• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59002

Guest
Bonjour,
Un point m'intrigue à propos des expansions japonaises.
Deux d'entre vous notent qu'ils ont acheté 6 expansions à 8 ressources chacune, or le coût des expansions augmentent après la 4e, et ce même si on les prend dans l'ordre.
Comment est-ce alors possible d'en acheter 6 à 8 ressources ?
Merci d'éclairer ma lanterne et bon dimanche.
 
voilà mon avis si ça intéresse des gens. Je trouve dommage qu'on doit choisir qu'une colonie bien que j'ai fini les vikings. ils ont fait des mises à jour pour pousser les gens à le faire et du coup, ils bloquent avec la venue des japonais c'est un peu bizarre.

Vu le temps qu'il faut pour faire les séries de colonies et le fait que cela va donc bloquer qui arrive bien plus tard sur le jeu, du moins pour rejoindre les autres, je m'attends à ce qu'il devienne à terme possible de faire plusieurs colonies à la fois.

Que cela devienne de plus en plus facile ne m'étonne pas, cela suit les protestations et les évolutions habituelles (GvG avec suppression des PNJ agressifs, EGs avec des combats de plus en plus aisés...). Les vikings, en temps limité du moins, seront plausiblement les plus complexes et le seul petit défi pour qui passe régulièrement.
 

DeletedUser57601

Guest
Par contre, ce que je comprends pas, c'est que je dois être très mauvais ...
J'ai commencé ma colonie Japonaise il y a quelques jours et la il me reste 6j21h (presque 7j) avant le premier gain bonus.
Sauf que j'ai pas du tout fini la colonie ... Je viens seulement de débloquer la fabrique d'instrument :o

Et sur ce post certain annonce finir la colonie avec 6j d'avance voire un peu plus.
Comment cela se fait-il ??

Je joue régulièrement, j'ai fait toutes les négociations avec le marchand, j'ai pris les extensions au fur et a mesure (les 6 premières en mode 8 ressources). Je vois pas ce que je fais de mal franchement ... pour qu'il y ait une telle différence.
 
@nicogt3 : difficile de te répondre sans info sur ta colonie ; combien as-tu de pièces ? produis-tu des ressources dont tu n'as pas besoin pour débloquer le prochain bâtiment ? combien et quelles habitations as-tu ?
 

DeletedUser57601

Guest
La aujourd’hui j'ai 20k pièces, je produis toujours uniquement les ressources dont j'ai besoin pour mes futurs bâtiments (j'anticipe et je prend en compte le marchand) et j'ai quatre maisons shoin-zukuri (la seconde maison) et une petite hutte (a cause de la config de mon terrain avec une pierre en plein milieu de mes quatre premiers secteurs ...
 
Alors je pense que ton souci, c'est que tu produis trop de pièces car tu dois avoir trop de sanctuaires. Tu ne dois pas hésiter dans la soirée à démolir les sanctuaires pour construire des ateliers de ressources afin de faire un max de productions de ressources de 8h pendant la nuit, quitte à démolir un ou deux ateliers le matin pour remettre des sanctuaires. Il faut anticiper d'avoir le soir 2000 pièces koban par atelier et essayer de ne pas en avoir beaucoup plus. Avec 20 000 pièces, tu as largement de quoi produire (par exemple, tu peux alimenter 4 ateliers jusqu'à demain matin avec pour chacun 2 productions de 8h et une de 4h), tu peux donc certainement remplacer la plupart de sanctuaires par des ateliers.
 

IanIo

Ouvrier
Bonsoir,
je viens de parcourir en diagonale les dernières pages depuis le lancement de la colonie japonaise, mais il ne me semble pas avoir vu de réponse à une appréhension que j'avais: une fois qu'on a fait une première colonie japonaise, on continue à avoir le choix à la fin de chaque colonie entre japon et viking quand on veut en commencer une nouvelle ou le japon étant considéré comme un stade ultérieur aux vikings, ce choix n'est plus possible une fois qu'on est passé au japon? Je suis loin d'avoir terminé mes colonies viking (yggdrasil niveau 7 mais... pierre runique niveau 2, j'y vais très lentement) et par principe, je voudrais aller au bout mais comme je me lasse sacrément j'aimerais pouvoir alterner les deux types de colonies. Sauf qu'ayant peur que de passer au japon ne soit irréversible, j'ai pour l'instant continué avec les vikings et pfffff...
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir,
je viens de parcourir en diagonale les dernières pages depuis le lancement de la colonie japonaise, mais il ne me semble pas avoir vu de réponse à une appréhension que j'avais: une fois qu'on a fait une première colonie japonaise, on continue à avoir le choix à la fin de chaque colonie entre japon et viking quand on veut en commencer une nouvelle ou le japon étant considéré comme un stade ultérieur aux vikings, ce choix n'est plus possible une fois qu'on est passé au japon? Je suis loin d'avoir terminé mes colonies viking (yggdrasil niveau 7 mais... pierre runique niveau 2, j'y vais très lentement) et par principe, je voudrais aller au bout mais comme je me lasse sacrément j'aimerais pouvoir alterner les deux types de colonies. Sauf qu'ayant peur que de passer au japon ne soit irréversible, j'ai pour l'instant continué avec les vikings et pfffff...
Il est possible de choisir à chaque colonie terminée. :-)
 

IanIo

Ouvrier
Super, merci. Je crois que je vais alterner du coup pour rendre le jeu moins redondant, même si ce sera aussi moins rentable (étant donné que mon Yggdrasil et ma pierre runique sont déjà posés, j'aurais tout intérêt de me dépêcher de les booster au max). Car il parait que l'important c'est de s'amuser.
 

DeletedUser21909

Guest
je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà demandé:
la construction d'un bâtiment sur la colonie coût de l'or et de la marchandise, alors quand on le vend pourquoi on reçoit rien en retour comme pour les autres?
 

DARKBENMEL

Laborantin
bonsoir,le marchand on le débloque avec quelle recherche c'est ma deuxième la ? sur la 1 je l'avais débloque a la 3 ou 4 recherche si m'en souviens bien
 

lost-child

Astronome
Bon j'en suis toujours aux vikings moi :) Je suis la seule a pas avoir fini ?

Non t’inquiète pas !
Il me reste 3 colonies viking à faire (avec celle commencée hier soir)
J’ai pris un peu de retard.
Sache aussi que certains ont arrêté les vikings au milieu pour passer aux japonais de suite...
Je comprends pas trop car l’Yggdrasil machin chose mérite sérieusement d’être au max !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut