• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
non, même si tout tes voisins avaient 10.000% en défense, (…) le musée ne sert plus à rien
Je te retourne ton argument.
Si tous tes voisins avaient 10 000% en attaque, alors château de Deal et Ste Basile ne serviraient plus à rien. (Oups, pardon, ça produit toujours des médailles.) Bon, tu pourras toujours me dire que c'est très difficile de rivaliser en défense quoi qu'il arrive et que ces GM ne sont donc déjà pas très performants.

A la limite, on peut donc reprocher à Galata de rendre obsolète les autres GM défensifs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Enfin où Galata ne coûte rien ? Pas grand chose éventuellement mais 430 pfs en 1.9 pour passer du niveau 9 à 10 de galata ce n'est pas rien.
Il ne m'aura couté moins de 2.000 PF à monter jusqu'au niv 62.

Un exemple simple est Kraken ou même encore orangerie
Car ces GM n'ont pas été créé pour supprimer ou atténuer les effets d'un autre GM !
Ils servent en CBG et en EG bien plus que contre les voisins. Il faudrait jouer sans réfléchir pour utiliser les charges du Kraken sur des voisins alors que sur une grosse attrition en CBG on voit nettement la différence.

L'attaque et la défense ont toujours été en rivalité, depuis le commencement. Personne n'investit dans un Basile ou un Deal pour se dire que le Zeus d'en face ne servira à rien !
Par contre, créer après coup un GM qui rend caduque des milliers de PF investis dans un ou deux autres GM me parait nettement différent ! Mais j'ai peut-être ma vision faussée, je te l'accorde.

Je pense qu'il n'y a pas de solution à travers une suggestion et c'est inno qui doit trouvé par eux même à travers des retours sur la discussion dédié à Galata.
C'est pour cela que je pense que discuter peut amener une solution viable, sans se fermer comme une huitre comme certain dès qu'on parle d'arrangements ou de pillages !

Les pillés ralent et maintenant, les pilleurs, râlent également.
Encore une fois, il y a une nette différence entre râler et discuter !
Si, en tant que pilleuse, j'étais contre le Galata, pourquoi l'ai-je posé ?
Il faut savoir s'adapter et se remettre en cause !
 
Données FOE-Data de ce matin :
Ʃ Atlantide : 5022 (3eme GM le moins posé après Lotus et Gaïa)
Ʃ Galata : 20234

J'aime bien le discours "le pillage est une composante primordiale du jeu"... la preuve...
seulement 5000 pilleurs compulsifs et 4x plus qui leur disent d'aller se faire voir ailleurs.
 

tchuck2

Lancier
Encore une fois, il y a une nette différence entre râler et discuter !
Si, en tant que pilleuse, j'étais contre le Galata, pourquoi l'ai-je posé ?
Il faut savoir s'adapter et se remettre en cause !
Je ne parlais pas de toi spécialement. Mais tu avoueras que plusieurs pilleurs ont eu le même genre de réaction que les pillés.
Perso, je suis également pilleurs, surtout contre les 3 premiers de mon voisinage qui tentent régulièrement de m'asticoter. 8 fois sur 10, ils font chou-blanc, mais si on me cherche je réplique. Galata ou pas.
Et j'ai moi-même posé cette tour.
 

antoto51

Biologiste
Sauf que le pillage en lui même existe toujours donc Atlantide aura toujours un intérêt et son effet n'est pas annulé ce qui est totalement différent de réduit.

Je pense qu'il n'y a pas de solution à travers une suggestion et c'est inno qui doit trouvé par eux même à travers des retours sur la discussion dédié à Galata.
- oui, la j'exagérai le trais pour que ca soit plus compréhensif, mais quand même, si je ne peux piller que 70% de ce que je faisais avant Galata alors l'utilité de poser le musée est moindre, donc les calculs de rentabilités donnent un résultat bien moins bon, donc je ne le poserai sans doute pas



non, même si tout tes voisins avaient 10.000% en défense, (…) le musée ne sert plus à rien
Je te retourne ton argument.
Si tous tes voisins avaient 10 000% en attaque, alors château de Deal et Ste Basile ne serviraient plus à rien. (Oups, pardon, ça produit toujours des médailles.) Bon, tu pourras toujours me dire que c'est très difficile de rivaliser en défense quoi qu'il arrive et que ces GM ne sont donc déjà pas très performants.

A la limite, on peut donc reprocher à Galata de rendre obsolète les autres GM défensifs.
Merci de ne pas modifier ma citation, et de la remettre tel qu'elle était à l'origine, c'est à dire :
non, même si tout tes voisins avaient 10.000% en défense, monter un Zeus serai toujours intéressant pour les EG/CDB/GvG/carte de campagne/quêtes
alors que si tu ne peux plus piller le musée ne sert plus à rien



Données FOE-Data de ce matin :
Ʃ Atlantide : 5022 (3eme GM le moins posé après Lotus et Gaïa)
Ʃ Galata : 20234

J'aime bien le discours "le pillage est une composante primordiale du jeu"... la preuve...
seulement 5000 pilleurs compulsifs et 4x plus qui leur disent d'aller se faire voir ailleurs.
ou pas, certains ont poser Galata par effet de mode (je dirai même la plupart) et d'autre pour les ressources (une autre bonne partie), rare sont ceux qui l'ont poser réellement pour réduire les pillages
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Harley D je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire.

Kraken n'a pas été pensé pour contré Deal et Basile, totalement d'accord mais sa puissance en haut level est tel que pour moi Basile et Deal a haut niveau me paraissent dérisoire, pas inutile mais non pertinent car le coût pour monter les deux sera bien supérieur à ce qu'on pourra se faire piller.
Autant monter Kraken level 40 qui dissuadera des pilleurs de peur d'avoir une réponse efficace.
Donc pour moi Kraken est l'un des premier GM qui " affecte les GM des autres " d'où mon petit désaccord ^^

@HarleyD et @antoto 51
Je suis tout à fait d'accord que désormais le Musée a un rendement beaucoup plus faible et que l'investissement est moins intéressant mais je pense qu'annuler et réduire un intérêt n'a rien à voir dans le sens.
Et oui je pense qu'il y a une exagération ( qui part d'un fait que je rejoins et comprends ) que vous tourné involontairement au mensonge.
Galata n'empêche pas le Musée de fonctionner ce n'est pas vrai.
Galata réduit la portée et le nombre de pillage que l'on peut doubler avec Musée donc le rendement mais cela ne le supprime pas, ne l'annule pas mais le réduit peut être trop, j'en convient.
Galata est un peu un "nerf" du Musée mais ce n'est pas une suppression de celui ci ni du pillage.
Peut être que les futurs joueurs ne poseront plus Musée du fait que la rentabilité est jugé trop faible mais il y a une rentabilité quand même qui est moindre.
 

GrandPanzerIV

Astronome
En y réfléchissant, pour moi la solution la plus réalisable et la plus équitable serait qu'il y ai plus de BS à l'avenir de pillable, un évent sur deux par exemple pour qu'il reste du choix à piller dans les cités.
A voir ce que pense la communauté ...
 

54 Savage

Force de frappe
En y réfléchissant, pour moi la solution la plus réalisable et la plus équitable serait qu'il y ai plus de BS à l'avenir de pillable, un évent sur deux par exemple pour qu'il reste du choix à piller dans les cités.
A voir ce que pense la communauté ...
C'est déjà le cas, on peut remarquer que la plupart des derniers BS peuvent être POMO et donne des pfs même sans le pomo (hypodrome, ferme, les boulangerie ?).
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est déjà le cas, on peut remarquer que la plupart des derniers BS peuvent être POMO et donne des pfs même sans le pomo (hypodrome, ferme, les boulangerie ?).

Pour les boulangeries les pfs ne sont que lors de la motivation ( donc non pillable au final sauf pour des pièces )
L'idée serai de faire plus de BS comme la villa du gouverneur qui de base sans motivation donne des pfs ce qui est une idée facile à mettre en place est juste pour compenser Galata par exemple.
 

Sylvie Cultrice

Président
Car ces GM n'ont pas été créé pour supprimer ou atténuer les effets d'un autre GM !
Ils servent en CBG et en EG bien plus que contre les voisins. Il faudrait jouer sans réfléchir pour utiliser les charges du Kraken sur des voisins alors que sur une grosse attrition en CBG on voit nettement la différence.
Les kraken ont été construits avant les CBG.
Et nombre d'attaquants repèrent les rares joueurs avec grosse défense et utilisent le kraken contre ces joueurs là depuis sa sortie.
Ces joueurs qui avaient fait de gros efforts pour avoir une défense qui tienne la route et qui soit un minimum dissuasive se sont subitement retrouvé en short à cause du duo kraken + orangerie. C'était mon cas sur P et Q mes 2 villes secondaires.
 

Bombadilo

Cueilleur
Petite question comment débloquer la quête Galata ?
Techno débloquée + pillage effectué + pillage subi et toujours rien
 
Dernière édition :

Eowedien

Parachutiste
Petite question comment débloquer la quête Galata ?
Techno débloquée + pillage effectué + pillage subi et toujours rien
Voir avec le support qui vérifiera pourquoi la quête n'est pas débloquée

En vrai, ma main à couper que la réponse fournie sera du style "Blablabla la quête Galata a des pré-requis, pas de chance, vous ne les avez pas rempli, mais ne désespérez pas, vous pouvez en avoir des plans chez les autres joueurs" :thisifoe:.
 

Anamatt

Empereur
Alors on va lui donner un tuyau pour trouver des joueurs ayant déjà la tour Galata.

En allant sur FOE Data, puis en sélectionnant monde après monde ( ici "Arvahall") en haut l'onglet "Monde"
1610658584870.png

En cliquant sur l'onglet "Grand monument", puis "Tour de Galata" et enfin "chercher", il aura la liste des joueurs du monde concerné qui ont le monument.
1610658784851.png
J'ai neutralisé les noms des joueurs pour me conformer aux règles du forum.

Il pourra donc ensuite faire une recherche directement sur le jeu et demander en amis ceux pour lesquels il veut poser des PF.
 

Bombadilo

Cueilleur
Merci pour vos réponses en gros c'est toujours un mystère.
Un membre de ma guilde a eu la quête mais après avoir subi 3-4 pillage donc il doit y avoir un pré-requis en plus qui bien sûr n'est mentionné nulle part...
Edit : support contacté, réponse :
On en a aucune idée
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut