• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nami7

Missionnaire
Ca va être drôle je le sent. Dans mon cas, je donné 70% de mes gains et donc je vais être pénalisé de la totalité des pfs collecté?

Alors deux questions:
Lors de l'élaboration d'un GM, vous posez bien un tableau excel et vous faites quelques simulation? Car vous avez quand même simulé l'hypothèse ou des Arches 80 venaient à poser sur ce GM. De mémoire, vers les niveaux 40-50, c'était entre 300-400 pfs de gains si on prenait 50% du GM.
Et vous persistez à dire que c'est une faille? Là je commence vraiment à m'inquiéter...

deuxième question, là ça va être drôle:
imaginons que j'ai fais 40k en gains, que j'en ai reversé 30k à des petits (parce que j'suis un mec bien et généreux), en gros j'ai gagné 10k, mais je vais me faire enfler de 40k quand même...

Comme précisé dans mon message je n'ai pas plus d'information pour le moment, vous en savez autant que moi à ce sujet. Concernant l'élaboration d'un Grand Monument, là encore je ne peux vous apporter de réponse je ne connais pas le processus intégral effectué par les développeurs, mais sachez que dans tous les jeux à un moment ou à un autre des erreurs sont effectuées, que ce soit des bugs qui génèrent plus ou moins d'impact sur le jeu ou d'autres problèmes plus importants de ce type.

Merci beaucoup Itania, je ne suis pas concernée, mais beaucoup des membres de ma guilde, ne viennent jamais sur le forum et s'inquiètent à juste titre.
Nous savons tous que vous n'y êtes pour rien, toutefois l'intervention d'un CCM sur ce forum autorisant l'utilisation de la dite "faille de l'oracle" a incité les joueurs de la tester et devrait être aussi prise en considération.

Ce que je comprend parfaitement, nous ne blâmons absolument pas les joueurs pour cela, nous avons eu des informations à vous communiquer, chose que nous avons fait et vous avez agit à juste titre en conséquence. La seule chose que je reproche à certains c'est l’utilisation des membres de l'équipe comme bouc émissaire, alors que ce sont des personnes qui prennent de leur temps libre afin de s'assurer que votre expérience sur le jeu soit la plus agréable possible et ce même après un problème de ce type.
 

DeletedUser39391

Guest
Moi j'espère que le mec qui a travaillé sur l'Oracle, va bosser sur l’algorithme qui va tout remettre dans l'ordre.... je sais pas pourquoi, mais il me plait bien lui

laisse le tranquille, il doit être en train de macher son recommandé lui spécifiant que "malheureusement il ne fait plus partie de la grande famille d'innogames"

ca risque de lui prendre un peu de temps :p
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Merci beaucoup Itania, je ne suis pas concernée, mais beaucoup des membres de ma guilde, ne viennent jamais sur le forum et s'inquiètent à juste titre.
Nous savons tous que vous n'y êtes pour rien, toutefois l'intervention d'un CCM sur ce forum autorisant l'utilisation de la dite "faille de l'oracle" a incité les joueurs de la tester et devrait être aussi prise en considération.

Comme je l'ai déjà dis, seul le marché français à connu cette exploitation massive de la faille. Si nous n'avions pas reporté les remarques des joueurs (d'un autre fil du forum) à InnoGames, le déséquilibre du GM serait encore actif (avec le lots de mécontents que cela avait engendré). Il ne s'agissait pas d'un bug (au sens ou le GM ne fonctionnerait pas comme il avait été programmé) donc nous n'avions absolument aucune base pour interdire le rush d'Oracle. Le jeu a les bases juridiques pour effectuer tout changement pour le rééquilibrage du jeu (conformément aux conditions générales d'utilisations), et si le jeu a prit la décision d'un retrait rétroactif des gains c'est que les équipes ont pesé le pour et le contre et prit en compte tous les avis, et que la balance a penché vers un rééquilibrage car certains serveurs n'avaient plus aucune cohérence et la mécanique du jeu y avait été dévoyé.
Le jeu est en perpétuelle évolution (une mise à jour tous les 15 jours) donc les changements sont une partie intrinsèque du jeu.
 

Belle au vent

Laborantin
Les petits joueurs chez qui les PF ont été investis vont perdre. Les gros joueurs vont continuer à monter leur GM en revenant juste un peu en arrière mais pas beaucoup (j'en fais partie et perdre ces PF ne va pas m'impacter beaucoup mais je suis déçue pour les autres)
Mais au final, je me pose la question suivante : qui va perdre le plus dans cette histoire ? Innogames ?
Vu le nombre de joueurs qui veulent arrêter ce soir si cette deuxième sanction est appliquée (dont certains qui achètent des diamants) pas sûr que ce soit un bon calcul.
Une grande dame a dit : "Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument"
 

DeletedUser31109

Guest
Suis tellement dégouté par cette attitude puérile qui consiste à reporter la faute sur l'autre que j'en viens à chercher une autre façon de dépenser mon temps sur la toile, vous avez des idées de jeux concurrents ?
 

DeletedUser9670

Guest
Tout ce qui touche au profit d'Innogames sera modifié selon leur bon vouloir et leurs CGU ...

Le patch n'a ni pour but de rendre justice à quiconque (j'étais morte de rire devant ce soit-disant argument fallacieux) , ni d'éviter qu'un fossé se creuse entre joueurs (blablabla) mais juste à éviter une diminution des bénéfices de cette société.

Les modérateurs etc n'y sont pour rien, ce ne sont que des pions destinés à faire croire à la masse bêlante des joueurs qu'on leur laisse un peu de liberté d'expression.

Vos avis/suggestions ne sont entendus QUE si ils permettent une optimisation du jeu qui de facto est rentable à Innogames ( et croire qu'ils le font pour vous c'est croire à la lune ...).

Vous pourrez donc vous époumoner tant et plus, nous ne sommes que des biens consommables, renouvelables et interchangeables à volonté pour eux.

Tout autre croyance reste ... une croyance ... un peu comme de croire au Père Noël :)
 

DeletedUser39391

Guest
Comme précisé dans mon message je n'ai pas plus d'information pour le moment, vous en savez autant que moi à ce sujet. Concernant l'élaboration d'un Grand Monument, là encore je ne peux vous apporter de réponse je ne connais pas le processus intégral effectué par les développeurs, mais sachez que dans tous les jeux à un moment ou à un autre des erreurs sont effectuées, que ce soit des bugs qui génèrent plus ou moins d'impact sur le jeu ou d'autres problèmes plus importants de ce type.



Ce que je comprend parfaitement, nous ne blâmons absolument pas les joueurs pour cela, nous avons eu des informations à vous communiquer, chose que nous avons fait et vous avez agit à juste titre en conséquence. La seule chose que je reproche à certains c'est l’utilisation des membres de l'équipe comme bouc émissaire, alors que ce sont des personnes qui prennent de leur temps libre afin de s'assurer que votre expérience sur le jeu soit la plus agréable possible et ce même après un problème de ce type.

ca serait bien d'arreter de dire que c'est un bug et d'accepter le fait que c'est une monumentale erreur de conception......
 

DeletedUser45403

Guest
parfait ....
et bien pour ma part ... c'est la fin du jeu
ciao
 

DeletedUser9670

Guest
Suis tellement dégouté par cette attitude puérile qui consiste à reporter la faute sur l'autre que j'en viens à chercher une autre façon de dépenser mon temps sur la toile, vous avez des idées de jeux concurrents ?

oh oui on t'enverra cela via Mp on est déjà tout un groupe à y penser ;)
 

DeletedUser43579

Guest
On peut faire un parallele avec un produit dans un supermarché à un prix anormalement élevé.
Le magasin, dans ce cas, n'est réglementairement pas tenu de vous le vendre au prix affiché si il est déraisonnablement bas.

C'est bien une erreur du magasin pourtant !

Cette histoire me fait bien rire. Les gros joueurs vont perdre ce quils ont gagnés, les dizaines et centaines d'heures passées à rusher 1 batiment dont ils n'auraient eu aucun interet a construire sinon. Certains de ces gros joueurs évoquaient un pari perdu ou unnouveau challenge de construire ce GM. Sur le tchat gêné, un peu d'hypocrisie était nécessaire pour engranger le maximum de pf ava t qu'Inno corrige...

En tout cas, ca fait de la visite sur le forum. Quant aux messages dans les guildes, apres 2 semaines où des joueurs cherchaient à integrer des groupes pour rusher l'Oracle, place aux menaces de départ maintenant. Au moins, ca fera gagner des places au classement aux petits et moyensjoueurs...
 

DeletedUser37845

Guest
je souhaite bon courage à celui qui déciderait d'intenter une action en justice :)
les juges vont être mort de rire quand il vont lire l'objet de la plainte

Tu devrais réfléchir avant de faire des post

Aucun juge ne prendrai cela à la rigolade car bien que nous soyons sur un jeu, il est question d'argent réel. Et dans ce cas, peu importe le cadre évoqué, il s'agit d'escroquerie.
Le terme peut paraître fort mais c'est le terme exact et je peux t'assurer que si un joueur, voir un groupe de joueur était prêt à déposer plainte contre INNO avec toutes les copies d’écran du forum et des MP du support, INNO perdrai à coup sûr.
Je te laisse imaginer les conséquences financières pour eux. Et je ne parle pas forcement d'amende ou de dommages et interets mais la mauvaise publicité fait souvent beaucoup plus mal.
Avoir une bonne réputation c'est très long et demande beaucoup de travail. En avoir une mauvaise ça prend 5mn avec une seule erreur.
 

DeletedUser35388

Guest
Ce que je comprend parfaitement, nous ne blâmons absolument pas les joueurs pour cela

Vous ne blâmez pas les joueurs ah bon, vraiment ??

Cf l'annonce de Naolia disant, je cite : "En conséquence, certains joueurs verront certains de leur Grands Monuments perdre des niveaux. Cependant, nous ne prévoyons pas de suspendre les joueurs pour cette utilisation.

Y a un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !
 

Nami7

Missionnaire
ca serait bien d'arreter de dire que c'est un bug et d'accepter le fait que c'est une monumentale erreur de conception......

Si vous lisez bien mon message, je cite : "mais sachez que dans tous les jeux à un moment ou à un autre des erreurs sont effectuées, que ce soit des bugs qui génèrent plus ou moins d'impact sur le jeu ou d'autres problèmes plus importants de ce type."

Je n'ai jamais dit que ceci était un bug, je qualifierai plutôt ce problème de faille qui est bien une erreur de conception je n'ai jamais dit le contraire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci de ton intervention @LadyKisaragi, je te comprends en imaginant ta position.
Donc tu dois aussi comprendre ceux qui ont peur du couperet.
J'espère que vous avez remonté TOUTES les informations essentielles, comme ta malheureuse intervention sans information précise d'Inno à ce moment là.

Je ne te blâme pas, l'erreur est humaine, mais il serait honnête de la part d'Inno, après avoir effectué la correction sur le coût de l'Oracle, de ne pas pénaliser les joueurs ayant gonflé leur stock de PF.
Je n'ai jamais posé d'oracle et miser uniquement à perte sur des P4 et P5, mais j'ai profité sur mes GM des PF gagnés par mes amis. Je me sentirai mal qu'ils soient punis (injustement) alors que tant d'autres comme moi, ayons profité de leur bonté.

Ayons tous l'intelligence, d'utiliser cette expérience afin qu'un nouveau cas ne se reproduise.
Espérons aussi, que vous ayez la sagesse de défendre le cas des joueurs français, même si certains (par manque de courtoisie) n'en sont pas digne.
Merci
 

DeletedUser35388

Guest
Si vous lisez bien mon message, je cite : "mais sachez que dans tous les jeux à un moment ou à un autre des erreurs sont effectuées, que ce soit des bugs qui génèrent plus ou moins d'impact sur le jeu ou d'autres problèmes plus importants de ce type."

Je n'ai jamais dit que ceci était un bug, je qualifierai plutôt ce problème de faille qui est bien une erreur de conception je n'ai jamais dit le contraire.

Oui, donc ce sont les joueurs qui font les frais d'une erreur de conception, rien ne vous choque là-dedans ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut