• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Dans tous les jeux, il existe des changements (évolutions) et des joueurs qui pestent contre cela tandis que d'autres approuvent, les yeux pleins d'étoiles.

Tous les goûts et ressentis sont donc bel et bien dans la nature même si je pense que réagir à chaud est rarement pertinent.


Pour ce qui est de "râler", un exemple : au sein du jeu l'essor des cultures, certains trouvent les combats trop difficiles...

...alors que c'est une question de placement, avant tout.
 

néri

Force de frappe
Bon bein plus de récurrentes, moins de combats cbg et maintenant plus de gcg. reste plus grand chose à taper. Donc pourquoi continuer ce jeu ?
de base , c'est un jeu de gestion et de construction de ville , pas un jeu de guerre , des jeux de guerre y en a plein internet si y a que ça qui vous bottes ^^
Autre question, les ressources mis dans le GvG seront rembourser ? ou il y aura des récompenses qui seront attribuer ? quel sera le contre partit pour rééquilibrer la suppression du GvG envers les guildes qui y ont investi beaucoup de ressources ?
es ce qu'on a été remboursé pour tous les anciens camps des anciens CBG ?
ce qui a été joué et utilisé à été joué et utilisé , c'est tout , y aura pas de remboursement , ça me parait logique tout du moins ^^
J'espère que vous vous rendez compte que plusieurs de vos anciens qui jouait depuis plusieurs année vont quitter foe...
je crois que c'est un peu le but recherché (mais je peux me tromper bien sûr)
tous les dinosaures avec 40 000 monde de puits et qui ne sortent jamais la CB , si inno arrive à les dégouter du jeu , c'est peut-être ce qu'ils essaient de faire ^^
Pour ceux que cela intéressent, quelques timides infos sur les futures raids de guilde ici (à 5min 30s):

Pour ma part et indépendamment de la perte d'une fonctionnalité du jeu, j'accueille très bien la venue d'une nouvelle fonctionnalité.
dans l'hypothése où ça ressemblerait au machin d'elvenar , perso ça me plairait bien
justement ça faisait longtemps que je me disais que j'aimerais bien un équivalent de ça (c'est l'unique truc que j'aimais sur elvenar que j'ai abandonné depuis belle lurette lol)
perso si y a moins de combats (qui ne sont rien d'autre que des clic-clic-clic
sur combat auto pendant de longues longues loooongues minutes) ça ne me dérangera pas
alors que le p'tit délire de faire des sortes de mini-quétes , en se mettant d'accord avec les guildoux pour que tous le monde ne fasse pas bêtement les même , et personne une telle autre mini-quéte qui nous bloquerait si personne ne l'a faite , je crois que ça a bien des chances de me plaire
(bon , sauf peut-être les prod de xmn lors des event qui eux nous demanderont x autre mn , ça risque de cafouiller dans le paté sur les temps event lol )
et ça ferait pas mal de gestion à prévoir entre guildoux, ça renouerait le dialogue là où il s'est parfois bien effiloché au fil du temps
par contre en effet , SI c'est ça , ça n'aura vraiment aucun rapport avec la GCG , mais rien n'empêche de se mettre d'accord sur discord aussi
d'ailleurs discord moi j'y suis presque tout le temps (sauf mes heures de taf) j'y suis pas à une heure précise , et je déconne avec les présents à n'importe quelle heure , pas juste à une heure précise , c'est pas interdit d'utiliser discord à d'autre horaire que entre 20h et 20h30 hein :mrgreeen:

Est-ce que des joueurs d'Elvenar pourraient nous parler de ceci :
j1ot.jpg

Ca nous permettrait de nous faire une petite idée de ce qu'Innogames nous prépare.
dans l'hypothése où ce serait exactement la même chose ...
en gros ...
les guildoux doivent faire des sortes de mini-quéte (tout le monde peut toute les faire , c'est pas du cas par cas , par contre vaux mieux se mettre d'accord pour que tout le monde ne fasse pas que les même ^^)
par exemple des prod de 24h , ou de 5mn etc
ou dépenser 10pf par exemple
ou acquérir x ressources etc etc etc , des truc plus ou moins standar qu'on fait dans le jeu

admétont que dépenser 10pf te fasse gagner un jeton
si tu dépense 100 pf tu gagne 10 "jeton pf" (j'invente le nom des jeton hein ^^)
sur l'image que tu as mise , on démarre au petit drapeau marron en bas
on a le choix entre le point rouge , bleu ou vert (on peut aussi faire les 3 ou 2 des trois si on veux hein, c'est pas limité à un)
dans chacun de ces point coloré ça demande 3 barre de jeton à remplir
par exemple une barre où il faut mettre "4 jeton pf" , une barre ou il faut "2 jeton prod 24h" et une barre qui demande 6"jeton combats"
n'importe quel membre de la guilde peut poser autant de jeton qu'il veux/peux , pas obligé que ce soit la même personne qui remplisse toute la barre
lorsque les trois barre sont rempli , tu avance au point suivant
et au point suivant , rebelote ^^
jusqu'a arriver au drapeau final ^^


EDIT : j'ai un petit doute si sur chaque point il faut remplir 3 barres ou seulement 2 , je me souviens plus très bien, m'enfin, t'as compris le principe je pense ^^
si personne n'a fait de "jeton prod 24h" par exemple, tu n'ira jamais au drapeau final
tous les types de jetons seront demandé , mais pas tous au même endroit , si t'es bloqué au 1er point t'as le temps d'en faire pour le lendemain, si t'es bloqué au dernier point le dernier jour , c'est mort , t'as plus le temps de faire des 24h (sauf si t'as plein de réducteur de temps)
mais par exemple "1 jeton prod 24h" , ce n'est pas "finir une prod de 24h" , ça peut être par exemple , finir 10 prod de 24h pour gagner 1 "jeton 24h" , et on sait jamais à l'avance combien ça va nous en demander ^^
 
Dernière édition :

Beley

Cueilleur
de base , c'est un jeu de gestion et de construction de vile , pas un jeu de guerre , des jeux de guerre y en a plein internet si y a que ça qui vous bottes ^^

es ce qu'on a été remboursé pour tous les anciens camps des anciens CBG ?
ce qui a été joué et utilisé à été joué et utilisé , c'est tout , y aura pas de remboursement , ça me parait logique tout du moins ^^

je crois que c'est un peu le but recherché (mais je peux me tromper bien sûr)
tous les dinosaures avec 40 000 monde de puits et qui ne sortent jamais la CB , si inno arrive à les dégouter du jeu , c'est peut-être ce qu'ils essaient de faire ^^

dans l'hypothése où ça ressemblerait au machin d'elvenar , perso ça me plairait bien
justement ça faisait longtemps que je me disais que j'aimerais bien un équivalent de ça (c'est l'unique truc que j'aimais sur elvenar que j'ai abandonné depuis belle lurette lol)
perso si y a moins de combats (qui ne sont rien d'autre que des clic-clic-clic
sur combat auto pendant de longues longues loooongues minutes) ça ne me dérangera pas
alors que le p'tit délire de faire des sortes de mini-quétes , en se mettant d'accord avec les guildoux pour que tous le monde ne fasse pas bêtement les même , et personne une telle autre mini-quéte qui nous bloquerait si personne ne l'a faite , je crois que ça a bien des chances de me plaire
(bon , sauf peut-être les prod de xmn lors des event qui eux nous demanderont x autre mn , ça risque de cafouiller dans le paté sur les temps event lol )
et ça ferait pas mal de gestion à prévoir entre guildoux, ça renouerait le dialogue là où il s'est parfois bien effiloché au fil du temps
par contre en effet , SI c'est ça , ça n'aura vraiment aucun rapport avec la GCG , mais rien n'empêche de se mettre d'accord sur discord aussi
d'ailleurs discord moi j'y suis presque tout le temps (sauf mes heures de taf) j'y suis pas à une heure précise , et je déconne avec les présents à n'importe quelle heure , pas juste à une heure précise , c'est pas interdit d'utiliser discord à d'autre horaire que entre 20h et 20h30 hein :mrgreeen:


dans l'hypothése où ce serait exactement la même chose ...
en gros ...
les guildoux doivent faire des sortes de mini-quéte (tout le monde peut toute les faire , c'est pas du cas par cas , par contre vaux mieux se mettre d'accord pour que tout le monde ne fasse pas que les même ^^)
par exemple des prod de 24h , ou de 5mn etc
ou dépenser 10pf par exemple
ou acquérir x ressources etc etc etc , des truc plus ou moins standar qu'on fait dans le jeu

admétont que dépenser 10pf te fasse gagner un jeton
si tu dépense 100 pf tu gagne 10 "jeton pf" (j'invente le nom des jeton hein ^^)
sur l'image que tu as mise , on démarre au petit drapeau marron en bas
on a le choix entre le point rouge , bleu ou vert (on peut aussi faire les 3 ou 2 des trois si on veux hein, c'est pas limité à un)
dans chacun de ces point coloré ça demande 3 barre de jeton à remplir
par exemple une barre où il faut mettre "4 jeton pf" , une barre ou il faut "2 jeton prod 24h" et une barre qui demande 6"jeton combats"
n'importe quel membre de la guilde peut poser autant de jeton qu'il veux/peux , pas obligé que ce soit la même personne qui remplisse toute la barre
lorsque les trois barre sont rempli , tu avance au point suivant
et au point suivant , rebelote ^^
jusqu'a arriver au drapeau final ^^
Et si tu allais jouer à Farmville sur FB? Que de la construction et du farm, 0 combats... ne te serais-tu pas trompé de jeu?
 

thierrylizzy

Cueilleur
Tu es petite joué par rapport aux batailles... la taille n'a rien à voire !
lol Ambrune petite joueuse, excellent, merci pour ton humour !

Mais de quoi ils se mêlent sur cette discussion GcG tous ces joueurs et toutes ces joueuses qui n y jouent pas ???????

Vous avez un avis sur tout ??? Même sur les aspects du jeu qui par définition vous sont étrangers ?

hé bé ...:-D:-D:-D
 

néri

Force de frappe
Si c'est un truc dans ce style ça n'a rien à voir avec la GcG, et ne sera pas considéré comme un remplacement.

Ce qui fait l'attrait de la GcG c'est la guerre en groupe avec le risque de perdre qui sublime la victoire.
oui en effet , SI c'est ça , comme je l'ai dit ça n'aura vraiment aucun rapport avec la GCG
certain trouveront peut-être ça amusant et sympa à faire (et d'autre n'aimeront pas) , mais dans les deux cas , et au vu de tout ce que j'ai lu sur ces 8 pages précédente , en effet , l'adrénaline que la gcg procurait ne sera pas du tout remplacer par ce truc (toujours dans l'hypothése où ce serait vraiment ça )
on peut regretter très très fort la disparition de la gcg , et tout de même aimer les raid , sans que cela soit un "remplacement" , mais simplement un "truc en plus" , un truc "à part" ^^
 

BoboZobo

Force de frappe
Ha bah ça pour une surprise... C'est une sacrée surprise... Ou pas... Mdrrr... C'est pas comme si on s'en doutait depuis 2 ans et l'annonce de la fin des MaJ de la Gvg...
Bref... Quelle bête idée de casser une partie du jeu tant aimée par un grand nombre de joueurs... Triste nouvelle.

PS : je ne vois pas pourquoi ce fil s'appelle "Discussion sur les raids de guilde" puisqu'il n'y a aucune explication de ce que seront les raids de Guilde...
Renommez-le : "Discussion Fin de la Gvg"
 

Akélabess

Laborantin
Je suis effondrée... la partie la plus haletante du jeu nous est supprimée.. l'intelligence et le côté GEOPOLITIQUE apportaient :
- réflexion stratégique,
- contact humain,
- esprit de groupe.
Mes rendez-vous quotidiens à 20 heures avec des gens du fin fond de la planète francophone animent ma vie..
C'est très très difficile. C'est un choc.. Ca va être un grand vide.
Des petites bagarres en 2 dimensions, contre un serveur, sans ennemis en direct, c'est terriblement ennuyeux..
Tristesse.

Je suis assez d'accord avec la description faite de la GcG, après cela reste mon avis mais même si je joue à FoE depuis 7 ans, je n'ai jamais accroché à la GcG, je trouve le design trop vieux, pas intuitif du tout, ça se voit que la fonctionnalité est vieille.
Je comprends que certains apprécient ce rdv discord à 20h etc, mais pour le coup FoE a raison à mon sens... Oui les gens ont accès à un ordinateur, mais non tout le monde n'a pas que ça à faire que de se donner rdv à 20h sur discord pour jouer... Le fait que la fonctionnalité ne soit pas disponible sur mobile est effectivement un très gros problème, après il faut voir les stats, je ne connais pas la proportion joueur pc/mobile mais FoE doit la connaître.
ça fait déjà un bon moment que seule une faible proportion des joueurs continuent de participer à la GcG, on voit de plus en plus de très grosses guildes qui recommandent un participation active en CBG avant tout, la GcG étant + pour ceux ayant envie et étant motivé, là où à l'époque c'était quasiment obligatoire pour les tops guildes.
Toute façon comme l'a dit FoE : "Aujourd'hui, seul un très faible pourcentage de notre population de joueurs joue activement au GcG." et je veux bien les croire au vu des discussions sur l'éventuelle refonte ou même au vu de l'activité générale dessus, visiblement les gens n'y sont pas vraiment attirés..
Bref, pour ma part, ça ne me manquera pas du tout :)
"Je n'aime pas le chocolat, autant l'interdire à tout le monde !' bel esprit..

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Soso Fearless.

Laborantin
Tu mélanges tout Soso..... et surtout tu as compris ma réponse comme ça te plaisait de la comprendre, pas comme ce que j'ai voulu expliquer. Heureusement que ma vie n'est pas la vôtre et vice et versa. Ou as-tu lu que je calquais ma vie sur celle des autres ??
Et t'as raison ceux qui travaillent en usine tapent pas à 20h mais sur leur mobile dans la journée....

"Tu as l'air d'être une petite joueuse......."
Comment sais-tu que je ne mesure qu'1m67 ??...
Pour la taille tu l'as dit. Perso je suis heureuse que tu ne sois pas dans ma guilde
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Est-ce que des joueurs d'Elvenar pourraient nous parler de ceci :
j1ot.jpg

Ca nous permettrait de nous faire une petite idée de ce qu'Innogames nous prépare.
Sur Elvenar, cela s'appelle l'aventure de confrérie.
L'objectif est de remplir la carte tous ensemble en réalisant des quêtes. Vous avez le choix entre 1, 2 ou 3 chemins à faire, selon la motivation des membres de la confrérie.
C'est un moment de convivialité, de partage et de communication entre les coupaings.
Par contre, si c'est comme Elvenar, ne vous attendez pas à des récompenses mirobolantes.
J'espère que, suite aux corrections de l'interface que nous avons demandé et qui ont été faites, vous aurez bien le format de nos aventures actuelles :D Avant c'était très laborieux :eek:
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
Sur Elvenar, cela s'appelle l'aventure de confrérie.
L'objectif est de remplir la carte tous ensemble en réalisant des quêtes. Vous avez le choix entre 1, 2 ou 3 chemins à faire, selon la motivation des membres de la confrérie.
C'est un moment de convivialité, de partage et de communication entre les coupaings.
Par contre, si c'est comme Elvenar, ne vous attendez pas à des récompenses mirobolantes.
J'espère que, suite aux corrections de l'interface que nous avons demandé et qui ont été faites, vous aurez bien le format de nos aventures actuelles :D Avant c'était très laborieux :eek:
ben c'est foutu pour l'esprit de ce jeu alors
 
Pour la taille tu l'as dit. Perso je suis heureuse que tu ne sois pas dans ma guilde
Merci pour tes interventions. Grâce à toi j'ai pu apprendre que la charmante Ambrelune mesure 1.67m. Pas grand chose d'autre et le reste de tes écrits me semble avant tout assez "premier degré" et souvent agressif... mais rien de cela ne peut remettre en cause ce qui précède ! Merci !

Pour le reste... La GvG était en mort clinique depuis que Inno ne la développait plus et il était évident depuis la création des CdB que cette fonctionnalité allait être fermée. C'est dommage pour qui l'aimait, logique sinon... et au moins autre chose va nous être proposé. Que cette nouveauté soit accessible à tous est bien, que ce ne soit pas proposé à un horaire très peu compatible avec la vie sociale de beaucoup n'est pas un mal non plus.

J'attends de voir ce qui arrive pour m'en réjouir ou moins sachant que, comme ce sera facultatif, ce ne peut qu'apporter globalement un plus. J'espère que ce sera sympa. Ce que je lis de Elvenar ne va pas du tout satisfaire les futurs anciens passionnés de la GvG mais pourrait aider à animer la vie des guildes, sans poser de contrainte insurmontable par ailleurs. Première impression assez positive donc. Je note par ailleurs, entre cela et les nouveaux CdB, que les aspects les moins faciles du jeu disparaissent, comme les PNJ agressifs un temps que seul les plus anciens connaissent... Démocratisation....
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
CBG est insurmontable, pour ceux qui travaillent du moins... GcG non. le jeu additionne les erreurs et les joueurs se barrent. Ils arrêtent. toujours pour les mêmes causes. Laissons les secteurs de jeu intéressants et humains, et si des joueurs veulent le reste, c'est bien
 

Akélabess

Laborantin
Forge est un jeu qui rassemble beaucoup de profils différents. Il y a ceux qui viennent tous les jours et font tout, tout et encore tout, il y a ceux qui passe tous les jours mais quelques minutes, il y a ceux qui passe de temps en temps et il y a ceux qui essaie plusieurs fonctionnalités du jeu (le plus loin dans les ages, rester à un age, farmer vs guerriers...)... Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. J'entends par là qu'il faut laisser à chaque profil de joueur pouvoir y trouver son compte. Et Forge a besoin de tous ces profils pour fonctionner correctement.
Par rapport au RAID, il est important c'est que la nouvelle fonctionnalité puisse répondre aux attentes de ceux qui perdent leur "os à ronger". Ensuite, s'il est possible d'intégrer des fonctionnalités pour les autres profils de joueurs, alors il peut être intéressant de les intégrer (par exemple, que les joueurs occasionnels puissent atteindre un certain niveau de récompense intéressant, que les joueurs "Free to play" qui vont jusqu'au bout puissent avoir une récompense intéressant, que les joueurs de l'age de bronze puisse goûter à cette fonctionnalité en vue d'atteindre les âges plus avancée...).
Ce ne sont pas les fonctionnalités qui vont nous manquer, c'est le rendez-vous, le contact et le suspens..
 

Rob-n

Physicien
Sur Elvenar, cela s'appelle l'aventure de confrérie.
L'objectif est de remplir la carte tous ensemble en réalisant des quêtes. Vous avez le choix entre 1, 2 ou 3 chemins à faire, selon la motivation des membres de la confrérie.
C'est un moment de convivialité, de partage et de communication entre les coupaings.
Par contre, si c'est comme Elvenar, ne vous attendez pas à des récompenses mirobolantes.
J'espère que, suite aux corrections de l'interface que nous avons demandé et qui ont été faites, vous aurez bien le format de nos aventures actuelles :D Avant c'était très laborieux :eek:

Pour suivre un chemin dans un moment de convivialité, de partage et de communication, il y a les expéditions de guilde.
Si les raids de guilde c'est ça, hé bin la GcG ne sera que plus regrettée.

Très déçu par cette nouvelle.

Et de ce que j'ai pu lire certains s'en réjouissent sans jamais y avoir mis les pieds et répètent bêtement mais fièrement "savent que se plaindre, fô attendre de voar". Beaucoup de joueurs aiment la GcG, ça vous dérange tant que ça qu'on soit déçu de la perdre ?
 
Haut