• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Membre supprimé 68177

Guest
ce qui fait l'adrénaline et surtout ce qui crée les liens entre les membres, c'est qu'il faut être là à 20h !
les raids se joueront sur la journée, il n'y aura plus de discord pour les faire, ce ne sera pas la même cohésion...
ce sera différent, c'est pour ça que je dis que ça ne remplacera pas la GcG...


Je n'ai pas beaucoup joué aux GcG mais, sauf erreur de ma part, le RV sur Discord à 20h n'est pas une contrainte imposée par FOE.
C'est un rituel qui s'est mis en place entre la petite communauté des joueurs en GcG, non ?
Et si cette communauté devient plus importante avec les Raids, rien n'interdira un Discord, et peut-être même qu'en plus du 20h, une permanence dans la journée serait possible.
Qui l'interdit ?
 
Dernière édition par un modérateur :

wolverine...

Parachutiste
Nous n'avons aucune info sur les raids alors comment peux tu dire cela

Pour ceux que cela intéressent, quelques timides infos sur les futures raids de guilde ici (à 5min 30s):

Pour ma part et indépendamment de la perte d'une fonctionnalité du jeu, j'accueille très bien la venue d'une nouvelle fonctionnalité.
La vidéo de 7tsuna vous donne un tout petit aperçu de ce que sera les raids de guilde.
Cette fonctionnalité a été copié d'Elvenar.
Les accros de la GVG comme nous la connaissons vont être plus que déçus.
INNO nous sert du réchauffé qui vient d'un autre jeu.
Vous pouvez vous inscrire sur Elvenar, vous verrez assez rapidement la daube qu'ils veulent nous servir
 

tacarne

Parachutiste
Je n'ai pas beaucoup joué aux GcG mais, sauf erreur de ma part, le RV sur Discord à 20h n'est pas une contrainte imposée par FOE.
C'est un rituel qui s'est mis en place entre la petite communauté des joueurs en GcG, non ?
si, c'est l'heure du calcul qui intervient tous les jours à 20h...
Et si cette communauté devient plus importante avec les Raids, rien n'interdira un Discord, et peut-être même qu'en plus du 20h, une permanence dans la journée serait possible.
Qui l'interdit ?
rien ne l'interdit mais ce n'est pas du tout la même chose...
en CdB par exemple, on se donne des rdv pour les duels sur le fil, mais on ne vient pas sur discord car il n'y a aucune stratégie et aucun besoin de synchro...
tu cliques et t'essaies d'être plus rapide que l'autre et basta.

en GcG, tu as plusieurs maps à gérer, on se répartit au mieux et suivant ce que fait l'adversaire, il faut faire rappliquer des gens sur telle ou telle map très rapidement. quand on se bat sur un secteur, tu as les poseurs de sièges, les tapeurs, ceux qui tapent le siège de l'adversaire et ceux qui posent des defs, et tu dois réagir hyper rapidement en basculant les gens suivant si l'adversaire tape plus vite ou pas... bref, c'est un moment d'adrénaline où le vocal est ultra important pour réagir vite...
ça bien sûr c'est valable pour les grosses guildes GcG, et elles ne sont pas nombreuses... pour beaucoup d'autres, c'est juste aller prendre quelques secteurs libres pour faire des points, donc pas grand intérêt pour moi...
 
si, c'est l'heure du calcul qui intervient tous les jours à 20h...

rien ne l'interdit mais ce n'est pas du tout la même chose...
en CdB par exemple, on se donne des rdv pour les duels sur le fil, mais on ne vient pas sur discord car il n'y a aucune stratégie et aucun besoin de synchro...
tu cliques et t'essaies d'être plus rapide que l'autre et basta.

en GcG, tu as plusieurs maps à gérer, on se répartit au mieux et suivant ce que fait l'adversaire, il faut faire rappliquer des gens sur telle ou telle map très rapidement. quand on se bat sur un secteur, tu as les poseurs de sièges, les tapeurs, ceux qui tapent le siège de l'adversaire et ceux qui posent des defs, et tu dois réagir hyper rapidement en basculant les gens suivant si l'adversaire tape plus vite ou pas... bref, c'est un moment d'adrénaline où le vocal est ultra important pour réagir vite...
ça bien sûr c'est valable pour les grosses guildes GcG, et elles ne sont pas nombreuses... pour beaucoup d'autres, c'est juste aller prendre quelques secteurs libres pour faire des points, donc pas grand intérêt pour moi...
Tu as tout dit. j'ai réussi à attirer sur la GcG des joueurs qui jouent sur mobile 99% du temps, mais venaient sur PC que pour la GcG puis repartaient sur mobile pour le CbG. Donc même des joueurs récents peuvent y jouer. Il faut juste investir du temps pour la formation et donner envie de donner pour la guilde sans bénéfice personnel. Ce qui m'a valu aussi des fins de non-recevoir...vu qu'il n'y avait pas de pf à la clé !
 

Membre supprimé 68177

Guest
ça bien sûr c'est valable pour les grosses guildes GcG, et elles ne sont pas nombreuses... pour beaucoup d'autres, c'est juste aller prendre quelques secteurs libres pour faire des points, donc pas grand intérêt pour moi...
Donc on joue en comité restreint entre initiés ?
Et si le challenge du Raid était de démocratiser ces qualités ?
 

Membre supprimé 68177

Guest
mais là au moins tu joues pour le plaisir

En quoi des gains personnels en plus des gains collectifs gâchent le plaisir ?
Et justement, si ça permet de ne plus jouer en secte élitiste ?

Et si vous voulez conserver le rituel d'un rendez-vous quotidien à 20h, pourquoi ne pas suggérer le même calcul à heure fixe chaque jour dans les Raids ?
Soyez force de proposition pour garder le meilleurs en plus d'un mieux pour tous !
Je ne dis pas qu'Innogame entendra tout, mais tant que ce n'est pas implanté, ça peut bouger sur certains points.

Ceci dit, je maintiens ma suggestion d'implanter les Raids sans retirer les GcG.
Une maintenance des GcG est-elle indispensable ? On ne peut pas laisser tourner le schmilblick tout seul ou l'autonomiser pour les inconditionnels ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Shibu

Forgeron
Les équipes marketing d'Inno doivent être assez compétentes pour analyser le comportement des joueurs. S'il y a décision de supprimer cette partie du jeu c'est que l'impact sur l'équilibre financier du jeu doit être minime. Le nombre de joueurs faisant la GcG doit être restreint et cela ne doit pas concerner des joueurs ayant tendance à mettre la main au porte-monnaie !

La seule façon pour les inconditionnels de la GcG de faire changer d'avis Inno est d'acheter des diamants à tour de bras :D
Tiens, un actionnaire d'Inno
 

freedom31

Explorateur
Cela signe la fin du jeu pour moi , si je jouais encore c'est juste pour la gcg .
Merci Inno pour votre respect pour les joueurs de la première heure
 

tacarne

Parachutiste
En quoi des gains personnels gâchent le plaisir ?
Et justement, si ça permet de ne plus jouer en comité élitiste ?
les gains personnels ne gâchent pas le plaisir...
c'est juste que si tu mets des gains personnels, beaucoup de joueurs vont venir pour s'enrichir alors que le but premier est le combat de guildes.
et comment tu mettrais des récompenses personnelles ? tu les associes aux combats ? tu fais comment pour ceux qui posent les sièges et ceux qui posent les defs ?
franchement je ne vois pas d'intérêt à mettre des récompenses personnelles, si t'as envie de JOUER, ben tu viens jouer, et si tu veux t'enrichir, tu fais autre chose :D
 

7tsuna

Médecin
les gains personnels ne gâchent pas le plaisir...
Entièrement d'accord, et dans ce cas précis il serait bienvenue d'avoir des gains personnels et de guilde. Mais ne sachant pas ce qui va arriver c'est compliquer de faire des pronostiques.
Et je pense que les gains personnels contribuent au plaisir de beaucoup de joueurs, il faut donc avoir un équilibre.
 
Les français ne savent que se plaindre...
ah non, c'est la même chose sur les serveurs allemand, US et anglais. Pour une fois, pas que les francophones se plaignent.

Entièrement d'accord, et dans ce cas précis il serait bienvenue d'avoir des gains personnels et de guilde. Mais ne sachant pas ce qui va arriver c'est compliquer de faire des pronostiques.
Et je pense que les gains personnels contribuent au plaisir de beaucoup de joueurs, il faut donc avoir un équilibre.
Justement, comme la GcG, aucun récompense personnelle mais des récompenses de guilde uniquement. sinon pourquoi être dans une guilde ? il faut que l'engagement donne du corps à la guilde. Mort à l'individualisme qu'a engendré le CdB. Sans penser au collectif.
 

7tsuna

Médecin
ah non, c'est la même chose sur les serveurs allemand, US et anglais. Pour une fois, pas que les francophones se plaignent.
Tu sais il y aura toujours des gens pour se plaindre. Et qui ne savent faire que cela. Ce fil de discussion le démontre bien.

Justement, comme la GcG, aucun récompense personnelle mais des récompenses de guilde uniquement. sinon pourquoi être dans une guilde ?
Et la GcG ne fonctionne pas. Quant à l'appartenance à une guilde elle va bien au delà de monter le niveau de cette dernière.
 

Ambrune

Chevalier
C'est ta vie pas la nôtre.... comme ceux qui ne sont pas là à 8h cbg du coup ? Tu calques ta vie sur ceux des autres ? On est tous différents... va dire à une personne en usine de taper à 20h.... non mais sérieusement... ta vie n'est pas celle de tous !
Tu mélanges tout Soso..... et surtout tu as compris ma réponse comme ça te plaisait de la comprendre, pas comme ce que j'ai voulu expliquer. Heureusement que ma vie n'est pas la vôtre et vice et versa. Ou as-tu lu que je calquais ma vie sur celle des autres ??
Et t'as raison ceux qui travaillent en usine tapent pas à 20h mais sur leur mobile dans la journée....

"Tu as l'air d'être une petite joueuse......."
Comment sais-tu que je ne mesure qu'1m67 ??...
 
Dernière édition :
Haut