• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
la premiere fois que j'ai eu le marchand j'ai faisles3 negociations .
le lendemain comme les ressources proposées ne m'interessaient pas => juste pas prise ...
aurais-je dû les annuler ?
Ce que je trouve étonnant c'est que dès la seconde fois les offres ne t'intéressaient pas ? Normalement, à ce stade tu as encore besoin de toutes les ressources.
 
Je partage l'étonnement de @Sylvie Cultrice : le seul moment où on peut ne pas avoir besoin d'une ressource proposée, c'est quand on a la quantité suffisante pour tout débloquer mais qu'on est encore à plus de 24h de la dernière quête (ou qu'on a deux offres de la même ressource à l'approche de la dernière quête). Au tout début, les ressources du marchand peuvent permettre d'agrandir très vite la cité à son maximum d'expansions à 8 ressources. C'est vraiment très précieux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout simplement parce que l'intéressé n'a pas compris le principe ou se moque du temps par colonie ou n'a pas une bonne gestion de sa ville pour stocker assez de ressources pour les négociations.
 

BEE2

Ouvrier
merci pour l'info je vais prévenir ma guilde !
au deuxieme jour hier : c'etiait 10 soja / 14 soja / 12 pinceau j'ai deja ca !
au troisieme : ce matin idem du coup ..
merci
ps j'ai deja les 8 expansion
 

Dame Maya

Parachutiste
merci pour l'info je vais prévenir ma guilde !
au deuxieme jour hier : c'etiait 10 soja / 14 soja / 12 pinceau j'ai deja ca !
au troisieme : ce matin idem du coup ..
merci
ps j'ai deja les 8 expansion


t'as besoin de tout ça encore pour débloquer tout tes bâtiments, ça ne sert pas juste à débloqué les expansions.
 

Harley D

Forgeur d'or
je n'ai débloqué que 2 extensions et j'ai un roche 2x1 sur la zone de départ tellement mal placée, qu'elle me pourrit 6 cases.
je suis loin de maitriser les japonais et je n'ai pas eu de x4 à ma connaissance.
avec tout cela, je devrais finir dans les temps pour le coffre en or.

je ne pense pas qu''il faille aborder les japonais comme les vikings.
du coup je me demande sincèrement si les expansions sont aussi primordiales.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part j'ai pris 7 expansions (toutes à 8 unités) et je pense en rester là.
je peux poser avec 4 résidences 2x4 ( +1 ou 2 cabanes) soit 12 sanctuaires soit 6 ateliers + 2 sanctuaires.
j'avais 2 rochers au départ et un 3 ème en plus.

je pense que prendre les expansions à 8 unités de ressources est la meilleure solution possible, sauf poisse terrible avec les marchands s'ils ne proposent pas d'instruments lors des 3 premiers passages.
 
@Sylvie Cultrice, par la suite, n'hésite pas à remplacer par la suite tes habitations 2x4 par les manoirs 4x4. Certes, il faut 4h pour les construire mais ils abritent énormément de population et rapportent des pièces toutes les 8h : ils sont donc beaucoup plus intéressants que la maison de clan viking (dont je sais que tu ne la construis pas) et, pour la gestion de place, sont faciles à caser puisque un manoir = 2 maisons shoin-zukuri.

Dans l'ensemble, chez les Vikings, on peut parfois acheter des expansions avec un obstacle pour avoir une cité de forme régulière plus efficace mais les choses sont différentes chez les Japonais. Les bâtiments en 4x4 (ou les maisons shoin-zukuri en 2x4) permettent d'occuper utilement et sans place perdue une expansion "isolée" qui dépasse du plan du village. Et, comme les extensions sont beaucoup plus chères, on a vraiment intérêt à privilégier celles qui comportent le moins d'obstacles possible.

À titre d'exemple, sur le serveur bêta, les 3 colonies que j'ai pu mener à leur terme pour le moment ont eu des formes assez différentes.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice, par la suite, n'hésite pas à remplacer par la suite tes habitations 2x4 par les manoirs 4x4. Certes, il faut 4h pour les construire mais ils abritent énormément de population et rapportent des pièces toutes les 8h : ils sont donc beaucoup plus intéressants que la maison de clan viking (dont je sais que tu ne la construis pas) et, pour la gestion de place, sont faciles à caser puisque un manoir = 2 maisons shoin-zukuri.

Dans l'ensemble, chez les Vikings, on peut parfois acheter des expansions avec un obstacle pour avoir une cité de forme régulière plus efficace mais les choses sont différentes chez les Japonais. Les bâtiments en 4x4 (ou les maisons shoin-zukuri en 2x4) permettent d'occuper utilement et sans place perdue une expansion "isolée" qui dépasse du plan du village. Et, comme les extensions sont beaucoup plus chères, on a vraiment intérêt à privilégier celles qui comportent le moins d'obstacles possible.
Je ne suis pas convaincu par les manoirs, une fois débloqués il manque au max 385 ressources (+ les 40 de la dernière quête). Il faudrait calculer le temps gagné après la construction des manoirs pour vérifier s'ils valent le coup, je ne me casserais pas la tête pour ça car je terminerai largement dans le délai le plus court même sans x4.
385 ressources correspondent à 2,5 jours de production pour ma colonie (marchands compris) sans bonus

Pour la case isolée, en viking je n'en prenais qu'un à condition qu'elle soit à droite ou à gauche, pour y caser un hydromel, sinon effectivement pour les armures en 4X4 ça rentre bien !
 

DeletedUser55705

Guest
Bien content de l'arrivée de cette nouvelle colonie (même si je n'ai pas encore fini de monter à fond mes Bâtiments vikings)...

Merci INNO !!!


Voilà, superbe intervention: j'avais rien de plus interressant à dire ;-)
 

DeletedUser38581

Guest
Quelqu'un a t-il la liste des quêtes des japonais svp, c'est un peu urgent, merci
 
@Sylvie Cultrice : je n'ai jamais eu l'impression de renoncer à produire des ressources pour construire les manoirs. Avec toutes les expansions et les stocks de pièces qu'on arrive à accumuler, on peut dégager la place assez facilement en supprimant la plupart des bâtiments de pièces pendant 4 heures. Et on peut ensuite construire plus de bâtiments de ressources : ainsi, une fois, j'ai eu 7 galeries et 2 armuriers en même temps (plus un sanctuaire et un salon de thé). Au contraire, je manque de population en ne gardant que les 4 maisons.
 

doc-rahan

Lancier
Bonjour,
je voulais savoir si avec l'émissaire qui donne une troupe, celle ci est aléatoire de son âge ou si c'est toujours le même type d'unité.
En effet, sur une ville j'ai l'icône troupe à distance et sur une autre ville troupe légère.
Si c'est toujours une unité du même type, je trouve cela décevant ...
 

DeletedUser50472

Guest
c'est une troupe de l'âge de l'hôtel de ville. Elle est aléatoire, mais tu connais son type avant la récolte grâce à l'icone. Ce dernier changera quand tu auras fait la récolte.

Dans le cas de l'Océanique, il me semble que tu obtiens toujours la première des deux unités du même type.exemple, en unité légères, tu as les cimeterre et les mantas. Tu récupères toujours les mantas.

Tu ne récupères jamais de champions.
 
Dernière édition par un modérateur :
c'est une troupe de l'âge de l'hôtel de ville.
D'après le wiki, ce n'est pas une troupe de l'âge de l'HdV mais une troupe de l'âge du bâtiment. Pour le moment, ça ne change pas grand-chose mais, à terme, cela veut dire que les joueurs pourront garder une production de troupes d'âges antérieurs sans avoir besoin de poser des casernes. Cela peut se révéler utile en GcG, par exemple. On peut imaginer un joueur faisant 5 colonies japonaises à chaque âge de façon à avoir des troupes de tous les âges (à partir de l'AdF) en stock. Bon, ça restera sans doute inutile pour la plupart des gens !
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour,
je voulais savoir si avec l'émissaire qui donne une troupe, celle ci est aléatoire de son âge ou si c'est toujours le même type d'unité.
En effet, sur une ville j'ai l'icône troupe à distance et sur une autre ville troupe légère.
Si c'est toujours une unité du même type, je trouve cela décevant ...
Il parle de la troupe de l'émissaire. Celle donnée par le dojo intemporel est évidement de l'âge du bâtiment.
 

doc-rahan

Lancier
Merci alcide, réponse très claire et précise.
J'avais peur de n'avoir que des ninjas en boucle puisque je suis au futur virtuel....
 
Ah oui, pardon @Alcide de Macédoine, je suis tellement préoccupée des Japonais et de ce qui est nouveau avec eux que je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait d'une question sur l'émissaire. :oops:

Effectivement, les deux émissaires (japonais et viking) fournissent des unités de l'âge de l'HdV, ce qui sera bien pratique lors des changements d'ère.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice : je n'ai jamais eu l'impression de renoncer à produire des ressources pour construire les manoirs. Avec toutes les expansions et les stocks de pièces qu'on arrive à accumuler, on peut dégager la place assez facilement en supprimant la plupart des bâtiments de pièces pendant 4 heures.
Tu dois prendre nettement plus d'expansions que moi, je suis resté à 7.
Je vais terminer ma première colonie sur Noarsil en 8 jours 1/2: je viens de lancer 25 armures et 25 instruments, qui suffiront pour tout débloquer. J'aurai un marchand demain matin et il me restera à compléter avec des prod de 8 heures pour ce que je n'aurai pas avec les marchands.
Voilà ce que ça donne ce soir (le manoir n'est pas encore débloqué):
mUjYL9_TXAZPMo8jKt0rc0Gd8Zn6e0EDuggPHkBUA7lUxf69snPmhr2R7s0JznXT5CXna4Lplyd66DCjNSSDNV5myVzhjiKlInlWXStkSBT8s2vKJqgPoogmn-5xDIrVudWr7uMDhfDjsXDSp0Twz_biT-FuLcZSmKTggcrqvTytU9mIQqc9SNpj6dDxuJPm4M_ZHnOt1_i5Xe7kYXAgUoFs_GfU8V_vzaPayMKKZeU5HwZmfQOE7jHLaxH5rFfWzhIXt4nEggeUZx1g77qqwui25xv3Cm5syd_kVNPb0COjfJQt9yk8gSkvy4ti6J0191bFGvQUyVjKCaZuZbjqtUT6ZRDEuxNftHca2eIO3jYwzPQxi6JT6-VeVkNAXBNPIL8u6ikOdIckCGi82wSRETsz7jd5wn8jwTo4jA6NkAj2-aAq9bx78-gFGyp6fQPd46TaTpOwdkCxD25OJwd74mmCdbNKjZ2spy80yJXCcguyMbTiP-EUjhpkt65MlLKNv_vywIL9gxDl2r6d_K_cs5NVKqlXfsIL3bJxtrky3Led25grcqNCNSALNHGiSHY_vtRIHArthvFUTEqSpvVLbtnUqmH6RSlkwL0DbHQbVzbBvKQHe4IoesVPNhhz4HFWlxOH0bVDY1zkq7IjfQf4WJtJLqhtkIpJ8Wgb164OQ0WLQENQ8d82shc8MNMwhluOiov4cBQY01sjpwT-MuaZYL70=w800-h515-no

j'ai eu un bonus X4 chez un marchand pour des instruments, aucun en atelier.

Edit:en postant cette image je me rend compte que je n'ai pris que 6 expansions, contrairement à ce que je pensais, ce dont je suis sur c'est d'avoir pris toutes les exp à 8 unités et aucune autre (la suivante est à 19 instruments)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut