• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30741

Guest
Résultat de l'oktober fest ^^

Prendre les pf gagnés, soit, bizarre mais soit!!
Rendre les pf perdus , à ceux qui ne sont pas arrivés à la rentabilité ? Non?
Rendre Les diams dépensés ?? Logique mais pas évoqué
 

DeletedUser47882

Guest
S'il vous plaît, on essaie de trouver une solution qui est viable, c'est pas en dégradant les autres qu'on arrivera à une entente avec le support...
 

retani2024

Parachutiste
La situation est simple.
Innogames a fait une erreur industrielle avec l'Oracle. Ce n'est pas aux clients de payer les erreurs stratégiques d'une entreprise par conséquent Innogames ne doit pas reprendre les PF des joueurs qui en ont gagné grâce aux avantages de l'Oracle et Innogames doit rembourser les joueurs qui ont perdu des PF parce qu'ils n'ont pas pu exploiter ces avantages suite à la mise à jour sauvage.
 

-Saturne

Explorateur
Innogames aurait du corriger directement cette faille, et surtout ne pas communiquer qu'il n'y avait de faille ou bien qu'elle était exploitable.
Je suis le 1er a dire que cette faille n'aurait jamais du exister, mais c'est le cas et la faute n'est pas sur le joueurs / clients. Quelle entreprise punit ses clients d'une erreur qu'elle a commise ? Aucune, car elle perdrait ces clients justement.

Si Inno récupère les PFS que nous nous sommes crevés à gagner pendant des heures, j'arrêterai ce jeu, non pas pour les PFS perdus, mais pour le principe tout à fait logique que j'ai indiqué si dessus, on ne punit pas pour ses propres fautes, encore moins ceux qui nous font vivre ! Après l'erreur et la grande incompétence d'avoir créer cette faille, nous blâmer serait le ponpom. Rien que le passage sous entendant que les joueurs ayant exploité cette faille sont des tricheurs, alors que saturne a très bien posté les screen démontrant qu'Inno confirmait l'absence de triche, est le signe d'une profonde incompétence et mérite une sanction de la part des joueurs qui sont insultés. Je suis actuellement 15e du classement jaims, et je ne serai pas le seul à disparaitre, déjà que le jeu tourne en rond, il n'en faudra pas plus pour nous pousser vers la sortie, et on fera une jolie pub en partant.

Ce n'est qu'un jeu mais il y a un moment il faut arrêter de déconner et assumer ses fautes.

Merci du message ! Je suis totallement d'accord avec toi.
 
Dernière édition :

DeletedUser12272

Guest
Ca va être drôle je le sent. Dans mon cas, je donné 70% de mes gains et donc je vais être pénalisé de la totalité des pfs collecté?
La décision d'InnoGames semble susciter de nombreuses réactions, je vais donc tenter de vous donner davantage d'explications :

L'Oracle de Delphes est un grand monument qui a été créé dans le but d'initier tout nouveau joueur au système des grands monuments (à l'aide également d'une série de quêtes), nouveauté introduite par les développeurs qui s'avérait nécessaire car de nombreux joueurs semblaient ne pas vraiment le comprendre. En aucun cas cela n'a été la volonté des développeurs de permettre aux joueurs (en général, ceux qui sont les plus avancés sur chaque serveur) de générer une quantité astronomique de Points Forge à l'aide de l'Arche.

Effectivement cette anomalie est passée et ce même après avoir été testée sur la bêta. Je tiens à signaler que tous les bugs ne sont pas décelés grâce à cette phase de test (sinon, il n'y en aurait plus) mais heureusement, une grande partie le sont. Il est d'autant plus difficile de prévoir qu'une fonctionnalité va être détournée de sa fonction première comme cela a été le cas avec l'Oracle de Delphes.

Un correctif a été très rapidement mis en place, afin d'éviter que le problème n'empire. Cependant, après avoir pris un peu de recul sur le problème en question, il s'est avéré que les joueurs ont tellement exploité cette faille (car oui ceci peut être parfaitement qualifié de faille), que cela a généré des centaines de milliers de Points Forge chez certains joueurs. La décision d'InnoGames concernant le retrait de ces Points Forge a été prise suite à cette constatation car cela a engendré un déséquilibre encore plus important entre les meilleurs joueurs de chaque serveur et les autres joueurs en un minimum de temps. Il n'a pas été envisagé d'effectuer un retour en arrière du jeu à partir du moment où l'Oracle a été introduit.

Concernant le patch qui devrait arriver dans quelques jours et son fonctionnement, nous n'avons que peu d'information pour le moment mais celui-ci devrait non pas retirer directement par exemple vos Points Forge de votre stock mais faire un mixte entre ce que vous avez déjà en stock et ce que vous avez investi en fonction de vos dépenses. Ceci sera fait automatiquement et non manuellement. Il est inutile de demander plus d'explication à ce sujet car nous n'en avons malheureusement pas davantage à ce jour.

Nous sommes vraiment désolé des problèmes que cela a pu causer sur votre expérience de jeu et nous comprenons parfaitement le mécontentement de certains joueurs vis à vis des actions et/ou la décision faite par InnoGames récemment. Sachez que comme d'habitude vos avis, remarques et suggestions seront remontés par l'intermédiaire du Community Management (Naolia, LadyKisaragi et moi-même).

Cependant, vous n'avez en aucun cas à manquer de respect et à dénigrer les membres de l'équipe, notamment les modérateurs et les opérateurs, qui vous ont communiqué très rapidement les informations données par InnoGames et qui n'ont fait que leur travail de bénévole.

Alors deux questions:
Lors de l'élaboration d'un GM, vous posez bien un tableau excel et vous faites quelques simulation? Car vous avez quand même simulé l'hypothèse ou des Arches 80 venaient à poser sur ce GM. De mémoire, vers les niveaux 40-50, c'était entre 300-400 pfs de gains si on prenait 50% du GM.
Et vous persistez à dire que c'est une faille? Là je commence vraiment à m'inquiéter...

deuxième question, là ça va être drôle:
imaginons que j'ai fais 40k en gains, que j'en ai reversé 30k à des petits (parce que j'suis un mec bien et généreux), en gros j'ai gagné 10k, mais je vais me faire enfler de 40k quand même...
 

Belle au vent

Laborantin
Juste honteux cette manière de faire !! S'il est question du déséquilibre, ciblez les joueurs qui ont fait plus de 50 k pf de bénéf ! Ce n'est pas une malheureuse boucle qui va changer le jeu dans son ensemble ! En revanche, s'il n'y a plus de joueurs pour y jouer, ça risque fortement de perturber l'expérience de bien plus de joueurs ! Mais bon à quoi bon tenter de discuter, puisque Innogames s'en fout royalement !
C'est une bonne idée de cibler les joueurs qui ont un stock au dessus d'un certain niveau, surtout depuis la sortie de l'Oracle
 

DeletedUser29952

Guest
J'ai du mal a comprendre comment ils vont faire leurs calculs de "ce que vous avez investi en fonction de vos dépenses. "
C'est complètement aléatoire d'un jour et même d'une semaine à l'autre chez moi (et chez bcp de joueurs je pense !)
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui, je prend note de votre remarque et vais la transmettre à mes supérieurs.
Merci beaucoup Itania, je ne suis pas concernée, mais beaucoup des membres de ma guilde, ne viennent jamais sur le forum et s'inquiètent à juste titre.
Nous savons tous que vous n'y êtes pour rien, toutefois l'intervention d'un CCM sur ce forum autorisant l'utilisation de la dite "faille de l'oracle" a incité les joueurs de la tester et devrait être aussi prise en considération.
 

DeletedUser28728

Guest
Il y a Sanction quand lesur règlement est enfreint .

Hors, aucun joueur n'a enfreint le règlement . . Si c'est le concepteur du règlement qui est fautif, c'est à lui d'en réparer les dommages , pas à ceux qui ont appliqué le règlement à la lettre . C'est le principe même de la sanction .

Inno a été averti très très vite de cette partie d'une nouvelle règle , avec un effet qui changeait le fondement du jeu ( le PF ) .

Personne n'a été prévenu que cette nouvelle façon de jouer n'était pas conforme à la règle , malgré les demandes insistantes de nombreux joueurs qui ont alertés , puis eux mêmes ont demandés si il y a avait problème , sans véritable réponse (y en avait elle une ?) de la part de notre interlocuteur.

Aujourd'hui , c'est le principe de double sanction qui serai appliquée , à ce que j'ai pu en comprendre.

La passion l'a emporté sur la raison , j'attendais cependant des Concepteurs de la raison (Comme le fait d'ajuster l'oracle) et de clôturer le conflit.

Je pense aussi, après de longues années de jeu , de le quitter, comme dit plus haut juste par principe , de ne pas "enrichir " des concepteurs qui ont cette vision d'un jeu, aussi excellent soit il ....
 

retani2024

Parachutiste
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Au lieu de se contenter de rembourser les PF perdus par quelques uns Innogames préfère reprendre les PF en stock ou dépensés à ceux qui en ont gagner et donc l'opération consiste à monter une usine à gaz qui va ouvrir la porte à une contestation encore plus forte et à une sur-sollicitation du support sur les modes de calcul surtout que la traçabilité de l'origine des PF investis n'existe pas !
Alors Innogames ? Vous maintenez votre position et laissez ainsi monter la grogne et donc contaminer encore plus de joueurs ou alors vous tournez la page en effaçant les pertes de quelques uns ?
 

DeletedUser38581

Guest
Laisser un message d'annonce sur le forum sans précisions sur les modalités qui seront mises en oeuvre et les délais, ça créé encore encore plus confusion. Chez Inno (je ne parle pas des modos ou des opé qui n'y sont pour rien), on dirait que c'est le groupe de mecs bourrés qui vont réussir à foutre le feu à une maison en essayant d'éteindre une bougie.

Edit : mince, je poste ça au moment où on a des précisions^^

c'est toi qui a trouvé la faille non ?
de mémoire c'est toi aussi les récurentes non ?
bizarre tout ça :-D:-p
 

DeletedUser45591

Guest
J'espère au moins qu'ils vont retirer les pf sur l'oracle avant les stocks.. parce que la majorité ont perdu des pf pour monter à 23.. je ne penses pas que les gens vont préférer avoir un oracle 23 à la place de 2300 pf dans leur inventaire
 

DeletedUser43631

Guest
c'est toi qui a trouvé la faille non ?
de mémoire c'est toi aussi les récurentes non ?
bizarre tout ça :-D:-p
Contrairement à ce qui a été dit ça ne vient pas de U^^ je l'ai introduit sur U, mais ai eu l'info par... le serveur G.

Mais bon, ce n'est qu'un détail :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut