• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je ne suis pas convaincu Prom, Elvenar remporte tout de même un succès moindre par rapport à FoE (oulha je vais me faire fouetter par mes comparses elvenariens)...

Tu penses vraiment qu'INNO aurait pris le parti de prendre cette voie sur une base Elvenar au détriment de la grande communauté forgienne ?
 
Tu penses vraiment qu'INNO aurait pris le parti de prendre cette voie sur une base Elvenar au détriment de la grande communauté forgienne ?
Non, pas au détriment de FoE, je vois plus ça comme un effet d'aubaine, ils avaient sous la main un module déjà éprouvé sur un autre de leur jeu (autre jeu reposant sur le même framework) et qui permettait de résoudre certains de leurs problèmes (un truc éphémère, avec une composante groupe, non dépendant des super-bonus de la cité principale et permettant d'avoir des options premium attractives).
Ils ont donc été opportunistes et on ne peut pas leur en vouloir.
Dans ma grande naïveté j'espère qu'ils se sont aussi dit que ce module permettait de rééquilibrer FoE en remettant un peu d'autre chose que des combats et bonus combat, ce qui était plutôt la tendance des derniers ajouts précédents.
 

Nérylis

Mousquetaire
En règle générale, cependant, vous remarquerez que les bâtiments résidentiels, de marchandises, et culturels sont au nombre de trois : un des trois coûte le moins cher, et a un rendement faible, celui de coût intermédiaire a un rendement supérieur, et le plus cher a le meilleur rendement.

C'est un peu tendu par contre de monter les bâtiments au rendement le plus élevé, vu le laps de temps dont nous disposons dans une IQ.
 
Tendu mais il est faisable, à la moitié de l'IQ de produire plus de 200 000 or et marchandises puis de développer tes bonus. Je crains, en revanche, que ce ne soit vite très répétitif.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Tendu mais il est faisable, à la moitié de l'IQ de produire plus de 200 000 or et marchandises puis de développer tes bonus. Je crains, en revanche, que ce ne soit vite très répétitif.
C’est pour ça que, si je me trompes pas, ils pensent faire d’autres incursions, avec probablement d’autres « ères quantiques » et peut-être d’autres cartes et d’autres bâtiments de récompenses. (C’est en partie des suppositions de ma part)
 
Oui, je suppose la même chose que toi, mais même 6 fois risque de lasser sur la fin (il faut dire aussi que les tutos ont fait gagner beaucoup de temps d'apprentissage, sans doute plus que prévu).
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Tendu mais il est faisable, à la moitié de l'IQ de produire plus de 200 000 or et marchandises puis de développer tes bonus. Je crains, en revanche, que ce ne soit vite très répétitif.
Surtout si tu te rédiges une "procédure à suivre" du genre :
- jour 1 matin : construire 4 machins A et 3 bidules B
- jour 1 soir : récolter et remplacer 2 A par 1 B
- jour 2 matin : etc...
 

néri

Force de frappe
La bonne raison (de ma vision des choses) c'est que le module existait déjà plus ou moins sur Elvenar. Et qu'à priori il n'était pas boudé par les joueurs là bas.
Et après tout pourquoi pas, ça a permis d'avoir quelque chose assez rapidement.
je ne suis pas allé sur elvenar depuis quelques mois, mais je n'y ai rien vu de tel lorsque j'y jouais
les "suppositions" de ressemblance que nous faisions à l'époque où les iq n'existait pas encore et que nous n'avions que quelques images de spoiler nous avaient dirigé vers cette idée, mais au final y a strictement rien en commun, vraiment rien de rien
 

Amakakeshi

Laborantin
On peut rajouter très individualiste à la liste des déboires de ce truc. Les récompenses individuelles très fortes peuvent encourager les joueurs présents très longtemps à attendre les nœuds faciles en x2 pendant que le reste de la guilde avance les autres. Le collectif n'a qu'à bien se tenir.
 

2 3 5 7

Mathématicien
je ne suis pas allé sur elvenar depuis quelques mois, mais je n'y ai rien vu de tel lorsque j'y jouais
les "suppositions" de ressemblance que nous faisions à l'époque où les iq n'existait pas encore et que nous n'avions que quelques images de spoiler nous avaient dirigé vers cette idée, mais au final y a strictement rien en commun, vraiment rien de rien
J’ai fait un tour sur elvenar il y a quelques mois, et j’y ai vu une fonctionnalité qui ressemblait aux actions de la carte des IQ… La différence était que les nœuds se remplissaient avec des badges obtenus avec des espèces de minis-quêtes…
 

néri

Force de frappe
J’ai fait un tour sur elvenar il y a quelques mois, et j’y ai vu une fonctionnalité qui ressemblait aux actions de la carte des IQ… La différence était que les nœuds se remplissaient avec des badges obtenus avec des espèces de minis-quêtes…
oui tout à fait , donc strictement aucun rapport ( à part un visuel de carte, et encore)
 

thierry to black

Parachutiste
Oui, je suppose la même chose que toi, mais même 6 fois risque de lasser sur la fin (il faut dire aussi que les tutos ont fait gagner beaucoup de temps d'apprentissage, sans doute plus que prévu).
Et penses tu que gcg ne lassait pas? Du vrai répétitif et monotone.
L’envie venait du rush et de la testostérone de casser l’autre guilde.
 

pavelof

Forgeron
L’envie venait du rush et de la testostérone de casser l’autre guilde.
et ça faisait toute la différence !
Ce cet esprit de compétition et la mobilisation collective dans un but commun qui manque cruellement à IQ.

En revanche, parler de testostérone... bof, bof
J'ai connu tout de même pas mal de grandes stratèges et fighteuses ...

Aussi, la GcG avait une construction non-linéaire. Si on butait quelque part il y avait toujours moyenne de faire autre chose,
En comparaison IQ c'est un véritable "jeu de l'oie" d'une banalité et une simplicité affligeante...
 
Dernière édition :
Bonsoir,

J'ai une question, sans doute pour la modération. D'ici peu il y aura sur chaque monde des guildes capables de finir le niveau 10 sur les 6 IQ. Comment seront-elles classées pour le Championnat ? La plus rapide sur la dernière ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,

J'ai une question, sans doute pour la modération. D'ici peu il y aura sur chaque monde des guildes capables de finir le niveau 10 sur les 6 IQ. Comment seront-elles classées pour le Championnat ? La plus rapide sur la dernière ?
Ces guildes seront classées en fonction du nombre de points de progression obtenus.
En cas d'égalité de points, la première guilde à avoir atteint le nombre maximum sur la dernière saison devrait être classée première :)
 
Haut