• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les mini-défis

Sylvie Cultrice

Président
Si le prochain rival porte sur les CdBs, alors il est probable qu'il commence un jeudi en même temps que les CdB. Et que l'on y gagne des fragments du terrain du tournois.
Sinon sur quoi d'autre pourrait porter le Rival, à part les EdG et le CdB?
Les CBG ne sont pas adaptés car certaines guildes n'y participent pas, et il faut alors s'inscrire pour être incluse lors de la session suivante.
Les membres de telles guildes seraient donc dans l'incapacité de faire un "mini défi" axé CBG car le délai serait trop long pour intégré cette fonction.

L'événement de la faune prochain sera probablement ciblé.
 

Shaviron

Cueilleur
Défis alaric dégoutée, obliger de dépenser des tonnes de ressources pour être bloquet juste à la fin par manque de temps pour les productions exigées ou manque d'item pay to win, grosse daube cet évent... ..
.
Parfaitement d accord ,
ce qui le rend pas accessible aux joueurs occasionnels et va faire une petite épuration
les réducteurs de productions de marchandises j en ai passé assez et j en ai pas vu souvent chez l antiquaire fait une fois mais désolé cela demande encore et encore du temps etc

Faites don de 200 ressources au trésor de guilde
600 pour renaissance ..

32 Recrutez 8 unités de votre âge + Résolvez 8 rencontres dans l'EG
Pas possible de terminer si on a fait un peu plus et que la guilde n ouvre pas le niveau 5 donc voila pas top

J'ai ouvert les 5 niveaux de l'EG avant même de commencer les quêtes du défi et j'ai validé la dernière quête en terminant l'EG4, en ayant fait 4 des 8 combats en EG demandés.
PAs d accord si on s'est raté qu on a oublié le mini jeu dans un elan de jeu
sans le niveau 5 nous sommes coincés donc pas intéressant
 

Sylvie Cultrice

Président
Et les joueurs AdB ? Ils avaient quand même la série de quêtes sur l’EG…
On ne reste à l'âge de bronze que très très peu de temps.
Tout comme les joueurs sans guilde sont très rares.

Par contre les guildes hors CBG doivent représenter plus de joueurs

PAs d accord si on s'est raté qu on a oublié le mini jeu dans un elan de jeu
sans le niveau 5 nous sommes coincés donc pas intéressant
Faux je n'ai pas ouvert le niveau 5, j'ai terminé les prod de 24h ce soir, puis ouvert un coffre de 8 unités et c'était validé.
 

Shaviron

Cueilleur
oui et non
ça dépend de ce qu'ont fait ou pas fait les admins/leadeur d'une guilde ^^
si l'EG 5 à été ouvert dans la guilde, l'astuce de finir l'EG4 ne fonctionne pas
en revanche si l'EG5 est fermé dans la guilde, alors oui , en finissant l'EG4 toutes les quétes (combat ou négo) qui concerne l'EG sont automatiquement toutes résolu directement ^^
On verra si EG 5 non ouvert cela permet la validation
 

Shaviron

Cueilleur
Je suis à 1H de le tester la dernière quête
- mais vu le nombre de ressources que cela exige je ne vais pas répéter l expérience peut être une fois par trimestre
pour une guilde composée de joueurs dont c est le monde secondaire c est trop
Car Mes deux guildes n'ont nullement besoin de ressources
 

néri

Force de frappe
On verra si EG 5 non ouvert cela permet la validation
si tu as entièrement terminé l'EG 4 et que cela ne t'as pas validé la dernière quéte , fait une capture d'écran et ping un modérateur (LPM) pour lui montrer !
car tu subbis un bug , il n'y a pas besoin de l'EG 5 pour finir le mini event , il faut juste terminer l'EG4
(ps : ce que j'ai dis hier est manifestement faux vu le nombre de gens qui ont rapporté l'inverse)
 
Je confirme également que finir le niveau 4 de l'EG suffisait pour la dernière quête, y compris avec un niveau 5 ouvert et entamé. Si j'avais su, j'aurais fait toute mon EG en combats au lieu de négocier ! Tant pis, les récompenses en valaient la peine.

Les CBG ne sont pas adaptés car certaines guildes n'y participent pas, et il faut alors s'inscrire pour être incluse lors de la session suivante.
Les membres de telles guildes seraient donc dans l'incapacité de faire un "mini défi" axé CBG car le délai serait trop long pour intégré cette fonction.

L'événement de la faune prochain sera probablement ciblé.
Je ne suis pas convaincue par cet argument : si une guilde ne fait pas du tout de CDB, ses membres n'ont que faire d'un éventuel défi axé CDB qui permettrait de gagner principalement des trucs de CDB qui ne les intéressent pas (statue, éléphant, terrain de tournoi).

Pour l'événement faune, oui, c'est probable vu le bug de la semaine dernière (pièces de l'événement récupérées dans le mini-défi).
 

7tsuna

Médecin
Je ne suis pas convaincue par cet argument : si une guilde ne fait pas du tout de CDB, ses membres n'ont que faire d'un éventuel défi axé CDB qui permettrait de gagner principalement des trucs de CDB qui ne les intéressent pas (statue, éléphant, terrain de tournoi).
Tout comme un joueur ne faisant pas les expéditions de guilde n'a que faire de cet événement.
 
Perso, je fais EG 4 sur tout mes mondes chaque semaine, mais seulement EG 5 sur mon principal, aucun intérêt pour les autres mondes l’EG5. Mais pour le fun et me confronter, j’ai fait le rival. J’ai parfaitement réussi, ça m’a coûté quelques médailles et troupes (précieuses pour 1 de mes mondes, mais pas celui que j’auraiscru), mais l’ai fais. Il n’était clairement pas fait pour les joueurs qui passent juste de temps en temps, pour relever le courrier comme on dit. C’est un défi et n’était pas réservé qu’aux diamants ou au CB.
 
@néri : merci pour la liste des quêtes du Rival :-)

J'ai réussi à en faire 30 sur 32, ce qui pour un "pouilleux obscurantiste" du HMA n'est pas si mal, au fond :mrgreeen:

La dernière quête était tout à fait liquidable mais pas celle d'avant, faute d'un nombre suffisant de sabliers.

Ayant contacté le Père Fouras pour qu'il m'en refile quelques uns, histoire d'optimiser la prochaine fois, ce jeune farceur m'a répondu qu'il ne disposait que de clepsydres... :rolleyes:
 

mayalab

Forgeron
si vous avez fait le niveau 4 toutes les quêtes EG du rival sont validées même si le niveau 5 est ouvert dans votre guilde
c'est la même chose qu'avec un évent
je fais le niveau 5 et comme je n'ai pas envie de voir ma cité transformée en serpent ( du coup direct antiquaire) le seul intérêt est le temple ( là c'est cool j'en ai un d'avance)
le point négatif est que j'ai utilisé toutes mes réductions de temps ....
conclusion je ne pense pas y passer beaucoup de temps la prochaine fois : il faudra que le jeu en vaille la chandelle

le jeu pour moi en vaudra la chandelle si il permet d'avoir accès à des bâtiments et leur amélioration argent ou doré des évents précédents
 

nathounette07

Cueilleur
moi j'aime ce nouveau défi, j'ai fini toutes les quêtes le même jour dès l'ouverture et de ce fait, j'ai un nouveau temple des oubliés bien au chaud...
question : peut on le poser ? et donc disposer des avantages * 2 ...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @nathounette07,
le temple oublié que vous avez reçu avec le défi du rival peut être cumulé avec un temple oublié déjà en place, ce qui offrira un boost de 40% de la collecte de Points Forge ;)
 

rockfan

Force de frappe
Bonjour @nathounette07,
le temple oublié que vous avez reçu avec le défi du rival peut être cumulé avec un temple oublié déjà en place, ce qui offrira un boost de 40% de la collecte de Points Forge ;)
les fragments du temple devraient être a gagner uniquement sur le LV 5
il faut les mériter et on est pas dans ce cas désolant
 

Brief

Missionnaire
les fragments du temple devraient être a gagner uniquement sur le LV 5
il faut les mériter et on est pas dans ce cas désolant
Beaucoup de joueurs ne terminent ou n'entament pas le level 5 des Expéditions.
Le Défi de Rival leur donne au moins une chance d'emporter le Temple qui reste bien avantageux.
C'est bien aussi parfois de penser aux autres qui n'ont pas les mêmes facilités.
 
Haut