• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les suggestions pour notre sprint communautaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dans l'onglet "Nouvelles" de l'Hôtel de ville, ajouter un bouton "Activité des amis" reprenant la liste des amis avec des statistiques :
- nombre d'interactions depuis 1 mois,
- nombre d'interactions depuis 1 semaine,
- 3 dernières interactions, avec dates
Liste non exhaustive.
Cela permettrait de visualiser rapidement les inactifs, afin de les supprimer, et de connaitre le niveau d'activité de tous, pour améliorer la gestion et les échanges entre amis.
Tu peux aussi demander l'intégration de tout FOE Assistant.
Il est demandé de proposer de PETITES modifications réalisables dans un sprint de 15 jours, pas une modification nécessitant 15 mois de boulot
 

Harley D

Forgeur d'or
Il est demandé de proposer de PETITES modifications réalisables dans un sprint de 15 jours, pas une modification nécessitant 15 mois de boulot
Non seulement nous n'avons pas tous ta vision de la programmation qui peut nous dire ce qui est réalisable ou pas en 15 jours, mais en plus si cela permet aux développeurs de réfléchir sur des améliorations à venir pourquoi pas !

Si on se base sur ce qui est suggéré et sur leur vitesse habituelle de conception, une ou deux suggestions seules verront le jour.
En plus c'est hypocrite de penser qu'ils vont attendre entre le 26 mars et le mois de juin avant de commencer à intégrer les suggestions qu'ils valideront.

Ce qui me choque le plus, au delà des suggestions farfelues, c'est que la communauté n'a pas compris qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles !
99 % des suggestions remontées et non intégrées suffiraient à les occuper quelques mois.
Pourquoi, à part pour la publicité et notre naïveté, vont-ils "sprinter" durant 2 semaines ?
Un an de conception pour pondre Venus qui n'est qu'une copie de mars avec un GM bâclé !!!
Seuls les graphistes bossent chez Inno ?

Vous verrez que la montagne accouchera d'une souris !
 

pasdany

Lancier
bonjour serait il possible qu'en champs de bataille ou cdb il y ai une 4 -ème possibilité de négo gratuite au lieu de 3 actuellement
 

Harley D

Forgeur d'or
bonjour serait il possible qu'en champs de bataille ou cdb il y ai une 4 -ème possibilité de négo gratuite au lieu de 3 actuellement
C'est prévu quand il n'y aura plus de combats à 2 vagues et que les CBG seront renommés en CNG (Champs de Négociations de Guilde).
 
En plus c'est hypocrite de penser qu'ils vont attendre entre le 26 mars et le mois de juin avant de commencer à intégrer les suggestions qu'ils valideront.
Alors si ils vont attendre le 26 mars, enfin non ils vont pas attendre sans rien faire ils travaillent sur ce qui est prévu pour le sprint en cours. Par contre leur product owner (le gars qui liste ce qui doit être ajouté / corrigé) lui doit être déjà en train d'eplucher nos propositions.
Pour en revenir sur le fond, oui c'est du flan tout ça, leur ux/ui s'est fait taper sur les doigts suite aux lags récurrentes + effet zoom donc ils font ça pour montrer qu'ils ecoutent les joueurs (pipo et pipo sont dans un bateau, pipo tombe à l'eau... il reste qui ?)
Ils voudraient vraiment faire bien les choses ils demanderaient pas à toutes les commu en même temps (par exemple un sprint pour chaque commu) et ils auraient cadré sur un ou plusieurs sujets (menu, gestion des armées, messagerie, cbg, bs, mode reconstruction, classement...)
Là c'est en mode patate chaude et c'est une fois de plus les staff des différentes commu qui vont se taper le boulot de tri, de remontée et de gestion des mécontentements.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une chose est sûre, je fais un tableau regroupant les suggestions les plus plébiscitées (qu'elles rentrent dans le sprint ou pas) de cette communauté comme 3 autres et je ferai le bilan du sprint.
Certes cela fera grincer des dents avec des non-dits ou des excuses foireuses, mais au moins tout sera transparent.

Parce qu'il ne va pas falloir que le remplacement d'un point par une virgule soit considéré comme une écoute de leur part ou d'une amélioration de notre jeu !
 
Dernière édition :

Gengisclan

Mousquetaire
Sur la carte de campagne à chaque âge on doit supprimer 1 ou 2 fois des unités, mais pour le moment (Prog) pas eu plus de 5 ou 6 unités à la fois.

Les unités guérissant en quelques heures, je ne vois absolument pas l'intérêt de supprimer des faibles plutôt que celles en pleine santé.
Et quand je n'avais pas Alca, je supprimais des unités avec rattachement, que je reconstruisais aussitôt.


Et pour la GcG, ça je n'en sais rien, ça n'existe pas sur le jeu FoE auquel je joue :-D
Par moment les différences entre le site web et l'appli donnent vraiment l'impression de jouer à un jeu différent...
Sinon tu construit une caserne de lanciers et tu en recrute puis tu les supprimes
 

firbak

Missionnaire
Ce qui est dommage, c'est qu'avec 140 propositions, on y perd en lisibilité.
Certaines, plus ou moins similaires, se retrouvent ainsi plusieurs fois. Bon courage pour ceux qui vont devoir résumer tout cela.

Vous verrez que la montagne accouchera d'une souris !
C'est plus que certain que l'ensemble des 140 propositions ne sera pas retenu et intégré.
C'est plus que probable qu'INNO se fera un malin plaisir de communiquer un truc du genre "C'est grâce à vos suggestions que cette idée a été retenue." histoire de flatter un peu la communauté.
Mais si toute cette foire aura servi ne serait-ce qu'à donner une idée qui améliore légèrement le confort du jeu, alors je dis tant mieux!
Pourquoi voir le verre à 99% vide alors qu'on peut le voir à 1% plein! :-p
 

pasdany

Lancier
C'est prévu quand il n'y aura plus de combats à 2 vagues et que les CBG seront renommés en CNG (Champs de Négociations de Guilde).
merci Harley de te reponse mais si un joueur comme moi utilise chaque jour ses négo obtenue par la galaxie bleue une fois 3 possibilité il fait utiliser des diamant ou recommencer une 4 -ème utilisation serai plus adapter
 

Harley D

Forgeur d'or
Relis toi, il n'y a aucun rapport entre la galaxie bleue et les négos !
Tu veux certainement parler du transporteur !

Une négo abandonnée ou échouée, retire t-elle un bonus possible au transporteur ? J'ai un doute...

Et personnellement, c'est parce qu'il faille de tout pour faire un monde, mais négocier sur un champs de batailles c'est comme frapper un négociateur pour lui voler ses ressources ! Le jeu ne permet pas de tout réussir facilement toutes ses facettes mais à apprendre pour y arriver le mieux possible.
A tout vouloir, tout trop facilement, autant transformer FOE en Simcity !
 
merci Harley de te reponse mais si un joueur comme moi utilise chaque jour ses négo obtenue par la galaxie bleue une fois 3 possibilité il fait utiliser des diamant ou recommencer une 4 -ème utilisation serai plus adapter
Harley me semble avoir bien traduit l'erreur sur la galaxie...
Les charges du transporteur ne sont pas perdu en cas de négo raté. Il faut réussir 1 négo par charge du transporteur.
Je te Conseil de les faire en eg jusqu'à la fin du niveau 3 en gros. Après ça coûte chère.
 
C’est ... rigolo de voir des joueurs critiquer le système alors que eux même continue de faire des propositions. Puisque c’est le principe, je mettrais des +1 après relecture. Mon +1, le mien, ne changera pas grand chose. Les joueurs s’expriment, ça c’est ...intéressant. Malgré tout, le jeu ne sera en rien changé, possiblement de bonnes ou nouvelles améliorations apparaîtront. Ou pas.
 

Pirolf

Explorateur
je le mets ici parceque ça ne pourra pas faire partie du rush..
- pouvoir coder l'IA de l'armée de défense de ville, avec un script, un peu comme dans leekwars
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut