• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Pas spécialement. En bas âge, ils peuvent avoir un observatoire et ne pas sortir leurs ressources de la trésorerie.
 

Godverdomme

Chevalier
En bas âge, ils peuvent avoir un observatoire et ne pas sortir leurs ressources de la trésorerie

Je suis en phase avec Bobo : il y a quand même une différence entre un joueur ADF qui dispose d'un observatoire (ce qui n'est déjà pas courant) au mieux au niveau 5 ou 6 et un joueur futur qui dispose d'une arche 50 ou 60. S'il y avait une chose à modifier dans les CBG, je trouve que ce serait celle-là : moduler la quantité de ressources nécessaires pour construire les bâtiments en fonction de l'âge. Plus les ressources demandées sont d'un âge "bas", moins la quantité exigée est importante.
 

Pusso

Empereur
Si les quantités de ressources sont modifiées, les guildes recruteront volontairement plus de joueurs en bas âge pour dépenser moins.
 
Je ne dis pas le contraire... Mais si une Guilde est composée de joueurs uniquement d'âges au dessus de Futur, elle aura plus de faciliter... C'est indéniable.
Donc, le désavantage est grand quand on est une Guilde de joueurs de plus bas âges.
Il est assez facile de faire redescendre des ressources Futur vers AdF via le marché. En tout cas bien plus que l'inverse.
Donc à choisir c'est plus facile a poser un bâtiment demandant du MAC que du FV (dans les mêmes quantités de ressources)
Alors oui les guildes faisant la GcG ont beaucoup de FV en stock et pas de MAC (et certainement pas d'Arche MAC pour alimenter la treso) mais demander à des joueurs d'alimenter la trésorerie de guilde avec des ressources dd bas âge ne me semble pas compliqué ni coûteux
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne dis pas le contraire... Mais si une Guilde est composée de joueurs uniquement d'âges au dessus de Futur, elle aura plus de faciliter... C'est indéniable.
Donc, le désavantage est grand quand on est une Guilde de joueurs de plus bas âges.
Je suis en phase avec Bobo : il y a quand même une différence entre un joueur ADF qui dispose d'un observatoire (ce qui n'est déjà pas courant) au mieux au niveau 5 ou 6 et un joueur futur qui dispose d'une arche 50 ou 60. S'il y avait une chose à modifier dans les CBG, je trouve que ce serait celle-là : moduler la quantité de ressources nécessaires pour construire les bâtiments en fonction de l'âge. Plus les ressources demandées sont d'un âge "bas", moins la quantité exigée est importante.
Une guilde composée de joueurs uniquement d'âges au dessus de Futur sera dans une ligue supérieure alors qu'une guilde de joueurs de plus bas âges sera dans une ligue plus basse, donc avec des adversaires moins coriace. En conséquence la première devra construire beaucoup plus de bâtiments que la seconde pour obtenir le même classement.

Dans tous les commentaires, j'ai l'impression que certains oublient que les ligues ne sont pas encore, loin de là, à leut point d'équilibre. En effet, s'il y a entre 300 et 500 guildes actives par monde, cela donnera entre 30 et 50 guildes en ligue "diamant" (il n'y en a encore quasiment aucune) et entre 75 et 125 guildes en "platine".
Pour les guildes en "or", les 90 à 150 moyennes, l'opposition sera nettement plus faible que maintenant, les dépenses pourront plus facilement être limitées (tant pour les négociations que pour les bâtiments).
 

Godverdomme

Chevalier
Une guilde composée de joueurs uniquement d'âges au dessus de Futur sera dans une ligue supérieure alors qu'une guilde de joueurs de plus bas âges sera dans une ligue plus basse, donc avec des adversaires moins coriace. En conséquence la première devra construire beaucoup plus de bâtiments que la seconde pour obtenir le même classement.

oui oui, je suis bien d'accord avec ça. Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on veut construire un palais ou un truc du même genre, il n'y a souvent aucun souci pour payer dans les ressources futur et au-delà. Par contre, il n'y a jamais le compte dans les 1er âges. Donc, le risque est bien réel de voir des guildes balancer des joueurs de bas âge qui, pourtant, au vu de leur activité, auraient toute leur place pour éviter ce "poids". Je suppose qu'un des nombreux buts des CBG était de mettre à égalité les joueurs de tous âges, du moins en termes d'apport à la guilde. Je pense qu'on y est quasiment … à l'exception de ce problème de construction de bâtiment.
 
Dans tous les commentaires, j'ai l'impression que certains oublient que les ligues ne sont pas encore, loin de là, à leut point d'équilibre. En effet, s'il y a entre 300 et 500 guildes actives par monde, cela donnera entre 30 et 50 guildes en ligue "diamant" (il n'y en a encore quasiment aucune) et entre 75 et 125 guildes en "platine".

Bonjour,

Est-ce officiel les 10% de guildes actives en diamant ?
 

DeletedUser30074

Guest
le CBG est plein de bugs certaines guildes marquent des points qu'elles ne devraient pas obtenir
le classement est faussé alors que les guides ont investi des ressources voir dépensé des diams
certaines vont être rétrogradées en ligue inférieure
j’estime vu la situation que INNO pourrai faire un geste pour dédommager les guides qui ont activement participées surtout à une semaine de noel
je pense à un don de couronnes
si quelqu'un à d'autres idées n'hésiter pas à les évoquer
en plus dieu sait pour quelle raison l'assistance met des heures avant de répondre
 

Taxy

Médecin
j’estime vu la situation que INNO pourrai faire un geste pour dédommager les guides qui ont activement participées surtout à une semaine de noel
je pense à un don de couronnes

Celles qui ont activement participé auront les récompenses du Cdb, c'est bien assez. Pas besoin de cadeau tombé du ciel pour dédommager des bugs qui n'existent pas.
 
le CBG est plein de bugs certaines guildes marquent des points qu'elles ne devraient pas obtenir
le classement est faussé alors que les guides ont investi des ressources voir dépensé des diams
certaines vont être rétrogradées en ligue inférieure
j’estime vu la situation que INNO pourrai faire un geste pour dédommager les guides qui ont activement participées surtout à une semaine de noel
je pense à un don de couronnes
si quelqu'un à d'autres idées n'hésiter pas à les évoquer
en plus dieu sait pour quelle raison l'assistance met des heures avant de répondre
"plein de bugs" => lesquels ?
"inno pourrait faire un geste pour dédommager" => relis les CGU que tu as forcément accepté si tu joues à FOE, qui indique clairement les droits et devoirs d'inno ainsi que les tiens.
Avec CdB (même prétendument bugguées) tu gagnes plus de couronnes que sans, si c'est vraiment buggué inno peut fermer les CdB et tu pleureras alors réellement tes couronnes perdues. A trop crier au loup...
l'assistance est tenue par des bénévoles, des joueurs comme toi et moi... mais qui ont assez d'altruisme pour donner de leur temps pour nous aider.
Si tu trouves qu'ils ne vont pas assez vite, pose ta candidature pour rejoindre leur équipe.
 

DeletedUser30074

Guest
Celles qui ont activement participé auront les récompenses du Cdb, c'est bien assez. Pas besoin de cadeau tombé du ciel pour dédommager des bugs qui n'existent pas.
des bugs qui n'existent pas !!! t'es vraiment mirot mon pauvre c'est plein de bugs
y'en a toujours sur ce forum pour la ramener à tord!!
l'assistance reconnait qu'il y a des bugs
faut se renseigner avant de parler
 

Pusso

Empereur
@rockfan merci de garder votre calme. Ce n'est pas parce que vous êtes mécontent qu'il faut vous emporter de la sorte envers les autres membres du forum.
 

DeletedUser30074

Guest
bonsoir Pusso
sur le forum j'essaie de proposer une idée et tout de suite certains critiques et bien sur n'ont rien à proposer
également le ne critique pas l'assistance je suis surpris ces jours ci que les réponses soient plus longues à arriver
je sais très bien que vous êtes bénévoles pour apporter une réponse à Prom d'Exolandia.
cela dit polluer le forum avec des critiques et des remarques n'apportent rien
parce qu'ils n'ont rien à proposer de positif.
 

DeletedUser30074

Guest
oui peut être je suis pas au top sur le forum les bugs je les ai signalés sur bugs et problèmes
et votre collègue de l'assistance l'a bien noté
désolé
en fait vu comment certains critiques dès qu'on dit quelque chose même si la proposition peut être intéressante je ne viendrait plus sur le forum
 

DeletedUser30074

Guest
"plein de bugs" => lesquels ?
"inno pourrait faire un geste pour dédommager" => relis les CGU que tu as forcément accepté si tu joues à FOE, qui indique clairement les droits et devoirs d'inno ainsi que les tiens.
Avec CdB (même prétendument bugguées) tu gagnes plus de couronnes que sans, si c'est vraiment buggué inno peut fermer les CdB et tu pleureras alors réellement tes couronnes perdues. A trop crier au loup...
l'assistance est tenue par des bénévoles, des joueurs comme toi et moi... mais qui ont assez d'altruisme pour donner de leur temps pour nous aider.
Si tu trouves qu'ils ne vont pas assez vite, pose ta candidature pour rejoindre leur équipe.
une guide a perdu 4 provinces vu qu'elles étaient séparées de leur base mais elle a continuée a engranger des points au détriment des autres
l'assistance le reconnait
 
une guide a perdu 4 provinces vu qu'elles étaient séparées de leur base mais elle a continuée a engranger des points au détriment des autres
l'assistance le reconnait
Si la guilde avait conquis ces provinces, il est parfaitement normal qu'elle les garde même si elles sont à l'autre bout de la carte et séparées de la base. Ce n'est absolument pas un bug, c'est le fonctionnement normal du CdB. Ce qu'on peut perdre, ce sont les avancées de conquête signalées par les drapeaux, qui sont réduites à néant si on perd toutes les provinces voisines de celle qu'on voulait conquérir (mais un drapeau, même très avancé, ne rapporte aucun point).
 

DeletedUser30074

Guest
Si la guilde avait conquis ces provinces, il est parfaitement normal qu'elle les garde même si elles sont à l'autre bout de la carte et séparées de la base. Ce n'est absolument pas un bug, c'est le fonctionnement normal du CdB. Ce qu'on peut perdre, ce sont les avancées de conquête signalées par les drapeaux, qui sont réduites à néant si on perd toutes les provinces voisines de celle qu'on voulait conquérir (mais un drapeau, même très avancé, ne rapporte aucun point).
désolé mais non l'assistance l'as reconnu
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Est-ce officiel les 10% de guildes actives en diamant ?

En fait cela se déduit des fourchettes de points dans lesquelles sont réparties les classes, ce sur quoi sont basés les pourcentages par ailleurs. :)

Je ne pense pas avoir besoin de développer plus n'est ce pas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut