• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'event forum de juin 2018

  • Auteur de la discussion DeletedUser22870
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

doc-rahan

Lancier
ben oui c'est bien ce que je dit.
Elle ne vit que dans l'océan pacifique donc l'affirmation qu'elle vit principalement dans l'océan pacifique est fausse. Cela veut dire qu'elle vit aussi ailleurs, ce qui est faux....
Pour moi, c'est le terme principalement qui est erroné....
 

DeletedUser37204

Guest
Sur le jeux des images, sur celle de la tortue, je n'ai pas préciser "de mer". Est-ce compter faux ou pas?
En même temps, comme beaucoup de monde je pense, j'ai été à la facilité sur les chansons en indiquant pirate des caraibes et christophe colomb.
 

DeletedUser34343

Guest
Bonsoir,
Moi j'ai un souci pour le jeu 3 vrai/faux à la question 15 :



    • La baleine grise se retrouve principalement dans l'océan Pacifique
j'ai répondu FAUX car il est dit dans le wiki qu'on ne la retrouve plus que dans l'océan pacifique. Elle ne vit donc pas "principalement" dans cet océan mais "uniquement" dans l'océan pacifique.

On nous dit de bien faire attention à tous les libéllés et j'ai pensé que c'était un piège....

dommage d'avoir faux en connaissant la réponse...

en tout cas pour moi l'affirmation est fausse (à moins que d'autres sources ne citent d'autres océans où l'on peut la trouver)...

bonne soirée à tous.
J avais fait le même raisonnement :).
Merci pour cet évent, toujours aussi sympa.
 

DeletedUser53416

Guest
Suis-je donc le seul a me sentir choqué par le niveau de pinaillage pour la gestion des fautes d'orthographe ?

Certes, il ne siérait de négliger la présentation, mais enlever des points à qui aurait écrit "goodbye" au lieu de "good bye" me parait quelque peu ... excessif !

Le but était de retrouver les titres des chansons, disons "librement" interprétées par nos chers modérateurs, et cet même si le joueur se plante sur la façon de l'écrire, il me semble que l'objectif demandé à été rempli, non ?

Bref, chapeau pour l'originalité, mais a la lecture des conditions de points retirés, je trouve qu'il y a un peu de laissez-aller.
 

Vandetta

Mathématicien
J'ai répondu " Tortue" sans préciser " de mer" , j'espère que ça sera accepté...
Çà me semble logique puisque le thème était la mer... enfin j'espère ;)
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je précise que votre discussion pieuvre et calamar me surprends. Jamais les organisateurs ont dit que c'était la même chose. C'est juste que, considérant le flou et la photo, l'une ou l'autre des réponses aurait pu convenir probablement. J'avoue que le calamar, je ne le connais qu'en lamelle dans mon assiette, alors je ne sais pas trop à quoi il ressemble exactement :-p
C'est vrai tu as raison, ils n'ont jamais dit que c'étaient les mêmes animaux !
 

DeletedUser46533

Guest
J'ai répondu " Tortue" sans préciser " de mer" , j'espère que ça sera accepté...
Çà me semble logique puisque le thème était la mer... enfin j'espère ;)

Vu que « baleine », « raie » et « requin » suffisaient, espérons que oui, en effet !
 

Pirolf

Explorateur
bonjour,
je voudrais savoir si ma participation a été prise en compte.
on avait bien jusqu'à 20h30? j'ai répondu bien une heure avant..
merci
 

DeletedUser46533

Guest
Si tu n’as pas eu de confirmation qu’elle l’a été, c’est qu’elle ne l’a pas encore été. Dans l’annonce, il me semble qu’il était indiqué que toutes n’avaient pas encore été traitées. Attends un peu et ça viendra. Tu pourras t’inquiéter partir du moment où il sera annoncé que tout a été traité et que les récompenses ont été distribuées, si tu n’as toujours pas de confirmation à ce moment.
De toute manière, si elle a été publiée avant l’heure, tu pourras aisément faire remarquer qu’elle est valide. ;-)
 

DeletedUser54296

Guest
+1 pour les fautes d'ortographe, ce n'est pas une dictée, hein, fallait reconnaitre les chansons... Je trouve un peu abuser d'etre aussi "précis", surtout sans l'avoir precisé dans l'ennoncé...
Mais bon, sinon, sympa cet event^^
 
Seules les fautes d'orthographe sur les titres de films, musicaux et noms de navires ont été comptées faux (un titre reste un titre et un nom un nom).
Le reste n'a pas été pris en compte.
 
Dernière édition :

DeletedUser329

Guest
1 faute dans les titres de chanson, sur celle de Michaël Jackson en plus ! Quelle quiche ! Je ne sais pas ce que j'ai fait... :mrgreeen:
Et 3 chanteurs sur 4 seulement :p

Encore merci pour ce super événement et un grand bravo pour les chanteurs :up:
 

DeletedUser

Guest
Sortez vos effaceurs
Seules les fautes d'orthographe des titres de films, musicaux et noms de navires ont été comptées faux (un titre reste un titre).
Le reste n'a pas été pris en compte.

Une faute d'orthographe oui.
Une faute non.
Merci pour la précision.
Je peux aller me coucher tranquille.
J'ai donc tout juste ;-):-)

Merci:-)

@LadyKisaragi , tu es bluffant...
 

DeletedUser50556

Guest
Suis-je le seul a avoir mis « Langouste » pour la photo 8? Ce qui m’a induit en erreur c’est le semblant de pâte en 2eme plan de la photo et qui m’a mis sur la piste d’un crustacé et non d’un céphalopode.

Sinon, avec « pirate des caraibes » j’ai 2 fautes en total.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut