• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
@Amaroke la plupart des gens je pense ne regarde pas la rentabilité et ne l'a calcule pas avec des tableaux immenses et précis à la virgule.
Pour ma part je ne le fais pas, je prends les meilleurs GM que je pense tout comme les bâtiments mais je regarde pas lequel est mieux que l'autre à un rendement de 0,2 de mieux.
Le GM coûte peut être trop chère pour ce qu'il donne mais il reste acceptable par rapport à d'autres GM.
Temple par exemple prend 36 cases pour un retour niv 10 pas énorme je trouve pour autant il coûte chère. ( tomber sur des pfs est pas fréquent et le nombre de relique est assez limité ). Et il est posé par la plupart des joueurs dont même ceux qui ne font pas les 64 rencontres en EG.

Enfin je pense que le style de jeu de la plupart des joueurs est plus apte à excepter le GM avec le bonus de défense que sans : pour faire 100, 200 pfs par jour de pillage, il faut attaquer et piller beaucoup de monde et vu les voisinages on voit que la grande majorité ne jouent pas à 200% mais pour le plaisir.

Je pense que c'est cela fait l'engouement pour le GM : un bon ratio de ressources, un bonus correct contre le pillage quand on est quelqu'un qui n'est pas assez assidu ou investit.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
@Amaroke la plupart des gens je pense ne regarde pas la rentabilité et ne l'a calcule pas avec des tableaux immenses et précis à la virgule.
Pour ma part je ne le fais pas, je prends les meilleurs GM que je pense tout comme les bâtiments mais je regarde pas lequel est mieux que l'autre à un rendement de 0,2 de mieux.
Le GM coûte peut être trop chère pour ce qu'il donne mais il reste acceptable par rapport à d'autres GM.
Temple par exemple prend 36 cases pour un retour niv 10 pas énorme je trouve pour autant il coûte chère. ( tomber sur des pfs est pas fréquent et le nombre de relique est assez limité ). Et il est posé par la plupart des joueurs dont même ceux qui ne font pas les 64 rencontres en EG.

Enfin je pense que le style de jeu de la plupart des joueurs est plus apte à excepter le GM avec le bonus de défense que sans : pour faire 100, 200 pfs par jour de pillage, il faut attaquer et piller beaucoup de monde et vu les voisinages on voit que la grande majorité ne jouent pas à 200% mais pour le plaisir.

Je pense que c'est cela fait l'engouement pour le GM : un bon ratio de ressources, un bonus correct contre le pillage quand on est quelqu'un qui n'est pas assez assidu ou investit.
temple 14 , tu peux déjà faire 200/300 pf par EG , si quelqu'un a d'autre chiffre avec un gros temple svp..
 

Amaroke

Comte
temple 14 , tu peux déjà faire 200/300 pf par EG , si quelqu'un a d'autre chiffre avec un gros temple svp..
Bof le temple avec des moyennes n'est pas si rentable que ce que tu dis, mais il est plus là pour faire de la monnaie chez l'antiquaire à vrai dire (pour ma part, même si elle m'est désormais inutile) et vu le cot et ce qu'il apporte level 80, en terme de ressources (raffinées cette fois) et de pfs on peut être rentable assez vite. Bien plus que la Galata. Mais oui je le dis assez souvent mais ça reste mon avis avant tout et vis à vis de mon style de jeu.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
"tu peux faire" , j'ai pas parlé de moyenne , j'ai trouver un ancien poste de sylvi , si on prend juste les récompense que l'eg te donne, cela doit bien faire plus de 50 pf non?
edit : si tu tombe sur 127 de moyenne , alors oui tu a des jour a 300 pf ;)
Bonjour,
Je pensais justement ouvrir un sujet similaire o:)
En effet le mien est à 17, j'ai fait un petit calcul

* Au niveau 17: en considérant qu'il y a 17 % de 100 pf dans les reliques rares (info non communiquée officiellement il me semble)ça donne
29,25 x 26,92 = 5,18 % de relique rare par rencontre et x 64 = 3,326 r rare par semaine
et 3,326 x 0,17 x 100 / 7 = 8 pf / jour en reliques rares.

* Au niveau 18: même calcul avec 29,5 x 26,98 j'obtiens 8,18 pf / jour en reliques rares.

En comptant les reliques courantes ça doit donner environ 2,5 pf de plus (calcul pas fait car je n'ai pas de tableur sous la main)

La différence entre les 2 niveaux serait de l'ordre de 0,2 à 0,25 pf/jour (et donc de l'ordre de 0,5 ressources / jour).

Etant donné que pour les autres GM la différence entre 2 niveaux est globalement constante (1pf pour orangerie, 0,5 pf pour castel; 2 ressources non raffines pour tous les GM ressources de babel à la forêt) on peux supposer que cet ordre de grandeur restera également constant, les gros calculateurs pourront vérifier.
 

Doudo II

Explorateur
"tu peux faire" , j'ai pas parlé de moyenne , j'ai trouver un ancien poste de sylvi , si on prend juste les récompense que l'eg te donne cela doit bien faire plus de 50 pf non?


Aaah j'avais pas compris ça comme ça ^^ Aucune idée pour les récompenses, j'ai jamais regardé, par contre pour le Temple j'ai ça pour le nombre moyen de pfs/jour : pourcentage Temple x ( pourcentage relique commune + 5 x pourcentage relique inhabituelle ) x 192 / 7

(détail ici si tu veux https://forum.fr.forgeofempires.com...ille-en-quelques-chiffres.116259/post-1476684)
 

Amaroke

Comte
Alors j'ai fait ça vite fait avec les % relevés par les joueurs, pour les ressources au niveau 14, on a une vingtaine de ressources raffinées si on fait les 64 rencontres en moyenne.

Pour les pfs on est autour des 11pfs / jour.

On est proche des stats de la Galata au final, mais ça demande de faire les 64 rencontres et c'est bien plus hasardeux, mais ! On gagne d'autres trucs à côtés !

Et c'est encore plus flagrant niveau 80, on est autour des 20pfs journaliers, et des 37 ressources. À peu près comme Galata donc, si on se base sur les ratios d'échange pratiqué, et les moyennes, sans la monnaie antiquaire (et toutes les autres récompenses) et je pense qu'il est plus difficile par contre d'éviter le pillage de 20pfs journaliers grâce à Galata.

Après, ce n'est pas la même taille etc ce n'est pas réellement comparable encore une fois, mais ça permet de se faire une idée vague, et ça me conforte dans l'idée que la Galata n'est pas pour moi.


Bonjour,
Bizarre que la Tour de Galata apparaît dur certain monde mais pas encore sur Parkog ??
Pourquoi svp ??
Elle est disponible partout, à toi de bien chercher ! ;) Sinon il faudra attendre que quelqu'on la pose ! ;)
 
Le temple est très peu rentable en terme de PF et ressource. mais il fournis des objets a revendre chez l'antiquaire... j'avais calculé une moyenne de plus de 15k par semaine (niveau 65), sans compter les gemmes... C'est un gm très mixte. pf, rss, unité militaire, monnaie de l'antiquaire. on ne peut évaluer sa rentabilité en ne prenant qu'un seul aspect, ça n'a pas de sens. Si seul les pf vous intéresse il ne faut pas le poser, car effectivement il rapporte peu.
Pour ma part, mon temple m'a aussi fournit pas mal de culture en terrasse que j'ai gardé plusieurs mois dans ma cité... Ce n'est que récement que j'en ai viré plusieurs et que seuls celles gagné en eg auraient suffit à tout occuper dans ma ville...

La tour apporte des ressources, c'est sur que si vous n'en voulez pas elle vous parait très eu rentable. Pour une guilde qui pratique GcG et CBG sans retenu pour les deux, on chercher les ressources partout ou c'est possible.

@Larri il faut voir les choses avec un peu de recule, la tour est dispo en 48h sur plusieurs monde, et elle le sera sur les autres au fur et a mesure. pourquoi ce décalage ? car il faut que quelqu'un obtiennent les premiers plans.

@Amaroke je ne comprend pas ta comparaison temple / tour ? une tour de haut niveau produit dans les 150 ressources non raffiné par jour sur un emplacement de 3x3. le temple est bcp plus gros et produit bcp moins (mais produit d'autres choses)
 

Amaroke

Comte
@Amaroke je ne comprend pas ta comparaison temple / tour ? une tour de haut niveau produit dans les 150 ressources non raffiné par jour sur un emplacement de 3x3. le temple est bcp plus gros et produit bcp moins (mais produit d'autres choses)
Après, ce n'est pas la même taille etc ce n'est pas réellement comparable encore une fois, mais ça permet de se faire une idée vague, et ça me conforte dans l'idée que la Galata n'est pas pour moi.
J'avais pas eu le temps d'éditer, mais j'ai fais ça suite au commentaire de @GrandPanzerIV ! ;)

La tour apporte des ressources, c'est sur que si vous n'en voulez pas elle vous parait très eu rentable. Pour une guilde qui pratique GcG et CBG sans retenu pour les deux, on chercher les ressources partout ou c'est possible.
Le problème c'est que les ressources FO, quand tu es dans le dernier âge ou les ressources FA pour les joueurs mars ne servent plus à rien du tout GcG et BdG comprise. Et c'est a peu près toujours la même problématique avec les ressources non raffinées.
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi ce sont toujours des ressources non raffinés dans les âges spatiaux ! :razz:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut