• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour
Très marrant le Vagabond, il vient pleurnicher et il dit aux autres de pas venir le faire.
Je dis juste puisse qu'on a fait des cadeaux aux pillés car ils sont incapable de se défendre tout seul ou incompétent pourquoi on ne ferait pas de même pour les pilleurs en leur mettant un gm qui contre le gm galata.
Sinon pour les petites guildes pourquoi on fait pas un gm qui empêche une guilde d'attaquer des secteurs en gcg. C'est devenu du n'importe quoi on supprime le principe du jeu.
Quand aux noms d'oiseaux et autres je pense que j'en ai reçut certainement plus que toi mon pauvre petit chialeur.
 

Harley D

Forgeur d'or
pourquoi on ne ferait pas de même pour les pilleurs en leur mettant un gm qui contre le gm galata.
Je n'y suis pas favorable, le Galata est devenu un paramètre supplémentaire dans la stratégie.

Ce que je déplore c'est que c'est le premier GM qui affecte les GM des autres. En effet, il ne coute rien et peut annuler les centaines, que dis-je les milliers, de PF investis sur un musée ou un voyageur.
Je trouverai logique que le pillage ne se fasse pas, MAIS que ces GM donnent quand même leur bonus.
Exemple : je pille une culture en terrasse niv 1 qui doit donner 5 PF mais que le Galata m'empêche, il serait agréable que le pilleur ne gagne que 5 PF si son musée d'active et que le pillé ne perde pas sa récolte de 5 PF.
cela pourrait même inciter à plus d'interactions...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Si c'est des interactions du style je te pille tu me pilles, les 2 pillages sont bloqués par galata et les 2 joueurs ont le bonus du musée; c'est plutôt nul.

Je reste admirative devant ton ouverture d'esprit !

Ton interaction avec les membres de ta guilde doit être un exemple à suivre....


Je te dis quand mon super BS est à collecter, tu me reverses sur un de mes GM les PFs que tu vas récolter, bonus GM et bonus contribution c'est pour nous. 0+0 = banco
Joueurs 1 - FOE 0
Justement cet "abus" ne serait qu'un subtil consentement entre voisins, ce qui n'existe pas actuellement !
 

Sylvie Cultrice

Président
Je reste admirative devant ton ouverture d'esprit !
Parce que je critique les abus ?
Ils sont déjà assez nombreux il n'est pas utile de les rendre plus rentables ni plus faciles.

Gagner des pfs en se faisant piller volontairement ne me semble pas une interaction souhaitable je ne vois pas pourquoi cela serait un manque d'ouverture d'esprit !!

Et merci pour les attaques personnelles qui font diablement avancer le débat !
 
Justement cet "abus" ne serait qu'un subtil consentement entre voisins, ce qui n'existe pas actuellement !
Ca c'est ce que tu penses, des pillages arrangés ça se pratique déjà.
Tout comme les pillages avec bot qui te ping quand c'est l'heure d'aller récolter le BS le plus avantageux de la cité de ton "adversaire"... mais ceci est un autre débat.
 

Harley D

Forgeur d'or
Gagner des pfs en se faisant piller volontairement ne me semble pas une interaction souhaitable je ne vois pas pourquoi cela serait un manque d'ouverture d'esprit !!
Dans ce cas, tu juges que le pillage (avec ou sans musée) comme les snipes sont des abus ?

Si tu penses que ce type d'action est si facile à mettre en place, en tout cas plus facile que le pillage en lui même, alors oui nous n'avons pas la même définition du mot abus !

définition d'abus : Action d'abuser d'une chose ; usage mauvais, excessif.

Donc quelqu'un qui poserait des dizaines du même bâtiment serait excessif, donc un abus ?
Ouf heureusement que certains ne posent pas des centaines de panthéons pour combler leur "interaction" avec les autres membres d'une "solo guilde" !
Tiens une guilde d'une seule personne pendant des années, ce n'est pas un abus ?

Facile de voir la paille dans l'oeil des autres mais pas la poutre dans le sien.

Ca c'est ce que tu penses, des pillages arrangés ça se pratique déjà.
Je sais, j'en fais déjà partie. Certains voisins et moi avons mis en place des méthodes peu orthodoxe.
Essayez si vous pensez que c'est si facile à réaliser.

Je constate seulement que vous décriez toujours ce que vous n'êtes pas en mesure de faire.

Et je constate aussi que j'ai eu tort de penser que le plus gros frein à la stratégie venait d'Innogames...
 
Je constate seulement que vous décriez toujours ce que vous n'êtes pas en mesure de faire.
Ce n'est pas une question de "pouvoir" mais de "vouloir". En ce qui me concerne j'ai un temps limité à passer sur le jeu et je choisis les actions que j'ai envie de faire en fonction. Et les combines à Mimile pour profiter des aberrations du jeu ne font clairement pas partie de mes priorités.
 

Harley D

Forgeur d'or
En ce qui me concerne j'ai un temps limité à passer sur le jeu
Donc tu es aussi limité par le "pouvoir", celui du manque de temps !

Et les combines à Mimile pour profiter des aberrations du jeu
Ce que certains décrient aussi avec le bonus de l'arche, mais qui te choque moins ?!?

Personnellement, je reste dubitative sur la possibilité d'une guilde composée d'un seul membre de pouvoir participer aux EG (même si elle ne concoure pas au championnat) ni aux CBG.
Je le suis aussi quand on peut échanger 100 ress ADB contre 200 MARS.
Je le suis encore quand on peut user et abuser des récurrentes.
Je le suis toujours quand le niveau d'une guilde qui confère des bonus met dans le même panier des guildes de joueurs PC et des guildes sur téléphone alors que la GcG n'est pas accessible à tous.

Bref, si vous n'êtes pas ouvert à l'échange d'idées et de conception et si en plus vous n'avez pas compris que même dans le cas d'une suggestion largement plébiscité, Inno peut mettre des années avant de se pencher dessus, je ne comprends pas que vous donniez encore votre avis sur les divers sujets.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ce cas, tu juges que le pillage (avec ou sans musée) comme les snipes sont des abus ?
Je fais juste la différence entre
1) gagner quelque chose en pillant
2) gagner quelque chose en se faisant volontairement piller.

La première possibilité est juste dans la logique d'un jeu de guerre, la seconde est totalement surréaliste.
 

Harley D

Forgeur d'or
La première possibilité est juste dans la logique d'un jeu de guerre, la seconde est totalement surréaliste.
Tout comme négocier dans un champs de batailles , mais cela ne choque pas la communauté !
Et je le répète, trouver un voisin, lui proposer cette solution et arriver à s'entendre, demande bien plus de "travail" que le simple pillage de base, avec ou sans Galata.
Je ne suis pas contre l'arrivée de Galata, au contraire, cela donne plus de piquant.
je suis par contre choquée que cela soit le premier GM qui peut annuler le GM d'un autre !
J'imagine pas le tôlé si Inno sortait un GM qui annule la récolte des GM des voisins.... pourtant c'est ce qu'ils ont fait avec le Galata.
 

firbak

Missionnaire
je suis par contre choquée que cela soit le premier GM qui peut annuler le GM d'un autre !
J'ai du mal à comprendre ce "annuler le GM d'un autre"
- Le bonus octroyé par Himeji reste valide que le pillage soit repoussé ou non. Je me trompe?
- Et si le pillage n'a pas lieu, il n'y a pas de raison que le musée de l'Atlantide fonctionne.
- Après, si Voyager V1 perd une charge alors que le pillage n'a pas eu lieu, effectivement, c'est curieux.
(J'ai oublié un autre GM peut-être?)

Mais sans ça, c'est comme reprocher aux GM défensifs repoussant une attaque boostée par des GM offensifs d'exister.
 

antoto51

Biologiste
Quand tu montes un GM Basile c'est bien pour annuler l'effet du GM Zeus (et vice versa)
non, même si tout tes voisins avaient 10.000% en défense, monter un Zeus serai toujours intéressant pour les EG/CDB/GvG/carte de campagne/quêtes
alors que si tu ne peux plus piller le musée ne sert plus à rien



- Et si le pillage n'a pas lieu, il n'y a pas de raison que le musée de l'Atlantide fonctionne.
et bien c'est la justement que ca annule le bonus de l'Atlantide, si avant je pouvais piller 100pfs dans mon voisinage, avec le musée niveau 60 j'en gagnerai 140, c'est rentable, mais si la je ne peux piller que 60pfs chez mes voisins, alors avec le musée ca ne ferrai que 84, donc beaucoup moins rentable, mon musée ne m'apportera que 24pfs au lieu de 40
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je n'y suis pas favorable, le Galata est devenu un paramètre supplémentaire dans la stratégie.

Ce que je déplore c'est que c'est le premier GM qui affecte les GM des autres. En effet, il ne coute rien et peut annuler les centaines, que dis-je les milliers, de PF investis sur un musée ou un voyageur.
Je trouverai logique que le pillage ne se fasse pas, MAIS que ces GM donnent quand même leur bonus.
Exemple : je pille une culture en terrasse niv 1 qui doit donner 5 PF mais que le Galata m'empêche, il serait agréable que le pilleur ne gagne que 5 PF si son musée d'active et que le pillé ne perde pas sa récolte de 5 PF.
cela pourrait même inciter à plus d'interactions...

Je comprends ce que tu veux dire dans le sens que Galata réduit de beaucoup la puissance, l'intérêt de certains GM mais je ne suis pas d'accord sur le fait que Galata est le premier GM qui affecte les GM des autres.
Un exemple simple est Kraken ou même encore orangerie : niv 40-50 la probabilité du kraken est tellement haute qu'une défense devient dérisoire et poser Basile ou Deal est devenu inutile car déjà Kraken d'une certaine manière réduit fortement leur intérêt et que la défense est défavorisé de base face à l'attaque. Perdre 1 unité sur 8 dans 70% ou plus des cas rend la défense inutile dans les ères assez avancés où les joueurs commence à monter kraken. Déjà dans les premières années du jeu Deal était limite, là il est maintenant aussi mauvais que Colisée ou Gaia.
Même si cela ne contre pas un GM, Himeji et TS sont très fort et beaucoup de joueurs se lance dans ses GM plutôt que d'en finir d'autres comme zeus ou Aix par appât du gain et cela pénalise parfois les guildes.
Des GM avec un bonus de plus en plus fort vont changer la conception du jeu et certains GM seront délaissés en conséquence.

PS : ne me dit pas qu'une attaque à 1000% peu marcher, on le sait mais la place prise pour celle ci est telle que la place perdu coûte plus chère que le pillage en lui même.

Non c'est normal que cela ne donne rien vu que le pillage est repoussé, le bonus d'Atlantide ne peut marcher que si le pillage est réalisé donc il faut changer l'effet du GM dans ce cas en " 12% de chance de doubler ce que vous tentez de piller ( que le pillage réussit ou non ) " par exemple.
Mais vu que cela est une modification d'un GM cela sera théoriquement obligatoirement refusé par Inno.

Enfin où Galata ne coûte rien ? Pas grand chose éventuellement mais 430 pfs en 1.9 pour passer du niveau 9 à 10 de galata ce n'est pas rien.

D'où galata annule l'investissement d'Atlantide ou du voyageur ? Je vois 49,76% au niveau 80 de galata et non 100%.
Il réduit le rendement ( peut être fortement ) oui mais l'annule non, arrêtons le mensonge là c'est ridicule.

Maintenant des solutions ?

Réduire le pourcentage de galata ? De combien 5-10% ? Plus ? Si plus autant demander de le supprimer mais je doute que cela sera fait.
Augmenter la puissance du Musée ? On passe de x2 à x3 ? Personnellement je ne serai pas contre mais une suggestion ne passerai jamais au vote.

non, même si tout tes voisins avaient 10.000% en défense, monter un Zeus serai toujours intéressant pour les EG/CDB/GvG/carte de campagne/quêtes
alors que si tu ne peux plus piller le musée ne sert plus à rien

Sauf que le pillage en lui même existe toujours donc Atlantide aura toujours un intérêt et son effet n'est pas annulé ce qui est totalement différent de réduit.

Je pense qu'il n'y a pas de solution à travers une suggestion et c'est inno qui doit trouvé par eux même à travers des retours sur la discussion dédié à Galata.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut