• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Après ce qui est illogique c'est d'être revenu sur 2 des défis les plus réalisable et de laisser un des plus compliqué si on a trop avancé sur la carte. Pour l'un on peut rapidement le réaliser et l'autre très difficilement car prend au dépourvu tous ceux qui ont trop avancé avant de savoir que les défis allaient leur être demandés? Il y a toujours des solutions mais sa peut être très long et difficile; Il faut monter d'âge pour avoir des unités qui rivalisent, et/ou monter les gms offensifs de plus niveaux chacun, se qui est très long à mettre en place. Je suis d'accord pour dire que ce défis va à l'encontre de ce qui a été promis: tous les défis sont réalisables.
La le revers de la médaille c'est que plus grand monde ne fasse les défis par dépit et d'avoir implémenter un truc quasi inutil. Ok, il faut que se soit des défis mais dans la limite du raisonnable; C'est clairement une implémentation dédiée aux jeunes joueurs ou à ceux qui ont fini la carte (quoique ceux qui ont fini la carte doivent s'en foutre de 50pfs par semaine....)

Malheureusement c'est la définition d'un défi ! S'il ne fallait que cliquer sur le coffre pour avoir le cadeau ça s'appellerait un incident :)
 

fortes974

Mathématicien
sauf que la c'est défis quotidien, et on te demande de faire une tache qui te prendrais plusieurs semaines/mois à accomplir....Alors que si tu commence le jeu, tu peux rapidement mettre en place de quoi réaliser ces taches, il y en a bien donc qui sont lésés. Perso j'ai plus le temps de le faire et quand je les faisais je prenais mon -1 sur ces quètes. Mais là où je trouve pas ça normal, c'est qu'une petite partie des joueurs ont eu gains de cause avec les dernières suppression de taches, et pas les autres...
 

lost-child

Astronome
sauf que la c'est défis quotidien, et on te demande de faire une tache qui te prendrais plusieurs semaines/mois à accomplir....Alors que si tu commence le jeu, tu peux rapidement mettre en place de quoi réaliser ces taches, il y en a bien donc qui sont lésés. Perso j'ai plus le temps de le faire et quand je les faisais je prenais mon -1 sur ces quètes. Mais là où je trouve pas ça normal, c'est qu'une petite partie des joueurs ont eu gains de cause avec les dernières suppression de taches, et pas les autres...

Je te comprends, mais les décisions du jeu sont ce qu'elles sont. Certains ont réussi à se faire entendre, tant mieux pour eux. Au final ces 2 quêtes modifiées nous rendent la vie pas beaucoup plus difficile... payer quelques dizaines ou centaines de milliers de pièces ou de marchandises contre les dizaines ou centaines de million en stock reste insignifiant.
Mais pour ceux qui ont demandé le changement des quêtes, probablement moins avancés aussi, c'est peut être aussi un petit problème de choix à faire :)
 

Ispissdikounass

Cueilleur
Quand la quotidienne réclame 33 productions de 4h en marchandises moi je veux bien mais y'a que 24h dans une journée et il faut bien qu'on dorme
 

Florn

Force de frappe
Quand la quotidienne réclame 33 productions de 4h en marchandises moi je veux bien mais y'a que 24h dans une journée et il faut bien qu'on dorme

Eh oui... en ce qui me concerne et n'ayant que 8 bâtiments de marchandises, en commençant à 8h pile, il me faudrait revenir toutes les 4 heures sans retard, jusqu'à minuit pour ne récolter que 32 productions. D'aucuns diront que je n'ai qu'à, avant de me coucher, programmer une dernière production de 4 heures et me ruer au petit matin pour valider le défi ... D'autres me diront que je n'ai qu'à poser des forgerons partout dans la cité ... après les champs de sanctuaires, les étendues de forgerons...

Bref, oui il faut bien qu'on dorme et surtout qu'on garde la liberté de jouer comme il nous plaît et accessoirement de faire autre chose qu'être toujours à temps pour une récolte.

Par conséquent le mieux est de vous résoudre à perdre un point journalier ou encore, de choisir de ne pas courir après.

Bonne journée .
 

DeletedUser43830

Guest
La liberté de jouer comme il nous plaît n'est pas absolue. Sinon, nous serions dans un sandbox sans objectif (sandbox = bac-à-sable. En français, bac-à-sable, qui veut plutôt dire "gamin, de bas niveau", n'a pas la même connotation que le terme anglais employé pour les jeux vidéo, jeux où l'on a une grande liberté d'action, où l'on construit soi-même son environnement, décide soi-même de ses objectifs, donc, le terme anglais s'impose).
 

lost-child

Astronome
La liberté de jouer comme il nous plaît n'est pas absolue. Sinon, nous serions dans un sandbox sans objectif (sandbox = bac-à-sable. En français, bac-à-sable, qui veut plutôt dire "gamin, de bas niveau", n'a pas la même connotation que le terme anglais employé pour les jeux vidéo, jeux où l'on a une grande liberté d'action, où l'on construit soi-même son environnement, décide soi-même de ses objectifs, donc, le terme anglais s'impose).

En fait si ! On est libre d'accepter les contraintes imposées ou bien d'aller dans un "bac-à-sable" pour faire ses pattés et ses petits chateaux :)
C'est la liberté ultime en fait :)
 

DeletedUser43830

Guest
En fait si ! On est libre d'accepter les contraintes imposées ou bien d'aller dans un "bac-à-sable" pour faire ses pattés et ses petits chateaux :)
C'est la liberté ultime en fait :)

En fait, non ! Car s'il nous plaît de faire un château de 3m de large, alors que le bac-à-sable ne fait que 1m de large, on est à nouveau limité. :D
 

mastaba

Parachutiste
En fait, non ! Car s'il nous plaît de faire un château de 3m de large, alors que le bac-à-sable ne fait que 1m de large, on est à nouveau limité.

Dans ce cas,deux solutions:
-ou prendre un bac à sable plus grand
-ou faire un château plus petit!
(voir les deux,ce qui fait dans ce cas une troisième alternative).
 

DeletedUser43830

Guest
Dans cette allégorie, le joueur est l'enfant et le bac-à-sable est aux parents, Inno, qui, seuls, possèdent les moyens et la capacité d'acheter un bac-à-sable plus grand. L'enfant ne peut donc faire comme il veut, car il dépend des parents, propriétaires du bac-à-sable et des moyens financiers pour en obtenir un autre, ainsi que des capacités à aller en chercher un autre et seuls à pouvoir décider si on en prend un plus grand ou non.

Quant à faire un château plus petit, oui, ça veut dire se conformer aux limites imposées par le jeu et ne plus prétendre devoir pouvoir faire tout ce que l'on veut. Ce qui n'est pas une solution, non plus, puisque certains enfants réclament justement le contraire.

Si le problème n'a pas de solution, alors, c'est que le vrai problème est autre. Peut-être celui de réclamer quelque chose d'irréaliste.
 

DeletedUser43660

Guest
En reprenant votre allégorie, les limites imposées par les parents ne sont-elles pas la base de la construction d'un enfant ?
 

DeletedUser51021

Guest
Ne lance plus ton explorateur découvrir de nouvelles provinces...
Aussi simple que ça. Sinon il te faut accepter sans raler de prendre un -1 ce jour là.
Le choix est le tien. Le jeu propose, tu disposes ! Personne d'autre n'est responsable de ta stratégie et de ton évolution. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, choisis celle qui te convient le mieux !

Cela ne marche pas vraiment... Je n'avais plus de provinces a acquerir car pas lancé d'exploration et pourtant il m'a demandé de conquérir 2 secteurs...
 

DeletedUser46533

Guest
Soit tu as, quelque part sur la carte (éventuellement d’un âge plus ancien) une province avec des secteurs à acquérir ou une province à moins d’un jour d’exploration, soit c’est un bogue et il faudrait le signaler au support. ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Cela ne marche pas vraiment... Je n'avais plus de provinces a acquerir car pas lancé d'exploration et pourtant il m'a demandé de conquérir 2 secteurs...
Pas mieux que @Piêmni :)
Va voir sur tes cartes passées.
moi j'ai mieux :-D:-D ou plutôt une autre possibilité:
@melaniej a peut être confondu avec la quête de l'événement qui demande 2 secteurs ?

Ce type de quête ne vient pas dans les défis s'il est impossible de le faire dans la journée, par contre pour les événements c'est différent car il n'y a pas la limite journalière, donc une exploration de 2 jours n’empêche pas la réalisation.
 

DeletedUser53324

Guest
Bonjour,
Je ne peux pas accomplir la quête quotidienne , elles ne sont pas étudiées en fonction des possibilités des joueurs et de leur niveau?
Exemple aujourd'hui je dois faire 8 batailles , sauf que les expéditions sont finis, mes voisins n'ont pas atteins le jcj donc je ne peux pas les attaquer, reste les territoires, sauf que je ne peux découvrir que 2 territoires et comme je suis à l'age de fer, ils ne comportent pas 8 possibilités d'attaques.... c'est donc impossible! et avec toute la bonne volonté de ne pas perdre une quete quotidienne, je ne sais pas quoi faire!
 

Gotrek84

Missionnaire
mes voisins n'ont pas atteins le jcj donc je ne peux pas les attaquer,
Bjr, ce ne serait pas plutôt toi qui n'a pas encore débloqué "tactique militaire" dans l'arbre?
reste les territoires, sauf que je ne peux découvrir que 2 territoires et comme je suis à l'age de fer, ils ne comportent pas 8 possibilités d'attaques....
A l'intérieur d'un territoire, tu peux attaquer plusieurs secteurs donc tu peux remplir cette quête.
Quels sont les noms des deux territoires que tu peux débloquer?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut