• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bah ! Si je regarde bien, il ne manque que deux récompenses sur la roue
1629486203322.png

o.o..... Maaa qué, le dernier n'est pas à 19h31 mais à 20h46 ! Les indications en bas ne sont pas actualisées !
 

Anamatt

Empereur
Les dernières indications du bas tournent en boucle pour qu'on en voit toujours plusieurs sans ouvrir le schmilblick.
Okééé, vu ! par contre si on laisse trop longtemps la fenêtre ouverte... le "mouvement" se fige.

A chaque fois que je vois cette quête, ça m'exaspère ! Il n'y a pas de bonus correspondant !
1629488476827.png
1629488513158.png
1629488587372.png
1629488678353.png
1629488739277.png
 
Dernière édition :

Gengisclan

Mousquetaire
Okééé, vu ! par contre si on laisse trop longtemps la fenêtre ouverte... le "mouvement" se fige.

A chaque fois que je vois cette quête, ça m'exaspère ! Il n'y a pas de bonus correspondant !
Voir la pièce jointe 71021
Moi je prend la tentative en plus dans les EG. Elle dure 15 min et coûte 1500
 

Anamatt

Empereur
avec 1 chance sur 9 d'avoir le prix or
9 arrêts possibles, quand tous les plots sont colorés :
1629533894836.png

Là par exemple : 6 x 4 (vert) - 2 (déjà pris) + 2 x 2 (bleu) = 26 "chances" de ne pas tomber sur le prix or.

Dans la mesure où chaque lot gagné est retiré de la roue, on peut dire que l'on aura sans doute possible le lot en or en ayant tourné au maximum 29 fois la roue... pour cet exemple car le nombre de base varie suivant la roue proposée.

Dans ce nouvel exemple, 27 lots proposés (dont trois déjà pris) :

1629535233833.png

Là, le lot en or est déjà parti sur cette roue... mais on peut vouloir autre chose ou actualiser....
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Peu probable (très peu), mais pas impossible du point de vue des probabilités.

Avoir 102 prix or en 102 essaies implique 100% de réussite. Sachant que l'on a un peu plus de 10% de chance d'avoir le prix or, si quelqu'un arrive à autant de prix or, je fais une réclamation au support. 50 prix je peux limite le concevoir et encore, plus pour moi c'est impossible.
Pareil pour le cas de 0 prix or, pour moi c'est impossible, 2-3 je peux penser que c'est possible, moins il y a un problème.

@Anamatt, non on a 8 chances sur 9 de ne pas avoir le prix en or dans les moins bons cas et non 26 chances. Un prix peut avoir autant d'exemplaires possible, il ne compte que pour 1.
Avant le changement de système, on avait le système de flèches qui pouvait augmenter les chances d'avoir un certains prix quand plusieurs étaient déjà pris mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Pour le fait qu'il faut au maximum 29 tentatives dans ton exemples pour l'avoir je suis tout a fait d'accord mais je n'ai encore jamais vu cela arriver. Je crois que le pire des cas que j'ai vu est une personne qui a eu besoin de 15-16 doublons pour avoir le prix or mais en parallèle des personnes qui n'ont besoin que d'un coup j'en vois tout les jours.
Je suis à 10 prix pour 61 doublons, donc je fais partis des 0,0001 % des plus chanceux ? Je suis chanceux peut être pour le moment mais je ne suis pas loin d'être correct étant donné que j'ai fais des roues à 9 prix, d'autres à 8,7, 6 voir 5 prix une fois.
 
tu ne me connais pas :-) les 2 fois ou j'ai voulu le grand prix, il m'a fallu plus de 20 essais... j'ai eu le temps d'expérimenter toutes les façon d’arrêter la roue, et bien autant dire que ça ne sert a rien, un peu comme le bouton pour les piétons pour passer au vert ;-)
Le plus frustrant, c'est que l'année dernière, j'avais réussi a avoir 2 nid de pie complet avec max 3 essais a chaque fois. A croire que c'est le retour de bâton...
Bref, c'est du pif, rien que du pif et que du pif !
 

Sylvie Cultrice

Président
tu ne me connais pas :-) les 2 fois ou j'ai voulu le grand prix, il m'a fallu plus de 20 essais... j'ai eu le temps d'expérimenter toutes les façon d’arrêter la roue, et bien autant dire que ça ne sert a rien, un peu comme le bouton pour les piétons pour passer au vert ;-)
Le temps dont on dispose pour guetter la roue est primordial.
Comme il n'y a pas de "lot du jour" il n'est pas nécessaire de se précipiter, il faut guetter et attendre le "bon coup" quand une roue a été tournée, qu'il manque des bricoles et qu'il reste un truc sympa.
cet après midi j'ai eu une roue avec 1 amélioration de tour sentinelle, la case "or" était partie il restait une douzaine de lots seulement, j'ai eu l'amélioration en une dizaine de tour (donc avec malchance).
---
Pour les boutons des feux piétons, ils ne sont en fonctionnement que la nuit: le jour priorité est donnée à la fluidité de la circulation routière, la nuit la priorité est à la sécurité des piétons, le risque étant plus grand quand il fait nuit.
 

GrandPanzerIV

Astronome
tu ne me connais pas :-) les 2 fois ou j'ai voulu le grand prix, il m'a fallu plus de 20 essais... j'ai eu le temps d'expérimenter toutes les façon d’arrêter la roue, et bien autant dire que ça ne sert a rien, un peu comme le bouton pour les piétons pour passer au vert ;-)
Le plus frustrant, c'est que l'année dernière, j'avais réussi a avoir 2 nid de pie complet avec max 3 essais a chaque fois. A croire que c'est le retour de bâton...
Bref, c'est du pif, rien que du pif et que du pif !

Bonsoir :-),
Je gère 5 mondes secondaires en plus de mon principale soit 6 mondes : sur tous, j'ai déjà au moins 3 prix or, voir 4 malgré que sur certains j'ai eu a mettre 17-18 voir 20 coups une fois. Et je ne suis pas encore au quête temporisée encore sauf pour le principale.
De manière générale, je constate que sur les évents, on est sur 9-10 grands prix pour la plupart. Sur certains mondes je suis quelques prix en dessous 6-7 et d'autres un peu au dessus 12-13. Mais sur 5 mondes secondaires, je suis toujours entre 45 et 50 puits sur un évents car je fais tellement d'essaie que j'arrive à la moyenne.

Conclusion : bien sûr que certaines fois on peut avoir besoin de beaucoup d'essaies mais d'autres fois on y arrive avec presque rien. Quelqu'un peut finir l'évent avec 6 prix or ou même 15 mais me dire j'ai fais l'évent entier et j'ai eu 1 prix or ou 50, pour ma part je pense qu'il y a un autre facteur que chance ou malchance.
 

Quintus12

Astronome
Bonsoir :-),
Je gère 5 mondes secondaires en plus de mon principale soit 6 mondes : sur tous, j'ai déjà au moins 3 prix or, voir 4 malgré que sur certains j'ai eu a mettre 17-18 voir 20 coups une fois. Et je ne suis pas encore au quête temporisée encore sauf pour le principale.
De manière générale, je constate que sur les évents, on est sur 9-10 grands prix pour la plupart. Sur certains mondes je suis quelques prix en dessous 6-7 et d'autres un peu au dessus 12-13. Mais sur 5 mondes secondaires, je suis toujours entre 45 et 50 puits sur un évents car je fais tellement d'essaie que j'arrive à la moyenne.

Conclusion : bien sûr que certaines fois on peut avoir besoin de beaucoup d'essaies mais d'autres fois on y arrive avec presque rien. Quelqu'un peut finir l'évent avec 6 prix or ou même 15 mais me dire j'ai fais l'évent entier et j'ai eu 1 prix or ou 50, pour ma part je pense qu'il y a un autre facteur que chance ou malchance.
Petite nuance sans importance pour les statistiques mais peut-être pas pour le joueur, ici contrairement aux autres événements, on peut tomber sur un lot or pas forcément désiré (actualisation de roue, lot argent voulu) ;-)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Petite nuance sans importance pour les statistiques mais peut-être pas pour le joueur, ici contrairement aux autres événements, on peut tomber sur un lot or pas forcément désiré (actualisation de roue, lot argent voulu) ;-)

C'est juste hors sujet par rapport à ce que je dis. Je parle moi, en retour à ce qu'à dit une personne, du nombre minimum à maximum de prix or qu'on peut avoir sur cet évent 0-102 est pour moi exagéré voir mensonger.
On a 20 jours à peu près pour faire cet évent, même avec 2-3 connections par jours rapide, il n'est pas impossible d'avoir 2-3 prix en or identiques voir peut être même plus je ne sais pas. Certains reviennent particulièrement souvent et sont, je pense les plus recherché en générale : pack de sélection ou amélio de la villa du gouverneur, les suites du nouveau BS et le pack de sélection du nid de pie.
Mais cet évent est peut être le plus difficile pour ceux qui ont peu de temps de connexion mais pas impossible non plus.
 

Quintus12

Astronome
C'est juste hors sujet par rapport à ce que je dis. Je parle moi, en retour à ce qu'à dit une personne, du nombre minimum à maximum de prix or qu'on peut avoir sur cet évent 0-102 est pour moi exagéré voir mensonger.
On a 20 jours à peu près pour faire cet évent, même avec 2-3 connections par jours rapide, il n'est pas impossible d'avoir 2-3 prix en or identiques voir peut être même plus je ne sais pas. Certains reviennent particulièrement souvent et sont, je pense les plus recherché en générale : pack de sélection ou amélio de la villa du gouverneur, les suites du nouveau BS et le pack de sélection du nid de pie.
Mais cet évent est peut être le plus difficile pour ceux qui ont peu de temps de connexion mais pas impossible non plus.
Moi c’était juste une petite réflexion sans agressivité (...smiley) par rapport à ceci :
Bonsoir :-),
[...]
De manière générale, je constate que sur les évents, on est sur 9-10 grands prix pour la plupart. Sur certains mondes je suis quelques prix en dessous 6-7 et d'autres un peu au dessus 12-13. Mais sur 5 mondes secondaires, je suis toujours entre 45 et 50 puits sur un évents car je fais tellement d'essaie que j'arrive à la moyenne.
[...]
Sinon pour pas être « hors sujet » par rapport à ce que tu disais, entre 0 et 50 Gauss doit pas être bien loin... donc du même avis que toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut