• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur les propositions de colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Petit récapitulatif :

 

DeletedUser

Guest

les Nabatéens.
Peuple arabe de l'antiquité tourné vers le commerce.
Il suffit de regarder quelques photos de la cité de Pétra pour voir la beauté qu'aurait une telle colonie.

- L'antiquité est la période allant de l'invention de l'écriture à la chute de l'Empire romain d'Occident (AdB/AdF).
- Dans le jeu, les guerriers combattent et les commerçants négocient.

04_tombeaux_royaux_de_Petra.jpg

1067-jordanie.jpg
 

Anamatt

Empereur
- L'antiquité est la période allant de l'invention de l'écriture à la chute de l'Empire romain d'Occident (AdB/AdF).
- Dans le jeu, les guerriers combattent et les commerçants négocient.
Cela risque d'être doublon avec la colonie du japon féodal qui est déjà tournée vers le commerce (négociation). Quelle mécanique de jeu verrais-tu pour les Nabatéens ?
Forgiennes et Forgiens,

C'est ici que vous pouvez donner vos propositions de colonies culturelles. Pour rappel, vous devez répondre aux points suivants :
  • Quelle culture (mentionnez aussi l'âge correspondant) ?
  • Quelle mécanique de jeu sera disponible dans cette culture (p.e. le mini-jeu dans les Aztèques, la négociation au Japon Féodal ou les combats en Egypte, ...)
  • Et enfin, pourquoi avez-vous choisi cette culture et pourquoi elle devrait être notre prochaine colonie culturelle ?
 

Arcimboldoo

Laborantin
Ce qui fait que le mini-jeu sera davantage "linéaire" (je sais pas si c'est le bon mot), au contraire des mini-jeux actuels, où on combat / négocie / démine de manière ponctuelle, et qui sont RAZ tous les jours.
Ce que veut dire Gaarance avec "lineaire" c'est que le mini-jeu d'exploration de la carte avance en même temps que la colonie et ne se réinitialise pas chaque jour.
C'est une chouette idée qui doit aussi pouvoir s'articuler sur un peuple nomade comme les mongols par exemple.
 
J'ai encore quelques idées mais je me demande où il vaut mieux s'arrêter. On a proposé pas mal de projets, beaucoup sont très intéressants et je ne suis pas sûre qu'il faille noyer les développeurs sous les suggestions. Est-ce que @Naolia ou un autre membre de l'équipe a des informations sur une éventuelle fermeture de la remontée ? C'est vraiment très agréable de pouvoir donner des idées mais peut-être est-il préférable de ne pas trop se disperser.
 

gaarance

Conquistador
J'ai encore quelques idées mais je me demande où il vaut mieux s'arrêter. On a proposé pas mal de projets, beaucoup sont très intéressants et je ne suis pas sûre qu'il faille noyer les développeurs sous les suggestions. Est-ce que @Naolia ou un autre membre de l'équipe a des informations sur une éventuelle fermeture de la remontée ? C'est vraiment très agréable de pouvoir donner des idées mais peut-être est-il préférable de ne pas trop se disperser.
je pense au contraire que plus nous ferons de propositions, plus l'équipe de développeurs aura du "grain à moudre" ;)
 

gaarance

Conquistador
quoi de neuf à propos de ce sujet ? est-il toujours ouvert ? savez-vous par hasard quand on aura des nouvelles de nos propositions ? (je sais que @harley va dire "on saura quand ce sera annoncé officiellement" :) :) :) :p )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut