• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BadDewey

Laborantin
Il est clair qu'Inno aurait dû réagir plus rapidement, dès les premières plaintes de joueurs. Mais ils ne se sont pas rendu compte de l'ampleur de cette faille alors ont laissé couler jusqu’à ce que les plaintes s'accumulent et commencent réellement à attirer l'attention.

Évidemment que tout le monde rage, vous avez passé des heures à rusher, à vous organiser, à vous priver IRL, on vous a en plus donné officiellement le feu vert. Mais malgré tout ça, et je ne vais pas me faire des amis en allant dans le sens contraire de vos avis, il faut quand même annuler les dégâts que cet oracle a engendré.

Prenons le cas d'une personne ayant fait 100 000 pfs de gain en une semaine. Combien de temps pour un joueur lambda qui n'a fait aucun profit avec l'oracle pour le rattraper ? 2 ou 3 ans si production de 100 pfs / jour? Il faut annuler les effets désastreux de ce GM qui auront des répercussions sur des années. Vous êtes dans votre droit de gueuler, ce qui s'est passé est aberrant, mais pour le bien du jeu et de tous les joueurs (ceux qui s'expriment sur le forum ne sont qu'une minorité), mettez votre colère de coté et acceptez de revenir avec vos pfs initials avant que ce fichu GM n'arrive.

Pour ce qui est des départs, il ne faut jamais réagir à chaud, prenez la nuit pour réfléchir, FOE c'est aussi une guilde et des gens qui comptent sur vous. Et surtout c'est un jeu !
 

DeletedUser47882

Guest
Si vous lisez bien mon message, je cite : "mais sachez que dans tous les jeux à un moment ou à un autre des erreurs sont effectuées, que ce soit des bugs qui génèrent plus ou moins d'impact sur le jeu ou d'autres problèmes plus importants de ce type."

Je n'ai jamais dit que ceci était un bug, je qualifierai plutôt ce problème de faille qui est bien une erreur de conception je n'ai jamais dit le contraire.
Et concernant le fait que vous disiez ne pas suspendre des joueurs alors que vous nous incitiez même (pas vous directement) à exploiter le GM ? C'est quand même décalé...
 
La décision d'InnoGames concernant le retrait de ces Points Forge a été prise suite à cette constatation car cela a engendré un déséquilibre encore plus important entre les meilleurs joueurs de chaque serveur et les autres joueurs en un minimum de temps. Il n'a pas été envisagé d'effectuer un retour en arrière du jeu à partir du moment où l'Oracle a été introduit.

Le reste est exact (y compris le respect dû aux membres du staff France) mais ceci est un mensonge. Il y a eu de très nombreuses failles exploitées depuis le début du jeu et biaisant tous les classements et Innogames n'a jamais agi ainsi. Par ailleurs l'équilibre d'un jeu basé sur la vente de diamants et des joueurs débutant à des moments différents est une plaisanterie. Là Innogames intervient uniquement parce que l’existence de ces PFs menace la vente de diamants ou est supposée le faire (je pense que vous perdrez plus en agissant ainsi qu'en ayant laissé poser les PFs sur les GMs et j'ai une certaine compétence en la matière).

Le respect est dû des deux côtés. Innogames défend juste ses intérêts financiers supposés. C'est sa liberté mais ne mentez pas aux joueurs.

Innogames aurait du corriger directement cette faille, et surtout ne pas communiquer qu'il n'y avait de faille ou bien qu'elle était exploitable.
Je suis le 1er a dire que cette faille n'aurait jamais du exister, mais c'est le cas et la faute n'est pas sur le joueurs / clients. Quelle entreprise punit ses clients d'une erreur qu'elle a commise ? Aucune, car elle perdrait ces clients justement.

