• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Koltar

Laborantin
Bonjour,

Le jeu de la roue en vaut bien d'autres, mais ce que les prix à gagner sont moches! Gagner des baobabs c'est peut-être réjouissant à l'âge du bronze, mais ce qu'il faut en gagner des prix non intéressants et en débourser des doublons pour souhaiter gagner une extension au repaire des pirates, quand on avance dans le jeu.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Cet évent n'a besoin d'aucune réflexion ?
C'est que vous ne savez pas comment le faire tout simplement.
L'évent dure 20 jours au moins et on peut espérer 10 grands prix en or en moyenne. Donc cela revient à 1 prix tout les 2 jours si on vise 1 prix en particulier.
Inutile de regarder 20h par jour la roue car on tombes alors plusieurs fois sur le mêmes lots.
Il faut prendre son temps, ne pas actualisé et lorsqu'un grand prix voulu arrive, si il n'y a personne qui tourne, on peut y aller. Avec 12-13 pièces on a beaucoup de chance de l'avoir.
 
Oui enfin 12-13 doublons pour avoir un or c'est pas non plus assuré à 100%... si on dit 27 pièces pour un or assuré avec les 102 doublons ça fait du 3 prix or assurés. Toute suite ça fait moins vendeur. Si on ajoute le facteur "pas de bol", le voisin qui est 24/24 sur le jeu pour te piquer l'or quand il ne reste qu'une possibilité et là t'es marron.
Dans ce truc même en jouant super bien tu peux te retrouver à récupérer 0 prix or. C'est certes peu probable mais possible... Et à côté de ça un autre joueur peut ressortir de l'événement avec 102 prix or. C'est là ou j'aimerais bien un peu de tripatouillage par Inno pour lisser l'effet chance/pas de chance.

J'aimerais bien également que le centre d'événement serve enfin à quelque chose et qu'il liste tous les gains réalisés sur un événement (qu'on puisse a postériori dire j'ai eu x bidules et y machins et comparer les bidules/machins gagnés cet événement par rapport aux bidules.machins gagnés l'année passée)
 

Josépha

Opératrice
Merci Prom pour les stats qui me font bien rire d’avance ! Faisant preuve de malchance systématiquement lors des events, je sais d’emblée que je ferai partie de ce groupe de joueurs « peu probable mais possible » qui n’obtiendront rien (ou presque rien) en faisant tourner la barre.
L’an passé j’avais réussi à terminer l’event en obtenant une Villa niv 1.
D’après tout ce que j’ai pu lire ici ou sur d’autres endroits, il semble tout de même que nous puissions obtenir le BS (Bâtiment Spécial) sans dépenser un seul diam’s.
Avis aux malchanceux ! Cet event est pour nous !
 

Josépha

Opératrice
Bah c'est le truc normal ça, tu n'as pas manqué de chance.
J’avais obtenu le BS sur cet event, mais les gains en or ne m’étaient pas du tout favorables.
Je voulais dire que le Grand Prix est accessible mais les Prix de la barre (en or) le sont beaucoup moins voire pas du tout pour les malchanceux comme moi ;-) Je prends garde pourtant de toujours jouer sur la barre qui contient le prix en or qui m’intéresse (je ne gaspille pas mes doublons pour gagner 6000 médailles…!).
 
Mais attend tu toujours d'avoir une 20ene de doublons avant d'en dépenser pour un prix ? Car dépenser 5 doublons et être à sec avant d'avoir eue le prix convoité ça sert à rien.
 

Josépha

Opératrice
Mais attend tu toujours d'avoir une 20ene de doublons avant d'en dépenser pour un prix ? Car dépenser 5 doublons et être à sec avant d'avoir eue le prix convoité ça sert à rien.
Oui, je stocke mes doublons comme un écureuil, et je les dépense uniquement quand le Prix en or m’intéresse. Bien sûr, ça signifie aussi que je surveille régulièrement les changements de barre opérés par mes chers voisins. ;-)
 
La ville qu'a montrer Okamiris, c'est la mienne, j'ai acheter un seul pack de 20 doublons, et oui je surveille la roue pour avoir toutes les jeté du pecheur que je vois, je ne sais pas si j'ai de la chance, mais j'ai eu quasiment toutes les jetés en 1 a 5 tentative en essayant d'anticiper le freinage de la roue, mais s'est peut etre mon imagination, j'ai eu 2 jeté en plus de 10 tentatives, donc bon ^^'
Je precise que j'ai fini les quetes assez rapidements pour avoir le plus de doublon possible, et je ne reset jamais la roue moi meme pour les economiser au maximum
 

Gengisclan

Mousquetaire
Elle n'est pour temps pas super, pas de pack de la villa du gouverneur, ni du nie de pis, ou leurs améliorations et pas même une jetée du pirate
 

GrandPanzerIV

Astronome
Oui enfin 12-13 doublons pour avoir un or c'est pas non plus assuré à 100%... si on dit 27 pièces pour un or assuré avec les 102 doublons ça fait du 3 prix or assurés. Toute suite ça fait moins vendeur. Si on ajoute le facteur "pas de bol", le voisin qui est 24/24 sur le jeu pour te piquer l'or quand il ne reste qu'une possibilité et là t'es marron.
Dans ce truc même en jouant super bien tu peux te retrouver à récupérer 0 prix or. C'est certes peu probable mais possible... Et à côté de ça un autre joueur peut ressortir de l'événement avec 102 prix or. C'est là ou j'aimerais bien un peu de tripatouillage par Inno pour lisser l'effet chance/pas de chance.

J'aimerais bien également que le centre d'événement serve enfin à quelque chose et qu'il liste tous les gains réalisés sur un événement (qu'on puisse a postériori dire j'ai eu x bidules et y machins et comparer les bidules/machins gagnés cet événement par rapport aux bidules.machins gagnés l'année passée)

Je trouve ton message particulièrement grave : non seulement c'est incorrect ce que tu dis mais en plus tu vas laisser certains penser que cette évent n'est réalisable qu'avec de la chance ou des diams et c'est faux.
0 prix d'or en un évent c'est qu'on ne l'a pas fait et c'est impossible avec 100 doublons, pareil pour 102 prix. Je peux entendre 4-5 prix en 100 doublons avec de la malchance et si on actualise, voir 20 prix or mais plus ou moins c'est soit qu'on a mal fait l'évent, soit qu'on a diams.
6 prix or pour moi dont 2 en 14 et 13 tentatives mais 2 aussi en 2 et 1 tentatives.
Sur un monde secondaires en 9 tentatives je ne l'ai pas eu et j'ai laissé une bonne roue au suivant mais sur un autre monde je l'ai eu en 1 coup grâce à une roue avantageuse.
Pour moi conclusion : il faut mettre des tentatives de côté, attendre avec patiente et se lancer quand la roue voulu est présent, parfois cela ne marchera pas, d'autres fois si.
 

Gengisclan

Mousquetaire
Je trouve ton message particulièrement grave : non seulement c'est incorrect ce que tu dis mais en plus tu vas laisser certains penser que cette évent n'est réalisable qu'avec de la chance ou des diams et c'est faux.
0 prix d'or en un évent c'est qu'on ne l'a pas fait et c'est impossible avec 100 doublons, pareil pour 102 prix. Je peux entendre 4-5 prix en 100 doublons avec de la malchance et si on actualise, voir 20 prix or mais plus ou moins c'est soit qu'on a mal fait l'évent, soit qu'on a diams.
6 prix or pour moi dont 2 en 14 et 13 tentatives mais 2 aussi en 2 et 1 tentatives.
Sur un monde secondaires en 9 tentatives je ne l'ai pas eu et j'ai laissé une bonne roue au suivant mais sur un autre monde je l'ai eu en 1 coup grâce à une roue avantageuse.
Pour moi conclusion : il faut mettre des tentatives de côté, attendre avec patiente et se lancer quand la roue voulu est présent, parfois cela ne marchera pas, d'autres fois si.
J'utilise entre 1 et 3 doublons pour avoir le pris qui m'intéresse. De plus su téléphone on peut tourner la roue sans la lancer...serai-ce une technique ? je na sais pas mais il se peut que la roue tourne d'un certain nombre de cases
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut