• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

là tu parles des expansions de la ville quantique,
dans notre ville principale, on a un nouveau compteur de médailles quantiques, elles doivent bien servir
ah oui effectivement elles pourraient servir pour les expansions de la cité principale, j'en étais resté qu'elles auraient pu servir sur la cité quantique.
On verra bien ou on peut les consommer, pour l'instant on les stocke ;)
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Il y a un truc qui m'embête quand même, c'est que les joueurs du beta vont partir avec un avantage énorme : ils connaissent. Quand je lis les (rares) infos distillées à fauche et à droite, je comprend qu'on a pas franchement le droit à l'erreur. Les guildes qui ont des beta testeurs chez elles vont avoir des guides bien rôdés, tandis que celles qui n'ont pas de bêta testeurs vont probablement faire de la figuration au moins une saison.

Franchement, ça a l'air compliqué comme machin.

Et comme il n'y aura que le top 10 qui aura des récompenses, ben....
 
Franchement, il y a pas grand monde dans ma guilde qui aime:

-Prends trop de temps
-Compliqué pour rien

En plus aucune logique: ça prend 10h pour récolter des marchandises mais la production d'unités et de ressources est instantané.

C'est de la m... emballée. Pas paufinée du tout.. la prise en main est mauvaise. À lire la feuille excel de Karotte, tout ce qu'on fait d'intuitif pour fabriquer ville est mauvais.
 
Dernière édition :

rv-lachose

Forgeron
bonjour, si on aime pas et que l'on ne veux pas participer
déjà que les colonies j'appréciai pas et donc la pareil
...... est ce que la Guilde est pénaliser
 

- Fred -

Mousquetaire
Personnellement j aime bien le concept collaboratif au niveau de la guilde pas à pas (etape par étape à faire ensemble, puis on passe à la suivante) et que le niveau de la cité principale n ait pas d influence, chacun peut contribuer quelque soit son niveau.
Bravo aux concepteurs!

Et pour ceux qui n’aiment pas, ce n est pas obligatoire et faire l impasse n aura pas les mêmes conséquences que ne pas faire le CBG ou manquer un événement
 
Personnellement j aime bien le concept collaboratif au niveau de la guilde pas à pas (etape par étape à faire ensemble, puis on passe à la suivante) et que le niveau de la cité principale n ait pas d influence, chacun peut contribuer quelque soit son niveau.
Bravo aux concepteurs!

Et pour ceux qui n’aiment pas, ce n est pas obligatoire et faire l impasse n aura pas les mêmes conséquences que ne pas faire le CBG ou manquer un événement
Au contraire, les conséquences pour la guilde sont nombreuses si les joueurs ne participent pas.
 
-Prends trop de temps
Non 5mn par jour max
Mais nécessite de passer toutes les 10h si on veut optimiser
. est ce que la Guilde est pénaliser
Oui car ils vont avancer moins vite

, les conséquences pour la guilde sont nombreuses si les joueurs ne participent pas.
Oui et non, tant que la guilde n'est pas pleine le joueur qui ne participe pas ne pénalisé pas, c'est "juste" qu'il n'aide pas
 

Barbara99

Explorateur
Salut le forum,
Je trouve le QI plus intéressant que 220 cliques pour gagner un secteur. La seule critique est qu'Inno n'a pas encore réussi à trouver un équilibre entre les petites et les grandes guildes. Une guilde de 20 membres a 130 points à réaliser, tout comme une guilde de 70 membres. Il vaudrait mieux que les points à atteindre soient multipliés par le nombre de membres. Disons 5 points par membre, cela fait 100 points pour une guilde de 20 membres et 350 points pour une guilde de 70 membres. Pour moi, c'est juste plus juste
 

Guillauminus

Forgeron
Bonjour, pour ma part je ne trouve vraiment pas passionnant ce nouveau jeu...
De devoir refaire ça cité à chaque fois, ne plus pouvoir attaquer d'autre guildes, je trouve ça dommage.:confused: C'est un jeu de rapidité pour les grosses guilde, personnellement ça ne donne pas trop d'adrénaline.o_O
Ça ressemble à des colonies qu'il faut faire au plus vite.
Avoir créé des éclats quantique pour nous faire encore sortir la carte, il y a de plus en plus de choses payante, je trouve ça dommage... :mad:(même si nous ne sommes pas obligé ça devient plus dur de rivaliser pour les personnes qui sorte pas la carte ...)
La gvg va me manquer...:-(
 
Dernière édition :
La seule critique est qu'Inno n'a pas encore réussi à trouver un équilibre entre les petites et les grandes guildes.
Ils cherchent même pas à équilibrer. Leur but c'est d'inciter les guildes à se regrouper.
Dans une petite guilde si un joueur clé arrête c'est bien souvent toute la guilde qui s'écroule. Dans une guilde de 80 tout ne repose pas sur une personne et même si une dizaine de personnes arrêtent le jeu les autres ne s'en rendent pas forcément compte.
Et moins de guildes c'est moins de plateaux CbG, moins de messageries, moins de données, moins de charge serveur... et potentiellement plus de compétition donc plus de dépenses d'options premium.
La boucle est bouclée.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour petite question : les pfs dans la récompense de classement de la guilde, c'est une récompense pour chaque membre ou une somme qui sera ensuite divisée entre tous les membres ?
5000 pfs tous les 11 jours par joueur cela serait un sacré argument pour changer de guilde et aller en top 1. Cependant bonjour l'hyper concentration des joueurs dans 1 guilde ...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour petite question : les pfs dans la récompense de classement de la guilde, c'est une récompense pour chaque membre ou une somme qui sera ensuite divisée entre tous les membres ?
5000 pfs tous les 11 jours par joueur cela serait un sacré argument pour changer de guilde et aller en top 1. Cependant bonjour l'hyper concentration des joueurs dans 1 guilde ...
Les récompenses sont individuelles :)
 

Barbara99

Explorateur
Les récompenses sont individuelles :)
La distance entre les joueurs des grandes guildes et les petites devient encore plus grande. Impossible pour une petite guilde de gagner. Même si on s'en fiche du classement. Les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. L'individualisme n'est pas demander, adaptation aux grandes guildes si vous souhaitez progresser plus loin dans le jeu.
C'est si triste , ça donne envie d'arrêté
 

7tsuna

Médecin
La distance entre les joueurs des grandes guildes et les petites devient encore plus grande. Impossible pour une petite guilde de gagner. Même si on s'en fiche du classement. Les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. L'individualisme n'est pas demander, adaptation aux grandes guildes si vous souhaitez progresser plus loin dans le jeu.
C'est si triste , ça donne envie d'arrêté
N'importe quoi, ...
Aucune ressource de ta ville n'est utilisée. Que ta ville soit à 100 millions de point ou 100 000 points tout le monde commence de la même manière. Essaie de jouer et tu te rendras compte que être un grand ou un petit joueur ne changera rien.
Alors oui il faut se connecter deux fois par jour, et on n'a pas le bouton "joue à ma place".
Si tu n'arrives pas, le problème vient de toi parce que tu n'as besoin de rien pour commencer et avancer.
 

BlackKwolph

Biologiste
7tsuna, je doute que le pb vienne de Barbara. C'est une excellente joueuse. Et franchement, le jugement à l'emporte-pièce "le pb vient de toi".......... bof.

J'ai ouvert l'"IQ" pour ma guilde, toute petite guilde et j'ai nommé le membre le plus actif en CbG comme Officier (c'est bien le terme?). Pour l'instant, personne n'a suivi, nous étudions le bidule. Je n'ai pas senti un enthousiasme terrible mais c'est tout nouveau. Pour ma part, je trouve qu'à première vue, c'est plus proche des colonies.

Je dirais : tant mieux pour les grandes guildes, de toute façon, au vu de l'évolution du jeu, le classement n'est plus une priorité pour nous.
 
Haut