• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur les propositions de colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarance

Conquistador
Wouah @Mayajue ce que tu proposes est plutôt succinct et vague :D :D la Préhistoire s'étale sur des milliers d'années.
Tu n'as pas une idée précise d'un peuple en particulier que tu voudrais proposer et faire connaître ?

@kyhd : je ne sais pas trop... la discussion porte sur des peuplades existantes, vivant sur Terre, et sur leur mode de vie réel. je pense qu'il y a suffisamment d'ethnies (certaines méconnues) sur notre planète, sans que nous ayons le besoin d'en chercher ailleurs. De plus, une colonie extra-terrestre demanderait d'imaginer les constructions, les ressources....alors que là, la réflexion se base sur la réalité.
non ?o.o
 

Dame Maya

Parachutiste
  • Quelle culture (mentionnez aussi l'âge correspondant) ?
Mésopotamie (période néolitique) Début du jeu

Quelle mécanique de jeu sera disponible dans cette culture (p.e. le mini-jeu dans les Aztèques, la négociation au Japon Féodal ou les combats en Egypte, ...)


Simple car ce serait la 1ere du jeu, Aucune idée, mais je suis certaine que certain vont avoir des idée .

  • Et enfin, pourquoi avez-vous choisi cette culture et pourquoi elle devrait être notre prochaine colonie culturelle
c'est une période importante de la préhistoire. Car c'est à ce moment que l'homme est devenu sédentaire. Il a débuté l'agricultulture, la domestication des animaux, (pour le cuir, le lait, l'alimentation). Les objets commencait à être plus précis, c'est aussi à ce moment que certain art comme la poterie, et le textile
 

Loup Tenace

Empereur
mais aussi de les baser sur une culture de la vie réelle (et non des fictives).
@kyhd
- ta proposition (post#29) est pas dans le sens des consignes données par Naolia (rappel en gras ci dessus d'une des conditions)
Hors l'Atlantide n'est qu'un mythe évoquée par Platon. Il n'existe aucune preuve scientifique de son existence passée.
- ta proposition (post #39) est pour le moment (sans preuve d'une existence extra-terrestre prouvé) non basé sur une culture existante.
même si j'ai réellement du mal à croire que nous soyons seul dans l'Univers.
@Mayajue
- la Préhistoire est une période et non une culture d'un peuple.
Mais l'idée est intéressante car sous cette période plusieurs cultures lithiques ont existés (entre autres les Moustériens, les Magdaléniens, les Solutréens...)
 

Dame Maya

Parachutiste
mais aussi de les baser sur une culture de la vie réelle (et non des fictives).
@kyhd
- ta proposition (post#29) est pas dans le sens des consignes données par Naolia (rappel en gras ci dessus d'une des conditions)
Hors l'Atlantide n'est qu'un mythe évoquée par Platon. Il n'existe aucune preuve scientifique de son existence passée.
- ta proposition (post #39) est pour le moment (sans preuve d'une existence extra-terrestre prouvé) non basé sur une culture existante.
même si j'ai réellement du mal à croire que nous soyons seul dans l'Univers.
@Mayajue
- la Préhistoire est une période et non une culture d'un peuple.
Mais l'idée est intéressante car sous cette période plusieurs cultures lithiques ont existés (entre autres les Moustériens, les Magdaléniens, les Solutréens...)

Effectivement j'ai oublié, il s'agit des mureybetins
 

Lionulande

Force de frappe
  • Quelle culture (mentionnez aussi l'âge correspondant) ?
Tribus germaniques pour rendre hommage au pays d'Inno.
  • Quelle mécanique de jeu sera disponible dans cette culture (p.e. le mini-jeu dans les Aztèques, la négociation au Japon Féodal ou les combats en Egypte, ...)
Refaire la bataille de Teutoburg. Le mini-jeu reprendrait les grandes étapes de la bataille avec des combats à faire et des ressources à récupérer. Ou refaire une cité germanique avec ses commerces, ses ateliers... pour commercer avec les romains, gaulois, nordiques...
  • Et enfin, pourquoi avez-vous choisi cette culture et pourquoi elle devrait être notre prochaine colonie culturelle ?
Rendre hommage au pays natal d'Inno. Et supprimer dans l'imaginaire populaire, l'image d'Epinal du barbare assoifé de sang et combattant sans armure ni habits et avec des peintures de guerre (cf spoiler venant d'une série récente allemande) alors que cette culture est raffinée et méconnu.
1611762959225.png
1611763185934.png
 
Dernière édition :

gaarance

Conquistador
wouai, j'y ai pensé aux peuples germaniques aussi, :D notamment les Wisigoths : mais peut-être ça fait doublon avec les Vikings ( bien que les uns et les autres n'aient pas rayonné à la même période)
@Loup Tenace : vastes et nombreux ! ^^
 

Lionulande

Force de frappe
wouai, j'y ai pensé aux peuples germaniques aussi, :D notamment les Wisigoths : mais peut-être ça fait doublon avec les Vikings ( bien que les uns et les autres n'aient pas rayonné à la même période)
@Loup Tenace : vastes et nombreux ! ^^
Pas doublon car les wisigoths se sont installés en Hispanie/Espagne jusqu'à la conquête musulmane de la péninsule ibérique ;-) et dans le sud de la France notamment à Toulouse. Ne pas oublier que ce sont les Wisigoths qui sous Alaric Ier (histoire à lire) ont mis à sac Rome en 410. Cette date est considérée comme la fin de l'Empire romain par certains historiens car les empereurs romains ne seront que fantoches. Les wisigoths ont aussi combattu lors de la bataille des Champs Catalauniques avec Aetius face à Attila.
 

Loup Tenace

Empereur
Surtout qu'en fait viking ne désigne pas un peuple si j'en crois un récent documentaire très bien fait sur la chaîne Histoire, mais une activité : la piraterie et la rapinerie. Et en consultant Wikipédia ça confirme cela.
Les hommes du Nord (les scandinaves) grands commerçants lorsqu'ils partent pour piller et voler deviennent des "vikings". :-p

@Lionulande
exact, de plus la culture Wisigoths à laisser de magnifiques traces et Toulouse était même leur capitale. foi de Toulousain
 

gaarance

Conquistador
oui :) ce qu'on sait peu, c'est que les peuples germaniques étaient raffinés et l'artisanat était réputé (notamment les bijoux)

j'ai pensé aussi aux Allobroges, (bon je prêche un peu pour ma paroisse, là... :p ) qui étaient des guerriers aguerris.
  • Quelle culture (mentionnez aussi l'âge correspondant) ?
Les Allobroges, à l'âge du Fer.
  • Quelle mécanique de jeu sera disponible dans cette culture (p.e. le mini-jeu dans les Aztèques, la négociation au Japon Féodal ou les combats en Egypte, ...)
Le mini-jeu peut être inspiré du passage des Alpes par Hannibal : il faudrait empêcher la progression d'une troupe (éléphants, chevaux,...) en leur tendant des embuscades ou en bloquant leur progression avec des obstacles... etc

Pour la ressource de base, facile, ils frappaient leur monnaie, alors ce sera le statère (pièce d'argent) :D

Pour les ressources à produire, il y a l'embarras du choix : ils labouraient (froment, seigle) et cultivaient la vigne. Ils pratiquaient l'élevage et fabriquaient du fromage, exploitaient leurs vastes forêts, et extrayaient des minerais. Sic Wiki : "Pline évoque les mines de cuivre, de fer et de plomb argentifère de la Tarentaise. Ils contrôlaient une partie de la vallée du Rhône (Viennois) et se trouvaient au débouché des principales voies de franchissement des Alpes, dont des voies internationales sur lesquelles ils pratiquaient le péage. "

  • Et enfin, pourquoi avez-vous choisi cette culture et pourquoi elle devrait être notre prochaine colonie culturelle ?
Eh bé parce que les Celtes ont rayonné longtemps et sur une grande partie du territoire européen
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
AAAFoe.PNG

Ça s'appelle un tangram.
 

Tutu35

Laborantin
Excellente idée, le memory ou le tangram !
ca renouvellerait bien les mini-jeux un peu trop semblables
 

Arcimboldoo

Laborantin
  • Quelle culture (mentionnez aussi l'age correspondant)?
Les Inuits vers l'an 800.

Quelle mécanique de jeu sera disponible dans cette culture (p.e. le mini-jeu dans les Aztèques, la négociation au Japon Féodal ou les combats en Egypte, ...)

Les Inuits jouaient au morpion avec des jetons représentant leurs divinités ( ça n'en emballe pas certain, je crois)

Un jeu d'échecs où le but n'est pas de prendre les pièces adverses mais de les bloquer, de l'empêcher de pouvoir se déplacer.
Par exemple, sur un plateau 5×5 , chaque joueur a une tour, un cavalier et un fou qu'il placent comme ils veulent.
Puis le joueur A déplace une pièce et enlève un emplacement du plateau de jeu (graphiquement ce peut être un bout de banquise qui a fondu ou de la toundra qui brûle). Puis c'est au joueur B de faire de même.
Une pièce est bloquée si tout les emplacements qui lui sont accessibles sont soit retirés soit prise par une autre pièce.
Un petit jeu qui doit pouvoir s'adapter en 3 niveaux de difficultés selon le nombres de pièces, le niveaux de l'IA...

  • Et enfin, pourquoi avez-vous choisi cette culture et pourquoi elle devrait être notre prochaine colonie culturelle
Le seul continent où il n'y a pas eu de proposition est l'Antarctique, et à part des pingouins ( ou des manchots je sais plus) , il n'y a pas de culture.
Donc j'ai choisi une culture de l'Arctique.
 

Loup Tenace

Empereur
En Antarctique (au Sud) c'est des manchots (et eux ne volent pas), en Arctique (au Nord) c'est des pingouins.
Sinon "le peuple du Froid" Inuits :-p c'est une idée très intéressante.
 

MsieurDam

Ouvrier
  • Quelle culture (mentionnez aussi l'âge correspondant) ?
Les Maoris (3000 avant JC)
  • Quelle mécanique de jeu sera disponible dans cette culture (p.e. le mini-jeu dans les Aztèques, la négociation au Japon Féodal ou les combats en Egypte, ...)
Etant des voyageurs sur les mers à la base, on pourrai au bout de la 5ème quète avoir un bat qui permet comme les mini jeu :
- voyager sur une ile (pour un cout) = tant de ressources
- voyager sur une autre ile (pour un cout) = tant de ressources
- etc...
  • Et enfin, pourquoi avez-vous choisi cette culture et pourquoi elle devrait être notre prochaine colonie culturelle ?
parce que les visuels des Maoris sont TOP !!! (tatouage, haka, bateaux, art culturel...) et étant donné que c'était des guerriers le batiments à gagner serai pour des armées !

Votez pour eux ! HIHIHIHI !
 

Fichiers joints

  • Maori1.jpg
    Maori1.jpg
    68,4 KB · Affichages : 0
  • Maori2.jpg
    Maori2.jpg
    144,7 KB · Affichages : 0
  • Maori3.jpg
    Maori3.jpg
    121,4 KB · Affichages : 0
Dernière édition :

MsieurDam

Ouvrier
ou alors les Sumériens 4000 avant Jc ! mais là suis pas assez callé pour en parlé mais quand même la première civilisation devrais être dans FOE ! non ?
 
Dernière édition :

Arcimboldoo

Laborantin
  • Quelle culture (mentionnez aussi l'âge correspondant) ?
La civilisation myrmécéenne. Elle peut apparaître dans le jeu à l'ère du futur quand on pourra communiquer avec les fourmis via leurs phéromones.

Quelle mécanique de jeu sera disponible dans cette culture (p.e. le mini-jeu dans les Aztèques, la négociation au Japon Féodal ou les combats en Egypte,

C'est une civilisation guerrière donc je verrais bien une bataille inter-insecte ou des expéditions où les fourmis partent de la fourmilière chercher nourritures et richesses. Il y a déjà eu des propositions de jeu en ce sens.
  • Et enfin, pourquoi avez-vous choisi cette culture et pourquoi elle devrait être notre prochaine colonie culturelle
Déjà, car ce jeu est très centré sur l'être humain, alors qu'il existe d'autres espèces animales faisant des merveilles. Ensuite j'ai choisi les fourmis, car elles vivent en une société organisé , sont presque partout sur la Terre et représentent environ 10% de la masse de toutes les espèces animales.
Bon d'accord, c'est une idée un peu fofolle et impertinente :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut