• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Sache aussi que certains ont arrêté les vikings au milieu pour passer aux japonais de suite...
Je comprends pas trop car l’Yggdrasil machin chose mérite sérieusement d’être au max !

Interrompre les vikings pour les japonais n'est pas un soucis puisque tu peux ensuite revenir sur les vikings et donc tu pourra avoir quand même ton Yggdrasil au maximum.
 

BlackKwolph

Biologiste
Tant qu'à faire, même si c'est long et fastidieux, autant avoir l'yggdrasil complet (il me manque encore 2 colonies 1/2). Il rapportera toujours en attendant d'avancer le temple Shinto.
j'ai fait le tour de mes amis et voisins, peu de temples en vue actuellement.... et peu d'yggdrasil niveau 9 !
 

lost-child

Astronome
Interrompre les vikings pour les japonais n'est pas un soucis puisque tu peux ensuite revenir sur les vikings et donc tu pourra avoir quand même ton Yggdrasil au maximum.

Tant qu'à faire, même si c'est long et fastidieux, autant avoir l'yggdrasil complet (il me manque encore 2 colonies 1/2). Il rapportera toujours en attendant d'avancer le temple Shinto.
j'ai fait le tour de mes amis et voisins, peu de temples en vue actuellement.... et peu d'yggdrasil niveau 9 !

Exactement !
S’il faut des semaines voie des mois avant de finir les japonais, c’est tout ce temps de perdu pour ne pas avoir l’yggdramachinbidule au max.
Et vu que les Egyptiens vont arriver avant la fin des japonais, ils n’auront ni l’Yggdratrucchose ni le temple Shinto au max qu’ils sauteront sur le nouveau...
 

Loup Tenace

Empereur
Alors tout le temps passé sur les vikings c'est du temps perdu pour les japonais, en gros cela n'a pas d'importance le temps.
Ou plus exactement c'est relatif le temps (dixi un certain A. Einstein) :-p:-D
 

lost-child

Astronome
Alors tout le temps passé sur les vikings c'est du temps perdu pour les japonais, en gros cela n'a pas d'importance le temps.
Ou plus exactement c'est relatif le temps (dixi un certain A. Einstein) :-p:-D

Ben non, si tu passes aux japonais sans terminer les vikings, tu économises 1 mois, mais tu en passes 5 pour, très probablement, ne même pas les finir non plus pour passer aux égyptiens.
Alors que si tu prends le mois nécessaire pour terminer les vikings, tout le reste du temps tu gagnes le maximum de pfs et de ressources, plus les bonus chaque jour où tu fais les japonais, puis pareil pour les Egyptions avec le temple Shinto
A la fin des 3 colonies différentes, tu auras perdu quelques mois max, mais tout le temps passé aura été bénéfique
 

Loup Tenace

Empereur
A la fin des 3 colonies différentes, tu auras perdu quelques mois max,

Hum c'est ce que je dis le temps passé sur l'une des colonies est perdue sur les autres.
Et en plus qui te dis que je fais pas X vikings puis Y japonais puis à nouveau X vikings et quand les égyptiens sortiront je ferais peux être W égyptiens, il n'y a pas de course de sprint je te rappelle donc la notion de temps est relatif.
Perso j'ai fais actuellement un nombre X de vikings, là je fais une japonaise pour varier après je reviens vers les "sauvages du Nord" et sans avoir l'impression de perdre du temps. Pensez en terme de temps me parait ridicule, le jeu est actuellement sans fin donc J AI TOUT MON TEMPS pour faire ses colonies.
 

lost-child

Astronome
Hum c'est ce que je dis le temps passé sur l'une des colonies est perdue sur les autres.
Et en plus qui te dis que je fais pas X vikings puis Y japonais puis à nouveau X vikings et quand les égyptiens sortiront je ferais peux être W égyptiens, il n'y a pas de course de sprint je te rappelle donc la notion de temps est relatif.
Perso j'ai fais actuellement un nombre X de vikings, là je fais une japonaise pour varier après je reviens vers les "sauvages du Nord" et sans avoir l'impression de perdre du temps. Pensez en terme de temps me parait ridicule, le jeu est actuellement sans fin donc J AI TOUT MON TEMPS pour faire ses colonies.

Je suis d’accord avec toi, c’est pas une course ! :)
Je dis juste qu'au final pour le même temps passé à tout faire, il y a plus à gagner à les terminer dans l’ordre :) C’est tout :)
Après chacun est effectivement libre de jouer comme il ou elle veut, et de la manière qui lui apporte le plus de plaisir et satisfaction, c’est bien là le principal :
 

DeletedUser57030

Guest
Et puis faut dire, c'est vous énerve pas d'avoir un arbre a moitié terminé? Moi si, je finis d'abord les vikings, sinon j'arriverai pas dormir correctement :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut