• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

abandonner la colonie permet de repartir de zéro comme si rien n'avait été fait?
Oui, mais juste avec les mêmes contraintes (en particulier les obstacles)

une fois la colonie finie et la récompense reçue (Yggdrasil lvl1 pour les vikings donc), une autre colonie peut être effectuée ou c'est de nouveau les vikings avec un temps plus court?
Pour l'instant, seuls les vikings sont dispo ; à terme, tu choisiras soit de faire une nouvelle fois une colonie déjà faite, soit d'en faire une nouvelles.
 
Merci pour ta réponse rapide !
Donc si je vois que je n'arriverai pas à finir pour avoir le max d'éclats de pierre runique, j'abandonnerai pour rendre une copie meilleure.
 

DeletedUser57026

Guest
Donc si je vois que je n'arriverai pas à finir pour avoir le max d'éclats de pierre runique, j'abandonnerai pour rendre une copie meilleure.

Pas nécessairement... Bon, si au bout de 2 ou 3 jours tu te rends compte que tu as fait une énorme erreur et que tu ne penses pas finir dans les temps (et que tu le souhaites), ça peut valoir le coup. Mais si tu es sur ta colonie depuis 2 semaines quand tu réalises que tu ne finiras pas dans les délais, il vaut probablement mieux finir celle là quand même et gagner un niveau d'yggdrasil ou un conseiller et faire mieux sur la suivante pour avoir les fragments plutôt que d'avoir passé 14 jours dessus pour rien...

Je ne crois pas qu'il faille voir les délais de plus en plus courts comme une augmentation de la difficulté, mais plutôt comme une accélération du jeu (avec les % de x4 qui augmente).
 
Je n'ai malheureusement jamais eu aucun "proc" du pourcentage de récolte de ressources...
Mais en te lisant je pense que tu as raison en effet, ce serait bête de tout abandonner si près de la fin.
Il me reste encore 48 heures, j'ai de quoi réfléchir.
 

Cerdon

Lancier
Voilà, j'ai terminé ma 1ère colonie (sans diamant) avec presque 2 jours d'avance, alors que je n'avais pas l'expérience, que j'avais 3 cailloux très mal placés sur mon terrain d'origine, que je n'ai eu aucune production bonifiée, et que le déblocage des 3 derniers bâtiments demandait majoritairement de la laine (le plus gros atelier) pour 268 laines en tout...
Donc je confirme que c'est parfaitement faisable sans diamant !
Petit bilan :
Points positifs :
- je trouve les colonies très sympas, on manque de tout donc il faut réfléchir, calculer, anticiper, j'aime bien :up:
- les récompenses sont intéressantes
Point négatif :
- trop chronophage, j'ai fait des productions de 4 heures (et parfois d'une heure) donc très souvent sur le jeu
Conclusion :
Je vais continuer (je viens de créer ma nouvelle colonie), mais je vais réduire mes connexions (8 / 4 / 8 ?) et voir si avec l'expérience j'arrive quand même à terminer dans les temps.
Si ce n'est pas le cas tant pis pour les fragments de la pierre runique, je continuerai quand même à mon rythme habituel avec pour seuls objectifs l'Yggdrasil niveau 9, les émissaires, et prendre du plaisir à jouer !!! :-)
 

Cureindo

Navigateur
Salut, je viens de finir ma colonie avec 3 jours d'avance, sans diamanter :D

- Il a souvent été demandé par les joueurs qui sont sur le jeu depuis un certain temps se qu'ils allaient faire de tous leurs pièces d'or et marchandises : Inno y répond par ces colonies où il faut souvent construire pour détruire et reconstruire après en ne payant que avec des pièces d'or et marchandises :up:
- Il a souvent été remarqué par les joueurs qui sont sur le jeu depuis peu de temps qu'ils avaient un désavantage par rapport aux joueurs qui sont sur le jeu depuis un certain temps à cause des GM à hauts niveaux et à cause des grosses quantité de PF dans leur stock : Inno y répond par ces colonies où les GM n'ont aucune influence, ni le nombre de PF en stock :up:
- Il a été demandé par des joueurs de remettre des compteurs à 0 (notamment en GvG) afin que tout le monde parte sur un pied d'égalité : Inno y répond par ces colonies où chaque colonie à une fin et on repart à 0 en en recommençant une autre :up:
Sinon, c'est vrai que c'est un peu chronophage :thisifoe:mais, même ceux qui ne peuvent consacrer que "2 minutes" par jour gagnent à la fin un gain très appréciable (à mon goût) :p
Le seul gros point négatif que j'y vois est que c'est l'annonce de la mort programmé des sanctuaires du savoir : pour un 2*2, la pierre runique supérieure va le détrôner progressivement :(
Enfin, une critique envers ceux qui pensent (avant même la fin des 15 jours pas fatidiques) qu'ils ne finiront pas leur 1e colonie :
- on a TOUS une vie IRL (chômeurs et retraités compris) :whip:
- on a TOUS commencé le jeu en étant "petit" :whip:
- si vous n'avez pas assez de temps à consacrer au jeu, peut être que vous devriez chercher un jeu (jeu de société, console de salon, sport, etc...) adapté à votre temps de loisir :whip:
Pour info, j'ai commencé le jeu en juin 2013, je ne joue que sur 1 SEUL monde, je ne dépense que des diamants gagnés dans le jeu et sur le forum (merci le forum :))
Bon jeu :thisifoe:
 

DARKBENMEL

Laborantin
bonsoir

sait on ceux qu(il font les émissaire ?? a pars le première qui donne 1 pdf que je pense qu'il va reste pour tout le monde,le deuxième je crois donne des médaille vu dans la vidéo et les autre ?
 
Si il n'y a pas d'amélioration notable,:
- que tout le monde aie les mêmes cailloux au même endroit
- que l'on commence tous par avoir a produire en(même )grande quantité les ressources produite par les bâtiments et dans le même ordre
- que les quantités de resources ( haches hydrobiere cornes et laines) necessaires soient aussi les mêms pour tous
- que ce ne soit pas réserver qu'aux seuls diamantaires !
Ces critiques sont assez injustes car tu oublies le point le plus important des colonies : c'est une fonctionnalité permanente du jeu et il faut en construire une quinzaine pour avoir l'Yggdrasil au max et tous les émissaires (et on peut en faire des dizaines si on veut pour des fragments de pierre runique supérieure et des lots de 50 PF). Or, sur 15 colonies, les inégalités entre joueurs qu'on peut ressentir lors de la 1re s'estompent car :
- tout le monde aura eu des configurations variées de rochers,
- tout le monde a déjà les mêmes quantités totales de ressources à produire, et dans le même ordre,
- tout le monde aura eu des répartitions variées de ressources pour les déblocages,
- il est parfaitement possible de finir sans débourser le moindre diamant.

Quant au fait que les joueurs qui passent beaucoup de temps sur le jeu sont avantagés dans les colonies, c'est le cas de beaucoup de jeux en ligne et c'est vrai pour tous les aspects de FoE. Plus on a de temps à y consacrer, plus facilement on peut gérer EdG, JcJ, GcG, snipes, échanges, productions, quêtes, défis, événements, etc.
 

mlykotka

Lancier
Voilà je viens de finir ma colonie.
Alors, oui, c'est possible de finir sans diamant.
Je n'ai jamais eu le bonus x4, j'ai pris 8 extensions, j'ai fait des prod 4/4/4/8.
Le principe est sympa. Ça change de ce qu'on doit faire sur la cité.
Cependant, je ne continuerai pas, car je ne vois pas l'intérêt de reproduire 15 fois la meme série de quêtes. J'aurais trouvé ça plus passionnant et abouti si les quêtes, les bâtiments et le paysage changeaient... même si la configuration du terrain change, je ne vois rien de folichon.
C'est sûr, l'hyggdrasil est un bâtiment sympa, je comprends que certains puissent apprécier la fonctionnalité et le défi que ça représente, mais pour moi l'aventure viking s'arrêtera là.
Bonne chance à ceux qui continuent
 

DeletedUser57026

Guest
Le seul gros point négatif que j'y vois est que c'est l'annonce de la mort programmé des sanctuaires du savoir : pour un 2*2, la pierre runique supérieure va le détrôner progressivement :(

"Progressivement" me semble un bel euphémisme ! ;)
Pour ma part, j'ai l'intention d'obtenir l'yggdrasil au niveau max et donc de faire cette colonie 15 fois (on verra bien si je me lasse avant...). Même en ayant les 9 fragments à chaque fois, il me manquera encore deux tours pour amener la deuxième pierre runique au niveau max... Je les ferai peut-être mais après ça, je ne me vois pas continuer pour remplacer mes presque 20 sanctuaires. Et je pense que certains en ont bien plus que ça (je joue depuis 1 an).
Je crois donc que les sanctuaires du savoir ont encore de beaux jours devant eux.

Sinon, bravo pour le message, à ce chipotage près, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Hello,
Bonne nouvelle en effet =)

Et moi qui doutait de finir dans les temps, j'ai finalement terminé avec 1 grosse journée d'avance. Merci à tous pour les conseils distillés sur ce fil !
J'en profite pour une petite reflexion que l'on m'a faite et qui m'a aidée : au début, je faisais des prods de 4h ou 8h pour les ressources, c'est ce qui permet d'optimiser sur 1 journée. Sauf que, en pratique, c'est assez rare de récolter exactement 3x 8h en 1 journée, donc le gain est faible ; or, par ailleurs, si on a le bonheur d'avoir le bonus x4 autant qu'il s'applique sur la prod maxi ;-)

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser44863

Guest
bjr, soucis avec la dernière quette, démolir les bat de prod ça ne marche pas :((
 

Pusso

Empereur
Bonjour, il faut avoir 6 bâtiments de production disposés sur la ville. Il faut donc les avoir tous en même temps.
 

DeletedUser44863

Guest
ok merci, mais il faut avoir 1200 de diplomatie + 6 bat en même temps !
on ne peut pas en valider une et ensuite l'autre ?
 

Pusso

Empereur
Non, c'est les deux ensemble. Pour ma part, il m'a fallu (au minimum) 8 expansions, deux maisons de clans, un bon nombre de vieux saules et une salle d'hydromel.

Mais avec tout ça, il faut vraiment avoir au moins huit expansions, en avoir moins rend la quête impossible.
 

DeletedUser57026

Guest
ok merci, mais il faut avoir 1200 de diplomatie + 6 bat en même temps !
on ne peut pas en valider une et ensuite l'autre ?

Si, on peut, mais c'est la diplo que l'on peut valider avant de virer les bâtiments. L'inverse ne marche pas.
D'ailleurs, au risque de me répéter : :-p

Ce que j'ai fait pour la fin :
- Au déblocage des maisons de clans, j'ai presque tout cassé pour en mettre 3 (ou 2 + 1 hutte pour une colonie) et un maximum de prod'.
- Une fois toutes les ressources nécessaires aux 2 dernières recherches amassées, j'ai tout cassé, sauf les maisons de clan, et j'ai couvert ma ville de totems (1h de construction) pour avoir 1200 de diplo.
- Et là, y'a plus qu'à enchaîner : Compléter la 17ème quête + débloquer le vieux saule et la salle d'hydromel. Poser 1 vieux saule pour la 18ème quête et le détruire aussitôt. Même chose pour la 19ème et la salle d'hydromel. Puis détruire suffisamment de totems pour poser 6 bâtiments de prod (qui n'ont même pas besoin de route) et c'est fini sans avoir à attendre 8h pour un des 2 derniers bâtiments... ;)
 

DeletedUser44863

Guest
ok merci, j'étais persuadé d'avoir atteint les 1200... et j'ai tout supprimé
j'ai du faire le blond :((
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut