• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Bon allez, je me lance sur les explications :
- tu as une cité à monter, cette cité va te donner de l'or et des marchandises toutes les 10 heures.
0nvc.jpg

Attention à ne pas poser n'importe quel batiment, la place est limitée et l'or et les marchandises manquent continuellement
- sur cette cité tu vas devoir choisir 2 ressources et 2 types d'armées (ne pas choisir n'importe quoi)
017d.jpg

Attention les batiments ressemblent aux batiments classiques mais leurs comportements divergent de ceux de la cité principale, bien regarder la description du batiment avant de le poser.
soh8.jpg

- tu as une carte genre EG, à chaque étape tu as des défis : donner des ressources, combattre, donner de l'or, donner des marchandises... cette carte est à faire avec les autres membres de votre guilde, vous pouvez donc vous partager les taches et faire celles ou vous avez les bons bonus.
fcfq.jpg
Quand vous avancez sur la carte vous gagnez des machins, entre autres des trucs qui permettent d'avoir des expansions supplémentaires dans voter cité IQ
x0pz.jpg
doyt.jpg

Attention à pas tout cramer sur la première session, parfois économiser et utiliser ces gains sur la session IQ suivante peut se révéler une bonne stratégie.

Et attention à ne pas cramer inutilement les actions quantiques, elles sont indispensables pour avancer dans les quêtes donc essayer de les utiliser de la manière la plus optimale.

07t5.jpg

Par exemple sur ce défi j'ai intérêt à produire des bijoux ou du calcaire dans ma cité. J'ai 504 actions quantiques et il m'en faudra 3500 pour pouvoir "donner" 2 ressources et ainsi faire avancer de 2 la barre de progression du défi.
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
ou bien finir dans les 10 premiers pour accumuler les fragments

dans cette fonctionnalité , pas de diamants à gagner, mais la possibilité de dépenser des euros
c'est formidable... :oops:
Dans les 10 premiere guilde? ou joueur ?

ah oué ,ils ont fais fort pour gagner des $$$$
 

rockfan

Force de frappe
Merci pour votre retour à ce sujet. La fin des GcG n'est pas qu'une question d'accessibilité. N'hésitez pas à nous faire savoir ce vous plait tant dans les GcG.
GCG le moyen de combattre sur toutes les ères
d 'affronter d 'autres guildes avec de la rapidité de la stratégie bien plus qu 'en CBG de marquer des points en JCJ sur toutes les ères
maintenant on peut plus c 'est moche
c ' était un moyen de pourvoir faire plus en JCJ surtout depuis les changements frustrants en CBG
qui est de moins en intéressant depuis
je ne sais pas encore si je vais continuer ce jeu et c 'est pas avec les IQ qu' il va plus me donner envie de continuer
les retours que j 'ai pu avoir sont pas enthousiasmants et les infos on en a pas

Du coup, concrètement, ça marche comment ce machin ? Comme d'habitude, j'ai rien compris aux explications contenues dans l'annonce..
e suis exactement comme toi
rien compris ça ressemble a une usine a gaz pleine de mystères
j 'ai pas envie de m 'embarquer dans un truc pareil

Mdrrr.... J'ai rien compris ^^
moi aussi et le terme IQ
a rien de plaisant ça veut pas dire grand chose
le demarrage sera pire qu 'un vieux diesel qui a du mal a se mettre en route
bon courage a ceux qui essaieront
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Ca a quand même l'air sacrément casse-bonbons ce truc. On a déjà nos villes, les colonies et quelques festivaux d'Irlandais à gérer, ça commence à faire trop cette histoire... ils s'éparpillent, et nous avec :-(

@Prom d Exolandia tu nous dis qu'il faut faire gaffe aux bâtiments et ressources qu'on choisira sur nos villes, et qu'il faut aussi économiser les expansions. Est-ce qu'il y a une "bonne" stratégie à suivre ? Comment est-ce qu'on saura qu'on fait un bon ou un mauvais choix ?
 

rockfan

Force de frappe
je suis passé en astéroïde je compte pas un seul instant redémarrer une cité en âge de fer
en ce cas je vais commencer un autre monde mais j 'ai bien assez a gérer déjà
surtout avec des évents incessants et longs en plus
 
Est-ce qu'il y a une "bonne" stratégie à suivre ? Comment est-ce qu'on saura qu'on fait un bon ou un mauvais choix ?
Comptez pas sur moi pour donner des recettes toutes faites. Découvrez le module, la premiere cité sera peut-être pas optimale mais c'est pas grave.
La seule erreur à ne pas faire c'est poser bêtement les bat comme on le ferait sur une cité classique. Plutôt réfléchir comme sur les colonies en cherchant à ne poser que l'indispensable
 

rockfan

Force de frappe
Comptez pas sur moi pour donner des recettes toutes faites. Découvrez le module, la premiere cité sera peut-être pas optimale mais c'est pas grave.
La seule erreur à ne pas faire c'est poser bêtement les bat comme on le ferait sur une cité classique. Plutôt réfléchir comme sur les colonies en cherchant à ne poser que l'indispensable
la grosse erreur a faire est de se lancer dans ce truc quantique je dirai
j 'ai pas prévu un retour age de fer
 

- Fred -

Mousquetaire
@L.P.M.
Dans l’annonce de la mise à jour des bâtiments de colonie, des bonus pour les armées en IQ sont mentionnés, les bâtiments vont être donc modifiés d’ici jeudi?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
@L.P.M.
Dans l’annonce de la mise à jour des bâtiments de colonie, des bonus pour les armées en IQ sont mentionnés, les bâtiments vont être donc modifiés d’ici jeudi?
Bonjour @- Fred -,
non, la mise à jour des bâtiments des colonies n'interviendra pas avant le début de la première saison des Incursions Quantiques.
 

- Fred -

Mousquetaire
Bonjour @- Fred -,
non, la mise à jour des bâtiments des colonies n'interviendra pas avant le début de la première saison des Incursions Quantiques.
Merci @L.P.M pour cette prompte réponse.
ce n est pas très cohérent d´ajouter des bonus pour cette fonctionnalité et de ne pas les activer au moment où la fonctionnalité devient opérationnelle
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonjour @- Fred -,
non, la mise à jour des bâtiments des colonies n'interviendra pas avant le début de la première saison des Incursions Quantiques.
Ce n'est pas demain, le début de la saison des Incursions Quantiques ? J'ai lu "21 mars"... ?

Comptez pas sur moi pour donner des recettes toutes faites. Découvrez le module, la premiere cité sera peut-être pas optimale mais c'est pas grave.
La seule erreur à ne pas faire c'est poser bêtement les bat comme on le ferait sur une cité classique. Plutôt réfléchir comme sur les colonies en cherchant à ne poser que l'indispensable
Dommage :whistle:
Nan mais... c'est surtout que tes explications sont un peu floues. Mais je pense qu'on s'en sortira. Merci pour les infos en tous cas !
 

BlackKwolph

Biologiste
Il y a des coffres payants, comme dans les évènements actuels et aux mêmes prix.
Ils envisagent que des joueurs paient pour un jeu "de guilde", donc commun à leur groupe ? Parce que , si j'ai bien compris, la ville appartient à la guilde.
 

rockfan

Force de frappe
Tu fais comme tu veux, le module n'a rien d'obligatoire (tout comme la GcG en son temps)
Perso j'essaie avant de dire que j'aime pas.
je n'ai pas dis j 'aime pas
mais c 'st pas avec si peu d 'info que je vais essayer surtout pour faire des combats age de fer
je tape les lanciers des voisins pour 10 médailles en JCJ ça suffit bien
 
Haut