• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
L'annonce est désormais postée
Avec un petit loupé dans la traduc:
Pourquoi avons-nous des guildes d'or et de platine dans le même champ de bataille ?
  • Le système d'appariement tente de créer un champ de bataille raisonnable en platine. Par conséquent, il faudra autant de joueurs d'or (élevés) que nécessaire pour pouvoir avoir un champ de bataille fonctionnant en platine.
Comprendre autant de guildes d'or (surclassées)

(la question concerne la ligue platine, mais ce sera pareil plus tard quand les premières guildes arriveront en diamants.
 

Spirouzzz

Ministre
Avec un petit loupé dans la traduc:
Pourquoi avons-nous des guildes d'or et de platine dans le même champ de bataille ?
  • Le système d'appariement tente de créer un champ de bataille raisonnable en platine. Par conséquent, il faudra autant de joueurs d'or (élevés) que nécessaire pour pouvoir avoir un champ de bataille fonctionnant en platine.
Comprendre autant de guildes d'or (surclassées)

(la question concerne la ligue platine, mais ce sera pareil plus tard quand les premières guildes arriveront en diamants.
Corrigé, merci :)
 

Lyseline

Laborantin
Bonsoir, bravo pour votre travail. Je joue sur la beta et j'ai hâte de voir ce développement sur nos mondes.
Juste une petite remarque, est-ce que ce ne serait pas plus limpide de dire :

"Pour participer au Champ de Bataille dont l'accès se situe près du lac au nord-est, il suffit de faire partie d'une guilde et de disposer de la technologie tactiques militaires" de l'âge de fer".

Plutôt que :
"Faire partie d'une guilde et effectuer la recherche sur les «tactiques militaires» sont les 2 seules conditions requises pour accéder au bâtiment des champs de bataille situé au nord-est de votre ville. "
 

DeletedUser30268

Guest
une question les joueurs solo dans leur guilde peuvent aussi faire les champs ??? si c'est le cas c'est encore n'importe quoi , encore une source a point facile ... a croire que les défauts de la gcg ne sont pas acquis

c'est sur appli les champs?

sinon j'ai hâte de pouvoir y participer
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui @criminelthuret une mono guilde peut participer mais devra fournir nettement plus de combats et/ou de négociations pour être au niveau des autres guildes présentes sur le champs.
Tu ne sembles pas avoir saisi que plus la guilde sera importante (en nombre d'actifs) plus il lui sera aisé de vaincre en CBG contrairement à une solo guilde !
Je suis contre les mono guilde qui est une aberration d'un point de vue sémantique mais enfin Inno a pris en compte cet aspect dans les CBG.
Ainsi le choix de certains de rester en mono guilde sera contrebalancé par la difficulté à vaincre dans ce nouvel add-on.

Par contre, je m'inquiète plus pour les semi-actif dans les grosses guildes qui souhaiteront se prioriser sur les CBG.
 
Est ce que, en pratique, certaines guildes peuvent s'associer pour en bloquer une autre ? Est-ce une stratégie faisable ? Rentable ? Pour ce que j'en lis cela semble douteux mais était un classique en GvG et interroge des joueurs de mon groupe.

La présentation laisse supposer quelque chose d'équilibré, de bien conçu.... j'attends avec curiosité les bugs (sourire). Beau travail en tous les cas ! Pas évident de concevoir sur ce type de jeu quelque chose de motivant et il semblerait que le challenge ait été relevé avec talent et inspiration.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui, @celtika56 mais un joueur fera potentiellement tomber 2 fois moins de défenses de PNJ que 2 joueurs de même niveau.
Ainsi la prise de secteur (comme sa défense par la suite) seront plus aisées par une guilde nombreuse qu'une mono-guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Est ce que, en pratique, certaines guildes peuvent s'associer pour en bloquer une autre ?
Oui, @celtika56 Ainsi la prise de secteur (comme sa défense par la suite) seront plus aisées par une guilde nombreuse qu'une mono-guilde.

On ne peux pas "bloquer" comme en GcG (les provinces conquises ne sont protégées que 4 heures), tout comme on ne peux pas défendre (on peux juste attaquer les autres provinces et couper la route). Il n'y a pas l'équivalent des sièges. Il faut oublier la GcG, rien n'est comparable.

Par contre 2 guildes peuvent s'entendre et ne pas se combattre pour en attaquer d'autres, comme elles ne pourront pas finir ex æquo, il suffit qu'une des deux accepte d'être derrière l'autre. Ces ententes pourront être importantes et durables (ou pas car selon la situation elles peuvent perdre de l'intérêt d'une session à l'autre) pour les meilleures guildes car elles seront peu nombreuses dans la meilleure ligue et se rencontreront donc souvent, alors que dans la ligue du milieu une entente ne durera que le temps d'une session.

Pour les solo-guildes, comme dans tous les domaines elles n'ont que des difficultés supplémentaires par rapport aux autres, je ne comprend vraiment pas pourquoi elles attirent autant de haine chez certains, qui souvent abusent par ailleurs d'autres absurdités de FoE. D'ailleurs en GcG les solo-guildes qui posent problèmes (les fantômes) n'en sont pas car elles sont des émanations de grosses guildes utilisées pour détruire l'adversaire sans dépenser de ressources.

Et comme les CdB n'ont rien à voir il est impossible d'avoir recours à ce type de pratique pour en tirer avantage,
 
Merci et oui, il pourrait y avoir des ententes de guildes en effet... sachant que si plusieurs tentent de s'acharner sur une tierce celle-ci peut répondre en ripostant seulement sur une seule, ce qui est un moyen de rétorsion que je suppose très efficace. Il pourrait aussi, au "sommet" y avoir des accords assez généralisés de partage des places... ce serait (sera ?) logique mais moins amusant. Tout cela devrait très vite se mettre en place. Ce n'est pas la GvG mais les logiques d'entente seront présentes aussi, celles d'agressions sans doute pareillement et les décideurs sont "formatés" par la GvG et auront sans doute au départ des réflexes voisins.

Je ne comprends pas plus l'aversion face aux solo-guildes. Idem pour ceux qui, aujourd'hui encore, s'obsèdent pour des classements individuels absolument non représentatifs... mais je laisse alors qui est mécontent le rester sans chercher à argumenter.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis contre les mono guilde qui est une aberration d'un point de vue sémantique
Je précise avant de lancer une polémique, l'aberration que je trouve c'est dans le terme, pas le choix de jeu.
Une guilde doit être un rassemblement de plusieurs membres, au moins 2.
Mais je n'ai rien, bien au contraire, ceux et celles qui souhaitent évoluer en solo, avec leurs propres contraintes. A ce titre, ces mono-guildes doivent avoir autant le droit de profiter de tous les aspect du jeu.
 

DeletedUser57036

Guest
Bonjour membres du forum,
J'ai découverts en faisant ma carte de campagne, qu'en Comptemporain, l'IA gérait différement la présence de voyou et que ces unités n'étaient plus focus directement contrairement au bataille JcJ. Je ne sais pas comment ça se passe sur les cartes de GcG avec ces unités. Et je voulais savoir comment se passent les batailles à propos des voyous, sont ils focus au 1er tour ou bien semi ignorés comme en campagne ?

Et aussi une question qui n'a rien à voir mais existe t'il un wiki qui parle des passifs cachés des unités ? ( comme l'hélico comptemporain qui est inciblable avec les artilleries) Ce serait fort intéressants de connaître ces petites subtilités même si des tests peuvent être faits pour les découvrir.
Merci pour cette nouvelle fonctionnalité Inno ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour
j'ai trop la flemme de chercher sur le forum, mais il a déjà été indiqué que l'IA en campagne ne se comporte pas de la même manière que l'IA en JcJ ou en EG. Bonne recherche....

Pour le wiki, il doit juste s'agir d'un soucis de lecture de ta part, car comme d'autres unités, l'hélicoptère bénéficie de la capacité "Volant" où il est indiqué à cet endroit :
Ne peut pas être attaqué par des unités d'artillerie. Ignore le terrain lors de son déplacement. {/quote]
 

DeletedUser57036

Guest
Merci Harley pour la réponse aussi rapide :)
J'avais déjà regardé sur le forum pour avoir la confirmation sur les voyous au moment où je l'avais remarqué mais ici, je voulais justement connaître leur fonctionnement sur les champs de batailles ( je n'avais pas précisé dans mon message). Voyou CdB = Voyou EG ou Voyou JcJ ?
Je sais qu'un simple combat le jour de la sortie me donnerais la réponse mais la production des unités jusqu'à la sortie des CdB peut varier selon la réponse.

Et parfait pour le wiki, je n'avais pas bien fait attention.
 

pak-vioc

Marchand
pour satisfaire les 5% des joueurs qui font de la GvG, c'est peut être une bonne chose...ou pas...?
mais pour les 95 % de joueurs qui se moque du mode guerrier du jeu vous faites quoi déjà ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Un jeu de guerre sans défense possible, c'est carrément mauvais !

En plus, on nous donne de l'info au compte goutte:
- La GcG reste ou reste pas
- on attaque avec notre bonus individuelle ou pas
- Et la réserve de soutien de la guilde, abolie ou pas ?
- Et l'EG, elle reste ou pas ? Si elle reste, avec tout les events, les colonies, les défis quotidiens et le reste... il ne me restera pu de temps pour dormir !

En faites je me demande de plus en plus quel est le but de FOE avec ce jeu: améliorer l'expérience de jeu ou de nous river sur nos écrans 24h/24.

pour satisfaire les 5% des joueurs qui font de la GvG, c'est peut être une bonne chose...ou pas...?
mais pour les 95 % de joueurs qui se moque du mode guerrier du jeu vous faites quoi déjà ?
Il y a seulement 5% de gens qui font de la GcG parce que ce n'est pas dispo sur tablette et la tombée de 20h.
Il y a au moins une vingtaine de joueurs dans ma guilde qui ne peuvent pas à cause de ces 2 raisons.
Dire qu'il y a seulement 5% des joueurs qui sont intéressés au mode guerrier ou que 95% s'en moque est complètement faux !
 

Sylvie Cultrice

Président
En faites je me demande de plus en plus quel est le but de FOE avec ce jeu: améliorer l'expérience de jeu ou de nous river sur nos écrans 24h/24.
C'est une alternative à la GcG pour ceux qui n'ont pas de PC.
Ceux qui jouent sur PC choisiront.
Les réponses a tes questions sont connues et figurent dans les premières annonces des CdB

mais pour les 95 % de joueurs qui se moque du mode guerrier du jeu vous faites quoi déjà ?

Dans les CdB le mode négociation est très efficace, très très efficace .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut