• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Dossiers d'inventaire (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Pouvoir ranger son inventaire à sa guise selon ses propres règles pour trier serait bien plus pratique.
On voit que tu as le temps de tout classer ! Moi j'ai pas le temps parce que c'est inutile.
Surtout que si tu as tout ces items dans ton inventaire, ben tu n'en a pas besoin parce qu'ils sont dans ton inventaire, et pas dans ta cité donc ils sont inutile sauf peut être quelques uns que tu espère les placer dans ta cité lorsque l'espace le permettra. Mais si tu connais pas ces quelques uns, y a un problème. Le but du jeu est d'optimiser ta cité, pas ton inventaire.
 

darto2

Astronome
Trier est très rapide quand on sait s'y prendre. Je n'arrive pas à me projeter avec l'inventaire actuel. Tout est en désordre je ne sais pas ce que j'ai. Donc oui pouvoir le trier m'aiderait énormément.
et si cette option est mise sur FoE et bien tu n'as qu'à simplement ne pas trier tu vois. Puisque c'est soit disant inutile.
Et pour optimiser sa vite on a besoin d'optimiser son inventaire.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
En fait ça m'agace de voir des suggestion inutiles et les auteurs qui ne comprennent rien quand on dit que leur proposition c'est pas l'idée du siècle.
De toutes façons, aucune suggestion n'est lue par les développeurs
 

ingloral

Force de frappe
En fait ça m'agace de voir des suggestion inutiles et les auteurs qui ne comprennent rien quand on dit que leur proposition c'est pas l'idée du siècle.
De toutes façons, aucune suggestion n'est lue par les développeurs

Je peux comprendre, parce que tu passes beaucoup de temps sur le forum (j'ai moi-même moins de patience qu'au début je le vois XD )
Mais pour la personne qui vient poster rarement, il n'a pas cet historique derrière lui ( et même si il n'a peut-être effectivement pas pensé à tout avant de poster), et du coup il ne comprend pas pourquoi il se prend un taquet direct. Parce qu'il ne sait pas que c'est la 20eme suggestion mal finie, pas détaillé assez, avec des trucs qui sont impossibles, que tu lis. Pour lui, s'est sa première.
 

darto2

Astronome
En fait ça m'agace de voir des suggestion inutiles et les auteurs qui ne comprennent rien quand on dit que leur proposition c'est pas l'idée du siècle.
De toutes façons, aucune suggestion n'est lue par les développeurs
ce qui m'agace c'est les gens qui font exprès d'être de mauvaise fois et ne voient aucun côté positif.
Et puis si c'est implanté ça ne t affectera pas puisque tu ne t'en servira pas à priori. Alors que pour d'autres ce rangement est un souhait.


Le système actuel je le déteste. Il te séparé les bâtiments des packs de sélection. Imaginé tu as 6 packs de sélection pour la maison du loup, donc tu te dis que tu peux pas la poser car il t'en manque 1 alors qu'au final tu as l'autre dans l'autre moitié car tu as 1 base.
Et quand les BS sont dans le 1er slot (=sans trie ) les packs/base ou autres ne sont même pas côte à cote ! Tu vas trouver 3 packs de sélection grange de récolte a la page 8 puis tu arrives page 11 et là tu vois 1 base de la grange, ensuite tu arrives page 18 et là tu te rends compte que tu as 7 packs de sélections de champs de la grange de récolte puis page 20 tu vois que tu a X champs de blé et page 21 X primevère etc

Ce système de trie ne devrait même pas être en suggestion puisqu'il devrait déjà être implanté depuis les débuts du jeu. Dans un jeu de gestions ne pas pouvoir trier son inventaire est une belle absurdité.
 

ingloral

Force de frappe
ce qui m'agace c'est les gens qui font exprès d'être de mauvaise fois et ne voient aucun côté positif.
Et puis si c'est implanté ça ne t affectera pas puisque tu ne t'en servira pas à priori. Alors que pour d'autres ce rangement est un souhait.


Le système actuel je le déteste. Il te séparé les bâtiments des packs de sélection. Imaginé tu as 6 packs de sélection pour la maison du loup, donc tu te dis que tu peux pas la poser car il t'en manque 1 alors qu'au final tu as l'autre dans l'autre moitié car tu as 1 base.
Et quand les BS sont dans le 1er slot (=sans trie ) les packs/base ou autres ne sont même pas côte à cote ! Tu vas trouver 3 packs de sélection grange de récolte a la page 8 puis tu arrives page 11 et là tu vois 1 base de la grange, ensuite tu arrives page 18 et là tu te rends compte que tu as 7 packs de sélections de champs de la grange de récolte puis page 20 tu vois que tu a X champs de blé et page 21 X primevère etc

Ce système de trie ne devrait même pas être en suggestion puisqu'il devrait déjà être implanté depuis les débuts du jeu. Dans un jeu de gestions ne pas pouvoir trier son inventaire est une belle absurdité.

je suis en partie d'accord. (et tu as oublié si tu as le même batiments, mais de 2 ages différents, ils seront empilé sur 2 "slots" différents dans l'inventaire à plusieurs page d'écart )
Les batiments qui vont ensemble, voir qui sont les mêmes mais d'age différents (coucou les sanctuaires), devraient en effet être rangés les uns à coté des autres.

Par contre que le tri personnalisé soit possible, ça serait en effet sympa, mais ce n'est pas nécessairement une fonctionnalité de base dans les jeux de gestions.
 

darto2

Astronome
Par contre que le tri personnalisé soit possible, ça serait en effet sympa, mais ce n'est pas nécessairement une fonctionnalité de base dans les jeux de gestions
Le tri personnalisé n'est jamais dans aucun jeu car habituellement (et je peux vous l'assurer ayant joué à pas mal de jeux de gestions que je ne peux citer car pas fourni par INNOGAMES) dans ces jeux de gestion le trié est déjà très bien organisé. Ce n'est pas le cas ici.

Et pour les bâtiments d âges différents c'est bien vrai^^ je m'en rends compte depuis que je passe les âges parce que j'ai des packs de sélections du même BS sur plusieurs âges différents parfois... c'est assez pénible aussi
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Le tri personnalisé n'est jamais dans aucun jeu car habituellement (et je peux vous l'assurer ayant joué à pas mal de jeux de gestions que je ne peux citer car pas fourni par INNOGAMES) dans ces jeux de gestion le trié est déjà très bien organisé. Ce n'est pas le cas ici.

Et pour les bâtiments d âges différents c'est bien vrai^^ je m'en rends compte depuis que je passe les âges parce que j'ai des packs de sélections du même BS sur plusieurs âges différents parfois... c'est assez pénible aussi
Tu ne peux pas avoir des packs de sélection d'âge différent, seulement des bâtiments
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Avant que la discussion ne s'envenime un peu plus, je passe cette suggestion aux votes ici.
 

le xis

Marchand
Aucune raison que cette discussion s'envenime, ce n'est pas le but et puis pourquoi être contre, car si on n'en veut pas, on ne s'en sert pas tout simplement
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais donc voter contre puisque ma première question n'a obtenu aucune réponse de la part de l'auteur.
En plus ou à la place des onglets actuels ?
La suggestion était trop imprécise, si elle était remontée, elle serait trop soumise à interprétation des développeurs qui pourraient nous pondre une idée totalement inadaptée.
 

darto2

Astronome
Les onglets actuels devraient disparaître. A part mettre le chaos en inventaire ils servent à rien

Voilà tu l'as ta réponse
 

le xis

Marchand
Je vais donc voter contre puisque ma première question n'a obtenu aucune réponse de la part de l'auteur.

La suggestion était trop imprécise, si elle était remontée, elle serait trop soumise à interprétation des développeurs qui pourraient nous pondre une idée totalement inadaptée.
Si j'avais répondu page 2,soit renommer ces onglets comme on le souhaite, soit créer des dossiers par onglets, comme je ne suis pas développeur, je ne sais pas la complexité pour eux
 

Harley D

Forgeur d'or
soit renommer ces onglets comme on le souhaite, soit créer des dossiers par onglets, comme je ne suis pas développeur, je ne sais pas la complexité pour eux
sinon, j'aurai plus pensé au remplacements des onglets Ressources et GM dont les informations sont accessibles à plusieurs autres endroits rendant ces onglets redondants et inutiles.
cela avait le mérite de recycler des codes existants mais inutilisés sans imposer une refonte complète si Inno doit ajouter des onglets.
mais cela est devenu inutile d'en débattre puisque c'est déjà parti aux votes.

Ceci dit c'est étrange que certaines suggestions ne passent pas aux votes par manque de précision et que d'autres ne sont pas plus précises passent aux votes mais ne seront jamais implantées comme chacun le souhaite.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut