• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11713

Guest
Aczeuz.
Suffit pas de faire un copié collé de mon message , pour faire semblant de participer !
Tu ne peux pas écrire toi même ce que tu penses ?
C'est n'importe quoi , tu manques d'imagination ? Alors ne vient pas t' accaparer les messages des autres joueurs !
 

Dame Maya

Parachutiste
Aczeuz.
Suffit pas de faire un copié collé de mon message , pour faire semblant de participer !
Tu ne peux pas écrire toi même ce que tu penses ?
C'est n'importe quoi , tu manques d'imagination ? Alors ne vient pas t' accaparer les messages des autres joueurs !

il ne sait peut-être juste pas comment faire une citation...et il est d'accord avec toi
 

DeletedUser44611

Guest
Y'en a qui ont des difficultés à lire ou à comprendre ce qu'ils lisent !! C'est pourtant assez clair ... non ?
La GcG actuelle (pour les tas de raisons évoquées avant) ne sera ni optimisée, ni portée sur Tablette / Smartphones.
Elle doit à terme être remplacée pour la CDG et le staff FOE nous demande de leur dire ce qu'on voudrait dans cette CDG ... donc stop avec la GcG actuelle, elle est déja morte !!

Inno demande notre avis on le donne, Bof pour l'ajout d'un EG ameliorer..... mais de mini amelioration en Gvg qui ne demande pas d'effort debordant de codage
 

DeletedUser42066

Guest
le sujet n'est pas de parler du concept de la GcG mais bien celui du nouveau concept du Champ de batailles des guildes.

Je ne suis pas du même avis que toi. Plus de la moitié du message d'annonce est consacré à la réflexion sur la GcG qu'a menée le staff technique et sur leur conclusion qu'il fallait faire autre chose que la GcG pour améliorer la participation.
Or, de mon point de vue, vous vous trompez de diagnostic sur la GcG et la faible participation (désolé, je vais me répéter). En se trompant de diagnostic, vous en tirez de facto de mauvaises conclusions (i.e., refaire une fonctionnalité complète).
Le souci est identifié depuis des lustres par tous les joueurs: la GcG se joue quasi exclusivement sur ce qu'il se passe à 20h. Et à 20h, la majorité des gens sont en famille. De plus, l'embouteillage (i.e. les gros ralentissements) bien connu à 20h en GcG est également lié au fait que c'est à cette heure précise que tout se joue. Donc, même si je suis vraiment curieux de voir ce que pourrait donner cette nouvelle fonctionnalité, il n'en est pas moins que le mal de la GcG ne provient pas du tout des causes que vous avancez. De ce fait, tout pourrait être réglé (si c'est effectivement le souci de Innogames d'augmenter le taux de participation à une fonctionnalité du jeu) en modifiant la règle du 20h et faire qu'un secteur pris soit protégé pendant 24h (sans changer l'heure du calcul quotidien) . Tout le monde aurait donc l'occasion de participer à l'heure à laquelle il est disponible et il n'y aurait plus de problèmes techniques liés au trop grand nombre de connexions à 20h en GcG. Cette remarque n'est pas antagoniste au fait que la nouvelle fonctionnalité a l'air sympa sur le papier. Mais vu que toute cette réflexion sur la création de cette nouvelle fonctionnalité a été menée après avoir fait un mauvais diagnostic, il me semble nécessaire de le signaler.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je ne suis pas du même avis que toi.
Il est pourtant dit clairement que ce sujet est là pour parler du champs de bataille, la GcG ne sera jamais sur appli et ils veulent un truc multi-plateformes.

Qu'ils aient tord ou raison à propos de la GcG n'y changera rien, tant pis pour vous si vous perdez encore du temps à en parler encore et toujours, à rabâcher alors que tout a déjà été dit depuis longtemps.
 

DeletedUser44611

Guest
Il est pourtant dit clairement que ce sujet est là pour parler du champs de bataille, la GcG ne sera jamais sur appli et ils veulent un truc multi-plateformes.

Qu'ils aient tord ou raison à propos de la GcG n'y changera rien, tant pis pour vous si vous perdez encore du temps à en parler encore et toujours, à rabâcher alors que tout a déjà été dit depuis longtemps.

Mais non que du contraire, ils ont fermer le sujet Gvg depuis au moins 2 ans => interdiction d'en discuter car la Gvg est en refonte..... donc nous l'attendons cette refonte..... et non un Add-on d'EG ameliorer
 

Taxy

Médecin
Tout les guerrier ont dit noir sur blanc que ça nous intéressait pas

Ah bon ? Moi j'ai de quoi guerroyer et ça m'intéresse bien plus que la GcG actuelle donc tu peux dire 99.999% des guerriers, mais pas "tous" (ni "tout" d'ailleurs :-p)

Je vais essayer d'être constructif et pas seulement râler ;)
L'idée de moderniser la GcG est une très bonne idée. En effet la contrainte de 20h n'est pas pratique.

C'est un complément, un ajout, un autre truc en plus de la GcG, ce n'est pas une modernisation de la GcG telle qu'on la connaît.

Elle doit à terme être remplacée pour la CDG et le staff FOE nous demande de leur dire ce qu'on voudrait dans cette CDG ... donc stop avec la GcG actuelle, elle est déja morte !!

Merci Madame Soleil, j'avais dû mal lire les annonces :rolleyes:
 

DeletedUser57026

Guest
Inno demande notre avis on le donne, Bof pour l'ajout d'un EG ameliorer..... mais de mini amelioration en Gvg qui ne demande pas d'effort debordant de codage

Non., Inno ne nous demande pas notre avis sur la GvG puisqu'ils passent au contraire un message entier à nous expliquer pourquoi elle ne sera pas améliorée ou portée sur un autre support que PC... Ça peut ne pas plaire, et ça ne plait évidemment pas aux gens qui y jouent et qui attendent depuis longtemps des amélios, mais c'est pourtant bien clair.

Par contre, Inno nous demande effectivement notre avis sur une nouvelle fonctionnalité dont ils nous donnent les grandes lignes mais les rares remarques constructives sur le sujet sont noyées au milieu des 250 messages qui réclament une amélioration de la GvG qui n'aura jamais lieu.

Enfin, sauf à considérer que cette nouvelle fonctionnalité soit en fait une GvG "améliorée"...
 

DeletedUser42066

Guest
la GcG ne sera jamais sur appli et ils veulent un truc multi-plateformes.

Ok, peut-être mais alors qu'ils le disent clairement. Pourquoi le message d'annonce parle-t-il au trois quart des problèmes techniques de la GcG (qui pourraient être réglés en moins de 5 minutes au niveau technique par une modification de la règle du 20h) ? Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Innogames n'a qu'a dire qu'ils veulent arrêter la GcG (certainement pas assez lucrative pour eux, et, à la rigueur, je peux parfaitement entendre cet argument) et qu'ils vont la remplacer. Pas besoin de donner de mauvaises raisons.
 

lumillia

Ouvrier
Elles pourraient y jouer sans recruter, mais auraient du mal à gagner. Ne confondons pas les 2 points :)
Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de pondération en fonction du nombre de membres dans les guildes?
D'un autre côté j'aimerai avoir une réponse claire et précise, est-ce que sur le long terme ça remplacera les GcG?
 

DeletedUser44611

Guest
Non., Inno ne nous demande pas notre avis sur la GvG puisqu'ils passent au contraire un message entier à nous expliquer pourquoi elle ne sera pas améliorée ou portée sur un autre support que PC... Ça peut ne pas plaire, et ça ne plait évidemment pas aux gens qui y jouent et qui attendent depuis longtemps des amélios, mais c'est pourtant bien clair.

Par contre, Inno nous demande effectivement notre avis sur une nouvelle fonctionnalité dont ils nous donnent les grandes lignes mais les rares remarques constructives sur le sujet sont noyées au milieu des 250 messages qui réclament une amélioration de la GvG qui n'aura jamais lieu.

Toutes les remarques ont deja ete apportee car nous n'avons que peu de precisions. Les seuls reponse apportee => c'est un projet, ce n'est pas encore coder, on vous donnera la reponse lors de l'equilibrage. Donc en gros il n'y a pas de discution sur le sujet non plus car aucunes precisions ne peux etre donnees.

Donc autant parler de leur premiere partie du message qui nous, nous tient a coeur. La vrai Gvg avec des changements tellement mineurs que c'est ridicule de ne meme pas essayer
 

DeletedUser53108

Guest
Bonjour,
Je verrai bien des guerres de guilde plutôt que guilde contre guilde, je m'explique brièvement. Chaque semaine, le guilde doit participer à des combats contre un autre joueur (comme le pvp) mais au choix en fonction des stats de l'adversaire (équilibre des guildes en fonction du nombre de membres). Plus il y a de vainqueurs dans la guilde mieux elle se classe parmi les guildes en lice pour le classement un peu comme pour les expéditions. Par contre il faudrait trouver autre chose que les feux de garde pour augmenter sa défense de cité... Bref chaque semaine une guilde affronte une autre guilde et que la meilleure gagne !
Merci pour les évo du jeu :)
 

Chris1977

Mousquetaire
(si c'est effectivement le souci de Innogames d'augmenter le taux de participation à une fonctionnalité du jeu) en modifiant la règle du 20h et faire qu'un secteur pris soit protégé pendant 24h (sans changer l'heure du calcul quotidien)
Bonjour
Euh , il es évident , que ce sera encore bien pire avec cette idée, les grosse guildes viendront bloquer leur secteurs en pleine nuit avec encore moins de résistance , et il y auras encore moins de joueurs concerner

Je trouve des plus interresente l'idée du champs de bataille , et avec un système de ligue , sa sera bien plus équilibré ,sa demandera certainement plusieurs ajustement , mais je suis enthousiasme ,
Quand à ceux qui estime que cela pourrais faire trop ... y'a jamais de trop , bien au contraire , sa permet a toute sorte de personne de trouve une, deux , trois chose ..... qui leurs plaise ,
certain ne ferons que L EG ou que les Colonie , d'autre ferons tous , mais au final il y en auras pour tout les gouts
Bon jeu
 

DeletedUser42066

Guest
Qu'ils aient tord ou raison à propos de la GcG n'y changera rien, tant pis pour vous si vous perdez encore du temps à en parler encore et toujours, à rabâcher alors que tout a déjà été dit depuis longtemps.
Si un jour ton médecin se trompe de diagnostic et te dit que tu as un cancer alors que tu as un rhume, tu vas pas lui dire qu'il devrait plutôt réfléchir à revoir son diagnostic plutot qu'il réfléchisse à quel type de chimio il va te faire ?
 

DeletedUser57026

Guest
Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de pondération en fonction du nombre de membres dans les guildes?

Ceci est un projet et il n'a donc probablement rien de définitif. Mais dans ce que dit l'annonce, les groupements de guilde se feront en fonction de leur résultat et pas du nombre de membres. Même si bien sûr, une guilde de 30 personnes a quand même de bonne chance d'être plus performante qu'une de 5...

D'un autre côté j'aimerai avoir une réponse claire et précise, est-ce que sur le long terme ça remplacera les GcG?

Je doute que qui que ce soit puisse te donner une réponse à cette question. Mais personnellement, j'ai du mal à croire que les GvG telles qu'elles existent aujourd'hui durent longtemps... Mais comme cela a été dit plus haut, je ne fais que faire ma Madame Irma sur le coup. ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ok, peut-être mais alors qu'ils le disent clairement. Pourquoi le message d'annonce parle-t-il au trois quart des problèmes techniques de la GcG (.
La conclusion du texte sur la GcG de l'annonce est:
"Avec tout ce qui précède à l’esprit, nous pensons que la bonne voie n’est pas d’ajouter la GcG sur mobile, mais de développer une toute nouvelle fonctionnalité de guilde"
ça me semble bien être dit clairement

Si un jour ton médecin se trompe de diagnostic et te dit que tu as un cancer alors que tu as un rhume, tu vas pas lui dire qu'il devrait plutôt réfléchir à revoir son diagnostic plutot qu'il réfléchisse à quel type de chimio il va te faire ?
Ta comparaison n'est pas bonne, c'est plutôt comme si mon boulanger décide de sortir un nouveau type de pâtisserie car les éclairs ne se vendent pas assez et qui me demande si je pourrais être intéressé par sa nouveauté.
Dans ce cas je lui répond sur ce qu'il envisage alors que vous ne lui parlez que de ses éclairs
 

Taxy

Médecin
Ok, peut-être mais alors qu'ils le disent clairement.

C'est dit, redit et reredit.

Pourquoi le message d'annonce parle-t-il au trois quart des problèmes techniques de la GcG (qui pourraient être réglés en moins de 5 minutes au niveau technique) ?

Encore un expert, à croire que Inno fait exprès de créer des problèmes juste pour embêter les joueurs.

D'un autre côté j'aimerai avoir une réponse claire et précise, est-ce que sur le long terme ça remplacera les GcG?

La réponse a été donnée 36 fois, c'est non.

Mais un jour la GcG s'arrêtera, FoE aussi d'ailleurs, mais ce n'est pas annoncé.
 

DeletedUser42066

Guest
Euh , il es évident , que ce sera encore bien pire avec cette idée, les grosse guildes viendront bloquer leur secteurs en pleine nuit avec encore moins de résistance , et il y auras encore moins de joueurs concerner
Pourquoi avances-tu cela ? Si tu es la toi à 7h du mat et que tu les bloques le matin, il ne pourront pas te bloquer la nuit.
 

DeletedUser42066

Guest
Encore un expert, à croire que Inno fait exprès de créer des problèmes juste pour embêter les joueurs.

Je ne suis pas expert mais je sais que de modifier la règle du 20h n'a rien de très complexe informatiquement

Avec tout ce qui précède à l’esprit, nous pensons que la bonne voie n’est pas d’ajouter la GcG sur mobile
Sauf qu'une bonne partie de ce qui précède n'est pas le bon diagnostic...

Ta comparaison n'est pas bonne, c'est plutôt comme si mon boulanger décide de sortir un nouveau type de pâtisserie car les éclairs ne se vendent pas assez et qui me demande si je pourrais être intéressé par sa nouveauté.
Dans ce cas je lui répond sur ce qu'il envisage alors que vous ne lui parlez que de ses éclairs

Oui en effet, mais si mon boulanger me dit qu'il ne fait plus d'éclairs parce que c'est trop compliqué à faire, je sais qu'il se fout de moi. Mais si mon boulanger me dit que faire des éclairs ne lui rapporte pas assez et qu'il veut changer, la, je peux entendre son argument.
 
Dernière édition par un modérateur :

Chris1977

Mousquetaire
Pourquoi avances-tu cela ? Si tu es la toi à 7h du mat et que tu les bloques le matin, il ne pourront pas te bloquer la nui

les guilde qui possède actuellement la majorité des secteur , trouverons l heure adéquate pour bloquer leurs secteur , c'est sur et certains , et il choisirons une heure , ou , il y a encore moins de joueurs de libre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut