• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

donc nous sommes 65 il faut au moins 10 personnes pour faire ce niveau à raison de combien de combats réalisés par chacune des 10 personnes??? a raison d'avoir quel niveau de ville??? il me manque qqchose pour comprendre ce 65/10 sans doute une equation Quantique aidez moi SVP
Le chiffre est une simple indication donnée par le jeu. C'est ensuite à la guilde de savoir s'organiser. Inno te dit seulement qu'à moins de tant de joueurs, tu vas galérer et probablement échouer à terminer le niveau même avec de super petites colonies et des joueurs hyper impliqués.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
donc nous sommes 65 il faut au moins 10 personnes pour faire ce niveau à raison de combien de combats réalisés par chacune des 10 personnes??? a raison d'avoir quel niveau de ville??? il me manque qqchose pour comprendre ce 65/10 sans doute une equation Quantique aidez moi SVP
C'est juste un conseil qu'il te donne.
A 65/10 vous devriez faire ça les doigts dans le nez.
A 10/65 vous verseriez des larmes de sang.
 

Sylvie Cultrice

Président
Avec les changements qu'il y a eu pour les rechargement et dépense d'"actions" il me semble quasi impossible d'aller loin avec peu de membres.
pulvériser cette indication est probablement impossible, sauf forte dépense de diamants peu attractive à mon avis.
 

*Malefique*

Laborantin
C'est juste un conseil qu'il te donne.
A 65/10 vous devriez faire ça les doigts dans le nez.
A 10/65 vous verseriez des larmes de sang.
Je sais lire et compter je veux juste qu'un membre de FOE m'explique ce qui leur as permis d'annoncer ce genre de nombre?? Quel calcul a été effectué, quelle probabilité et quelles statistiques? Perso je n'accepte une in formation que si elle est démontrée mathématiquement .
Donc quelle équation vous a permis de mettre en avant ces chiffres??? ou est ce juste une annonce non vérifiable???
Quand aux larmes de sang ?? quelle réponse ?? tu regarde trop la TV. Foe n'est qu'un jeu .
 
C'est une annonce d'Inno fondée sur on ne sait quels critères et il suffit de jouer pour vérifier si elle est exacte, @*Malefique*. Donc jouons et nous verrons bien si des guildes peu nombreuses arrivent au bout du niveau 10 ou si même les guildes les plus impliquées n'arrivent pas à dépasser le niveau 7. Pour autant que je sache, les joueurs de la bêta n'ont pas remarqué de décalage extrême entre l'annonce d'Inno et les possibilités réelles des guildes. Mais une chose est sûre : le nombre de joueurs n'est pertinent que si les joueurs sont actifs dans la fonction considérée.
 
Je sais lire et compter je veux juste qu'un membre de FOE m'explique ce qui leur as permis d'annoncer ce genre de nombre?? Quel calcul a été effectué, quelle probabilité et quelles statistiques? Perso je n'accepte une in formation que si elle est démontrée mathématiquement .
Donc quelle équation vous a permis de mettre en avant ces chiffres??? ou est ce juste une annonce non vérifiable???
Quand aux larmes de sang ?? quelle réponse ?? tu regarde trop la TV. Foe n'est qu'un jeu .
C'est Les développeurs eux meme qui concoivent leur jeu et l' équilibre ( meme si rien n'est jamais parfait ) , y a des indicateurs de ce type dans un sacré paquet de jeu, c'est rien de plus qu'un indice en rapport avec leur équilibrage et les tests fait en interne et surement confirmé en béta, ca ne requiert aucune justification ( LOL ).
Et après tout tu le dit toi même : " Foe n'est qu'un jeu" , donc joue et vérifie par toi meme ( ou pas )
 
La confusion n'est pas étonnante, @ptitdiable76. Ce n'est vraiment pas très clair dans l'infobulle et c'est le contraire de la cité principale. Il faudrait au moins que ce soit écrit en rouge avec un signe - devant le chiffre comme pour les quelques bâtiments ou décorations qui enlèvent de l'enthousiasme dans la ville principale.
 

pavelof

Forgeron
Hello,
J'avoue être très déçu par la IQ. Selon les annonces, elle devrait remplacer la GvG tout en conservant cette forte dimension collective qui la caractérisait.
Au lieu de ça, on a une EG bis combinée à une colonie culturelle, où chacun joue seul, avec zéro interaction avec les autres joueurs.
De plus, pour profiter pleinement de l'avancée il faut "chauffer" sa carte bancaire ...
Les rendez-vous quotidiens de 20h avec les échanges instantanés sur Discord me manquent énormément. Je ne retrouve pas du tout la même émulation dans cette soit disant "nouveauté" qui recycle les éléments déjà connus, tout en balayant les avantages que chaque joueur à mis des années à construire (bonus d'attaque, unités combattantes, bénéfice d'Alca, médailles, etc).
Malheureusement, tout cela n'est qu'une vaste opération commerciale pour nous faire payer davantage (très dans l'air du temps ...)
J'avoue de participer au jeu surtout pour la GvG. Par conséquent, j'ai de plus en plus envie de quitter l'aventure et passer à une autre chose.

J'ai contacté l'assistance pour faire part de mon mécontentement. Ils m'ont redirigé vers ce forum en disant que les choses sont susceptibles de changer si on est nombreux à ce plaindre.
A vous de jouer ...
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Je sais lire et compter je veux juste qu'un membre de FOE m'explique ce qui leur as permis d'annoncer ce genre de nombre?? Quel calcul a été effectué, quelle probabilité et quelles statistiques? Perso je n'accepte une in formation que si elle est démontrée mathématiquement .
Donc quelle équation vous a permis de mettre en avant ces chiffres??? ou est ce juste une annonce non vérifiable???
Quand aux larmes de sang ?? quelle réponse ?? tu regarde trop la TV. Foe n'est qu'un jeu .
Regarder la télé.... comme si j'étais un boomer.
(bon ok, je regarde DALS et Alex Hugo...)

On peut le mettre en équation :
on sait qu'un joueur gagne 5K d'actions par heure
on sait qu'un combat/un don coûte 3,5K d'actions

donc un joueur peut accomplir 1,42 (et des brouettes) actions toutes les heures

Il suffit ensuite de compter le nombre de combats / dons nécessaires pour boucler un niveau pour savoir en combien d'heures un joueur seul peut le boucler. Appelons ce nombre T et le résultat N1.

T = N1 x 1,42
N1 = T/1,42

Appelons Nx le nombre d'heures que X joueurs utiliseront pour compléter le niveau. X étant le nombre de joueurs.
Nx = N1/X (puisque X joueurs se partagent le travail nécessaire pour faire N1)

Appelons Ts le temps total d'une saison. (j'ai toujours pas compris combien de temps elle dure, il est annoncé 14 jours mais dans les faits, le compte à rebours en affichait 11 au départ, si je ne me trompe pas).
Il y a 10 niveaux.

En moyenne, chaque niveau doit prendre un temps de 264/10. = 26,4h.

Donc Nx = 26,4... en théorie.

Sauf que le le nombre de combats / dons (T) varie en fonction des niveaux.
Si on cumule tous ces dons et toutes ces actions, qu'on prend le total des 10 niveaux (appelons Tt), on a la proportion de Tt que demandent chaque niveau :
Niveau 1 = x%(1) x Tt
Niveau 2 = x%(2) x Tt
etc...

donc Nx(1) <= x%(1) x 264
Nx(2) <= x%(2) x 264
etc...

Trouve les T de chaque niveaux, tu auras ta formule. Il te restera simplement à bidouiller X pour voir ce que ça donne.
Tu peux arrêter de rouspéter maintenant.
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Force de frappe
L’incursion dure 11j suivie de 3j de repos et c’est reparti… (comme le CBG)
Donc 264 heures. Parfait ! Ts = 264.

Ah; il y a une autre inconnue : parfois on gagne des points d'action en résolvant des combats ou des dons. Ils ont donc une influence. Mais faudra compiler des stats.
edit : et aussi, le fait que parfois des combats ou donc valent double.
 
Dernière édition :

Jefjef1

Lancier
Sur le niveau 2 que faudra-t-il faire sur l'épreuve avec une poste de commandement dessus.....et si on le commence pourra-t-on ne pas le finir pour aller directement vers le chateau du boss.....
Merci de m'éclairer et bonne fin de journée
IQ.png
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Sur le niveau 2 que faudra-t-il faire sur l'épreuve avec une poste de commandement dessus.....et si on le commence pourra-t-on ne pas le finir pour aller directement vers le chateau du boss.....
Merci de m'éclairer et bonne fin de journée
Voir la pièce jointe 97465
Si tu le prends, ça donne des bonus aux joueurs de ta guilde contre le boss. Et ça ajoute des points de progression. Mais ça coûte des points d'actions...
C'est facultatif, à vous de voir si vous les voulez ou pas.
 

*Malefique*

Laborantin
Regarder la télé.... comme si j'étais un boomer.
(bon ok, je regarde DALS et Alex Hugo...)

On peut le mettre en équation :
on sait qu'un joueur gagne 5K d'actions par heure
on sait qu'un combat/un don coûte 3,5K d'actions

donc un joueur peut accomplir 1,42 (et des brouettes) actions toutes les heures

Il suffit ensuite de compter le nombre de combats / dons nécessaires pour boucler un niveau pour savoir en combien d'heures un joueur seul peut le boucler. Appelons ce nombre T et le résultat N1.

T = N1 x 1,42
N1 = T/1,42

Appelons Nx le nombre d'heures que X joueurs utiliseront pour compléter le niveau. X étant le nombre de joueurs.
Nx = N1/X (puisque X joueurs se partagent le travail nécessaire pour faire N1)

Appelons Ts le temps total d'une saison. (j'ai toujours pas compris combien de temps elle dure, il est annoncé 14 jours mais dans les faits, le compte à rebours en affichait 11 au départ, si je ne me trompe pas).
Il y a 10 niveaux.

En moyenne, chaque niveau doit prendre un temps de 264/10. = 26,4h.

Donc Nx = 26,4... en théorie.

Sauf que le le nombre de combats / dons (T) varie en fonction des niveaux.
Si on cumule tous ces dons et toutes ces actions, qu'on prend le total des 10 niveaux (appelons Tt), on a la proportion de Tt que demandent chaque niveau :
Niveau 1 = x%(1) x Tt
Niveau 2 = x%(2) x Tt
etc...

donc Nx(1) <= x%(1) x 264
Nx(2) <= x%(2) x 264
etc...

Trouve les T de chaque niveaux, tu auras ta formule. Il te restera simplement à bidouiller X pour voir ce que ça donne.
Tu peux arrêter de rouspéter maintena

Tu peux arrêter de rouspéter maintenant.
Je ne vois pas en quoi demander des infos est rouspéter . Pour ce qui est des maths revois tes équations STP je pense que tu as du faire qq petites erreurs...MDR

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :
Je ne vois pas en quoi demander des infos est rouspéter . Pour ce qui est des maths revois tes équations STP je pense que tu as du faire qq petites erreurs...MDR
C'est hyper motivant de t'aider ! Et si tu les corrigeais puis apportais ainsi ton aide au collectif ?

Au passage pas besoin de maths pour voir que c'est une estimation au doigt mouillé car sinon nous n'aurions pas de tels arrondis ni un chiffre identique sur des niveaux n'étant pas de difficulté strictement égale. Ne me remercie pas pour cette explication qui répond parfaitement à ta demande initiale.
 
Haut