• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57094

Guest
Bonjour
C'est parfaitement réalisable
je vais terminer ce soir sur mon second monde avec 2,5 jours d'avance sur le délai minimum imparti et demain matin sur le premier (avec 14 zones de 16)
C'es effectivement consommateur de temps et parfois d'imagination
Le vrai pb c'est la monnaie (collecte toutes les heures dans la journée et 8 heures pour la nuit)
Pour le reste, il faut anticiper les besoins en productions culturelles en fonction du programme
 
Je pense et je peux me tromper que pour la première expérience, il est impossible sans utiliser de diamants de réussir dans les temps impartis, le mieux est donc sans doute de recommencer la colonie en se servant de son expérience de la première. Moi ce que je regrette c'est que pour certaines expansions, on se retrouve avec des rochers dedans, ce qui fait qu'on paie en ressouces la totalité, pour n'avoir au final que 3/4 d'expansion.

Je vais terminer avec plusieurs jours d'avance sans avoir vraiment réfléchi et en me connectant de façon très aléatoire, donc si, c'est possible et même sans s'être entraîné. En revanche pour le faire en 8 jours c'est autre chose...

Il me reste juste une question. Les vikings (pas très doués les pauvres) se sont ridiculisés face aux inuits. Est-il prévu de les recueillir une fois la colonie "abandonnée" ? Il serait triste qu'ils finissent dévorés par les orques une fois qu'ils en auront fini avec les bois et les phoques.
 

DeletedUser57026

Guest
Nul et sans aucun interet

Ça, c'est un avis très personnel qui n'est apparemment pas partagé par pas mal de monde sur ce forum... Personnellement, j'aime bien les casse-tête donc j'aime beaucoup ! :)

uniquement créé pour diamanter

C'est possible... Mais alors ils se sont bien plantés parce que, comme cela a déjà été dit 20 fois ici, c'est très faisable sans.

trop de perte de temps

On pourrait discuter du mot "perte", mais pour le coup, c'est vrai que ça prend un peu de temps si on veut le faire dans les délais pour avoir les fragments. Mais on peut aussi y consacrer 2 minutes par jour. Il faudra un an pour le faire 15 fois, peut-être plus, mais on finit par avoir les récompenses les plus intéressantes.

pour des récompenses ridicules

Je ne prétends pas tout connaître dans le jeu, mais pour le coup, je veux bien que tu me dises quels sont les bâtiments qui font mieux que 8 PF, 10 ressources, 10% d'attaque, des médailles, des marchandises et de la tune pour 9 cases... Quant aux émissaires, ils ne rapportent pas grand chose mais en occupent 0 (des cases).
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Mais on peut aussi y consacrer 2 minutes par jour. Il faudra un an pour le faire 15 fois

En fait, deux minutes par jour, ça prendra plus de temps que ça. Si on consacre deux semaines pour finir une colonie, il faudra trente semaines pour finir les quinze colonies, soit environ sept mois. Et trois semaines par colonie, dans ce cas, il faudra quarante-cinq semaines, soit près de dix mois.

Donc avec deux minutes par jour, c'est plusieurs années de jeu.
 

DeletedUser48090

Guest
et tu te trompes car beaucoup de joueurs y arrivent :)
Si je me trompe, j'en suis plutôt ravi, c'est donc que je m'y suis mal pris. Plus que de se tromper, l'important reste de savoir pourquoi on s'est trompé et pour me consoler, je dirais "si tu n'as pas le village viking que tu veux, veux le village viking que tu as"
 

DeletedUser57026

Guest
En fait, deux minutes par jour, ça prendra plus de temps que ça. Si on consacre deux semaines pour finir une colonie, il faudra trente semaines pour finir les quinze colonies, soit environ sept mois. Et trois semaines par colonie, dans ce cas, il faudra quarante-cinq semaines, soit près de dix mois.

Donc avec deux minutes par jour, c'est plusieurs années de jeu.

Bon, passons sur le fait que tu ne semble pas avoir lu (en tout cas tu n'as pas cité) ma phrase en entier, puisqu'elle se poursuivait par "peut-être plus"... Mais même si c'est effectivement beaucoup plus long que ça, ça reste une amélioration par rapport à tous les événements actuels pour lesquels il est juste impossible d'obtenir la meilleure récompense en se connectant 2 minutes par jour. :-p
 

DeletedUser46533

Guest
Après avoir surement fait quelques erreurs au début (acheter trop d’expansions avec des haches, notamment ; avoir détruit bêtement certains bâtiments que j’aurais dû garder et avoir ainsi perdu quelques heures…), je pense finir aujourd’hui, bien dans les temps. Je dois avouer avoir claqué des diamants, mais ça n’a été que dix, au total, pour accélérer le déblocage d’un bâtiment…
Franchement, je suis assez content de cette nouveauté : voilà quelques mois, j’envisageais de me mettre en pause, voire d’arrêter le jeu, que je commençais à trouver répétitif. Et est arrivée l’annonce sur les colonies. Je me suis dit que ça pouvait valoir le coup d’attendre voir… et c’est bien de voir que ça renouvèle le jeu de manière intéressante. Cependant, faire plusieurs fois la même colonie, ça risque de me lasser très vite aussi. J’attends avec impatience les autres colonies culturelles.
 

DeletedUser55131

Guest
Bonjour
j'avais essayé de tester ces "vikinjes" sur la beta ... une horreur !!:-(!
et ils nous ont balancer ce (****censuré***) de truc pas finit, pas au point
a se demander ce que les concepteurs de ce jeu ont consommé !
la j'ai fait des efforts énormes ! pour peut être y arriver ... mais c'est quasi du plein temps , pour être presque certain d'y arriver il faut être chomeur ou retraité !
j'essaye de rester calme, mais ... j'ai des mots qui m viennent en tête... ****(censuré)**** **(censuré)** ****(censuré)** pour qualifier cette horreur !!
je pense qu'on vas être tres tres tres nombreux a abandonner cette **(censuré)*** !

Si il n'y a pas d'amélioration notable,:
- que tout le monde aie les mêmes cailloux au même endroit
- que l'on commence tous par avoir a produire en(même )grande quantité les ressources produite par les bâtiments et dans le même ordre
- que les quantités de resources ( haches hydrobiere cornes et laines) necessaires soient aussi les mêms pour tous
- que ce ne soit pas réserver qu'aux seuls diamantaires !
 

DeletedUser50472

Guest
bof, si tout le monde a les même rochers aux mêmes endroits, il ne faudra pas longtemps pour qu'une "solution miracle" apparaisse, et qu'elle soit copiée par la plupart... Et non, il n'y a pas besoin d'être diamantaire ou oisif pour réussir la colonie.
 

DeletedUser46533

Guest
Honnêtement, si on veut finir en ayant la meilleure des récompenses, je pense que c’est bien d’avoir la possibilité de passer souvent sur le jeu ; ceux qui n’ont pas le loisir de passer matin et soir auront du mal, quand même. Néanmoins, même en ne passant que le soir, je pense qu’il est raisonnable d’envisager avoir un, voire trois fragments de pack de sélection de pierre runique supérieure (ce nom à rallonge…). Mais je suis pas convaincu, de toute manière, qu’il faille à tout prix avoir envie d’obtenir des centaines de fragments de cet objet.
 
.
Mais je suis pas convaincu, de toute manière, qu’il faille à tout prix avoir envie d’obtenir des centaines de fragments de cet objet.
Le problème n'est pas tant sur les pierres runiques que sur le nombre de colonies faites en par exemple 1 année, entre un joueur qui est 7/7 24/24 sur le jeu et qui va les enchainer tous les 10 jours (donc 36 colonies par an) et un qui va en faire 1 par an ce n'est pas tout à fait le même jeu.
Mais bon c'est déjà une mécanique bien intégrée à FOE (favoriser les joueurs en fct du temps passé IG) donc rien d'étonnant à ce que les dev continuent sur cette veine
 

DeletedUser56973

Guest
Fini avec un jour d'avance je crois...
Merci pour l'astuce de la dernière quête...
Je vais faire une 2eme en essayant d'éviter les erreurs de la 1ere bien que ce ne soit pas catastrophique... Mais essayer de passer un petit peu moins de temps quand même...
 

7tsuna

Médecin
- que tout le monde aie les mêmes cailloux au même endroit
- que l'on commence tous par avoir a produire en(même )grande quantité les ressources produite par les bâtiments et dans le même ordre
- que les quantités de resources ( haches hydrobiere cornes et laines) necessaires soient aussi les mêms pour tous
- que ce ne soit pas réserver qu'aux seuls diamantaires !
Je ne comprends pas tes remarques. En quoi cela te regarde qu'un de tes voisins ait un cailloux à un endroit plutot qu'un autre? La quantité total de ressources à produire est la même pour tous, la répartition n'est pas la même. Cela évite de toujours faire la même chose.
Ce qui revient dans ton discourt concerne les autres, vu que l'on ne va pas commencer tous nos colonies en même temps il est impossible de faire autrement. Et le plus important: la configuration des colonies des autres ne te regarde pas!
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Comment obtient-on les améliorations de la Pierre runique supérieure ?
merci pour la réponse :))
bonne colo !
 
Bonjour: 2 questions:
- abandonner la colonie permet de repartir de zéro comme si rien n'avait été fait?
- une fois la colonie finie et la récompense reçue (Yggdrasil lvl1 pour les vikings donc), une autre colonie peut être effectuée ou c'est de nouveau les vikings avec un temps plus court?
Merci par avance ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut