• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

esoterism

Marchand
CONSTAT :
1) Il y a des gens qui veulent continuer à jouer à la GcG,
2) Innogames sait gérer plusieurs jeu autres que FOE
3) Innogames veut retirer la GcG de FOE

PROPOSITION :
ORGANISER UN SPIN-OFF de la GcG dans un nouveau Jeu d'INNOGAMES qui permettra à tout le monde d'être content :
1) les joueurs pouvoir jouer
2) FOE gagner des sous !!!
 

Vandetta

Mathématicien
Un peu de changement ça peut pas faire de mal... Attendons de voir comment se passent ces raids de guilde avant de critiquer ;)
De toute façon, la GCG était vouée à disparaitre puisque non accessible à tous les joueurs....
 
CONSTAT :
1) Il y a des gens qui veulent continuer à jouer à la GcG,
2) Innogames sait gérer plusieurs jeu autres que FOE
3) Innogames veut retirer la GcG de FOE

PROPOSITION :
ORGANISER UN SPIN-OFF de la GcG dans un nouveau Jeu d'INNOGAMES qui permettra à tout le monde d'être content :
1) les joueurs pouvoir jouer
2) FOE gagner des sous !!!
justement, FoE ne gagne pas de sous avec la GcG actuelle !! tu peux pas avancer en payant avec des diamants. Ce qui est contraire à toute la politique de FoE depuis 2 ans et l'augmentation du Pay to Win.
 
Dernière édition :

Ramirez K.

Laborantin
Fascinant tous ces commentaires de gens qui disent "perdre" quelque chose avant même de savoir ce qu'ils vont gagner... Comme dit Han-guk, attendez d'en savoir plus sur les raids avant de critiquer. Cela dit, c'est vrai que l'annonce aurait pu donner un peu plus de détails à leur sujet.

Concernant les événements, je ne suis pas d'accord : même s'il m'est arrivé une fois (pour l'événement estival je crois) de mettre la main au portefeuille, on peut très bien monter les nouveaux bâtiments au maximum sans débourser un centime, surtout dans les deux ou trois derniers. Et les plus récents donnent même des bâtiments qui s'améliorent tout seuls (vignoble automnal par exemple) avec des fragments, il suffit d'être (très peu) patient.
 

Lumen77

Lancier
Les raids de guilde vont être équitable ? genre si je suis seul dans ma guilde, je peut gagner? comme pour le EG et CDG?
Il seras limités aussi dans la journée ou comme le EG?
On va gagner des diamants ? J'ai full monde à puits donc c'est très intéressant.
J'ai hâte d'avoir d'autres infos.
 

Shibu

Forgeron
Encore une décision prise sans analyser en profondeur les motivations des joueurs et leurs envies. Pour moi la GCG reste la partie du jeu qui permet une réelle interaction avec les autres joueurs de la guilde, notamment sur Discord. Une partie du jeu ou la stratégie avait encore sa place et pas seulement la force de frappe ou le nombre. L'EG, même avec le N5 reste fade et sans intérêt du point de vue du jeu, le nouveau CDB privilégie ceux qui grisent la carte et empêchent les plus petites guilde de jouer ne serait-ce qu'un peu... Bref, on supprime le seul truc fun du jeu pour quelque chose totalement indéfini.
 

Lumen77

Lancier
Encore une décision prise sans analyser en profondeur les motivations des joueurs et leurs envies. Pour moi la GCG reste la partie du jeu qui permet une réelle interaction avec les autres joueurs de la guilde, notamment sur Discord. Une partie du jeu ou la stratégie avait encore sa place et pas seulement la force de frappe ou le nombre. L'EG, même avec le N5 reste fade et sans intérêt du point de vue du jeu, le nouveau CDB privilégie ceux qui grisent la carte et empêchent les plus petites guilde de jouer ne serait-ce qu'un peu... Bref, on supprime le seul truc fun du jeu pour quelque chose totalement indéfini.
C'était l'ancien CDG, avec le nouveau même les petites guildes joue.

Le suffit c'qu'on manque d'info. Raid de guilde oui mais guilde de quoi? comme EG ou même solo on peut avancer et finir ?Comme le CDG ?on tape quand c'est ouvert le peu qu'on peut?

Ou alors immo garde la puissance du GCG? Ou on doit réfléchir, être coordonner en temps réel avec sa guilde?
Bref Une nouveau qui manque de saveur.
Le seul côté positif le raid de guilde seras sur appli.
 

rockfan

Force de frappe
Fascinant tous ces commentaires de gens qui disent "perdre" quelque chose avant même de savoir ce qu'ils vont gagner... Comme dit Han-guk, attendez d'en savoir plus sur les raids avant de critiquer. Cela dit, c'est vrai que l'annonce aurait pu donner un peu plus de détails à leur sujet.

Concernant les événements, je ne suis pas d'accord : même s'il m'est arrivé une fois (pour l'événement estival je crois) de mettre la main au portefeuille, on peut très bien monter les nouveaux bâtiments au maximum sans débourser un centime, surtout dans les deux ou trois derniers. Et les plus récents donnent même des bâtiments qui s'améliorent tout seuls (vignoble automnal par exemple) avec des fragments, il suffit d'être (très peu) patient.
sans débourseer un centime ben voyons
les 2 derniers évents j 'ai pas eu les bats avec la rareté des incidents
tout devient payant mais ce sera sans moi de ce coté ci
Inno de plus en plus navrant !!!
 

esoterism

Marchand
Fascinant tous ces commentaires de gens qui disent "perdre" quelque chose avant même de savoir ce qu'ils vont gagner... Comme dit Han-guk, attendez d'en savoir plus sur les raids avant de critiquer. Cela dit, c'est vrai que l'annonce aurait pu donner un peu plus de détails à leur sujet.

Concernant les événements, je ne suis pas d'accord : même s'il m'est arrivé une fois (pour l'événement estival je crois) de mettre la main au portefeuille, on peut très bien monter les nouveaux bâtiments au maximum sans débourser un centime, surtout dans les deux ou trois derniers. Et les plus récents donnent même des bâtiments qui s'améliorent tout seuls (vignoble automnal par exemple) avec des fragments, il suffit d'être (très peu) patient.
mais on s'en fout totalement de savoir ce que saura ce raid puisqu'on veut uniquement garder la gcg !!
 
J'espère qu'Innogames supprimera tous les points de classement individuel gagnés grâce à la GvG, ceci afin de rebattre les cartes du classement individuel. Il serait injuste que le classement individuel tienne compte d'une fonctionnalité qui n'existe plus.
 
Les équipes marketing d'Inno doivent être assez compétentes pour analyser le comportement des joueurs. S'il y a décision de supprimer cette partie du jeu c'est que l'impact sur l'équilibre financier du jeu doit être minime. Le nombre de joueurs faisant la GcG doit être restreint et cela ne doit pas concerner des joueurs ayant tendance à mettre la main au porte-monnaie !

La seule façon pour les inconditionnels de la GcG de faire changer d'avis Inno est d'acheter des diamants à tour de bras :D
 

7tsuna

Médecin
Ayant vécu l'arrivée de la GcG et y ayant joué pendant longtemps et très activement, aujourd'hui je n'y joue plus. Et la ligne de conduite de pas mal des meilleures guildes du jeu est souvent de la déclarer comme "optionnelle". Et ce n'est pas la première fois que Inno communique sur le fait que seul un groupuscule (même pas de quoi faire une minorité) y joue encore.

Lorsqu'elles sont arrivées, tout le monde voulait y participer, et il y avait pleins de message de joueurs mécontents qu'il n'y ai pas de place sur la carte pour toutes les guildes. Vous savez le genre de messages méprisant "les grosses guilde réussissent mieux que les petites bla bla bla" un peu ce que l'on lit actuellement sur les CdB.

Initialement la GcG était prévue sur support mobile puis annulée.

Et il faut se rendre compte que la stratégie a bien changé, en fait elle a beaucoup régressé depuis le début:
  • Nos secteurs ne subissent plus les attaques des hordes sauvages des montagnes.
  • L'arrivée de l'alcatraz produisant en masse des unités militaires rends les batailles moins intéressantes: on tape on tape sans réfléchir.
  • L'envolée des % d'attaque fait que la position du QG et la réserve de soutient ne servent plus à rien. D'ailleurs beaucoup ne savent même plus ce qu'est la réserve de soutient.
  • La production massive de ressources par des BS fait que l'on peut cibler comme ça des secteurs alors qu'avant l'enjeu était plus grand.
  • L'arrivée de l'arche et la montée de cette dernière ainsi que de l'obs au niveau 80 aboutissent à une production encore plus massive des ressources, demandant encore moins de réflexion de la part des joueurs.
  • Et enfin, non ce n'est pas super stratégique. C'est même ultra répétitif et les pseudo stratégies sont vite très limités. Si cela vous fait griller un neurone franchement vous n'êtes pas fait pour les jeux de stratégie.
Il est bon de rajouter que si l'ordinateur était le must have de la fin du 20ème siècle, aujourd'hui le support mobile est devenu la norme. Bon peut être que si la GcG avait été rajoutée sur les applications android et IOS, plus de personnes y auraient joué.
Si je joue encore sur ordinateur, il y a des joueurs qui jouent exclusivement sur smartphone ou tablettes, pour diverses raisons. Et n'ont tout simplement pas accès à la GcG.

Juste pour dire que cela fait longtemps que l'on se doutait que cette fonctionnalité allait prendre fin.

Je ne dis pas de mal d'une fonctionnalité que j'ai su adorer dans le jeu, mais finalement je l'ai un peu oubliée. D'ailleurs comme beaucoup je suis très curieuse de savoir ce que seront les raids de guilde (un peu impatiente aussi). Heureusement j'ai un compte sur la béta pour ça.
 

tacarne

Parachutiste
les raids de guilde ne pourront pas remplacer la GcG et ce pourquoi les gens y jouent...
un des défauts de la GcG, c'est que tout (ou presque) se joue au calcul, à 20h... et au final, c'est grâce à ça que tout le monde se rejoint pour un bon moment d'adrénaline et que liens entre les membres se créent !
si les secteurs ouvraient toutes les 4h par exemple, comme en CdB, le jeu ne serait pas le même, il y aurait des actions un peu toute la journée, et il n'y aurait plus le moment fatidique du 20h.
pour les raids de guilde, il n'y aura pas de moment où tout le monde se rassemble en vocal, inno fera en sorte qu'on puisse y jouer toute la journée, comme le CdB,..
 
Haut