• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Je me méfie de ces impressions mais j'ai constaté sur une série d'EGs les point suivants :
- Statistiques de *4 très en deçà de la norme.
- *4 apparaissant uniquement sur le dernier bâtiment de production lorsque j'en collectais une série, jamais plus de 1*4 par ailleurs.
Maintenant je les récolte 1 par 1 et retrouve pour l'instant des statistiques bien plus normales.

Je me demande donc s'il n'y a pas un bug et si, en cas de récolte rapide de toute une série de bâtiments de production, les statistiques pour le *4 ne sont pas appliquées comme s'il n'y avait qu'un bâtiment de collecté. Je précise que c'est sur les vikings et sur PC.

Avez-vous des éléments pour confirmer ou infirmer cette observation sur une bonne centaine de collectes ?

Bonne journée à tous !
 

DeletedUser57030

Guest
Bonjour,

Je me méfie de ces impressions mais j'ai constaté sur une série d'EGs les point suivants :
- Statistiques de *4 très en deçà de la norme.
- *4 apparaissant uniquement sur le dernier bâtiment de production lorsque j'en collectais une série, jamais plus de 1*4 par ailleurs.
Maintenant je les récolte 1 par 1 et retrouve pour l'instant des statistiques bien plus normales.

Je me demande donc s'il n'y a pas un bug et si, en cas de récolte rapide de toute une série de bâtiments de production, les statistiques pour le *4 ne sont pas appliquées comme s'il n'y avait qu'un bâtiment de collecté. Je précise que c'est sur les vikings et sur PC.

Avez-vous des éléments pour confirmer ou infirmer cette observation sur une bonne centaine de collectes ?

Bonne journée à tous !

J'ai justement édité mon tutoriel de calcul de probabilité hier soir afin de donner les formules clé en main pour déterminer des intervalles de confiance pour savoir si les % donné par Inno sont véridique ou pas. Je t'invite a y faire un tour, et si tu possedes des données fiables sur du long terme, je peux également voir avec toi pour les calculs, mais on peut vérifier cela
 
J'ai justement édité mon tutoriel de calcul de probabilité hier soir afin de donner les formules clé en main pour déterminer des intervalles de confiance pour savoir si les % donné par Inno sont véridique ou pas. Je t'invite a y faire un tour, et si tu possedes des données fiables sur du long terme, je peux également voir avec toi pour les calculs, mais on peut vérifier cela

Je passerai voir, en revanche pour les statistiques je vais manquer de possibilités ces prochaines semaines (plusieurs déplacements de plusieurs jours) mais l'idée est excellente et ces intervalles de confiance seront une réponse claire.

Pour le moment et comme tu le vois je pars du principe que les plaintes de nombreux joueurs ont une chance d'être ici réalistes, que cela peut être lié à un bug (même si Inno n'en a jamais connu :-D) et que ce que je constate pourrait bien ne pas être un hasard. Si d'autres ont fait les mêmes observations et qu'elles ne sont pas infirmées, par exemple, par des joueurs ayant récolté 8 bâtiments en série et ayant eu 5 bonus je pense qu'il sera alors temps de faire vérifier et/ou d'avoir des statistiques sur plusieurs centaines de collectes.
 

DeletedUser57030

Guest
Je passerai voir, en revanche pour les statistiques je vais manquer de possibilités ces prochaines semaines (plusieurs déplacements de plusieurs jours) mais l'idée est excellente et ces intervalles de confiance seront une réponse claire.

Pour le moment et comme tu le vois je pars du principe que les plaintes de nombreux joueurs ont une chance d'être ici réalistes, que cela peut être lié à un bug (même si Inno n'en a jamais connu :-D) et que ce que je constate pourrait bien ne pas être un hasard. Si d'autres ont fait les mêmes observations et qu'elles ne sont pas infirmées, par exemple, par des joueurs ayant récolté 8 bâtiments en série et ayant eu 5 bonus je pense qu'il sera alors temps de faire vérifier et/ou d'avoir des statistiques sur plusieurs centaines de collectes.

Je vais également manquer de temps car mes congés approchent a grand pas, mais je reste disponible tout de meme, que ce soit avant ou apres mes congés. On pourra en discuter par message privé le cas échéant.

Par contre, j'ai vraiment tendance à ne pas trop croire les gens lorsqu'ils disent que sur 20 récoltes ils ont rien eu comme bonus, car déjà ce chiffre peut etre largement surestimé pour donner plus de poids dans leur argumentaire, et de plus le bonus x4 n'est pas trop visible (surtout avant les dernieres maj), donc si on part sur des données chiffrées, il faudra au préalable s'assurer que le joueur est fiable ;)

PS: 5 bonus sur 8 essais, la probabilité n'est pas nulle :D
 

Sylvie Cultrice

Président
Je glisse et j'ai toujours glissé la souris et j'a remarqué que j'avais plus de bonus en récoltant 6 ateliers d'un coup qu'en en récoltant un seul :-p

De mémoire mon meilleur score a été de 27 ou 28,xx % juste avant la fin d'une des dernières donc pour +/- 23 théorique, et peut être un peu moins au final car je ne notais plus les dernières récoltes.

Je continue les vikings sur 2 mondes secondaires mais sans prévisions et sans rien compter, j'en suis aux 9 et 11 ème et je commence à vois les x4 régulièrement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Par contre, j'ai vraiment tendance à ne pas trop croire les gens lorsqu'ils disent que sur 20 récoltes ils ont rien eu comme bonus, car déjà ce chiffre peut etre largement surestimé pour donner plus de poids dans leur argumentaire
C'est ce que l'on appelle l'aléatoire.
Sur ce sujet QUESTION : Probabilités, confirmé par un opérateur, j'étais très en dessous des statistiques, mais c'est la vie, ma pauv' Lucette.
 
Par contre, j'ai vraiment tendance à ne pas trop croire les gens lorsqu'ils disent que sur 20 récoltes ils ont rien eu comme bonus, car déjà ce chiffre peut etre largement surestimé pour donner plus de poids dans leur argumentaire, et de plus le bonus x4 n'est pas trop visible (surtout avant les dernieres maj), donc si on part sur des données chiffrées, il faudra au préalable s'assurer que le joueur est fiable ;)

Si ma mémoire est bonne, sur cette colonie je n'ai eu aucun *4 (vérifié avec les stocks) sur les 23 premières récoltes... mais j'en ai bien plus depuis (particulièrement aujourd'hui) ce qui devrait donner une probabilité plus normale au final.

Je glisse et j'ai toujours glissé la souris et j'a remarqué que j'avais plus de bonus en récoltant 6 ateliers d'un coup qu'en en récoltant un seul :-p

Plouf, mon hypothèse prend l'eau :-)

Merci pour ton retour et c'est donc bien (sauf à penser à un bug rien que pour moi :-D) aléatoire et une coïncidence sur ma série, significativement longue mais qui ne l'était pas assez pour conclure. La communauté m'évite de perdre mon temps en essais inutiles.

*

En revanche j'ai amélioré ma méthode pour finir vite ces colonies et c'est maintenant rôdé. J'ai assoupli la division collectes/productions en journée, avec un gain de temps qui, sans être monstrueux, est réel. Contrepartie : un peu plus de passages lorsque je produis pièces et biens culturels.
 

Sylvie Cultrice

Président
A l'instant
pour 18 % théorique, glissade sur 5 ateliers et 2 bonus
pour 15 % théorique, glissade sur 4 ateliers et 1 bonus (inutile car c'était la dernière récolte :-p)
 

DeletedUser57030

Guest
Si ma mémoire est bonne, sur cette colonie je n'ai eu aucun *4 (vérifié avec les stocks) sur les 23 premières récoltes... mais j'en ai bien plus depuis (particulièrement aujourd'hui) ce qui devrait donner une probabilité plus normale au final.

Si admettons tu en es a tes débuts des colonies et que tu as un bonus de 10%; sur 23 récoltes la probabilité de ne rien avoir est de 9% environ. Si tu as 15% de chance d'avoir un x4, sur 23 récoltes, tu as 2.4%. Malchanceux oui, mais pas impossible :)
 
Oui, ma "chance" de ne rien avoir était de l'ordre de 5%... Assez pour vérifier que tout était normal, pas assez pour partir du principe que le bug était pour ainsi dire forcé. :-)
 

DeletedUser59724

Guest
J ai eu un x4 sur la came que j ai recuperé ac le marchand , pas sur que ce soit normal , c etait un 10 armures , peut etre le fait que ce soit un 10 a fait croire au jeu que c etait un 8 heures de prod , j ai pas a me plaindre, mais je signale des fois que ce soit pas intentionnel ^^
 

Waha

Ouvrier
Bonsoir à tous !
J'ai une petite question (ou plutôt une demande de confirmation) :
Quand on termine une quête de la colonie, est-ce que cela compte pour la quête "terminer X autre(s) quête(s)" du défi quotidien ?
Merci de votre réponse et désolée si la question a déjà été posée...
 

DeletedUser57165

Guest
Bonjour
Est-ce qu’il faut utiliser la même stratégie pour finir la colonie Japon féodal que celle utilisée pour faire la colonie viking?
 

lost-child

Astronome
Bonjour
Est-ce qu’il faut utiliser la même stratégie pour finir la colonie Japon féodal que celle utilisée pour faire la colonie viking?

Il me semble qu’un fil officiel s’y rapportant existe par ailleurs avec moult
détails sur la façon de procéder pour terminer les colonies dans un temps record.
Vas le lire :)
Sinon, pour te donner mon point de vue, j’ai pas terminé les vikings donc j’e n’ai pas plus d’idée que celles exposées dans le fil sus-mentionné.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour
Est-ce qu’il faut utiliser la même stratégie pour finir la colonie Japon féodal que celle utilisée pour faire la colonie viking?
Bonjour,
en plus d'un fil déjà existant comme mentionné par "l'enfant perdu" :-D lost-child. Les questions c'est à poser en section Questions. ;-)
Ensuite il y a la bonne stratégie et la mauvaise stratégie, si tu finissais la viking dans l'étang oups pardon dans les temps c'est que t'avais une bonne stratégie, mon conseil est donc applique là à nouveau sur celle du japon et si ça marche tant mieux. Si cela ne marche pas et bien change de stratégie.;-)
 

Shazhan

Cueilleur
Il me semble qu’un fil officiel s’y rapportant existe par ailleurs avec moult
détails sur la façon de procéder pour terminer les colonies dans un temps record.
Vas le lire :)
Sinon, pour te donner mon point de vue, j’ai pas terminé les vikings donc j’e n’ai pas plus d’idée que celles exposées dans le fil sus-mentionné.

Hello, c'est gentil de parler de ce fil officiel mais est-il possible d'en avoir le lien ?

Merci !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut