• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur l'événement hivernal 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat loupé

Mousquetaire
J'ai juste un regret : la neige ne tombe que sur version mobile pas sur PC...
Si vous avez la possibilité, un conseil : allez voir, c'est sympa ^^
 

DeletedUser35622

Guest
Sur MAC non plus : ni neige ni pomme.
Le jeu est super joli :)
Merciiiiii et bon évent à tous!
 

DeletedUser26168

Guest
2700 diamants gagnés sur les 19 mondes, assez content de ce 2e jour d'event ^^
 

DeletedUser23675

Guest
Bon...
J'avoue que je n'ai lu l'article sur noël qu'après avoir fait une malheureuse découverte...
Je suis assez déçu d'apprendre qu'il faut payer des diamant pour avoir un cadeau de X_x noël journalier... Par exemple mon cadeau de hier (donc achetable aujourd'hui) est le Marché Hivernal (Haut Moyen Age / 3x2 / +460 satis.). Je suis resté connecté jusqu'à minuit pour tout de suite ouvrir mes "cadeaux" du 27.
3, 2, 1, minuit ! BAM ! :eek: 2'000 diamants :eek: le Marché de Noël ! HORREUR ! o_O 20€ o_O !
Là, je suis assez (très) déçu. Je préfère encore me farcir Halloween... :mad:

Demain, pour moi c'est 250 Diams le cadeau... 500 Diamants pour les avoir ? :cool2:

Ensuite...
Je vais faire de la comptabilité...
Ah oui ! "Tenter d'avoir tous les cadeaux du jour". Hé hé... C'est e.x.c.a.c.t.e.m.e.n.t la même histoire sur un autre jeu... Les sousous. Enfin bref.
700 Diamants pour 100 Étoiles donc 10 cadeaux... 700 diamants pour... Environ 10€ ?
Il y a 18 cadeaux, dont 2 qui sont accessibles via quête et reset journalier. Donc 18-2 = 16 cadeaux fermés. Donc environ 20€ pour le reste...
Ça en fait des cadeaux pour un jeu...

Et si on fait ça 20x40 (nbr de jours de l'évent) = 800€ par joueur si on ouvrais TOUS les cadeaux TOUS les jours :x
Il y a combien de joueurs actifs sur FoE ?

Bah, je ne veux pas ramener mon débat de cet ancien jeu qui est brisé en 2... Mais bon
Ratibus11

#EDIT du Ratibus
Il ne faut pas confondre cadeau du jour et cadeau 'recuperable' du jour precedent..

250 diams c'est le cadeau d'aujourd'hui pas de demain:confused:

Ach so,
Cadeau du 26/11 (récupérable le 27/11) : Marché Hivernal
Cadeau du 27/11 (récupérable le 28/11) : 250 Diams

:)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Il ne faut pas confondre cadeau du jour et cadeau 'recuperable' du jour precedent..

250 diams c'est le cadeau d'aujourd'hui pas de demain:confused:
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon...
J'avoue que je n'ai lu l'article sur noël qu'après avoir fait une malheureuse découverte...
Je suis assez déçu d'apprendre qu'il faut payer des diamant pour avoir un cadeau de X_x noël journalier... Par exemple mon cadeau de hier (donc achetable aujourd'hui) est le Marché Hivernal (Haut Moyen Age / 3x2 / +460 satis.). Je suis resté connecté jusqu'à minuit pour tout de suite ouvrir mes "cadeaux" du 27.

Heu certains n'ont pas compris que la base du jeu est d'ouvrir des paquets en dépensant les étoiles ?
Ce qui donne une chance d'avoir le cadeau du jour, mais une chance seulement donc il est toujours mieux de cumuler les étoiles que de les utiliser tous les jours
 

Kiss...

Médecin
Bon...
J'avoue que je n'ai lu l'article sur noël qu'après avoir fait une malheureuse découverte...
Je suis assez déçu d'apprendre qu'il faut payer des diamant pour avoir un cadeau de X_x noël journalier... Par exemple mon cadeau de hier (donc achetable aujourd'hui) est le Marché Hivernal (Haut Moyen Age / 3x2 / +460 satis.). Je suis resté connecté jusqu'à minuit pour tout de suite ouvrir mes "cadeaux" du 27.
3, 2, 1, minuit ! BAM ! :eek: 2'000 diamants :eek: le Marché de Noël ! HORREUR ! o_O 20€ o_O !
Là, je suis assez (très) déçu. Je préfère encore me farcir Halloween... :mad:

Demain, pour moi c'est 250 Diams le cadeau... 500 Diamants pour les avoir ? :cool2:

Ensuite...
Je vais faire de la comptabilité...
Ah oui ! "Tenter d'avoir tous les cadeaux du jour". Hé hé... C'est e.x.c.a.c.t.e.m.e.n.t la même histoire sur un autre jeu... Les sousous. Enfin bref.
700 Diamants pour 100 Étoiles donc 10 cadeaux... 700 diamants pour... Environ 10€ ?
Il y a 18 cadeaux, dont 2 qui sont accessibles via quête et reset journalier. Donc 18-2 = 16 cadeaux fermés. Donc environ 20€ pour le reste...
Ça en fait des cadeaux pour un jeu...

Et si on fait ça 20x40 (nbr de jours de l'évent) = 800€ par joueur si on ouvrais TOUS les cadeaux TOUS les jours :x
Il y a combien de joueurs actifs sur FoE ?

Bah, je ne veux pas ramener mon débat de cet ancien jeu qui est brisé en 2... Mais bon
Ratibus11

#EDIT du Ratibus

Ach so,
Cadeau du 26/11 (récupérable le 27/11) : Marché Hivernal
Cadeau du 27/11 (récupérable le 28/11) : 250 Diams

:)
T'as pas bien compris le principe je crois... :rolleyes:
 

DeletedUser23675

Guest
Bah...
@Kissc00l, @MsK9 ainsi que @le grand papy...

Si payer pour avoir 5,555555556% de chance de tomber sur le bouton reset à chaque fois, autant ne pas faire... Et pour info grand papy, j'ai fais une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssss longue pause sur FoE. J'avais à peine commencé noël je crois...
 

Sylvie Cultrice

Président
Bah...
@Kissc00l, @MsK9 ainsi que @le grand papy...

Si payer pour avoir 5,555555556% de chance de tomber sur le bouton reset à chaque fois, autant ne pas faire... Et pour info grand papy, j'ai fais une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssss longue pause sur FoE. J'avais à peine commencé noël je crois...
Pourquoi parles-tu de payer ?
Les étoiles sont gratuites, gagnées par les quêtes et en mélangeant les cadeaux !
Tu peux faire tout l'événement, et gagner plusieurs des cadeaux spéciaux sans dépenser le moindre diamant, le tout est d'utiliser ses étoiles à bon escient. Après si tu veux tous les cadeaux spéciaux ... mais ce n'est pas le but !
La base du jeu étant une loterie, il n'y a pas de raison de vouloir gagner les gros lots de tous les jours sinon ce n'est plus une loterie !
 

DeletedUser36007

Guest
Tu as fait une longue pause et cela se voit!...
Je te rappelle donc quelques principes :
Tout d'abord, FoE est un jeu : on commence donc par lire les règles du jeu AVANT de jouer, c'est plus pratique!...
Ensuite, on lit les règles jusqu'au bout et on s'assure d'avoir bien TOUT compris, c'est plus sûr!...
Enfin, FoE est un jeu sans aucune obligation d'achat développé par une entreprise à but lucratif : tu
n'es donc JAMAIS obligé d'acheter quoi que ce soit (ce ne serait pas légal!...), mais tu y es encouragé, ce qui est normal!...
 

DeletedUser37000

Guest
laissez le payer, comme cela nous on joue gratos :)
ah parceque si il paye plus tu te mettra a le faire?

Sinon c'est assez curieux comme contraste apres takethat qui annonce avoir gagné autant de diamants, ratibus se plains du prix exorbitant des cadeaux.

Les events comme celui ci me semblent justement créé afin que tous (ceux qui joue le jeu du moins) puissent récupérer certains avantages réservé au diamantaires habituellement. (Comme des reperes de voyoux a 80 euros qu'on voit apparaître de temps en temps) dans quelques jours il y aura sûrement moyen d en chopper un pour 10 etoiles avec de la chance au tirage. Sachant que le fait de mélanger les lots 1x/jour en rapporte deja 10.
Bref si le jeu parait bidon. Commencer par lire les regles ou a poser des questions si ça parait obscur. Avant d'en tirer des conclusions. Peut être y a t'il une lumière au bout du tunnel.
 

placid88

Empereur
les repaires de voyous ne sont pas réservés au diamantaires, j'en ai 12 gagnés au fil des événements de ces dernières années
 

DeletedUser37000

Guest
les repaires de voyous ne sont pas réservés au diamantaires, j'en ai 12 gagnés au fil des événements de ces dernières années
C'est bien ce que je voulais dire, ces bâtiments sont disponibles lors des events. Alors que le reste du temps ils sont payants.
 

DeletedUser15154

Guest
De plus si tout le monde obtenait tous les bâtiments spéciaux, nous aurions tous les mêmes cités :-D
Pour moi j'ai obtenu 1500 diamant sur 15 mondes, c'est la fête :up:
 

Sylvie Cultrice

Président
Voilà comment bien jouer :-D
12274545_1134209526596962_4225385715913445771_n.jpg
 

abillard68

Empereur
Bonsoir,

Eh oui, ça, c'est bien joué :), au moins, je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé :D

Bonne soirée et bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut