?

Pouvoir ranger son inventaire à sa guise selon ses propres règles pour trier serait bien plus pratique. Si je mets le pack dans un onglet : "je dois garder" "à poser" etc je sais que j'y retrouverais au moins 1 bâtiment intéressant.
Sue V je m'intéresse aux champs de la grange de récolte. Bah je peux t'assurer que je galère car si je tape grange de récolte ou champ je n'ai absolument pas tous les champs disponible. Le banc de bégonias n'apparaîtra pas par exemple alors qu'il fait partie de l'ensemble. Donc avec ce système de tri ou pourrait ranger nos différents ensembles Dans un même onglet ça aiderait déjà, et dans un onglet pour chaque type d'ensemble ce serait encore mieux. Ou encore le top du top ce serait de pouvoir faire un dossier "ensembles" puis des sous dossiers "champs de la grange" "rocher sakura" "papillons" on s'y retrouverait déjà. Parce que là des que je cherche mes champs c'est une véritable galère je fais toutes les pages 1 à 1 (alors ça va que j'en ai que 12!)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut