• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais il n'y a pas de secteur à 2000 combats/négo ^^ ... il faut donc poser souvent des CDS ..... Mais pour pouvoir en poser souvent , il faut à la fois une très bonne trésorerie (et actuellement sur SAAB c'est au plus bas) , et surtout une super gestion de la trésorerie ^^

Pour ton info, beaucoup de grosses guildes sont en train de se ruiner ^^ et le robinet grand ouvert du début est en train de se refermer ^^

Donc au vu de ce que l'on découvre de semaine en semaine, je pense qu'au contraire cela a été bien pensé et bien au délà de ce qu'imaginais ^^
Pas forcément, avec 2 guildes qui s'entendent bien ça peut super bien tourner et comme le camp n'est pas forcément détruit lors de la prise c'est pas si couteux que ça.
Mais oui les CdB ont été faites pour siphonner les stocks de guilde et joueurs. Quand je disais "bien pensé", c'est "juste" qu'un bonus 23% aurait eu le même effet psychologique tout en augmentant un peu plus raisonnablement l'attrition.

ce n’était pas ma question, je sais que 4 camps de siège confèrent 96% de bonus attrition mais qu'est ce que ça donne quand la province attaquée a 2 pièges ou 3, est ce qu'on reste à 96% de bonus ou non?
Oui tu restes à 96% c'est "juste" quand ça déclenche qu'au lieu de +1 tu te manges +2
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
euhhh je crois que la réponse à ptitdiable est :
tu ajoutes les % des camps de sièges mais tu retires aussi les % des pièges.
exemple dans ton cas avec 4 sièges et 2 pièges tu obtiens : (4 x 24) - (2 x 45) = 96 - 90 = 6% de ne pas augmenter ton attrition
 

Badgetigre

Laborantin
euhhh je crois que la réponse à ptitdiable est :
tu ajoutes les % des camps de sièges mais tu retires aussi les % des pièges.
exemple dans ton cas avec 4 sièges et 2 pièges tu obtiens : (4 x 24) - (2 x 45) = 96 - 90 = 6% de ne pas augmenter ton attrition
Non ça ne marche pas comme ça, l'avantage conféré par les camps s'applique dans un premier temps puis si tu prends de l'attrition le désavantage des pièges s'applique, donc dans la situation où il y a quatre camps de siège est deux pièges il a 96% (4x24) de chance de ne pas avoir d'attrition et 90% (2x45) de chance que l'attrition prise soit doublée lorsqu'il en prend. Par exemple sur une série de mille combats effectués il pourra espérer récupérer en moyenne 40 d'attrition si on ne comptabilise pas les pièges. Or, il y a deux pièges, donc il peut espérer avoir dans 10% des cas un point d'attrition et dans 90% des cas deux points d'attrition.
0,1 x 40 x 1 + 0,9 x 40 x 2 = 4 + 72 = 76.
En effectuant mille combats avec la présence de quatre camps possédés par sa guilde sur les secteurs adjacents à celui attaqué et deux pièges sur ce même secteur il peut espérer récupérer 76 points d'attrition
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci de l'explication @Hâpy , ma guilde joue les CBG sans utiliser de bâtiment, par choix économique.
Je ne connaissais donc pas ce format de calcul.

J comprends mieux le choix de quelques grosses guildes jouant en ligue diamants de sélectionner leurs nouvelles recrues parmi certains ages afin de ne pas être bloqué dans la pose de camp de siège.
Je ne sais plus qui avait parlé de l'abus des camps de siège, mais je saisis mieux ses remarques.
 

mlykotka

Lancier
Je pense que les trésos ne se vident pas assez vite pour inno, car quasiment tous les secteurs couronne 2 et 1 ont maintenant 3 emplacements chacun...
Beaucoup de joueurs se plaignaient de l'abus des camps, au final, voilà où on en est aujourd'hui...
Sans compter que depuis un certain nombre de champs pour pouvoir délester son armée sur un autre secteur faut vraiment s'accrocher on y arrive de moins en moins.
Tout comme en guilde on constate une baisse évidente des récompenses qui étaient plus nombreuses avant, on dira aléatoire, certes, mais faudrait vraiment revoir l'aléatoire là....
En tout cas chez nous c'est comme chez harley on joue sans bâtiment, et ma foi ça ne nous empêche pas de jouer, bien au contraire !
Sincèrement, même si la fonction est encore jeune je crois que les joueurs ont relevé pas mal d'abus et avaient proposé une tonne de retouches vraiment acceptables , mais bon ....
 

fortes974

Mathématicien
Je pense que les trésos ne se vident pas assez vite pour inno, car quasiment tous les secteurs couronne 2 et 1 ont maintenant 3 emplacements chacun...
Beaucoup de joueurs se plaignaient de l'abus des camps, au final, voilà où on en est aujourd'hui...
Sans compter que depuis un certain nombre de champs pour pouvoir délester son armée sur un autre secteur faut vraiment s'accrocher on y arrive de moins en moins.
Tout comme en guilde on constate une baisse évidente des récompenses qui étaient plus nombreuses avant, on dira aléatoire, certes, mais faudrait vraiment revoir l'aléatoire là....
En tout cas chez nous c'est comme chez harley on joue sans bâtiment, et ma foi ça ne nous empêche pas de jouer, bien au contraire !
Sincèrement, même si la fonction est encore jeune je crois que les joueurs ont relevé pas mal d'abus et avaient proposé une tonne de retouches vraiment acceptables , mais bon ....

Pas d'accord. Les récompenses sont toujours très nombreuses. J'ai même noter un gain de fragment de statue au dessus de ce qu'on avait observé au dernier cdb. Le cdb est très bien ainsi. Ceux qui veulent jouer sans camps le peuvent, ceux qui veulent jouer avec aussi.
Les tréso se vident que si on ne sait pas gérer le stock et être solidaire en produisant et donnant plus à la guilde. Très peu de joueurs se plaignent de l'abus des camps au final.
La majorité des retouches proposées par les joueurs ne sont pas objectives (juge et partis) et ne sont donc pas acceptable en l'état actuel des choses. Peut être dans 1 mois ou 1an mais le cdb est trop récent et trop complexe pour qu'on puisse y faire des suggestions cohérentes. On le voit bien quasiement toutes les suggestions sont refusées par la communauté ou par le staff.....
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver dans cette discussion ce que je cherche...
Il me semble que les guildes qui se retrouvent sur le même terrain de CdB sont celles qui avaient des points de victoire proches lors de leur précédent CdB respectif.
Je cherche une confirmation de cette info parce que je me demande si on cumule trop de points de victoire lors d'un CdB, est-ce qu'on se retrouve avec des guildes fortes qui ont cumulés autant voire plus de PV, et donc potentiellement plus fortes que nous ?
Merci d'avance.
 

Anamatt

Empereur
si on cumule trop de points de victoire lors d'un CdB, est-ce qu'on se retrouve avec des guildes fortes
Si vous avez cumulé tous ces points, c'est que vous êtes capable (en théorie) de combattre d'autres guildes sur un nouveau CdB qui auront eu à peu près la même activité que vous (et le même MMR)
 

lost-child

Astronome
Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver dans cette discussion ce que je cherche...
Il me semble que les guildes qui se retrouvent sur le même terrain de CdB sont celles qui avaient des points de victoire proches lors de leur précédent CdB respectif.
Je cherche une confirmation de cette info parce que je me demande si on cumule trop de points de victoire lors d'un CdB, est-ce qu'on se retrouve avec des guildes fortes qui ont cumulés autant voire plus de PV, et donc potentiellement plus fortes que nous ?
Merci d'avance.
C’est exactement ça ! Comme quoi parfois ne pas se donner à fond sur une session va permettre de pouvoir tout écraser la suivante :)
 

Enilla13

Mousquetaire
Merci pour vos réponses @lost-child @Anamatt

En fait, ma guilde va passer en ligue diamant au prochain CBG et ce serait bien si on pouvait éviter de se faire complètement écraser. Donc pour ça, faut pas qu'on ait trop de PV à la fin de ce CBG.
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour vos réponses @lost-child @Anamatt

En fait, ma guilde va passer en ligue diamant au prochain CBG et ce serait bien si on pouvait éviter de se faire complètement écraser. Donc pour ça, faut pas qu'on ait trop de PV à la fin de ce CBG.
Attention, la seule chose qui compte pour l'évolution de la guilde en points d’appariement c'est la place finale, pas le nombre de points de victoires.
1er = + 175 points d'appariement,
2nd = + 125, ..... (pour 8 guildes esur le cdb)
Que vous soyez premier avec 1 point d'avance ou avec 20 000 000 de points d'avance ne changera rien
 

OrchiS09

Missionnaire
Merci pour vos réponses @lost-child @Anamatt

En fait, ma guilde va passer en ligue diamant au prochain CBG et ce serait bien si on pouvait éviter de se faire complètement écraser. Donc pour ça, faut pas qu'on ait trop de PV à la fin de ce CBG.

C'est malheureusement l'effet yoyo, le plus gros problème de ces CdB : lorsqu'on termine 1er, on se retrouve propulsé très haut dans le classement et si on n'a pas une guilde suffisamment puissante, on se fait écrabouiller au CdB suivant.
Et on redescend de ce fait dans les profondeurs du classement où on pourra à nouveau briller au CdB d'après ... :mrgreeen:

Toute la difficulté réside dans le fait de bien choisir sa place finale dans un CdB afin de pouvoir rester dans un environnement qui nous convient.
Par exemple, terminer 4ème permet de rester à peu près au même niveau dans le classement, 3ème permet de monter un peu plus, et ainsi de suite ...
 

DeletedUser26168

Guest
C'est vraiment usant ces disparités de départ sur les champs de bataille. On est en concurrence avec une guilde équivalente, notre premier secteur : 1 emplacement. le second Direction le centre ? 1 emplacement. et le premier secteur du centre qu'on peut atteindre ? 2 emplacements.

La guilde concurrente ? Premier secteur pour eux 2 emplacements, deuxième secteur 2 emplacements, premier secteur du centre 3 emplacements.

Concrètement pour arriver au centre il nous faudra donc 320x0, 76 = 243 attrition contre 320x0, 52= 166 attritionattrition pour eux, sans compter le secteur derrière qui passe à -96 pour eux contre -48 pour nous , ce qui rajoute encore 83 D'attrition de notre côté contre.... 6 d'attrition pour eux.

On se retrouve donc à prendre 3 secteurs pour un coût de 326 attrition et eux 3 secteurs pour un coût de 172 attrition.

N'y a t'il pas là comme une légère disparité totalement Inécessaire ? ...

Résultats final ils ont pris quasiment tout le centre à moindre coût en nous coupant la route car FOE à décidé que nous on pouvait aller se faire *bip* . Merci foe :)

PS: Petite précision, sur 7 guildes, 5 commencent avec un secteur à deux emplacement et les 2 autres avec un seul. Parce qu'on peut aller se faire voir je suppose.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
N'y a t'il pas là comme une légère disparité totalement Inécessaire ? ...

Depuis le début je pense que 1 slot par secteur serait l'ideal, ça rendrait de l'utilité aux pièges et ça empêcherait les combats infinis.
Nous on a un secteur à 3 emplacements presque collé à notre QG, et avec 5 secteurs adjacents, donc je ne vais pas me plaindre :-p
 

DeletedUser26168

Guest
Depuis le début je pense que 1 slot par secteur serait l'ideal, ça rendrait de l'utilité aux pièges et ça empêcherait les combats infinis.
Nous on a un secteur à 3 emplacements presque collé à notre QG, et avec 5 secteurs adjacents, donc je ne vais pas me plaindre :-p

Peu importe 1 ou 3 tant que tout le monde est à la même enseigne et que chaque secteur de chaque couronne possède le même nombre de slot pour éviter le genre de situation ou une guilde correcte ( mais qui ne nous à jamais inquiété jusque là) prend toute la carte dès le départ parce que ça leur coûte moitié moins d'attrition que nous , car foe à décidé qu'on pouvait aller se faire voir....
 

Doudo II

Explorateur
Je suis d'accord avec @Taxy et @takethat pour quelque chose de plus régulier et totalement équitable. On peut même pousser le principe à l'extrême en faisant que les secteurs d'une même couronne soient les mêmes en terme de points, mais aussi d'emplacement : de 0 à 3 pour les couronnes de 4 à 1.

En plus, aucune proportionnalité entre points et nombre d'emplacement. Par exemple sur ce CdB, premier secteur à 42 pts et 1 emplacement, alors que pour une autre guilde c'est 75 pts et 2 emplacements, plutôt frustrant ! :(
 
Ce matin, vers 11h, je vais jeter un œil (pas bien réveillé pour en jeter 2) sur la carte CBG et un nouveau bouton à fait son apparition, un joli bouton "CHAT" Oo. J'ai cliqué dessus, mais rien :-( . Je sors de la carte, viens sur le forum pour une éventuelle annonce : rien, forum bêta : rien. Je ferme l'appli, fait un bon nettoyage et, à mon retour sur le CBG, plus de bouton :eek:, le "CHAT" s'en est allé. Je n'ai pas eu le temps de faire une capture.
Ce pourrait-il que cette fonction arrive bientôt ?
 
Dernière édition :

Doudo II

Explorateur
Ce matin, vers 11h, je vais jeter un œil (pas bien réveillé pour en jeter 2) sur la carte CBG et un nouveau bouton à fait son apparition, un joli bouton "CHAT" Oo. J'ai cliqué dessus, mais rien :-( . Je sors de la carte, viens sur le forum pour une éventuelle annonce : rien, forum bêta : rien. Je ferme l'appli, fait un bon nettoyage et, à mon retour sur le CBG, plus de bouton :eek:, le "CHAT" s'en est allé. Je n'ai pas eu le temps de faire une capture.
Ce pourrait-il que cette fonction arrive bientôt ?

Je l'ai chez moi, et fonctionnel, ça devrait revenir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut