• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les mini-défis

Pirolf

Explorateur
les réducteurs de productions de marchandises sont aussi en vente chez l'antiquaire
fut un temps j'en achetais souvent pour justement avoir un stock
on en gagne aussi dans les défis quotidiens, les events etc..

il est clair que pour réussir ce mini défi il faut etre déjà bien installé, en début de partie ça semble vraiment dur
cependant, on peut vite gagner une tour de garde du ciel divin au bout de quelques quetes, rien que pour ça un debutant devrait s'acharner un peu
 

-=Filou901=-

Laborantin
Défis alaric dégoutée, obliger de dépenser des tonnes de ressources pour être bloquet juste à la fin par manque de temps pour les productions exigées ou manque d'item pay to win, grosse daube cet évent... ..
.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Alors la bravo si tu fais toutes les opérations des 32 quêtes en 20minutes, il faut pas dire n'importe quoi non plus !
Ouai nan tu as raison il a été large je pense .. 20 min c'est quand tu tâtonnes et que tu n'as pas préparé l'event.

Si tu mets ça à tous les repas, j'ai effectivement le choix de ne pas en manger mais au final je vais plus aimer la mousse au chocolat.
Il y a des choses qu'on aime de façon modérée et d'autre non. Chacun gère sa lassitude, ceci dit si tu n'aimes rien sur le jeu c'est pas de la lassitude mais du masochisme.

impossible à boucler sans les sabliers et des packs d'unités en stock.
Impossible ? 3 cycles de 8 heures en 48 heures ? Sachant qu'ils ne sont pas très gros et qu'on peut en cumuler deux cycles en 1 avec le nombre de bâtiments déjà posés. Même pas des bat de l'âge qui sont demandés. Recruter des unités c'est au moins deux prod d'alca, il y en a 15x en récompenses d'EG, en récompense de CBG, parfois a l'antiquaire, souvent dans les incidents journaliers sinon à l'ancienne hein, prod d'unité dans des bat militaires.

le probléme c'est que lorsqu'ils élaborent les quétes (event ou autre c'est pareil) ils sont obligé de penser à TOUS les joueurs
Ceci dit on peut tout a fait envisager que le défi soit pas accessible aux joueurs trop faibles, ADB et ADF c'est les prémisses du jeu donc ne pas avoir accès à toutes les quêtes paraîtrait normal.

@MagicMiam , la provocation est donc autorisée, voire encouragée
Et moi j'ai pris un avertissement pour provocation.. il y a plus de justice
 

Givie

Lancier
NB : Concernant les quêtes demandant de recruter 8 unités (Ère du Futur), elles pouvaient toutes être faites en moins de 10 secondes avec un pack de motivation, un 'terminer-une-production-spéciale' et les Bains royaux au niveau 6 (de la colonie égyptienne)…
 

Pirolf

Explorateur
j ai l'impression que c'est conçu pour se placer entre 2 events, donc environ 1 fois par mois
si c'est le meme grand prix à chaque fois, on doit pouvoir avoir 2 temples oubliés actifs en permanence ^^
 

Daynos de Nory

Force de frappe
oui et non
ça dépend de ce qu'ont fait ou pas fait les admins/leadeur d'une guilde ^^
si l'EG 5 à été ouvert dans la guilde, l'astuce de finir l'EG4 ne fonctionne pas
en revanche si l'EG5 est fermé dans la guilde, alors oui , en finissant l'EG4 toutes les quétes (combat ou négo) qui concerne l'EG sont automatiquement toutes résolu directement ^^

PS : et pour les p'tit malin qui se demandent si en ouvrant pas l'EG2 et en finissant l'EG1 ça validerait tout automatiquement , j'y ai pensé aussi ; j'ai essayé et non, ça ne fonctionne pas XD (ni en finissant le 2 sans ouvrir le 3 , ni en finissant le 3 sans ouvrir le 4 ^^)
ça ne marche QUE en finissant le 4 sans ouvrir le 5 ;-)

J'ai ouvert les 5 niveaux de l'EG avant même de commencer les quêtes du défi et j'ai validé la dernière quête en terminant l'EG4, en ayant fait 4 des 8 combats en EG demandés.
 

néri

Force de frappe
Je ne pensais pas revenir si tôt sur le forum, mais oui, mini-defi qui tombe du ciel pour ceux qui ne poncent pas le jeu 8h par jour, impossible à boucler sans les sabliers et des packs d'unités en stock.
Je passe mon commentaire inutile sur les commentaires constructifs du genre "t'avais qu'à te préparer à l'avance en posant 25 forgerons deux jours avant" et les autres "t'as qu'à pas jouer au jeu , ce n'est pas obligatoire" qui me feront toujours autant rigoler à la lecture de cette page.

Mini-défi complètement débile pour ma part. Le pire du pire, c'est que je comprends que cela va revenir à la lecture de certains messages.

J'ai une pensée particulière aux joueurs qui, à une époque, faisaient le concours de celui qui achète le plus cher en or des pf ....
ne te méprend pas , dans mon message j'ai bien spécifié "ceux qui sont tout le temps là à lire le forum" avait largement le temps de se préparer (car je répondais à des gens que je vois souvent ici), mais à aucun moment je ne parlais de l'ensemble des joueurs qui eux ont très certainement été pris au dépourvu , surtout pour les 2 fois 24h 6 fois

par contre chacun joue comme il veut et fait ce qu'il veut de sa ville , moi perso je ne comprend pas comment les gens font pour jouer avec seulement 2 ou 3 batiments de prod (que ce soit des forges ou autre) , moi c'est toute l'année que j'ai un champs de forge à dispo et oui ça prend de la place sur ma ville et oui on se moque souvent de moi pour cela , mais de fait les "25 forges" comme tu dis , je les ai en permanence , et à aucun moment je me moque de ceux qui en ont que 2 ou 3 , je dis juste que je sais pas comment vous faites pour supporter ça lol
je préfère sacrifier un ou deux batiments et garder mon champs de forge, c'est un choix et c'est une préférence parmi d'autre ^^
Bonjour
il y t'il une liste des 32 quêtes ?
Yann
1 Gagnez 5 batailles sans perdre
2 Achetez 5 points Forge + Terminez 4 rencontres d'EG en négociant
3 Dépensez 70 points Forge
4 Supprimez 4 unités de votre pool d'unités + Résolvez 3 rencontres dans l'EG
5 Faites don de 140 ressources au trésor de la guilde
6 Résolvez 5 rencontres dans l'EG + Terminez 5 fois une production de 8 heures dans un bâtiment de production
7 Faites don de 80 ressources au trésor de la guilde + Gagnez 5 batailles sans perdre
8 Terminez 3 rencontres en combattant dans l'EG
9 Gagnez 8 batailles sans perdre
10 Achetez 10 points Forge + Terminez 6 rencontres en négociant (EG)
11 Recrutez 7 unités + Résolvez 5 rencontres dans l'EG
12 Dépensez 100 points Forge
13 Supprimez 5 unités de votre pool d'unités + Résolvez cette négociation complexe
14 Faites don de 140 ressources au trésor de la guilde. + Battez 12 unités.
15 Résolvez 8 rencontres dans l'EG + Terminez 10 fois une production de 8 heures dans un bâtiment de production
16 Résoudre cette négociation complexe
17 Gagnez 12 batailles sans perdre
18 Résoudre cette négociation très complexe
19 Achetez 10 points Forge + Battez cette grande armée
20 Dépensez 150 points Forge
21 Résolvez 8 rencontres dans l'EG
22 Battez cette très grande armée + Faites don de 140 ressources au trésor de la guilde.
23 Terminez 8 rencontres en négociant (EG) + Terminez 6 fois une production de 24 heures dans un bâtiment de production
24 Résoudre cette négociation très complexe
25 Gagnez 14 batailles sans perdre
26 Résoudre cette négociation très complexe
27 Achetez 20 points Forge + Terminez 10 rencontres en combattant (EG)
28 Dépensez 200 points Forge
29 Résolvez cette négociation très complexe + Gagnez 16 batailles sans perdre
30 Battez cette très grande armée
31 Terminez 6 fois une production de 24 heures dans un bâtiment de production + Faites don de 200 ressources au trésor de guilde
32 Recrutez 8 unités de votre âge + Résolvez 8 rencontres dans l'EG
 
La prochaine fois, ce seront probablement d'autres prix et quêtes, avec une thématique différente de l'EG. Peut-être le CDB ou peut-être les raids de guilde pour booster la participation au lancement de cette fonction.

Pour les productions, j'ai toujours dans ma cité une vingtaine de productions de 8h (chefs-d'œuvre et trésors engloutis) et 6 productions de 24h (constructeurs de traîneau). Ca me permet de faire chaque jour la récurrente 6x24h (à partir d'un certain âge, n'importe quel bâtiment de production la valide) et j'ai tout ça à disposition lors des événements. Je préfère ces quelques PF et ressources à des forgerons. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas accélérer la plupart des productions mais, pour le mini-défi, ce n'était pas nécessaire : mes productions de 8h étaient prêtes pour la récolte au lancement du défi, ma première série de 24 hier soir et je récolterai ma deuxième série de 24h tout à l'heure, en toute tranquillité.
 

Sylvie Cultrice

Président
j ai l'impression que c'est conçu pour se placer entre 2 events, donc environ 1 fois par mois
si c'est le meme grand prix à chaque fois, on doit pouvoir avoir 2 temples oubliés actifs en permanence ^^
Perdu, il est bien dit officiellement qu'il y en aura durant certains événements.
Et je parierais que ce sera le cas du prochain, avec dans les récompenses de la monnaie de l'événement, histoire de bien nous motiver.

Sinon je trouve que ça porte très mal son nom.
Si vous avez la liste des quêtes et des médailles en stock il n'y a plus aucune difficulté, juste l'envie et le temps de quêter à la chaine.
Ceux qui galèrent encore pour avoir les médailles des extensions doivent, probablement, au contraire se trouver dans l'impossibilité de finir les 32 quêtes
 

néri

Force de frappe
Je peux vous assurer que cela n'est pas totalement vrai, et par expérience personnelle également;)

Si vous avez été victime d'un bogue, je vous invite à nous le signaler, capture d'écran à l'appui si possible, dans la section appropriée.
bha moi non du coup , j'ai pas eu de bug à priori (en même temps j'ai pas pris le risque en ouvrant pas les niv5 lol)

mais je répondais à @Madark le Roi Quin 1er qui a affirmé avoir dû finir les quétes du rival sur l'EG5

et sur le discord de piro aussi , une personne disait la même chose et en discutant avec elle , on en était au même point elle et moi (60/64) lorsque la dernière quéte demandant 8 rencontre est arrivé, et elle a aussi du finir sur l'EG5 (alors que moi non) et la seule différence c'était que l'EG5 était ouvert dans sa guilde (pas dans la mienne)
et je doute fortement qu'ils aient des capture d'écran de quoi que ce soit XD
de toute façon lorsqu'on est dans l'EG le donneur de quéte n'est pas à l'écran, donc une capture ne montrerait rien ^^
edit : je me suis inversé avec le cdb lol , dans l'eg on le vois bien ^^
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
de toute façon lorsqu'on est dans l'EG le donneur de quéte n'est pas à l'écran, donc une capture ne montrerait rien ^^
Bah en tout cas sur mobile si… (enfin, ça sert à rien, puisque la quête s’affiche comme validée, même si elle est pas validée…
 

néri

Force de frappe
Bah en tout cas sur mobile si… (enfin, ça sert à rien, puisque la quête s’affiche comme validée, même si elle est pas validée…
j'ai pas de mobile ^^
comme tu fais pour savoir que la quéte n'est pas validé si elle s'affiche comme validé ?
 
j'ai pas de mobile ^^
comme tu fais pour savoir que la quéte n'est pas validé si elle s'affiche comme validé ?
C’est un bug app, le rival nous ment ^^ en fait, dès que l’on valide une quête (hors rival) y’a l’indicateur qui passe au vert et on ne sait pas quelle quête est validée. Pour être gentil je dirais que c’est, un peu, le foutoir sur les complétion sur app. Mais ce n’est pas un problème, bien que le problème soit remonté ....

Sinon, rival fini sur tout mes mondes, dont 1 avec difficulté, mais fini. Oui , j’ai du temps:p
 

7tsuna

Médecin
Si le prochain rival porte sur les CdBs, alors il est probable qu'il commence un jeudi en même temps que les CdB. Et que l'on y gagne des fragments du terrain du tournois.
Sinon sur quoi d'autre pourrait porter le Rival, à part les EdG et le CdB?
 
Haut