• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

7tsuna

Médecin
Merci pour tes explications même si je pense que pour certains ce sera sans effet.

Je me permets de préciser que le "moins de 5%" correspond à la quantité de joueurs faisant régulièrement la GcG avant l'arrivée des CdB. Certains comme moi ont fini par abandonner cette fonctionnalité. Dans mon cas tout faire faisait trop et j'ai choisi le CdB. Je pense donc que l'on est bien en dessous des 5%.

Je comprends malgré tout que ceux qui la faisaient n'apprécient pas que l'on leur retire une partie du jeu qu'ils affectionnent.

- La GcG n'est jouée que par peu de joueurs (moins de 5% d'après Innogames)
- La GcG ne peut pas être portée sur app (contrainte technique déjà maintes fois expliquées)
- La GcG ne peut pas être codée avec le framework actuel du jeu (nécessite donc de maintenir une verrue dans le jeu, de garder des "vieux" développeurs, de garder du vieux code et empêchant d'y ajouter des nouveautés...)
- La GcG crée une suractivité sur les serveur à 20h (tout le monde se souvient des lags il y a pas si longtemps) obligeant Innogames à les surdimentionner
- La GcG ne rapporte pas d'argent à Innogames

Tu veux que je continue la liste ?
 

Sylvie Cultrice

Président
d'autre part, quand on joue collectif c'est qu'on joue ensemble.
non, si c'est comme les expéditions, l'objectif est pour l'ensemble de la guilde mais chacun y participe de façon individuelle, chacun à son horaire.
Le faire ensemble ou le faire chacun de son côté ne change pas le résultat.

Et ça semble bien être un truc qui ressemble plus à l'expédition qu'à la GcG ou Même qu'aux CBG.

Rien que le mot "quête" qui figure dans l'annonce est une indication qui me fait très peur sur ce point.
 

latachedegraisse

Laborantin
Faut quand même pas oublier qu'en très peu de temps Inno a fait une maj sur CBG et une maj suppression GcG. Hors dans ces deux catégories, une bonne partie des Actifs en CBG sont déçus et les actifs en GcG sont carrément en colère. Et ces deux catégories représentent une Grosse partie des joueurs les plus actifs.
Ces joueurs, indirectement, font tourner les serveurs en étant actifs et fédérateurs. Si ils sont déçus cela risque de vraiment nuire à la dynamique du jeu pour tout le monde (parce qu'on a tous besoin d'une élite qui fait tourner le jeu, organise les guildes et tout ce qui va avec)

La mort ou la fin ? peut être pas enfin pas tout de suite. Un risque de blesser la dynamique du jeu ? certainement surtout quand il n'y a pas eu de discussions ou test sur ce qui est sensé remplacer la GcG qui est quand même un pilier de ce qui fait tourner les guildes les plus actives.
A la différence qu'Inno peut toujours modifier la CBG, c'est ce qu'ils font d'ailleurs. Pour la GcG, ils ont évoqués à suffisamment de reprises leur incapacité de réellement mettre à jour la GcG, ils sont arrivés au bout et ne peuvent pas faire davantage, c'est eux qui le disent pas moi pour le coup.
La CBG reste jeune en terme de fonctionnalité, elle a reçue beaucoup de modifications et elle continuera d'en avoir je pense
 

Persée.

Laborantin
Salut all,
Je suis contre, bien entendu, cette suppression, même si c'est acté c'est dommage.
Petite question svp par contre: Est ce que les guildes recevront les ressources par rapport aux secteurs que l'on a ? Ou faut libérer en masse avant la fin pour récupérer de la ressource?
 

Akélabess

Laborantin
Oui.

Je suis heureux de voir que cette survivance du passé disparaît au profit de quelque chose qui sera accessible à tous ! Impatient d'en savoir plus. :-)
Pourquoi ? tu étais jaloux ??? bel esprit.

Je trouve la fin du GcG est une bonne chose car c' était pas accessible à tout le monde :)
Tu n'as pas d'ordinateur , donc l'ordinateur doit être interdit à tous ??? belle mentalité.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Akélabess

Laborantin
et combien de joueur en GvG, une centaine ? xD , les serveurs ont 30 000 actif, mouai, je suis surement considéré come actif sur ton serveur alors que je n'y joue pas, maisj'ai des villes sur chaque, et il m' arrive de me connecter sur d'autre serveur pour parler a certain joueur, , regarder les classements, tout ca, les 30 000 joueurs actifs sont pas tres représentatif de la population réel de joueur du serveur, meme si on s'en rapproche
Et alors ?? il faut éliminer les minorités ???
 

kafidav

Mousquetaire
ok c'est pour que les joueurs mobiles puissent participer mais pouvez vous indiquer clairement quel mobile que les joueurs androids ou tous les mobiles style apple par exemple soyez clair sur foe
 

2 3 5 7

Mathématicien
ok c'est pour que les joueurs mobiles puissent participer mais pouvez vous indiquer clairement quel mobile que les joueurs androids ou tous les mobiles style apple par exemple soyez clair sur foe
Pourquoi les RdG ne fonctionnerait pas avec certaines stores ? (À part celles où le jeu ne fonctionne pas)
 

*Malefique*

Laborantin
Question est ce que la tour des tournois va disparaitre dans chaque ère comme on supprime tout ce qui se joue sur PC ??? Plus de champions des tournois...???
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Les tours JcJ sont aussi bien jouables sur navigateur que sur application, @*Malefique* ;)
Cependant, je vous ferais remarquer que ce n'est pas le sujet de cette discussion :)
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
???
je n'ai jamais évoqué un évent d'une part
d'autre part, quand on joue collectif c'est qu'on joue ensemble.
est-ce que tu te rends seulement compte de l'incohérence de tes propos ?
Un event c'est faire des prods, payer des ress, 3 combats etc... qu'on se coordonne est possible. Plus fun à voir ^^ en gcg on est ensemble, on fait la même chose au même moment pour le même objectif , on vit en temps réel les défaites et les victoires. Un event collectif n'est pas comparable
 

tacarne

Parachutiste
- La GcG n'est jouée que par peu de joueurs (moins de 5% d'après Innogames)
5% des joueurs ou 5% des actifs ? ce serait bien de savoir car ce n'est pas du tout la même chose...
- La GcG ne peut pas être portée sur app (contrainte technique déjà maintes fois expliquées)
foutaise totale...
étant dev lead en embarqué android, ce n'est pas du tout une contrainte technique, juste un choix financier...
- La GcG ne peut pas être codée avec le framework actuel du jeu (nécessite donc de maintenir une verrue dans le jeu, de garder des "vieux" développeurs, de garder du vieux code et empêchant d'y ajouter des nouveautés...)
:laugh::laugh::laugh:
comment tu peux sortir ça ???
- La GcG crée une suractivité sur les serveur à 20h (tout le monde se souvient des lags il y a pas si longtemps) obligeant Innogames à les surdimentionner
effectivement, devoir supporter autant de requêtes sur un court laps de temps demande un surdimensionnement.
- La GcG ne rapporte pas d'argent à Innogames
c'est LA raison pour laquelle ils la suppriment.
Tu veux que je continue la liste ?
pas besoin, LA raison est que ça ne rapporte rien...
la plupart des joueurs GcG font aussi du CdB, donc ces gens vont en grande majorité rester sur le jeu, avec une activité moindre.
seuls les gens faisant uniquement la GcG vont quitter.
inno a dû faire les calculs de rentabilité...
ils espéraient que les CdB tuent la GcG mais ça n'a pas été le cas, ils ne reproduisent pas le même schéma aujourd'hui avec les raids et préfèrent se séparer d'une poignée de joueurs en espérant en attirer plus d'autres.
Les joueurs jouant la GcG sont plutôt des joueurs avancés (top guilde, joueurs des débuts de FoE...) donc des joueurs ne diamsant plus trop (on de tout en très grande quantité donc aucun intérêt à consommer plus).
qu'est-ce qui te fait dire que les vieux joueurs ne diamsent plus ?
tu as des chiffres ou c'est une pure supposition ?
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
Merci pour tes explications même si je pense que pour certains ce sera sans effet.

Je me permets de préciser que le "moins de 5%" correspond à la quantité de joueurs faisant régulièrement la GcG avant l'arrivée des CdB. Certains comme moi ont fini par abandonner cette fonctionnalité. Dans mon cas tout faire faisait trop et j'ai choisi le CdB. Je pense donc que l'on est bien en dessous des 5%.

Je comprends malgré tout que ceux qui la faisaient n'apprécient pas que l'on leur retire une partie du jeu qu'ils affectionnent.
spéculation
 

*Malefique*

Laborantin
Les tours JcJ sont aussi bien jouables sur navigateur que sur application, @*Malefique* ;)
Cependant, je vous ferais remarquer que ce n'est pas le sujet de cette discussion :)
Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais je ne parle pas des JcJ je sais très bien qu'ils sont sur application. Je parle de la tour des victoires uniquement accessible sur PC et qui finissent le dimanche soir??? comme la gcg n'existera plus seuls les victoire de CDB seront appliqués et l'attaque des voisins??
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
non, si c'est comme les expéditions, l'objectif est pour l'ensemble de la guilde mais chacun y participe de façon individuelle, chacun à son horaire.
Le faire ensemble ou le faire chacun de son côté ne change pas le résultat.

Et ça semble bien être un truc qui ressemble plus à l'expédition qu'à la GcG ou Même qu'aux CBG.

Rien que le mot "quête" qui figure dans l'annonce est une indication qui me fait très peur sur ce point.
on est d'accord, on combattait et on nous met au tricot ^^
 
Haut