• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Non je n'ai pas 11 sites de production..
Tu en as combien alors ? ^^

Il y a des quêtes plus longues que d'autres. Par exemple, le simple fait de poser une maison valide de 1 et si on n'a pas la place, on peut vendre la maison et en poser une autre... le compteur ne baisse pas. Et en plus, revendre les maisons en cours de construction valide la seconde partie de la quête.
1629385793135.png

Ici par exemple :
1629386180314.png

J'utilise un bonus de marchandises de 10% pour gonfler ma production finie :
1629386276121.png

Puis un deuxième de 10% (parce que j'en ai pas mal) :
1629386403760.png

Et quand il y a un événement, j’anticipe et ne récolte que ce qu'il faut, parfois je tombe bien et j'ai encore de quoi sur ma cité pour valider la quête suivante de suite.
 
Dernière édition :

Batout

Parachutiste
Oui je connais. Pareil pour la population à augmenter, on pose un bâtiment qui pompe de la population puis on revend.. etc
Je suis en postmoderne et je suis à 130 M de marchandise, pas de problème donc :)
J'ai 3 enclos de rennes (4x4 les meilleurs) et 2 boutiques faberger (2x3 les meilleurs) ^^
 

Anamatt

Empereur
Oui je connais. Pareil pour la population à augmenter, on pose un bâtiment qui pompe de la population puis on revend.. etc
Je suis en postmoderne et je suis à 130 M de marchandise, pas de problème donc :)
J'ai 3 enclos de rennes (4x4 les meilleurs) et 2 boutiques faberger (2x3 les meilleurs) ^^
Donc, pour toi, faire 22 productions de 4 heures... c'est du "pipi d'chat" !"
Du reste et malgré les mauvais esprits je maintiens que 22 productions de 4 heures c'est trop fastidieux. C'est limite pénible.
Et puis, il faut bien que certaines quêtes demandent un minimum de temps parce que, de toutes façons, quand on arrive aux quêtes temporisées.... c'est une par jour ;)

Édition :
Et quand il y a un événement, j’anticipe et ne récolte que ce qu'il faut, parfois je tombe bien et j'ai encore de quoi sur ma cité pour valider la quête suivante de suite.
Quand il n'y a pas d’événement, je collecte en premier mes incidents... et là :
1629388664442.png

J'en ai suffisamment sur la cité....
1629388723496.png
1629388754880.png
1629388788592.png
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Bé désolé mais l'auteur ou auteure de ce sujet est (après lecture de ses posts) pas très "fute fute" malgré son ancienneté sur le jeu.
;-) Aucune méchanceté dans mes propos juste un constat. ;-)
Etre en postmoderne et être "paralyser" (ok c'est un tantinet exagéré :-D) par 22 productions de 4 heures, pfff que c'est dur !!!
 

Batout

Parachutiste
C'est toi qui n'est pas très futé.
22 productions de 4 heures c'est long et fastidieux ne pas le reconnaitre relève de la mauvaise foi ! C'est d'ailleurs, je pense, les quêtes les plus "dure" que propose le jeu.
 

Anamatt

Empereur
C'est toi qui n'est pas très futé.
22 productions de 4 heures c'est long et fastidieux ne pas le reconnaitre relève de la mauvaise foi ! C'est d'ailleurs, je pense, les quêtes les plus "dure" que propose le jeu.
Ca serait "long et fastidueux" si tu avais 22 combats à faire en manuel sans en perdre un seul. Là, tu lances la production.... et tu vas faire autre chose !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Mince, pour une fois suis pas d'accord avec toi Anamatt :(

perso moi un event qui me demande 22 prods, je lache l'affaire direct !!! pas envie d'envahir ma cité avec des forgerons... après ça ne tient qu'à moi de faire en sorte de produire des ressources autrement... mais le nombre , franchement ne m'incite pas à en faire d'avantage

du coup chaque event qui me demande ça, je l'abandonne pour gagner les petits cadeaux intermédiaires ^^
 

ffemarcounet

Chevalier
Et puis, il faut bien que certaines quêtes demandent un minimum de temps parce que, de toutes façons, quand on arrive aux quêtes temporisées.... c'est une par jour ;)
c'est bien pour ça que je ne me sers jamais des réducteurs de temps. on a largement le temps de tout valider même en ne se connectant que 2 fois par jour.
il n'y a que pour la st patrick que c'est plus dur.
 

Batout

Parachutiste
C'est vrai, c'est pas la mort ! mais c'est longs quoi. J'ai monté 11 forges hier et lancé la production puis rebelote aujourd'hui..
La quête est faite bien sur mais je persiste et signe, je trouve que c'est long et fastidieux ! C'est mon avis ;)

Moi je trouverais très fun d'enchainer toutes les quêtes avec facilité ! lol
 

Loup Tenace

Empereur
C'est toi qui n'est pas très futé.
22 productions de 4 heures c'est long et fastidieux ne pas le reconnaitre relève de la mauvaise foi ! C'est d'ailleurs, je pense, les quêtes les plus "dure" que propose le jeu.
Ah! Ah! Ah!
Moi pas futé, la bonne blague.
Ce genre de quête me permet tranquillement de faire autre chose (en 8 heures c'est plié pour moi) en permanence j'ai 14 bâtiments de marchandises et un espace libre où je peux ajouter 8 forgerons (bon là j'ai eu la flemme de les mettre d'où les 8 heures pour l'accomplir).
Dure ? La bonne blague, une bonne organisation et voilà c'est fait. Décidément les mots non plus le même sens pour tous.
;-)
Rassure toi pour le moment tu ne pollue pas le forum.
 

lhoq

Force de frappe
je crois que Batout n'a pas encore découvert la nouvelle colonie Moghol....
Ce n'est pas 22 productions de 4 heures qui sont demandées au départ mais beaucoup, beaucoup plus
Même si ce sont des récoltes de pièces produites toutes les 4 heures (et pas des productions de 4 heures)
 

Batout

Parachutiste
Lol non effectivement je suis toujours sur les vikings. Ce que tu me dis n'est pas très rassurant Ihoq ^^
Et d'ailleurs ça me saoule les colonie... Mais Yggdrasil est trop tentant :)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ce que je dis est moins malhonnête que de dire qu'il est facile d'avoir ceci ou cela ou comme certains qui disent "vous allez gagner minimum 12 prix or sur la roue".
Ce que je dis c'est qu'un joueur peut finir l'événement avec 0 prix or sur la route et qu'un autre joueur peut finir avec 102 prix or sur la roue. Le "en moyenne" ça c'est malhonnête.

Qu'on lance la roue le matin, le midi, le soir ou en invoquant des esprits vodou ou autres, l'action reste la même : on fait tourner la roue avec 9 prix maximum au choix.
De ce fait, en 100 tentatives, on est obligé d'avoir plusieurs lots en or et étant un grand nombre de tentatives, avec 1 chance sur 9 d'avoir le prix or, la plupart des joueurs auront une dizaine de prix or facilement. De plus, je pars du pire des cas alors que dans beaucoup de cas, on peut faire tourner la roue avec 8 prix ou moins.
Tout cela s'appelle des statistiques qui sont vérifiables sauf bug évident.

Dire que certains, sans diams auront 102 prix en or ou encore que certains n'auront jamais de prix or montre une absence de connaissance sur le sujet, voir une mauvaise fois qui laisse à penser à de la jalousie.
Cet évent est difficile pour avoir x fois le même prix spéciale mais ce n'est pas impossible avec de petits temps de connexion : on a plus de 20j pour cela mais il faut aussi se donner les moyens.
Enfin, bien entendu qu'il peut y avoir des fois où on a rien avec plusieurs tentatives : hier en un coup je suis passé devant 2-3 joueurs qui se sont battus pour une amélioration de la villa du gouverneur mais aujourd'hui, j'ai tenté une autre en même temps qu'une autre personne et en 5 coups je ne l'ai pas eu et elle a été pris.
Cela arrive mais j'ai déjà eu plusieurs grands prix voulu et je suis satisfait de l'évent même sur mes secondaires.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut