• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous!

Savez-vous (planter des choux) quand la colonie culturelle sur l'Egypte sera lancée? Je refais encore et encore la colonie du Japon féodal mais je commence à tourner en rond.

Merci d'avance et bon jeu!
Elle n'est pas encore sortie sur le serveur bêta donc il va encore falloir attendre un bon moment sur les serveurs live ! Il semblerait qu'elle introduise de nouveaux mécanismes (des combats spécifiques, des possibilités de détruire certains obstacles du terrain) donc la mise au point prend sans doute plus de temps que pour les Japonais.
 

Sylvie Cultrice

Président
donc la mise au point prend sans doute plus de temps que pour les Japonais.
Ou juste la volonté de ne pas les enchaîner trop vite, à la fois entre colonies et par rapport aux autres nouveautés.
Il faut absorber l'arrivée des CdB qui ont amené un gros supplément contre la monotonie, la nouveauté suivante arrivera quand le côté "tout nouveau tout beau" des CdB se terminera.
La grosse question est: "sera-ce en premier la colonie ou le nouvel âge ?"
Le second semblant avoir pris une longueur d'avance .... d'après mon ptit doigt !

A la base je misais sur mars pour l'Egypte car janvier pour vikings et juillet pour japonais, et mai-juin pour Cérès, mais les images des bâtiments de Cérès sortent comme des petits pains :-p
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Vu que le message de @Sylvie Cultrice date d'il y a un mois, son petit doigt ne s'est donc pas trompé.
Ben un peu quand même, ma première déduction était la bonne: mars pour la colonie chez nous, mais j'ai un moment eu l'impression que le nouvel âge allait venir avant.
L'Egypte étant en test devrait bien arriver en mars, vers la fin de l'événement en cours.

Pour l'ère spatiale astéroïde mon pronostique repasse donc pour mai (1 an après ère spatiale Mars).

Nota: pour l'Egypte ce serait bien d'avoir un nouveau sujet pour ne pas se retaper les 77 pages précédentes ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Il n'y a pas eu de nouveau sujet pour les japonais. Pourquoi en faire un pour les egyptiens ?
Pour ne pas répéter l'erreur ?
Les 3 colonies sont nettement différentes, traîner les 77 pages des vikings et des japonais quand les égyptiens vont sortir ne servira à rien.
Un sujet spécifique serait plus simple, en particulier quand il y aura 4 ou 5 pages ou plus, ça éviterait que les lecteurs qui voudront lire ce qui concerne l’Égypte depuis le début ne doivent le chercher au milieu du sujet.
 
@Pusso : la colonie égyptienne présente des particularités qui la rendent vraiment différente des deux autres (combats nécessaires avec unités particulières, pièces utilisées pour les troupes et routes mais pas pour les biens culturels, possibilité d'enlever les obstacles, etc.) donc je soutiens la demande de @Sylvie Cultrice pour un sujet spécifique.
 

Harley D

Forgeur d'or
A toutes fins utiles, les GM de nos cités n'ont aucune interaction avec les combats chez les égyptiens ?
Cela parait évident, mais rien ne vaut une confirmation.
 
Sans parler des obstacles très présents mais qu'on peut détruire...
Perso en l'état j'adhère pas, les colo égyptiennes se feront sans moi mais bon je n'aime déjà pas les combats manuels donc j'en attendais pas mieux
 

Pusso

Empereur
Je trouve que c'est trop long pour débloquer les bâtiments qui produisent de la monnaie (hors bâtiments résidentiels).
 

DeletedUser26168

Guest
@Pusso : la colonie égyptienne présente des particularités qui la rendent vraiment différente des deux autres (combats nécessaires avec unités particulières, pièces utilisées pour les troupes et routes mais pas pour les biens culturels, possibilité d'enlever les obstacles, etc.) donc je soutiens la demande de @Sylvie Cultrice pour un sujet spécifique.

Erreur. Il a été décidé par les développeurs de faire payer les routes pour 200 pièces culturelles par carré 1x1 dans TOUTES les colonies, y compris le Japon et les Vikings. Et c'est bien pour cela que ça hurle au scandale à juste titre pour ces deux dernières.
 

placid88

Empereur
Erreur. Il a été décidé par les développeurs de faire payer les routes pour 200 pièces culturelles par carré 1x1 dans TOUTES les colonies, y compris le Japon et les Vikings. Et c'est bien pour cela que ça hurle au scandale à juste titre pour ces deux dernières.

ils sont revenus sur cette décision, seules les routes égyptiennes sont payantes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut