• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Mouais, ou pas. J ai pris klk secteurs sur un monde secondaire (seul). ca a fait des points pour le cdb, ca ne veux en aucun cas dire que cette guilde est active
Pour qu'une guilde soit considérée comme active et donc obtenir en fin de champs de batailles des points de prestige, il faut qu'elle ait réussi à conquérir deux provinces ou plus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour qu'une guilde soit considérée comme active et donc obtenir en fin de champs de batailles des points de prestige, il faut qu'elle ait réussi à conquérir deux provinces ou plus.
Ben non il suffit de beaucoup moins, 40 points sont suffisants; soit l'équivalent d'une province en ligue "cuivre".
Je l'ai testé sur des mondes secondaires, avec une province j'ai eu les récompenses et j'étais inscrit d'office la fois suivante

Il y a eu des modif après le message que tu indiques
 
Mouais, ou pas. J ai pris klk secteurs sur un monde secondaire (seul). ca a fait des points pour le cdb, ca ne veux en aucun cas dire que cette guilde est active
Ben si, une guilde active en CdB est une guilde avec au moins un membre actif. Le type de situation que tu décris sera celui de nombreuses guildes de la ligue cuivre, voire argent. Les guildes plus actives rempliront les ligues supérieures.
 

plumerebel

Marchand
nouveauté interessante
je ne peux pas comparer avec GCG, je ne pratiquais pas
ce qui est sur c'est que ce n'est pas tout a fait au point pour au moins 2 raisons a mon sens
1 , placer sur le meme champs de bataille des guildes de niveau différent sous prétexte qu il y a pas assez de monde dans certains niveaux sans penser a un bonus /malus de reequilibrage de forces !
2 , ne pas pouvoir voir qui de nos membres a attaqué ou negocié sur telle province
ces 2 aspects sont un frein dommageable au developpement de cette partie du jeu
bonne journee a tous
plume
 
1 , placer sur le meme champs de bataille des guildes de niveau différent sous prétexte qu il y a pas assez de monde dans certains niveaux sans penser a un bonus /malus de reequilibrage de forces !
Il y a un bonus de rééquilibrage des forces, en fait. Une guilde surclassée perd 50% de moins de points d'appariement si elle arrive en 2e moitié du classement et en gagne 50% plus si elle arrive dans la 1re moitié.
 

DeletedUser57680

Guest
Bonjour
Je ne comprends pas et mes membres non plus cela les décourages de voir que nous avons 5 provinces 202 points de victoire par heure et nous sommes toujours derniers au classement (guilde KAAMELOTT° alors qu'au dessus de nous la guilde "La Planque" avec 2 provinces et 73 PV/ se retrouve 7eme.
Une explication ?
champ_de_bataille.jpg
 

DeletedUser41379

Guest
Hello les forgiens!! Nous n'avons pas du tout accroché ( je parle de tous les membres de la guilde Abraxas) avec le champ de bataille des guildes!!! On navigue dans le flou, ça coûte cher en armées, et ça rapporte peu. Mon avis perso!!
 

Harley D

Forgeur d'or
...et ça rapporte peu. Mon avis perso!!
Pour paraphraser le wiki, je te répondrai :
En plus des récompenses de votre guilde, il y a également des récompenses individuelles : à chaque fois que vous combattez ou négociez, vous avez la possibilité de gagner quelques Points Forge (5 PF en ligue Or), Ressources (10 ress en ligue Or), une unité militaire, du bonus d'attaque ou encore des Diamants (15 en ligue Or).
Sans parler des fragments de statue qui peuvent très vite rapporter en plus de l'or et des points de puissance, 6 PF par jour par statue et 50 ressources pour la guilde.
Donc oui ton avis perso est certainement pas le reflet de tous.

ça coûte cher en armées
En montant un Alcatraz et quelques GM offensif, il est aisé de réussir quotidiennement 50 victoires (sans négocier) qui rapportent pas mal à l'intéressé et à la guilde.

Seulement c'est nouveau, beaucoup n'ont pas cherché à comprendre et/ou à étudier cette nouveauté ET SURTOUT beaucoup ne savent se remettre en cause, loin de leurs habitudes de jeu et de leur petit confort.

Pour ma part, j'ai pris les CBG comme un nouveau challenge qui est loin d'être facile mais qui m'imposent de modifier ma stratégie de jeu.
Inno a réussi une belle nouveauté pour compenser les joueurs sur applications qui ne pouvaient s'amuser en GcG. Donc arrêtons de ne penser qu'à notre petite personne et tentons de relever le défi commun à toute la communauté, sur le même pied d'égalité.
 

Taxy

Médecin
ça coûte cher en armées, et ça rapporte peu

Je dirais plutôt l'inverse, pour une guilde bien organisée, ça ne coûte rien en armée et ça rapporte beaucoup trop...

Tu commences à bastonner à partir d'un secteur qui comporte 3 camps de siège en étant à 0 d'attri, tu fais ta centaine de combats en auto sans perdre la moindre unité...
 
Je dirais plutôt l'inverse, pour une guilde bien organisée, ça ne coûte rien en armée et ça rapporte beaucoup trop...

Tu commences à bastonner à partir d'un secteur qui comporte 3 camps de siège en étant à 0 d'attri, tu fais ta centaine de combats en auto sans perdre la moindre unité...
Il faut tout de même avoir un bon bonus off, avec 500%/200% je me balade et je me gave (pourtant je n'aime pas combattre et fais tout en auto) par contre mes autres guildoux qui sont peu avancés et ont un bonus off très faible se font laminer et perdent beaucoup.
Donc ce n'est pas seulement un problème d'organisation c'est aussi et avant tout un problème de cité préparée pour. Donc pas une cité jeune ni une cité orientée farmer, pour ces 2 profiles les CdB sont très couteux (voir infaisables)
 
Infaisable, non, car quasiment tous les joueurs (sauf vraiment les débutants) peuvent vaincre quelques armées de leur âge avec très faible bonus ou réussir quelques négociations. Mais c'est sûr que la limite quotidienne raisonnable n'est pas la même pour tout le monde ! Dans les ligues cuivre, argent et or, il arrive qu'on tombe sur une carte "facile" avec des guildes peu nombreuses et/ou peu actives, ce qui permet de gagner sans forcer, en prenant très peu de provinces. Sur bêta, ma petite guilde alterne ainsi les cartes où on se fait écrabouiller sauvagement et celles où on gagne tranquillement.

Cependant, il est clair que les joueurs les moins guerriers on intérêt à améliorer leurs capacités militaires (le prochain événement les y aidera considérablement) pour mieux profiter du CdB. Il est en fait assez logique qu'une fonctionnalité supplémentaire crée un coût supplémentaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut