• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shazhan

Cueilleur
T’as cherché ?

Je connais bien ce fil pour l'avoir parcouru plus d'une fois et savoir qu'il y a ce qu'il faut dans les pages autour de 60. Il y a beaucoup d'informations sur les Vikings mais trop peu encore sur les Japonais. En te lisant, je voulais juste savoir s'il existait un autre fil sur les colonies qui aurait échappé à ma vigilance. Pas la peine de me mâcher le travail, je le fais très bien tout seul avant de poser une question :)
 

lost-child

Astronome
Je connais bien ce fil pour l'avoir parcouru plus d'une fois et savoir qu'il y a ce qu'il faut dans les pages autour de 60. Il y a beaucoup d'informations sur les Vikings mais trop peu encore sur les Japonais. En te lisant, je voulais juste savoir s'il existait un autre fil sur les colonies qui aurait échappé à ma vigilance. Pas la peine de me mâcher le travail, je le fais très bien tout seul avant de poser une question :)


Ooooups !!
T’es pas @rossifumi4616 :O
Lol ;)
 

DeletedUser48411

Guest
bonjour

petite remarque concernant le dojo max de la colonie japonaise
je trouve dommage que nous puissions pas choisir l'age du batiment

vu que alca donne déjà des unités de son age
un dojo qui fournit des unités d'un ancien age serait très utile en gcg ( quitte a avoir moins de pièces et des ressources dépassées)

ca éviterais d'etre obliger de poser x caserne de x age différent
 
Dernière édition par un modérateur :
Suite à de chaleureux encouragements en MPs concernant les tutos en général et celui des EGs en particulier je complète celui sur les vikings avec un début qui me semble bon, celui que je fais actuellement, en ayant la "chance" de n'avoir aucun *4 sur les 12 premières récoltes. Vous ne pourrez pas avoir moins de réussite !

- 21h le premier soir, début de la colonie. Lancement 1h après de 2 productions.
- Lendemain matin, récolte et déblocage de 2 extensions en plus des sanctuaires. 2 productions de 4h dans la foulée à partir du matin pour débloquer la 3e extension tout en produisant du cuivre toutes les heures.
- 24h après le début j'ai donc 3 extensions débloquées (ce qui double presque la surface de production une fois la place de l'ambassade décomptée et je dispose de 12 000 pièces pour produire avec 4 usines durant 12 heures.
- Lendemain matin (après 1.5 jour donc) récolte des 4 usines et déblocage de la production d'hydromel. Construction immédiate de 4 usines et récolte donc 5 heures plus tard. Déblocage de 2 nouvelles extensions. Production ensuite de cuivre toutes les heures.

Bilan au bout de 2 jours : 5 extensions débloquées et 14 000 pièces pour produire de quoi débloquer les huttes durant la nuit suivante. Espace pour poser 5 usines d'hydromel voire 6 ce qui permettra de le faire après les 8 heures de nuit.

*

Donner la priorité au développement des extensions ainsi permet de produire plus très vite (2 jours) même sans aucune réussite pour les *4... et multiplie donc aussi les chances d'en avoir ensuite car plus d'usines en fonctionnement. Bien entendu si vous avez plus de chance cela ne vous prendra pas deux jours de débloquer ces 5 extensions (3+2 avant la suite à savoir +2+2). Je pense que cette séquence et la méthode sont sinon optimales du moins efficaces.

Bon jeu à tous ! :-)
 

DeletedUser7635

Guest
Bonjour,
Suite à ma participation sur les stratégies des colonies vikings qui sont terminées pour ma part, j'aimerais confronter les stratégies pour voir laquelle est la plus efficace sur les 24-48h premières heures surtout.

Tout comme les colonies Vikings, il y a plusieurs possibilité sur les horaires de début. Pour un début sans rocher, ma première option a été de débuter vers 21h avec :
- La construction de 4 huttes + 2 Champs de soja
- Lancement de 2 production de 8h
- le matin, collectes des 2 productions terminées, je récolte les 500 pièces + 20 soja
- Je débloque les sanctuaires + 1 expansion (-10 soja sanctuaires, -8 expansion => stock 2 soja)
- Je détruits 1 Champs et construits 3 huttes et 3 sanctuaires
- Je lance 1 production de 4h pour le soja 3 fois dans la journée (+15 soja => stock de 17 soja)
- vers 21h je détruits 2 sanctuaires et construits 1 Champs de soja
- Avant la nuit, j'ai assez de pièces pour lancer 2 productions de 8h de soja
- Le matin du second jour (35h après le début), je récolte (+20 soja => stock de 37 soja)
- Je débloque l'atelier ainsi que le marché

Lorsque j'aurais des pourcentages de x4 plus élevés je pense commencer le matin pour découper les 2 productions de 8h du début en 2 productions de 4h. Et vous, quelle stratégie adoptez-vous ?
 

DeletedUser56710

Guest
Y'a un rocher 2x1 à côté de mon hdv viking qui a juste ruiné mes espoirs de coffre en or, ça bloque une expansion entière, en espérant des x4 à foison pour compenser tout ça hehe
 

Taxy

Médecin
tout en produisant du cuivre toutes les heures.

En étant présent toutes les heures, la colonie n'est plus une difficulté.

Y'a un rocher 2x1 à côté de mon hdv viking qui a juste ruiné mes espoirs de coffre en or

Pareil de mon côté, colonie truffée de rochers, première fois que je ne peux pas poser 2 forges de haches quelle que soit la configuration.

J'ai d'ailleurs annulé cette colonie, je recommencerai dans 24h, vu que c'est la première fois que je fais ça, je ne sais même pas si les rochers bougeront, je verrai bien demain...
 

DeletedUser46533

Guest
Quand on annule une colonie, la configuration des obstacles ne change pas pour la suivante (c’est du moins ce qu’il me semble avoir déjà lu). L’idée est justement d’empêcher d’annuler pour recommencer jusqu’à avoir une meilleure configuration…
 

Spirouzzz

Ministre
Je confirme, il faut finir la colonie pour que les obstacles changent.
Sur mes 24 colonies vikings ça m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir commencer avec 2 forges, mais ça n'a pas forcément été mon plus mauvais temps (les *4 jouant leur rôle).
 

Taxy

Médecin
Quand on annule une colonie, la configuration des obstacles ne change pas pour la suivante

Bon et bien je vais me la cogner avec une seule forge pour les premières prods :confused:

C'est un monde secondaire donc je me fiche un peu des pierres runiques 2% off mais c'est tellement pénible que quand je peux l'abréger je ne m'en prive pas.
 
En étant présent toutes les heures, la colonie n'est plus une difficulté..

Rien n'est difficile sur ce jeu. Ce qui est amusant pour les colonies, au moins pour moi a été :
- D'optimiser ma façon de la faire, pas indispensable mais intéressant. (Nombre d'extensions, choix du meilleur moment pour ces dernières, séquençage des productions et des déblocages, agencement optimal des cités...)
- De structurer mon temps pour inclure ces colonies dans mon IRL sans que cela ne me dérange.
- De pouvoir aider différents joueurs, qui d'ailleurs pour plusieurs m'ont remercié.
 

DeletedUser46533

Guest
J’ai une question un peu bête… j’aurais juré avoir, par deux fois, vu des incidents dans une colonie (sous forme d’arbre sur une route). Mais c’était il y a un moment et je ne suis pas sûr de moi… Ai-je eu la berlue ou bien est-ce possible ?
 

OrchiS09

Missionnaire
J’ai une question un peu bête… j’aurais juré avoir, par deux fois, vu des incidents dans une colonie (sous forme d’arbre sur une route). Mais c’était il y a un moment et je ne suis pas sûr de moi… Ai-je eu la berlue ou bien est-ce possible ?

Pour ma part, sur les 15 colonies Vikings que j'ai réalisé, je n'ai jamais eu ce genre de chose.
 

DeletedUser46533

Guest
J’oubliais de le dire, mais j’ai cru voir ça deux fois seulement en seize colonies. Donc je trouve ça très douteux et je penche plutôt pour une hallucination ou alors un élément de la colonie que j’aurais pris pour autre chose… Mais je voulais en avoir le cœur net, quoi.
 

Tchargal

Ouvrier
J’ai une question un peu bête… j’aurais juré avoir, par deux fois, vu des incidents dans une colonie (sous forme d’arbre sur une route). Mais c’était il y a un moment et je ne suis pas sûr de moi… Ai-je eu la berlue ou bien est-ce possible ?

Je ne le jurerai pas, mais je suis quasi certain d'avoir lu sur ce forum que quelqu'un a, un jour, cliqué dans la colonie des vihings sur un arbre qui ne lui semblait pas habituel et qui a eut... en fait je ne sais plus ? Un son bizarre me semble t-il !
J'avoue n'avoir que très peu fouillé le forum pour retrouver ce post !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut