• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
Il y a seulement 5% de gens qui font de la GcG parce que ce n'est pas dispo sur tablette et la tombée de 20h.
Il y a au moins une vingtaine de joueurs dans ma guilde qui ne peuvent pas à cause de ces 2 raisons.
Dire qu'il y a seulement 5% des joueurs qui sont intéressés au mode guerrier ou que 95% s'en moque est complètement faux !

ce n'est pas une discussion sur la GvG ici !
 

DeletedUser56710

Guest
Est-ce que les négociations demandent-elles aussi des ressources de l'âge d'avant ? Parce que déjà qu'en EG je suis ric rac...
 

DeletedUser55359

Guest
Et bien je reste très septique. Et je pense que l'analyse n'est pas bonne. S'il n'y a que 5% des joueurs qui font de la GcG, c'est que 95 % des joueurs n'ont rien à faire des aspects guerriers du jeu.
Donc, ce projet, est un investissement pour 5% des joueurs. Est-ce que ce sont ces 5% qui achètent du Diamant ? J'en doute. Ce sont des joueurs en général avisés, qui donc se sont constitués au fil du temps des mondes "ferme à diamants" (on récolte ainsi facilement 2 à 3000 diamants par mois, voir plus).
Les concepteurs du jeu semblent ne pas comprendre que le forum n'est en rien représentatif de la sociologie des joueurs, joueurs qui ne sont en rien concernés par 95 % de ce que l'on peut lire ici.
Les modérateurs, par leur mode de recrutement endogame, ne sont pas non plus de bons interlocuteurs pour les équipes de conception. Ils représentent les participants actifs des forums, mais pas les joueurs de FoE.
Et puis évitez les traductions automatiques. elles ne sont pas au point et donnent un charabia quasi intelligible ...
Bref, le chef de projet à encore bien du travail à fournir pour parvenir à la hauteur de l'enjeu d'un jeu comme FoE.


Bonjour, pour les 95%, ceci peut s’expliquer aussi sur le fait que beaucoup de joueurs comme moi jouent sur tablette ou mobile, et l’accès à la gcg n’est pas possible....
 
Dernière édition par un modérateur :

Dame Maya

Parachutiste
Je suis de celle qui est souvent négative, ici même si j’écris peu...
mais pas aujourd'hui, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça peut-être amusant :-p
 

SuperCirce

Astronome
Que de critiques ! et sans même avoir essayé (voire sans même prendre le temps de lire la présentation dans son entier) !
Je suis sur la béta, et mon avis est positif.
Tous les membres d'une guilde, même très disparate (âges différents, fermiers/guerriers), peuvent participer, et chaque action compte autant (pas le cas des EG)
 

DeletedUser36576

Guest
Il ne faudra pas tomber dans le même piège que la gcg où 5 ou 6 guildes vampirisent toutes les cartes et ne laissent aucune chance aux petits de s'installer
Si la même problématique se reproduit je me passerai du champ de batailles
 

Harley D

Forgeur d'or

Sylvan zen

Missionnaire
Tous les membres d'une guilde, même très disparate (âges différents, fermiers/guerriers), peuvent participer, et chaque action compte autant (pas le cas des EG)
En Eg aussi le rôle de chacun compte, les joueurs les plus avancés rapportentplus de pyramides mais rendent aussi plus onéreux les couronnes
Cela dit en effet, sur les champs de batailles, chaque victoire a le même poids, indépendamment du joueur. Et la prochain est bien visible sur le drapeau, ce qui est plutôt motivant.
En jetant un œil sur les contributions, j'ai pu voir que tous les styles sont utilisés : tout négo, tout baston et mix des deux. Tout le monde devrait y trouver son compte.
La remise a zéro de l'attrition me semble bien fonctionner : avec une tréso en ressources faible, un zeus de niv 4 (je suis allé sur beta spécifiquement pour tester cette fonctionnalité), il est possible de faire une vingtaine de rencontres par jour tout en faisant les 2 premiers niveaux de l'EG. Par contre, cela reste chronophage
 
Dernière édition :

SuperCirce

Astronome
En EG les rencontres faites par les membres les moins avancés comptent très peu, c'est décourageant. Avec les champs de bataille (CB) ce n'est pas le cas.
J'aime bien le système d'attrition, sans cela ce serait bien plus chronophage.:-D:-D:-D
 

lost-child

Astronome
En EG les rencontres faites par les membres les moins avancés comptent très peu, c'est décourageant. Avec les champs de bataille (CB) ce n'est pas le cas.
J'aime bien le système d'attrition, sans cela ce serait bien plus chronophage.

Ils comptent pour le championnat de guilde au même niveau que les joueurs les plus avancés.
Et si le petit joueur est celui qui permet de gagner 20% de coupe en plus...
 

TheGost

Laborantin
C'est bizarre que personne n'en parle mais il me semble que cela est jouable sur Mobile alors peut-être qu'on se trompe en parlant de 5% de joueurs.
Beaucoup ne jouent pas GvsG car ils sont uniquement sur Mobile , non ?
Dans le cas de la jouabilité sur Mobile il y aura sans doute pas mal d'attrait , non ?
 

TheGost

Laborantin
J'avais compris mais pourquoi veut-on faire le parallèle avec la GcG puisque que normalement cela cela ne touche pas forcément les même joueurs ?!
 

DeletedUser48262

Guest
Petite question concernant les bâtiments de défenses , que signifie plus de points de victoire avec la bannière ou la statue ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut