• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les mini-défis

Ce n'est pas ça le "problème".
J'aime la mousse au chocolat, j'en mange 2x dans l'année (je surveille ma ligne) et à quand le grand jour approche j'attends le moment avec impatience et je déguste pleinement chaque cuillère.
Si tu m'en proposes toutes les semaines de la mousse au chocolat, à un moment donné je vais finir par trouver ça bon mais sans plus.
Si tu mets ça à tous les repas, j'ai effectivement le choix de ne pas en manger mais au final je vais plus aimer la mousse au chocolat.
C'est clair ou il faut que je développe ?
kaamelott-arthur.gif
 
Quêtes neutres : récolter x ressources ; récolter x or ou marchandises, ... Il y a plein d'idées pour éviter de faire 5-6 fois les mêmes quêtes.
mouai, question de point de vue, moi j'ai bien aimer les quetes proposer, j'ai légèrement sentis l'envie de rendre ca plus difficile d'accès que les quetes d'event, des quetes récolter ressources / or / marchandise, y a juste rien a faire ... une A/R en guilde, ou construire/vendre un baitment jusqu'a la complétion
 

GrandPanzerIV

Astronome
mouai, question de point de vue, moi j'ai bien aimer les quetes proposer, j'ai légèrement sentis l'envie de rendre ca plus difficile d'accès que les quetes d'event, des quetes récolter ressources / or / marchandise, y a juste rien a faire ... une A/R en guilde, ou construire/vendre un baitment jusqu'a la complétion

C'est triste autant de mauvaise fois : j'ai arrêté de compté le nombre de commentaire dans cette discussion de ceux qui ont posé x forgerons et on fait les productions avant le défit ce qui leur a permit de tout faire en un temps record.

Du moment qu'on a les bonnes astuces, même produire x production reste très facile. Pareil pour les combats et même les dons ressources où il suffit de récolter ces statues d'honneur pour valider.
Quand on finit par tout avoir rien n'est compliqué : la preuve même sans aucune préparation j'ai finis en moins de 24h. Le plus pénible est l'aspect redondant des quêtes mais rien de bien compliqué avec mes terminés les productions.
Je pense que d'autres quêtes peuvent être proposées pour rendre le défit plus vivant.
 

Batout

Parachutiste
Les récompenses sont sympas mais je ne comprend pas ceux qui disent avoir tout fait "facile".

Ces quêtes ne sont pas facile, elles coutent en médailles, ressources, potions rare, etc Il faut aussi (dans mon cas) combattre longtemps en CBG pour avoir 7 unités, etc.

Là je reste méditatif devant la quête 22 qui me demande 8 rencontres EG en négociant alors qu'il m'a poussé en EG4.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ces quêtes ne sont pas facile, elles coutent en médailles, ressources, potions rare, etc Il faut aussi (dans mon cas) combattre longtemps en CBG pour avoir 7 unités, etc.
Tu n’as pas récupéré de pack d’unités lors des derniers événements ?
Là je reste méditatif devant la quête 22 qui me demande 8 rencontres EG en négociant alors qu'il m'a poussé en EG4.
Finir l’EG4 la complète automatiquement… (perso, je l’ai fini dès qu’on m’a demandé de négocier…)
 
Peut etre que la prochaine fois il sera centrer sur les colonies, ou une seule, sur un event, sur le CbG, la tour JcJ, ou les futurs Raids de guilde.
De toute facon pour l'instant ou sait pas. ^^
À la fin de l’annonce :
Ces mini-défis ne seront pas seulement disponibles entre les événements, mais aussi pendant ceux-ci. Gardez un œil sur les défis à venir lors du prochain événement !
Sur bêta j’avais déjà eu un aperçu d’un mini évent du même genre, autant de quête, mais plus long. Avec un bât complet. Donc à voir si il en mette un pendant l’hivernal ou la faune ou entre les 2 .... en tout cas j’imagine pas le rival pour les colo ou JcJ, nan, faut pas trop déconner non plus ^^
 

Kaspar

Médecin
À la fin de l’annonce :

Sur bêta j’avais déjà eu un aperçu d’un mini évent du même genre, autant de quête, mais plus long. Avec un bât complet. Donc à voir si il en mette un pendant l’hivernal ou la faune ou entre les 2 .... en tout cas j’imagine pas le rival pour les colo ou JcJ, nan, faut pas trop déconner non plus ^^
Oui, on pouvait obtenir une Réserve naturelle de Montagne niv. max, je l'ai eu deux fois de mon côté, mais il y avait des quêtes comme : rechercher une technologie...
 

Batout

Parachutiste
Les récompenses valent la peine ! Maintenant c'est cher en ressources et plein de truc.

Petit truc rigolo quand on fini :
Capture d’écran 2023-11-28 à 23.55.16.jpg

Définition : immérité :laugh:
 

néri

Force de frappe
Mini défit terminé.

Les récompenses sont excellentes voir même trop : autant que 4 semaines en EG c'est énorme.
Les quêtes sont justes indigérables : 4 ou 5 quêtes qui se répètent plusieurs fois cela en devient pénible à la longue. Il y a moyen de diversifier ( terminer une quête de colonie, réaliser 4 combats en arène JcJ ) pour redonner de l'intérêt à des fonctionnalités.
Défit réalisable avec des terminés les productions que l'on peut avoir avec la caravane d'Halloween mais en toute honnêteté il faut charbonner pour finir sauf préparation au préalable.

C'est un plus que l'on ne peut ne pas faire comme bien d'autres aspects du jeu. Le revers de la médaille est qu'on finit à la traine. Je rejoins l'avis de prioritiser l'amélioration de ce qui existe déjà plutôt que de rajouter du contenu dont on sait qu'il ne sera utilisé que par une minorité de joueurs.
le probléme c'est que lorsqu'ils élaborent les quétes (event ou autre c'est pareil) ils sont obligé de penser à TOUS les joueurs , or , pour tes exemple, les colonie ne sont pas accessible en age du bronze par exemple, et le JCJ n'est pas accessible en age du fer , et c'est aussi le cas pour d'autres choses , déjà par exemple les quétes anticaire sont toujours accompagné d'un "ou" car justement en adb et adf il n'y a pas d'anticaire par exemple , bref , ça limite un peu la "variété" des quétes ^^
Si tu finis EG4 la partie négociation est résolue automatiquement ?
oui et non
ça dépend de ce qu'ont fait ou pas fait les admins/leadeur d'une guilde ^^
si l'EG 5 à été ouvert dans la guilde, l'astuce de finir l'EG4 ne fonctionne pas
en revanche si l'EG5 est fermé dans la guilde, alors oui , en finissant l'EG4 toutes les quétes (combat ou négo) qui concerne l'EG sont automatiquement toutes résolu directement ^^

PS : et pour les p'tit malin qui se demandent si en ouvrant pas l'EG2 et en finissant l'EG1 ça validerait tout automatiquement , j'y ai pensé aussi ; j'ai essayé et non, ça ne fonctionne pas XD (ni en finissant le 2 sans ouvrir le 3 , ni en finissant le 3 sans ouvrir le 4 ^^)
ça ne marche QUE en finissant le 4 sans ouvrir le 5


EDIT : ceci est faux , ça valide que l'eg5 soit ouvert ou pas, si chez vous cela n'a pas validé c'est un bug et vous devez ping un modo et si possible poster une capture d'écran qui le montre ^^

;-)
Vraiment ? ... Sur la dernière quête demandant de résoudre des rencontre en combattant, j ai du avancer EG5 pour terminer ... :whip:
Êtes-vous bien certains que la quête demandait des rencontres en EG, ou simplement de remporter des combats ?
voir ce que j'ai écris juste au dessus ^^
Et 32 défis en 24 heures, c'est impossible voire trop chronophage. Je n'adhère pas.
le chiffre de 32 quétes peut faire peur au premier abord , mais en vrai c'est assez rapide à faire (surtout si on s'est préparé à l'avance vu le cafouillage de la semaine dernière , tous ceux qui lisent le forum savait déjà qu'il y aurait 2 fois des prod de 24h à faire puisque ceux de la béta nous l'ont dit ^^)

donc je rajoute ici qu'il y a aussi 2 quétes de 8h
une de 8h 5 fois , une de 8h 10 fois , et 2 de 24h 6 fois
15 forges sur 8h , et 12 forge sur 24h et le tour est joué

pour le reste des quétes , pour celui qui veux faire rapidement , SI et j'insiste bien sur le SI les admin n'ont PAS ouvert l'EG 5
il suffit de rush tout l'EG1 2 3 et 4 entièrement (oui ça coute en médailles c'est le seul point négatif ^^)
rush tout l'EG ça prend environ 15mn
et seulement ensuite enchainer les quétes (en aillant rush l'eg , ça va esquiver les 10aines de négo qui sont réclamé dans l'EG y compris 8 négo dans l'EG4)
les autres quétes sont chiantes et répétitives, mais rapide à faire , acheter pf , dépenser pf , faire des combats sans perdre (voisin ou CDB ou JCJ) donner des ress à la guilde etc une fois que l'EG4 est bouclé , les autres quétes prennent environs 30mn à tout faire à vitesse normale (pas comme les speedy gonzales du clic qui mettent encore moins de temps que ça XD)
donc environs 45mn pour les 32 quétes , et on a 48h pour le faire ;-)
Ce problème a été signalé aux développeurs :)
es ce que quelqu'un leur a signaler que le rival est également présent (à mon grand étonnement) sur les villes en age de bronze alors qu'en age de bronze ou a PAS accés à l'EG ^^ ?
(comme je ne suis pas en mesure de faire la 1ere quéte sur ma vile ADB ("5 combats sans perdre" et en ADB on a QUE la carte pour faire des combats et que j'ai pas zeus ni rien, je passerais pas vu que j'ai déjà fait mon max sur l'event d'hallowwen de justesse ^^) , peut-être que toutes les quétes qui concernent l'eg sont validé d'office , ce serait chouette pour certain lol, mais comme je ne peux pas le voir , et , que cela m’étonnerais beaucoup qu'elle soit validé d'office , je le dis ici juste au cas où ^^ )

Pas du tout emballée par ces quêtes. Je me suis arrêtée à la deuxième. Je n'ai pas que ça à faire que de rush l'EG, d'autant que les récompenses ne semblent pas à la hauteur.
voici la liste complette des récompenses :

1) pack EG1
2) pack de motivation
3) tour de garde du ciel divin
4) 2 tentatives (pour l'eg)
5) flamme rituelle supérieure
6) bonus piéce de 10%
7) statue du serpent à plumes niv1
8) terminer 1 production de ressources
9) pack EG2
10) pack motivation de masse
11) 25 frag du pack de sélection du serpent à plumes
12) 4 tentatives
13) 75 frag de pack de sélection du serpent à plumes (donc 100 frag en tout avec la quétes 11 - pour un pack complet il faut 200 frag)
14) bonus marchandise 50%
15) 100 frag de pack de sélection de serpent à plume (donc avec les quétes 11 et 13 ça fait un pack complet qui contient au choix le serpent de base ou une amélio du serpent)
16) Terminer 1 Production Spéciale
17) pack EG3
18) 1 stockage de batiment
19) plumes du serpent (c'est l'écaille qui donne 20 ressources)
20) 6 tentatives
21) dorsale du serpent (c'est l'écaille qui donne 5% de rouge att et déf)
22) pack d'amélio
23) pointe du serpent (c'est l'écaille qui donne 15% bleu att et dèf)
24) terminer toutes les prod de ressources
25) pack EG4
26) statue du serpent à plume niv1
27) pack de rénovation
28) 8 tentatives
29) amélio du serpent à plumes
30) pack de chaine du serpent (c'est un pack de sélection d'une des 3 écailles au choix)
31) amélio du serpent
32) Terminer Toute les Production Spéciale

donc si je résume : en faisant les 32 quétes on gagne
un temple oublié complet (je rappelle que ça se gagne en 4 semaine de dur et ruineux labeur sur l'eg 5 en temps normale, là ça se gagne en une heure lol)
+ 2 serpents de base
+ 2 amélio de serpent (une base + 2 amélio c'est un serpent niv3 donc niv max)
+ un pack de sélection base ou amélio du serpent
+ un de chaque des 3 écailles de serpent
+ un pack de sélection pour une écailles de plus au choix
(je résume le résumé : un serpent max + un serpent niv2/3 + 4 écailles)

+ quelques broutilles toujours agréable comme une réno , une amélio , un T1PS , un TTPS , un T1PR , un TTPR , une flamme supérieure , un pack de motiv et un de motiv de masse, un stockage
+ quelque merdouilles dont tout le monde se fou ^^
Les récompenses sont sympas mais je ne comprend pas ceux qui disent avoir tout fait "facile".

Ces quêtes ne sont pas facile, elles coutent en médailles, ressources, potions rare, etc Il faut aussi (dans mon cas) combattre longtemps en CBG pour avoir 7 unités, etc.

Là je reste méditatif devant la quête 22 qui me demande 8 rencontres EG en négociant alors qu'il m'a poussé en EG4.
pour les unités tu peux au choix :
-ouvrir un ou plusieurs pack d'unités dans ton inventaire
-collecter un alca (qui donne 7 unité minimum)
-collecter un ou plusieurs des batiments spéciaux qui fournissent des unités tel que , les panda, les presse à huile de tournesol, les pavillons des chevalier , les enclos d'ane , les bain royaux (colonie égyptienne) , la villa du gouverneur et quelques autres que j'ai oublié
-collecter un batiment militaire (et si la quétes ne précise pas de recruter des unités de ton age, tu peux poser un lancier de l'age de bronze, ça prend à peine 10 seconde et recruter dedans aussi prend à peine quelque secondes) par contre pour des unités de l'age faut des caserne de l'age forcément ^^
-ou effectivement , avancer dans l'EG afin de gagner des unités
et pour des récoltes d'unité un peu plus aléatoire , tu peux aussi en gagner dans les incident ou en gain dans l'EG ^^

ouep , si par malchance ta guilde à déjà ouvers l'EG5 , je te conseil de prendre le bonus taverne qui offre un 4ième tour dans les négos de l'EG , parce que les 8 dans l'EG 4 je me les ai suis enquillé aussi lol , et ça pique un peu XD
si ta guilde n'a PAS ouvert l'EG5 , fini juste tous le 4 en combat et la quétes des 8 négo se validera automatiquement ;)
 
Dernière édition :
Bonjour,

oui, il faut penser par exemple aux nouveaux joueurs qui sont là depuis moins de 3 mois, qui sont en Haut moyen-âge et pour qui ces quêtes sont bien plus ardues.

La ville étant en plein développement, les inventaires en cours de remplissage, etc...

;-)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
oui et non
ça dépend de ce qu'ont fait ou pas fait les admins/leadeur d'une guilde ^^
si l'EG 5 à été ouvert dans la guilde, l'astuce de finir l'EG4 ne fonctionne pas
en revanche si l'EG5 est fermé dans la guilde, alors oui , en finissant l'EG4 toutes les quétes (combat ou négo) qui concerne l'EG sont automatiquement toutes résolu directement ^^
Je peux vous assurer que cela n'est pas totalement vrai, et par expérience personnelle également;)

Si vous avez été victime d'un bogue, je vous invite à nous le signaler, capture d'écran à l'appui si possible, dans la section appropriée.
 

Alicyax

Ouvrier
Je ne pensais pas revenir si tôt sur le forum, mais oui, mini-defi qui tombe du ciel pour ceux qui ne poncent pas le jeu 8h par jour, impossible à boucler sans les sabliers et des packs d'unités en stock.
Je passe mon commentaire inutile sur les commentaires constructifs du genre "t'avais qu'à te préparer à l'avance en posant 25 forgerons deux jours avant" et les autres "t'as qu'à pas jouer au jeu , ce n'est pas obligatoire" qui me feront toujours autant rigoler à la lecture de cette page.

Mini-défi complètement débile pour ma part. Le pire du pire, c'est que je comprends que cela va revenir à la lecture de certains messages.

J'ai une pensée particulière aux joueurs qui, à une époque, faisaient le concours de celui qui achète le plus cher en or des pf ....
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Les récompenses valent la peine ! Maintenant c'est cher en ressources et plein de truc.

Petit truc rigolo quand on fini :
Voir la pièce jointe 95341

Définition : immérité :laugh:
C'est fait exprès, le rival a cette phrase après chaque défi réussi, parce qu'il passe tout le défi à vous provoquer :)

Je te remets le texte de certaines quêtes si tu as passé la lecture :
Salutations, adversaire !
Votre incompétence ne connaît pas de limites. Fermez la faille interdimensionnelle qui menace de déchirer notre monde. Si vous échouez, vous assisterez à la fin des temps, provoquée par votre propre incompétence.

Salutations, adversaire !
Vous êtes persévérant, je vous l'accorde. Domptez la bête féroce qui se cache dans les Cavernes interdites, si vous possédez le moindre soupçon de bravoure. Mais attention, la bête n'est pas facile à dompter. J'ai hâte d'assister à votre échec.

Salutations, adversaire !
Vous avez réussi à m'amuser. Félicitations pour votre pitoyable récompense de tout à l'heure. Maintenant, avant de vous faire de grandes idées, prouvez votre valeur une fois de plus. Récupérez l'artefact sacré dans l'ancienne crypte des rois perdus.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je ne pensais pas revenir si tôt sur le forum, mais oui, mini-defi qui tombe du ciel pour ceux qui ne poncent pas le jeu 8h par jour, impossible à boucler sans les sabliers et des packs d'unités en stock.
C’est justement pour ça qu’ils sont là non ?
 
Je ne pensais pas revenir si tôt sur le forum, mais oui, mini-defi qui tombe du ciel pour ceux qui ne poncent pas le jeu 8h par jour, impossible à boucler sans les sabliers et des packs d'unités en stock.
Je passe mon commentaire inutile sur les commentaires constructifs du genre "t'avais qu'à te préparer à l'avance en posant 25 forgerons deux jours avant" et les autres "t'as qu'à pas jouer au jeu , ce n'est pas obligatoire" qui me feront toujours autant rigoler à la lecture de cette page.

Mini-défi complètement débile pour ma part. Le pire du pire, c'est que je comprends que cela va revenir à la lecture de certains messages.

J'ai une pensée particulière aux joueurs qui, à une époque, faisaient le concours de celui qui achète le plus cher en or des pf ....

C est pas impossible, mais juste très serrer en timing, même si on découvre les quêtes au jours le jour. Et ces quêtes son un challenge, pour ceux qui connaissent un peu le jeu, on sait que ce genre de quête existe, donc produire des marchandises en avance, faire preuve d anticipation est importante.
Et pourquoi parle tu au passé du concours du PF le plus coûteux ? Ca n a pas de fin :3.

Pour les joueurs qui n ont pas assez de quoi réduire les productions de marchandise, je conseillerais l Île volante, elle en produit de temps en temps :up:
 
Haut