Si Inno récupère les PFS que nous nous sommes crevés à gagner pendant des heures, j'arrêterai ce jeu, non pas pour les PFS perdus, mais pour le principe tout à fait logique que j'ai indiqué si dessus, on ne punit pas pour ses propres fautes, encore moins ceux qui nous font vivre ! Après l'erreur et la grande incompétence d'avoir créer cette faille, nous blâmer serait le ponpom. Rien que le passage sous entendant que les joueurs ayant exploité cette faille sont des tricheurs, alors que saturne a très bien posté les screen démontrant qu'Inno confirmait l'absence de triche, est le signe d'une profonde incompétence et mérite une sanction de la part des joueurs qui sont insultés. Je suis actuellement 15e du classement jaims, et je ne serai pas le seul à disparaitre, déjà que le jeu tourne en rond, il n'en faudra pas plus pour nous pousser vers la sortie, et on fera une jolie pub en partant.

Ce n'est qu'un jeu mais il y a un moment il faut arrêter de déconner et assumer ses fautes.

Tu as parfaitement raison et j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi sauf que j'ai choisi de ne pas attendre, devinant la suite sans grand mal.

Ceci étant dit j'avais déjà hésité à stopper hier alors que j'avais les PFs et avais abordé la question en famille. Si nous résumons ce jeu il consiste largement à cliquer en série pour faire des actions inutiles et rarement amusantes en soi, sans avoir besoin d'une quelconque réflexion. Avec les oracles en boucles je trouvais que la quintessence de l'absurde était atteinte, ce qui avait pour mérite d'illustrer le vide qu'est (devenu) ce jeu en général. Somme toute cesser maintenant c'est en rester sur le souvenir magnifié du plus pur produit de forge : passer un temps fou à cliquer répétitivement pour produire du vide au sein d'un jeu mal équilibré et empli de bugs. Finir sur quelque chose d'aussi grandiose a quelque chose de sympathique et de pertinent.

Que les Pfs soient rendus, détruits ou doublés ne change rien à cette donnée de base que le jeu n'évolue pas positivement et depuis des années. Il s'ajoute juste l'incompétence des programmeurs et des décideurs mais qui a jamais vu autant de bugs et durer aussi longtemps qu'ici ? Là non plus rien de très nouveau.... C'est juste un peu pire.

Je ne ferai pas de pub en partant, mauvaise ou bonne et je me suis vraiment amusé ici, je pars avec le sourire en remerciant Innogames pour ce "bouquet final". Joli spectacle :)!
 
Dernière édition :

DeletedUser44775

Guest
Honnêtement je plaint l'équipe, Modo comme Opérateurs comme CCM

En plus ça va être encore plus galère de faire machine arrière après avoir fait machine arrière... x)
 

DeletedUser44436

Guest

...Vous pourrez donc vous époumoner tant et plus, nous ne sommes que des biens consommables, renouvelables et interchangeables à volonté pour eux...

sauf que nous on réfléchit, on analyse et on aime pas se faire avoir (et je sui poli...) !
A agir aussi brutalement, il est certain que Inno perdrait beaucoup (quelques joueurs même si le quelques peut être important), surtout en image ; et cela couterait beaucoup plus que quelques diamants non achetés par exemple.

Ce n'est que mon avis, mais apparemment, je ne suis pas le seul à dire cela
 

DeletedUser24313

Guest
Innogames aurait du corriger directement cette faille, et surtout ne pas communiquer qu'il n'y avait de faille ou bien qu'elle était exploitable.
Je suis le 1er a dire que cette faille n'aurait jamais du exister, mais c'est le cas et la faute n'est pas sur le joueurs / clients. Quelle entreprise punit ses clients d'une erreur qu'elle a commise ? Aucune, car elle perdrait ces clients justement.

Si Inno récupère les PFS que nous nous sommes crevés à gagner pendant des heures, j'arrêterai ce jeu, non pas pour les PFS perdus, mais pour le principe tout à fait logique que j'ai indiqué si dessus, on ne punit pas pour ses propres fautes, encore moins ceux qui nous font vivre ! Après l'erreur et la grande incompétence d'avoir créer cette faille, nous blâmer serait le ponpom. Rien que le passage sous entendant que les joueurs ayant exploité cette faille sont des tricheurs, alors que saturne a très bien posté les screen démontrant qu'Inno confirmait l'absence de triche, est le signe d'une profonde incompétence et mérite une sanction de la part des joueurs qui sont insultés. Je suis actuellement 15e du classement jaims, et je ne serai pas le seul à disparaitre, déjà que le jeu tourne en rond, il n'en faudra pas plus pour nous pousser vers la sortie, et on fera une jolie pub en partant.

Ce n'est qu'un jeu mais il y a un moment il faut arrêter de déconner et assumer ses fautes.


tu as raison jay et te toute façon ce jeu est devenu tellement naz qu'il ni a plus rien a y faire à part monter nos GM en niveau, la GcG est morte vu que c'est du concours de clics et la goutte d'eau de nous retirer des pf gagner en passant des heures en groupe jusqu'à 3h00 du mat acheve toute continuation possible, perso changement ou pas de la par de INNO c'est terminer
 

DeletedUser22244

Guest
Bonsoir,
le problème n'est pas de reprendre aux gens qui ont fait du profit sur ce gm les pf, quoique ceux qui ont à la fois fait du profit et ralé sur l'immoralité du gm le mériteraient.
Le vrai problème est de compenser les investissements de ceux qui ont commencé à monter ce gm et y ont perdu, sur les allégations de certains modos qui semblaient rendre ce gm pérenne.
 

Sylvie Cultrice

Président
Aucun juge ne prendrai cela à la rigolade car bien que nous soyons sur un jeu, il est question d'argent réel. Et dans ce cas, peu importe le cadre évoqué, il s'agit d'escroquerie.
Au pire tu pourras justifier d'avoir dépenser 10 euros pour les plans, et pour ce prix tu t'es amusé plusieurs jours pendant des heures, ce n'est pas cher payé, s'en plaindre en justice aurait bien de quoi faire rire les juges qui ont d'autres chats à fouetter (je n'aime pas les chats, ils viennent ch.. dans ma cour, ça c'est un vrai préjudice !!)
 

DeletedUser12272

Guest
Comme précisé dans mon message je n'ai pas plus d'information pour le moment, vous en savez autant que moi à ce sujet. Concernant l'élaboration d'un Grand Monument, là encore je ne peux vous apporter de réponse je ne connais pas le processus intégral effectué par les développeurs, mais sachez que dans tous les jeux à un moment ou à un autre des erreurs sont effectuées, que ce soit des bugs qui génèrent plus ou moins d'impact sur le jeu ou d'autres problèmes plus importants de ce type.



Ce que je comprend parfaitement, nous ne blâmons absolument pas les joueurs pour cela, nous avons eu des informations à vous communiquer, chose que nous avons fait et vous avez agit à juste titre en conséquence. La seule chose que je reproche à certains c'est l’utilisation des membres de l'équipe comme bouc émissaire, alors que ce sont des personnes qui prennent de leur temps libre afin de s'assurer que votre expérience sur le jeu soit la plus agréable possible et ce même après un problème de ce type.

Le problème ici, c'est que beaucoup de joueurs comme moi par exemple, ont vu le feu vert d'Innogame, comme quoi c'était pas une faille exploitable et donc pas de la triche... et on s'est lancé dans l’aventura pensant que c'était tout à fait normal et que tout le monde allait s'y coller.
5 jours après, on nous traite limite de tricheurs, de profiteurs etc... c'est qui le bouc émissaire dans l'affaire?

Donc si vous devez faire quelques chose et rester correcte, la moindre des choses serait de retirer les gains entre la sortie de l'Oracle et la date où on nous a dit que c'était tout à fait normal. Vous ne pouvez nous pénaliser en aucune façon pour ce qu'on a fait sur 3 ou 4 jours de jeu.
 

DeletedUser27810

Guest
Je vais pas revenir sur toutes les vérités ci-dessus mais de toute façon c'est toujours pareil, Inno fait ce qu'il veut quand il veut.
Je plains les op dans les jours qui viennent, mais bon eux-mêmes joueurs ils doivent se mordre les doigts de devoir répondre à des joueurs des réponses qui veulent dire "inno fais ce qu'il veut, tu as seulement droit de te taire même si je me fous de ta tronche avec ma réponse bidon à ton ticket légitime" bref.
Par contre si vous retirez les pf gagnés, vous pouvez rendre les pf perdus à tout ceux qui ont monté leur oracle au niv15 et qui ont perdu des centaines de pf ? ah non çà vous pouvez pas (lu rép de LadyK à un ticket d'un pauvre guildoux qui a perdu 1500pf) bien sur que je suis bête c'est d'une telle logique...
Et tant qu'on y est, des fois que Inno ne l'ait pas vu, vous voudriez pas aussi supprimer tous les pf gagnés grace à l'arche qui permet à 90% de sniper des GM qui ouvrent à 70% ?
là aussi on a profité d'une faille (traduction de faille : incompétence évidente de dév) ?
pff non mais sérieux, des fois on essaie de se remotiver par tous les moyens pour continuer de jouer sur un jeu qui n'a pas de fin ni but, vous croyez qu'on a besoin de vos idioties en plus de çà ? ou alors vous cherchez des Delete peut-être ?
Bref...navrant, désolant je manque de superlatif là :-(
 

DeletedUser9670

Guest
Pour ce qui est des départs, il ne faut jamais réagir à chaud, prenez la nuit pour réfléchir, FOE c'est aussi une guilde et des gens qui comptent sur vous. Et surtout c'est un jeu !

Exactement et ce n'est pas le seul jeu de ce type :) Donc rien ne nous oblige à y rester si on trouve mieux ailleurs ou si on est déçu de ce que ce jeu devient (et je parle en général , pas suite spécialement à ce patch même si cela accélérera certaines décisions).

Certains grands joueurs sur Fel sont déjà parti et d'autres suivront c'est certain, mais nous serons vite remplacé car nous n'avons de valeur pour ce jeu que l'argent qu'on y a investi ... pour le reste nous ne sommes personne.
 

DeletedUser23992

Guest
J'imagine un jour Canal + offrir par erreur des chaînes payantes pendant quelques mois et dire à leur abonnés "désolé c'était pas voulu, mais ne vous en faite pas on vous sanctionnera pas on vous demandera juste de payer ce que vous nous devez".

C'est à peu près aussi grossier que la situation actuelle.
 

placid88

Empereur
Vu le nombre de joueurs qui veulent arrêter ce soir si cette deuxième sanction est appliquée (dont certains qui achètent des diamants) pas sûr que ce soit un bon calcul.

seul quelques un le feront réellement en fait, c'est facile de faire ce genre de menace et on l'entend à chaque fois (baisse de % des niveaux des GM d'attaque, villa cristal....) mais la grande majorité reste

Tu devrais réfléchir avant de faire des post

Aucun juge ne prendrai cela à la rigolade car bien que nous soyons sur un jeu, il est question d'argent réel. Et dans ce cas, peu importe le cadre évoqué, il s'agit d'escroquerie.
Le terme peut paraître fort mais c'est le terme exact et je peux t'assurer que si un joueur, voir un groupe de joueur était prêt à déposer plainte contre INNO avec toutes les copies d’écran du forum et des MP du support, INNO perdrai à coup sûr.
Je te laisse imaginer les conséquences financières pour eux. Et je ne parle pas forcement d'amende ou de dommages et interets mais la mauvaise publicité fait souvent beaucoup plus mal.
Avoir une bonne réputation c'est très long et demande beaucoup de travail. En avoir une mauvaise ça prend 5mn avec une seule erreur.

c'est toi qui devrait réfléchir et relire les CGU avant de dire autant d'inepties
 

DeletedUser45591

Guest
Je me souviens encore d'un boxing day où les consoles PS4, chez best buy ou future shop, ont été affichées par erreur à 20$ ou 40$ de mémoire... Et bien devinez quoi, ils ont dû les livrer et les vendre à 40$!!

Sauf que l'erreur a été en ligne que quelques heures, pas 1 semaine
 

DeletedUser43579

Guest
Cette faille va permettre un vrai et vaste renouvellement de joueurs qui se plaignaient et voir arriver de nouveaux joueurs frais qui vont monter leur Oracle tranquilement...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut