• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

lenantoine

Cueilleur
bonjour

La gcg disparait alors que c'était le seul truc qui faisait participer les joueurs de guilde ensemble, et pas chacun de son côté (c'est ça qui nous plaît tant, Naolia !!) Dorénavant ce sera chacun pour soi, avec les gains perso qui vont avec (limite bientôt la disparition des guildes ............)
Mais j'attends de voir ce que donneront les raids et ce que fera Inno pour rassembler les membres des guildes, car jusque là et depuis la venue de l'arche, c'est chacun pour soi, et ça c'est Inno qui l'a voulu
 

Membre supprimé 68177

Guest
bonjour

La gcg disparait alors que c'était le seul truc qui faisait participer les joueurs de guilde ensemble, et pas chacun de son côté (c'est ça qui nous plaît tant, Naolia !!) Dorénavant ce sera chacun pour soi, avec les gains perso qui vont avec (limite bientôt la disparition des guildes ............)
Mais j'attends de voir ce que donneront les raids et ce que fera Inno pour rassembler les membres des guildes, car jusque là et depuis la venue de l'arche, c'est chacun pour soi, et ça c'est Inno qui l'a voulu

Pas chacun de son côté ni entre-soi, au sein d'un groupuscule minoritaire dans les grandes guildes.
Bref, c'est à l'heure actuelle une occupation pour quelques élites qui ont épuisé tous les autres ressorts du jeu.


Les raids sont censés remplacer les GcG et devraient donc reprendre la recette d'affrontements entre guildes, en rendant cet aspect du jeu plus populaire.
Mais c'est le fait que les "GcG nouvelle version" intéressent plus de monde qui dérange tant ?


Les Raids ne seront pas l'apocalypse ni la fin des guildes, ni le chacun pour soi.
Tu as raison sur 1 point: C'est Inno qui décide.
Mais vous pouvez quand même faire des suggestions.
Si c'est du gagnant-gagnant pour Inno et la grande majorité des joueurs, Inno pourrait entendre.

.
 

Soso Fearless.

Laborantin
Tu mélanges tout Soso..... et surtout tu as compris ma réponse comme ça te plaisait de la comprendre, pas comme ce que j'ai voulu expliquer. Heureusement que ma vie n'est pas la vôtre et vice et versa. Ou as-tu lu que je calquais ma vie sur celle des autres ??
Et t'as raison ceux qui travaillent en usine tapent pas à 20h mais sur leur mobile dans la journée....

"Tu as l'air d'être une petite joueuse......."
Comment sais-tu que je ne mesure qu'1m67 ??...

Tu mélanges tout Soso..... et surtout tu as compris ma réponse comme ça te plaisait de la comprendre, pas comme ce que j'ai voulu expliquer. Heureusement que ma vie n'est pas la vôtre et vice et versa. Ou as-tu lu que je calquais ma vie sur celle des autres ??
Et t'as raison ceux qui travaillent en usine tapent pas à 20h mais sur leur mobile dans la journée....

"Tu as l'air d'être une petite joueuse......."
Comment sais-tu que je ne mesure qu'1m67 ??...
Tu es petite joué par rapport aux batailles... la taille n'a rien à voire !
 

GrandPanzerIV

Astronome
La CBG se réussissait sur le travail collectif et sur une stratégie planifiée en amont. Pour réussir, le chacun de son côté n'était pas possible car si tous le monde ne faisait que du 4 camps, dès le premier jour la guilde aurait été bloquée.

Pour la GcG ce n'est pas le côté humain ou collectif qui est le plus important mais le côté compétitif et le classement. Désolé de le rappeler à certains. On vise le classement pour le classement. Si la GcG avait vraiment l'aspect le plus humain, on ne verrais pas de nombreux messages toute la journée pour la GcG qui traduisent un besoin d'implication et elle serait ouverte toute la journée ( non pas juste 20 minutes par jour à un moment mal choisit pour les français ).
 

Beley

Cueilleur
Après la superbe idée d'utiliser l'attaque pour la défense et la défense pour l'attaque (absurdité que l'on ne trouve qu'ici),
Après nous forcer à refaire nos villes pour nous adapter à cette idée farfelue, à rendre obsolètes en 1 an des bâtiments qu'on s'est cassé la tête à obtenir,
Après avoir bricolé les events et faussé la notion de chance au point qu'il n'est quasiment plus possible d'avoir un bâtiment d'event SANS payer et galérer 6 mois pour en avoir alors que d'autres les ont comme des petits pains,
Après nous avoir pourri le cdb avec un tournoi totalement injuste et mal pensé,
C'est maintenant le tour du Gcg.
=> Ca m'ôte toute envie de jouer ou de m'investir, de faire le moindre effort.
En fait, sous prétexte de développement, vous ruinez consciencieusement et méthodiquement les rares points encore sympa et prenants du jeu.
Avec la fin du Gcg, une page se tourne, aussi je la tournerai de la même façon et bannirai tout jeu développé par Innogames, car de toutes façons quel que soit le jeu il sera appliqué la même stratégie commerciale et abusive.
 
Dernière édition :
Pas accessible à tout le monde ??.... J'ose à peine croire qu'au 21ème siècle il y ait encore des foyers sans ordinateurs.

Pas accessible oui : le RDV de 20h n'est pas accessible pour tout le monde. Pour moi et les autres Québécois francophones, ce rdv de 20h est à 14h de l'après-midi, la plupart bosse à cette heure tu vois. :P


Tu sais il y aura toujours des gens pour se plaindre. Et qui ne savent faire que cela. Ce fil de discussion le démontre bien.
[...]

Et toi tu te plaints des gens qui se plaignent :P ;)
 
Dernière édition :

thierrylizzy

Cueilleur
Comme trop souvent de fait Inno décide unilatéralement et ne fait pas dans la demi-mesure ... on connait tous le système

Néanmoins et y compris techniquement, il y avait moyen d alléger les contraintes liées à la gdg en ne proposant par exemple qu'une carte, celle du TA (du coup en version méga taille :)))) ou trois genre une Hma accessible aux joueurs qui débutent sur le jeu, une intermédiaire type futur et la TA;

C'eut été une décision intelligente et de compromis, deux mots à priori étrangers à l'approche d Inno
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ton opinion, certes Charlie, et je la respecte ;) Après, il faut admettre qu'au bout de 11 ans d'existence, INNO devait prendre une décision pour apporter un plus et se mettre au goût du jour, certains joueurs ou joueuses vont être déçu(e)s, d'autres heureux(ses), l'avenir nous le dira.
 
[/QUOTE]
Ton opinion, certes Charlie, et je la respecte ;) Après, il faut admettre qu'au bout de 11 ans d'existence, INNO devait prendre une décision pour apporter un plus et se mettre au goût du jour, certains joueurs ou joueuses vont être déçu(e)s, d'autres heureux(ses), l'avenir nous le dira.

On peut être critique sans voir du négatif, tu sais? Il suffit de reprendre au bond la critique et de s'ajuster, surtout pas la fuir. Inno semble faire ses devoirs de vouloir bien préparer la transition. Ils ont peut-être appris de la nouvelle mouture de la cbg et des vagues que cela a créer et crée encore!
 
Est-ce que des joueurs d'Elvenar pourraient nous parler de ceci :
j1ot.jpg

Ca nous permettrait de nous faire une petite idée de ce qu'Innogames nous prépare.
 
Haut