• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

kafidav

Mousquetaire
Salut question est ce que les ressources des territoires acquis par les guildes seront remboursees? apres l'arret
 
Oui, je parlais des raids et je corrige donc ma phrase ”donc rien à grignoter  avant décembre”(s’agissant des raids).
 

buzzanoa

Laborantin
Salut question est ce que les ressources des territoires acquis par les guildes seront remboursees? apres l'arret
La question a été posée à plusieurs reprises mais je ne crois pas qu'elle ait reçu de réponse claire... voire de réponse du tout.

En toute logique, il n'y a pas vraiment de raison pour que les ressources soient remboursées, ceci dit. Ce serait même étonnant, considérant qu'Inno, justement, laisse planer le doute et qu'au surplus, il a été décidé d'inscrire dans le marbre, pour l'honneur, l'ultime classement des meilleures guildes en GcG.

Partant du principe que certaines guildes vont faire le choix de récupérer leur ressources et d'autres non, ce qui modifiera forcément ce dernier classement, ce serait parfaitement injuste que celles qui n'ont pas libéré leurs territoires pour conserver une meilleure place au classement récupèrent quand même leurs ressources en fin de compte.

Mais on ne sait jamais...

Si, événement de la Faune...
C'est à la fin du printemps, l'événement de la Faune Sauvage, en principe... Non?

Cette fin d'année, on aura l'event traditionnel de Noël, qui devrait démarrer une quinzaine après la fin de l'event d'Halloween, donc autour du 1er décembre.

Ça ne nous dit toujours pas ni quand, précisément, s'arrêtera la GcG, ni quand débuteront les Raids de Guilde. Mais on a quand même quelques indices ;-)

L'annonce a été postée le 23 octobre, et une fourchette d'1 à 2 mois a été donnée pour le shut down de la GcG et le début des tests des Raids de Guilde sur la beta. Considérant cela et le fait qu'Inno a déclaré ne pas vouloir laisser trop de temps s'écouler entre l'exctinction de la première et l'arrivée en live de la seconde, on peut donc logiquement s'attendre à ce que la GcG disparaisse courant décembre, au grand plus tard pour la fin de l'année, et à ce que les Raids de Guilde débarquent en début d'année, probablement en janvier.

Reste que sans plus de précisions, ce ne sont que des suppositions ^^
 

7tsuna

Médecin
Salut question est ce que les ressources des territoires acquis par les guildes seront remboursees? apres l'arret
Sachant que l'arrêt des guerres de guildes est annoncé par Inno très longtemps en avance, les guildes qui continuent à y investir massivement le font en connaissance de cause. Par conséquent j'imagine mal un remboursement des ressources, nous ne somme pas dans un cas où il y a préjudice.
Maintenant on ne sait jamais.
 

eric120d

Mousquetaire
"
Certains continuent de jouer à ce jeu depuis de nombreuses années uniquement pour la GcG. L'arrêter signifie la fin du jeu. Ce sera mon cas.
La GcG c'est la subtilité, l'altruisme et l'esprit d'équipe. Le CdB, c'est l'exact opposé.
"
je n'aurai pas pu dire mieux,
depuis l'arrêt du scoring gcg pour les guildes, j'ai débranché mes cités
bon clickodrome ...
 

kafidav

Mousquetaire
depuis l'arrêt du scoring gcg pour les guildes, j'ai débranché mes cités que veux tu dire par la?

l'arret de la gcg amene le bloquage du classsement est ce que le nombre de victoire a la premier place sera pris en compte aussi?
 

eric120d

Mousquetaire
depuis l'arrêt du scoring gcg pour les guildes, j'ai débranché mes cités que veux tu dire par la?

l'arret de la gcg amene le bloquage du classsement est ce que le nombre de victoire a la premier place sera pris en compte aussi?
Si tu regardes le score général guilde, seul le score cdb est pris en compte sauf à cliquer en bas à gauche pour avoir l'ancien calcul
CDB + GCG
ancien score et nouveau score

et donc, ya plein de sens interdit dans ma cité, je vais juste jouer à autre chose

1699471841286.png
1699471730783.png
 
Dernière édition :
Pour moi, le classement général sera uniquement sur les niv de guilde.
Le classement GcG sera figé, comme dis, pour mémoire. Mais ne sera pas sur le géné.
Les guildes, classement général, seront uniquement sur leur niveau. Guilde niv 100, 99, 98, 97, .....
Le classement raid nous ne savons pas encore comment ils sera comptabilisé
Le classement CBG, pas de mots en fait
Nous spèculons
 

Shibu

Forgeron
Depuis la mise en place du nouveau format de CDB, l'ajout du N5 de l'EG, on constate une seule chose.... il faut dépenser de plus en plus de diamants pour achever les épreuves ou les gagner. Donc la seule et une préoccupation d'Innogames, c'est de continuer gentiment à nous vendre des diams...
 

kikisenoi

Forgeron
Bonsoir, est-ce que le raid des guildes ressemblera à ce qui se fait sur elvenar avec les aventures de confréries ?
 

buzzanoa

Laborantin
Depuis la mise en place du nouveau format de CDB, l'ajout du N5 de l'EG, on constate une seule chose.... il faut dépenser de plus en plus de diamants pour achever les épreuves ou les gagner. Donc la seule et une préoccupation d'Innogames, c'est de continuer gentiment à nous vendre des diams...
Plutôt que des diams, qu'on peut encore gagner en jouant, il semble qu'Inno cherche plutôt, désormais, à nous faire payer cash, directement. Il n'y a qu'à voir certains ajouts récents, comme les bonus du Carrosse et les Coffres d'event...

Perso - et je ne crois pas être la seule -, je vois bien ces derniers se multiplier à court ou moyen terme. On a déjà les coffres - et les amélioration spéciales - Or et Arget, à quand une version Bronze, Platine, Diamant?

Les nouveaux CdB bridés pourraient aussi représenter une bonne manne, via des bonus permettant d'annuler le plafond d'attrition, €5 les 15 minutes, €10.- les 30 minutes, € 50.- l'abonnement de 5h ou 10h par session...

Et c'est sans parler des Raids de Guilde, dont oin ne sait toujours presque rien, mais qui pourraient s'assortir, eux aussi, d'avantages payables en espèces sonnantes et trébuchantes. Par exemple la possibilité d'obtenir des essais supplémentaires ou d'aller d'une traite au but, comme sur l'EG. Sauf qu'en lieu et place de médailles ou de diams, on sera invités à débourser des € ^^

Et ce ne sont là que quelques idées. Les possibilités sont nombreuses. Et le Pay2Win en passe de devenir la règle
 
Donc la seule et une préoccupation d'Innogames, c'est de continuer gentiment à nous vendre des diams...
Eh bien, oui, évidemment : Inno a besoin de gagner de l'argent pour vivre, ce qui passe par la vente de diamants. La société adopte le fonctionnement de beaucoup de jeux en ligne, en misant sur des événements fréquents qui donnent envie de dépenser tout en maintenant la gratuité du jeu de base.
 

buzzanoa

Laborantin
Eh bien, oui, évidemment : Inno a besoin de gagner de l'argent pour vivre, ce qui passe par la vente de diamants. La société adopte le fonctionnement de beaucoup de jeux en ligne, en misant sur des événements fréquents qui donnent envie de dépenser tout en maintenant la gratuité du jeu de base.
Ce n'est pas la vente de diamants que je pointe, elle a toujours existé, mais bien plutôt l'arrivée récente d'avantages qu'il n'est possible d'obtenir qu'en payant exclusivement en bon argent.

Je pense notamment à certains bâtiments d'event de type Ferme à Feta, Bougainvillées en Fleurs, Forge du Sentier, uniquement accessibles à ceux qui sortent leur carte bleue pour acheter les coffres à € 15.- ou € 25.- Ou encore certains des bonus présents dans le pack Carrosse.

Ces bâtiments et bonus n'étant payables qu'en argent réel, et non en une monnaie de jeu - les diamants - qui peut certes être achetée, mais aussi gagnée gratuitement en jouant, cela les rend définitivement inaccessibles au joueurs qui se refusent à délier les cordons de la bourse

Autrement dit, auparavant, il était possible d'avoir accès à tout, totalement gratuitement, moyennant une bonne stratégie et/ou un peu de patience. Désormais, ce n'est plus le cas. Et je crains que cette tendance ne s'amplifie à l'avenir
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Ce n'est pas la vente de diamants que je pointe, elle a toujours existé, mais bien plutôt l'arrivée récente d'avantages qu'il n'est possible d'obtenir qu'en payant directement en bon argent, comme les bâtiments d'event de type Ferme à Feta, Bougainvillées en Fleurs, Forge du Sentier... Ou encore certains des bonus présents dans le pack Carrosse


La Forge du sentier et le bougainvilliers en fleurs ils étaient dans la ligue Or, atteignable sans dépenser de diamant selon les mondes et la réussite de ces événements.

Et la ferme à fêta est produite en fragments par la station égéenne (kit méditerranéen) donc là encore accessible à tous
 
Haut