• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

néri

Force de frappe
- mode trollinette on -
c'est toujours facile de dire aux autres de faire le deuil de ceci ou de cela tant que ça nous concerne pas
les "uns" ont dit aux "autres" de faire le deuil du 0 attri sur le CDB (car ils s'en fichaient eux)
et maintenant ces "autres" viennent dire aux "uns" de faire le deuil du GCG (car ils s'en fichent eux)
moi je m'en fiche je suis ni accro au CDB ni au GCG , donc je peux me moquer des deux :P
- mode trollinette off -

mais en vrai non, je compatit autant avec les 1ers qu'avec les seconds , car c'est très frustrant quand un truc qu'on adore dans le jeu , disparait du jour au lendemain , c'est décevant et ça mets en colère (et ce serait bien que tant les "uns" que les "autres" le comprennent et arrête de se tirer dessus à boulet rouge en permanence car ça ne méne à rien )

bizouxxx à tous :-*
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
ça pose la question de auprès de qui on dépense des euros, pour ceux comme moi qui le font. Quelle confiance on peut avoir ? Les actionnaires sont ils à la même enseigne ?
 

Soso Fearless.

Laborantin
Pour suivre un chemin dans un moment de convivialité, de partage et de communication, il y a les expéditions de guilde.
Si les raids de guilde c'est ça, hé bin la GcG ne sera que plus regrettée.

Très déçu par cette nouvelle.

Et de ce que j'ai pu lire certains s'en réjouissent sans jamais y avoir mis les pieds et répètent bêtement mais fièrement "savent que se plaindre, fô attendre de voar". Beaucoup de joueurs aiment la GcG, ça vous dérange tant que ça qu'on soit déçu de la perdre ?
Non j'attends ça avec impatience :) je pourrais enfin jouer sur téléphone et aider mes guildoux ;)
 
C'était prévisible mais c'est bien triste pour les joueurs passionnés par cette fonction. Elle me manquera. On verra ce que donnent les raids mais c'est un peu étrange de décommissionner un aspect du jeu avant d'avoir finalisé son remplacement (qui risque de n'avoir rien à voir).

La petite minorité de joueurs concernés avait fait du rendez-vous de 20h un moment convivial très sympa, avec l'usage de Discord. Sans la contrainte horaire, ce sera plus difficile d'avoir des temps de présence commune aussi intenses.
 

kafidav

Mousquetaire
ok c'est pour que les joueurs mobiles puissent participer mais pouvez vous indiquer clairement quel mobile que les joueurs androids ou tous les mobiles style apple par exemple soyez clair sur foe
 

Phent-astique

Mousquetaire
Alors tout d'abord très chers camarades que j'ai trollé ailleurs .. je suis sincèrement désolé pour la disparition de la GcG.. ça m'attriste que votre plaisir dans le jeu soit amoindri. J'espère que les raids seront au moins aussi intéressants pour vous :/

Pour ce qui est des raids de guilde .. sans avoir un début de qqch de la part d'inno ça me parait compliqué d'en discuter.
 

Odyseus2

Cueilleur
Je comprends rien là, ça fait des années que je joue mais j'ai jamais pris le temps d'essayer le CbG et le GcG (petite guilde tout ça, ça avait pas l'air de rapporter beaucoup), c'est quoi la différence entre GcG et CbG ?
 

néri

Force de frappe
Je comprends rien là, ça fait des années que je joue mais j'ai jamais pris le temps d'essayer le CbG et le GcG (petite guilde tout ça, ça avait pas l'air de rapporter beaucoup), c'est quoi la différence entre GcG et CbG ?
dans les grandes lignes
en GCG y a une mise à 0 à 20h , donc à 20h tous ceux qui jouent se mettent ensemble pour faire un max de combat le plus vite possible , cela n'apporte rien aux individu , seuelemnt des points pour le niveau de la guilde
et le CDB y a une mise à 0 à minuit , mais là y a pas spécialement de rdv à minuit , tout le monde joue quand il veux (mais c'est quand même bien de taper à plusieurs en même temps) ça raporte aussi des points pour la guilde, mais ça rapporte aussi des cadeaux pour le joueur (c'est une grosse source de pf pour ceux qui jouent pas mal + des ressources , des unités etc et aussi quelque diamants)
 

latachedegraisse

Laborantin
Et de ce que j'ai pu lire certains s'en réjouissent sans jamais y avoir mis les pieds et répètent bêtement mais fièrement "savent que se plaindre, fô attendre de voar". Beaucoup de joueurs aiment la GcG, ça vous dérange tant que ça qu'on soit déçu de la perdre ?
C'est pas vraiment le fait que les gens soient déçus, c'est plus le fait que les nostalgiques arguent la "fin" ou la "mort" de FoE sous prétexte que leur fonctionnalité favorite part en fumée.. encore une fois Inno l'a dit, la GcG rassemble aujourd'hui très peu de joueurs, donc ça sera aucunement la mort d'Inno, en tout cas pas sur cette décision là.
En plus de ça, FoE génère des dizaines et des dizaines de millions d'euros chaque année si ce n'est centaines, et après vérification, bin c'est effectivement sur mobile qu'ils font le gros de ce chiffre. En bref ils s'adaptent à leurs consommateurs quoi.
Désolé pour les déçus, je peux comprendre, mais ne disons pas de bêtises non plus :)
 

Phent-astique

Mousquetaire
C'est pas vraiment le fait que les gens soient déçus, c'est plus le fait que les nostalgiques arguent la "fin" ou la "mort" de FoE sous prétexte que leur fonctionnalité favorite part en fumée.. encore une fois Inno l'a dit, la GcG rassemble aujourd'hui très peu de joueurs, donc ça sera aucunement la mort d'Inno, en tout cas pas sur cette décision là.
En plus de ça, FoE génère des dizaines et des dizaines de millions d'euros chaque année si ce n'est centaines, et après vérification, bin c'est effectivement sur mobile qu'ils font le gros de ce chiffre. En bref ils s'adaptent à leurs consommateurs quoi.
Désolé pour les déçus, je peux comprendre, mais ne disons pas de bêtises non plus :)
Faut quand même pas oublier qu'en très peu de temps Inno a fait une maj sur CBG et une maj suppression GcG. Hors dans ces deux catégories, une bonne partie des Actifs en CBG sont déçus et les actifs en GcG sont carrément en colère. Et ces deux catégories représentent une Grosse partie des joueurs les plus actifs.
Ces joueurs, indirectement, font tourner les serveurs en étant actifs et fédérateurs. Si ils sont déçus cela risque de vraiment nuire à la dynamique du jeu pour tout le monde (parce qu'on a tous besoin d'une élite qui fait tourner le jeu, organise les guildes et tout ce qui va avec)

La mort ou la fin ? peut être pas enfin pas tout de suite. Un risque de blesser la dynamique du jeu ? certainement surtout quand il n'y a pas eu de discussions ou test sur ce qui est sensé remplacer la GcG qui est quand même un pilier de ce qui fait tourner les guildes les plus actives.
 

JusteMalou

Cueilleur
Je joue à forge depuis de nombreuses années, et ce pour son côté "social". Mais il est clair que cette partie du jeu est en train de mourir. Qui vient encore sur le chat, simplement pour lancer un "bonsoir Dinegu" et pour passer un moment avec des personnes venant de l'autre bout de la France, voire de l'autre bout du monde, des personnes à qui on n'aurait sans doute jamais adressé la parole. Et bien de moins en moins de gens, en effet. Alors à quoi bon garder cette GCG qui a fait le bonheur de tant de joueurs, aujourd'hui à l'arrêt, parce que toutes les évolutions ne vont toujours que dans un sens : toujours plus de CB, et moins de communication. FOE n'existe déjà plus, je parle de celui qui consistait à "titiller" son voisin sur le chat pour ensuite en découdre sur le champs de bataille, parfois en ayant recours à d'autres guildes, parfois en format "raid", parfois seul, parfois à 5 à 10 à 30.... Bien sûr il y a la contrainte de l'heure, mais ce n'était qu'une règle et pas une obligation. Si la guilde le décide, en GCG on peut aussi bien taper à 10h, à minuit, le jour, la nuit, le but, c'est seulement de se défouler, ensemble, et de rire des victoires, rager des défaites, ENSEMBLE, pas de gagner tellement de points forges que ça ne signifie plus rien, non, seulement pour le plaisir d'être un groupe de potes, qui marche dans une même direction, faire grandir une communauté, qui n'est plus celle d'aujourd'hui.
 

rockfan

Force de frappe
Faut quand même pas oublier qu'en très peu de temps Inno a fait une maj sur CBG et une maj suppression GcG. Hors dans ces deux catégories, une bonne partie des Actifs en CBG sont déçus et les actifs en GcG sont carrément en colère. Et ces deux catégories représentent une Grosse partie des joueurs les plus actifs.
Ces joueurs, indirectement, font tourner les serveurs en étant actifs et fédérateurs. Si ils sont déçus cela risque de vraiment nuire à la dynamique du jeu pour tout le monde (parce qu'on a tous besoin d'une élite qui fait tourner le jeu, organise les guildes et tout ce qui va avec)

La mort ou la fin ? peut être pas enfin pas tout de suite. Un risque de blesser la dynamique du jeu ? certainement surtout quand il n'y a pas eu de discussions ou test sur ce qui est sensé remplacer la GcG qui est quand même un pilier de ce qui fait tourner les guildes les plus actives.
a noter en plus que depuis la mise a jour sur CBG plus de joueurs jouent le GCG
c 'est un plus quand on peut pas jouer en CBG et des points JCJ
a 20h le soir je suis au RDV
 

tacarne

Parachutiste
vu la politique commerciale d'inno en ce moment, où tout devient payant, j'aurais plus vu une "évolution" de la GcG qui deviendrait en partie payante, ou en tout cas rémunératrice pour eux, sans gros frais...
par exemple, ils auraient pu rendre les secteurs verrouillés pendant 12h, et si tu veux les verrouiller jusqu'au calcul suivant, ce serait 50 diams...
les gens qui veulent continuer de jouer la GcG de façon gratos peuvent continuer de le faire (tout comme certains ne mettent jamais de diams en CdB), mais ils perdraient quelques terrains, et ceux qui la jouent à fond mettraient des diams...
une évolution dans ce sens n'aurait pas coûté grand chose en dev, et ça aurait pu rendre la GcG plus rentable pour eux...
alors certes beaucoup auraient râlé, mais la GcG serait restée...
 

michZ

Laborantin
En ce qui me concerne la GcG ne me manquera pas, je n'y ai jamais joué depuis les nombreuses années passées avec FOE...
Et c'est vrai que celà paraissait un peu "vieillot".
J'espère que les Raids seront plus attractifs à mon goût!
Bravo à FOE pour cette courageuse remise en question, malgré mes déceptions sur la nouvelle CdB et le niveau 5 de l'EG.
 
Haut